Débat sur le Coca et la malbouffe en général

Fil fermé
Partager Rechercher
j'ai pas dis le contraire mais je men tape on a qu une vie mdr viande rouge j'en mange mais pas plus que ca je suis alsacien donc beaucoup de porc
Viande rouge on peut en manger mais pas trop, pour moi c'est 2-3x par semaine, du moment que t'en manges pas chaque jour ça devrait aller.

Pour le coca j'avoue faire parti des consommateurs à raison de 1-2 verres/jours depuis mon enfance, un peu chaud de s'en passer. ^^

Citation :
Publié par Jeska
Ce topic me rapelle les pages "courrier des lecteurs" et "Diététique" de Femme Actuelle.
Haha, je sais maintenant ce que tu lis.
Citation :
Publié par zenpachi
j'ai pas dis le contraire mais je men tape on a qu une vie mdr viande rouge j'en mange mais pas plus que ca je suis alsacien donc beaucoup de porc
Il me semble que le porc est assez gras, c'est pas mieux.

Globalement, la diététique c'est aussi une histoire de quantité. A part les légumes et les fruits qui peuvent être consommés en masse, sans problème du moment qu'on varie, tout le reste doit rester raisonnable.
Que tu bouffes un steack de boeuf, une escalope de dinde ou du jambon, si t'en avales 200 gr à chaque repas, soit tu fréquentes le topic muscu soit tu risques des problèmes.

C'est comme faire la viande au grill, moins grasse mais plus cancérigène...

On tourne en rond à force, on sait plus quoi bouffer.
c'est plus gras le porc mais c'est bon osef tu mange ce que tu veux
Citation :
Publié par Zodh
Pour le coca j'avoue faire parti des consommateurs à raison de 1-2 verres/jours depuis mon enfance, un peu chaud de s'en passer. ^^
Un drogué de plus

Pour les enfants de moins de 30 ans, à votre age on élimine beaucoup mieux que quand on vieilli un peu. Une fois que ta vie change... s'occuper des gamins, chopper un métabolisme de trentenaire: tu ne peux plus te permettre les mêmes écarts en terme de bouffe et de sommeil (sauf Chuck Norris).

Tu te préoccupes peut-être aussi plus des problématiques d'éducation... comme l'éducation a une bouffe seine et équilibrée.
Citation :
Publié par Christobale
Et le coca-light ça compte ?
C'est pire. Les additifs qui remplacent le sucre pour lui donner son gout sont pires que ce bon vieux saccharose.

Sinon, j'ai la solution ultime à vos soucis de nutrition : allez prendre des cours de Zumba. Ne me remerciez pas.
Citation :
Publié par Ebe
Sans aller jusqu'à deux bouteilles, j'en connais qui se sont bien défoncé les intestins avec leur demi litre quotidien... Ça fait deux trois verres, quoi. Ca va vite. Le truc, ça reste quand même un produit utilisable pour nettoyer la rouille et déboucher les chiottes...
Comme tout les produit acide, et comparé à l'acidité dans ton estomac c'est que dalle.

Citation :
Publié par Cpasmoi
La viande rouge n'a pas sa place dans l'alimentation équilibrée, elle a sa place dans l'alimentation qui vous fait plaisir, mais vous ne pouvez pas vous retrancher derrière ses "bienfaits". En plus, sa teneur en protéine est très faible, ce qui achève de la ranger dans la catégorie des nocifs sans effets positifs.
Tu le sort d’où t'as teneur en protéine très faible? La viande rouge c'est riche en protéine (20-30%), en fer, en vitamine et c'est pas très gras (5-10%).

Ce thread me rappelle un peu les grosses pseudo-diététicienne qui passe à la télé en chassant les calories et les protéines des plats
Citation :
Publié par Maldib
Par contre c'est blindé de résidus qui fatiguent bien les reins
ca va mes reins ma femme m'aide a les entretenir et a me faire bruller les calories
Citation :
Publié par zenpachi
normal les glucide on le meilleurs apport énergétique sur la durée

apres manger équilibrer mais manger de la merde je dis non moi je mange ce qui me fais plaisir de la viande tout les jours et c est pas ca qui va me foutre a terre
Si tu manges de la viande rouge tous les jours, les complications long terme (a l'horizon de la 50aine quoi) sont artériosclérose et cholestérol, pour les deux principales. On peut aussi parler de l'impact sur le foie et la production de tryglycérides.

Dans le fond, si, ça peut te foutre par terre
Citation :
Il me semble que le porc est assez gras, c'est pas mieux.
Le porc est une viande maigre, contre toute attente. Ce sont les charcuteries qui sont très grasses !

Citation :
C'est comme faire la viande au grill, moins grasse mais plus cancérigène...
Seulement si tu la fais cramer, la cuisson au grill c'est très santé au contraire
Citation :
Publié par Vaux
Comme tout les produit acide, et comparé à l'acidité dans ton estomac c'est que dalle.
Mouais. Je sais pas si c'est bien prévu d'en rajouter plus que ce qu'il y a de base, ni si c'est spécialement dû à l'acidité ou à autre chose, mais dans tous les cas visiblement : le demi-litre par jour ça peut poser problème.

Après personnellement je vois un truc qui peut servir de désherbant, j'me dis que ça doit pas être au poil, c'est juste le même instinct qui évite de se mettre à boire de l'essence. Mais j'ai jamais dit que c'était scientifique. ^^
ah ben moi je pense que dans 25 ans en gros j'aurai la 50ene la médecine aura beaucoup progresser enfin sûrement. Puis bon prendre trop soin de sa santé si je me fais tuer dehors par accident ou autre ca aura servit à rien
Citation :
Publié par Ebe
Mouais. Je sais pas si c'est bien prévu d'en rajouter plus que ce qu'il y a de base, ni si c'est spécialement dû à l'acidité ou à autre chose, mais dans tous les cas visiblement : le demi-litre par jour ça peut poser problème.

Après personnellement je vois un truc qui peut servir de désherbant, j'me dis que ça doit pas être au poil, c'est juste le même instinct qui évite de se mettre à boire de l'essence. Mais j'ai jamais dit que c'était scientifique. ^^
C'est des grosses LU le coca utilisé pour laver le sang sur les routes ou déboucher les chiottes.
Ha, Cpasmoi, tu aurais une étude sur les complications cardio vasculaires d'un trop gros apport de viande rouge ?
Je suis intrigué, parce que d'une part, un paquet de publications disent bien que s'occuper du cholestérol c'est juste du gros caca en barre qui ne sert à rien sinon à faire vendre des statines aux grands labos pharmaceutiques, et que globalement, moins de 10% des hypercholestérolémie sont dangereuses, et encore, couplées avec d'autres pathologies.
D'autre part j'aimerai assez comprendre par quel mécanisme un excès (dans une alimentation par ailleurs équilibrée) pourrait entraîner la formation d'athérosclérose, plus que physiologiquement s'entend.

Je ne rentre pas (trop) dans le débat sur le porc, suffit de comparer avec de la viande rouge riche en protéines (typiquement, le cheval) pour voir laquelle est maigre par rapport à l'autre...

Bref, après je sais pas ce que tu fais dans la vie ni ne préjuge de tes connaissances en diététique mais, tu confonds hygiène de vie et nutrition, dans le sens où, on peut très bien manger sainement, en mangeant des graisses saturées... en mangeant du riz et du plain blanc. A un moment faut bien voir qu'entre manger n'importe comment, tous les jours, pour des raisons X ou Y, et regarder le type de féculents qu'on mange, et de faire cuire sa viande sa graisse au lieu d'y mettre juste un poil d'huile ou de beurre, y a un fossé...énorme.
Je sais pas d'où vient cette déification de certains produits mais c'est bizarre, en quoi, dans le cadre d'unrégime équilibré (au sens, manger bien), choisir un riz complet et non un riz blanc est important ?
Vous avez suivi des cours de diététique, suivi des conférences, discuté avec des médecins nutritionnistes, avec des diét', discuté avec des patients et des gens qui ont des problèmes avec la bouffe (problèmes de tous ordres) ?
C'est un peu le discours qu'on lit sur le gymnase quand viennent les conseils en diététique je trouve, et je trouve pas ça glop. En partie parce que, les gens qui se décident, à un moment, pour une raison X ou Y à "faire attention à ce qu'ils vont manger", s'en fichent pas mal.

Je ne parle même pas des fantasmes sur les bonnes huiles et les mauvaises huiles ou de celui sur les problèmes rénaux liés à une consommation de protéines trop importantes (et je parle pas de Dukan, mais bien simplement d'une alimentation riche en protéines)...

On parle de "simplement bien manger", et à chaque topic sur le sujet c'est la même chose.
Une sorte d'intégrisme de la bouffe@ "Attention, tu parles de riz, mais quel type de riz svp ? Si c'est pas du riz complet c'est mal". C'est encore une fois balancer des conseils dans le vent, sans savoir à qui on s'adresse, sans savoir qui est la personne, quel est son ou ses problèmes etc etc ...

On parle d'une personne qui boit beaucoup de coca ? Peut-être qu'avant de lui dire de boire de l'eau extra pure de chez Givenchy aromatisée à la whey ou au tapioca on peut peut-être procéder, au pire par étapes ?

Dernière modification par Kirika ; 29/01/2013 à 02h23.
Vaste sujet que la malbouffe, rien que pour parler du Coca, au delà du sucre et de tout ce qui est montré dans le reportage ça contient aussi du sirop de maïs et le sirop de maïs c'est le mal (@Monsanto).

Le problème de l'agro alimentaire, en particulier aux US, est que tout est sclérosé, rien que pour le maïs qui représente près de 30% de l'agriculture aux US et qui est trusté par Monsanto et qui contribue grandement à l'obésité (grâce au sirop de maïs), à l'exploitation des mexicains, au déclin des agriculteurs mexicains (qui émigrent aux US ensuite pour se faire exploiter par ceux qui ont tué leurs exploitations), au développement de la bactérie e-coli, sans parler des effets encore mal connus du maïs transgénique sur notre système (c'est impressionnant le nombre de produits alimentaires qui contiennent du sirop de maïs, on en retrouve partout ajd).

Et vu les lobbys en place les gouvernements ne peuvent de toute façon rien faire ...
Citation :
Publié par Ebe

Le sel aussi peut servir de désherbant...
Ah et j'avais mal lu, le coca c'est pour "nettoyer" les chiottes pas les déboucher

Pour la viande de porc ça peut être de la viande maigre, ça va dépendre de la race et de l'alimentation du porc.

Dernière modification par Compte #66357 ; 29/01/2013 à 03h25.
Oui, on peut sans doute avoir du porc plus maigre que n'importe quelle viande. Le souci il se trouve plutôt le côté moralisateur et "professionnel" qu'on trouve ça et là dans le topic.
On parle juste de "bien manger", en opposition à "malbouffe", et on se retrouve à choisir un type de riz ou un type de viande, à voir que l'huile de pépins de raisins va être moins bonne que de l'huile de colza ou d'olive...
Citation :
Publié par Kirika
Ha, Cpasmoi, tu aurais une étude sur les complications cardio vasculaires d'un trop gros apport de viande rouge ?
Je suis intrigué, parce que d'une part, un paquet de publications disent bien que s'occuper du cholestérol c'est juste du gros caca en barre qui ne sert à rien sinon à faire vendre des statines aux grands labos pharmaceutiques, et que globalement, moins de 10% des hypercholestérolémie sont dangereuses, et encore, couplées avec d'autres pathologies.
J'aimerais bien avoir ces études car ça va à l'encontre de tout ce qui est connu à date.

La viande rouge est riche en acides saturés qui sont dégradés par le foie en cholestérol de type HDL.

Les triglycérides eux sont aussi produits par le foie mais principalement à partir des sucres (même si c'est une molécule de gras). Les triglycérides en soit ne sont pas vraiment dangereux mais ils sont souvent - tout le temps - associé à un taux de cholestérol déséquilibré.

Puisque tu le cites, j'apprécie particulièrement la viande de cheval, mais je ne la conseille jamais parce que les gens sont trop sensibles avec ça.

Pour finir sur le cholestérol, le cholestérol alimentaire n'a pratiquement aucune influence sur le taux sanguin, en fait, avoir une alimentation riche en oeufs (par exemple), va au contraire faire augmenter le taux de "bon", et baisser le taux de "mauvais". Le réel facteur à contrôler, c'est les gras saturés.
En gros à vous lire, on ne doit boire ni de soda, ni d'alcool, ne manger ni de viande, que des légumes et jamais de fast-food, ni de surgelé, ni de boite de conserve. Bref pour résumé, on doit se priver de tout plaisir potentiel. Je préfère encore avoir bien vécu ma jeunesse tout en faisant du sport que me priver de tout plaisir de la vie et vivre ma retraite dans le regret de ne pas m'être amusé quand j'avais l'âge
Citation :
Publié par Kirika
On parle de "simplement bien manger", et à chaque topic sur le sujet c'est la même chose.
Une sorte d'intégrisme de la bouffe@ "Attention, tu parles de riz, mais quel type de riz svp ? Si c'est pas du riz complet c'est mal". C'est encore une fois balancer des conseils dans le vent, sans savoir à qui on s'adresse, sans savoir qui est la personne, quel est son ou ses problèmes etc etc ...

On parle d'une personne qui boit beaucoup de coca ? Peut-être qu'avant de lui dire de boire de l'eau extra pure de chez Givenchy aromatisée à la whey ou au tapioca on peut peut-être procéder, au pire par étapes ?
Je suis bien d'accord là dessus.
J'hallucine quand même sur certains messages.
Il y a une large différence entre un mec qui se fait un Macdalle tous les 3 jours et quelqu'un qui se fait un Riz/Steak le soir.

Moi j'ai le problème d'avoir des horaires qui changent tous les 2/3 jours (6-14h et 14-22h) et niveau bouffe c'est loin d'être facile à être motivé pour se faire un truc équilibré à 15h ou bien à 23h.

Bref, tout le monde ne fait pas un 8h-17h et peut se faire sa petite cuisine tranquille le soir.
Citation :
Publié par Anadarko
En gros à vous lire, on ne doit boire ni de soda, ni d'alcool, ne manger ni de viande, que des légumes et jamais de fast-food, ni de surgelé, ni de boite de conserve. Bref pour résumé, on doit se priver de tout plaisir potentiel. Je préfère encore avoir bien vécu ma jeunesse tout en faisant du sport que me priver de tout plaisir de la vie et vivre ma retraite dans le regret de ne pas m'être amusé quand j'avais l'âge
Obvious troll is obvious.

La cuisine est un plaisir, et il est possible de se faire plaisir en santé, la preuve en images sorties de mon album perso.

http://imageshack.us/g/1/9988146/
Citation :
Publié par Tête de Cornet
C'est des grosses LU le coca utilisé pour laver le sang sur les routes ou déboucher les chiottes.
Citation :
Publié par Vaux
Le sel aussi peut servir de désherbant...
Ah et j'avais mal lu, le coca c'est pour "nettoyer" les chiottes pas les déboucher
Je sais pas bien pourquoi vous vous attachez à ce détail au point d'en faire tous les deux un quote alors que j'ai bien dit que c'était une impression (qui changerait pas qu'on désherbe, débouche, décrasse avec, ou qu'on s'en tienne au nettoyage de la rouille sur une pièce, et là me dites pas que c'est une légende j'ai testé...), et surtout, que le propos principal c'est juste, et juste juste, que "1/2L par jour ça peut te déglinguer les boyaux"... Mais c'est pas comme s'il y avait des remarques autrement plus intéressantes sur ce fil.

Citation :
Publié par Anadarko
Bah dit comme ça c'est sûr ça fait naze.

En réalité, le plaisir est loin de disparaitre.

Déjà, ça fait plaisir de retrouver un gout sur certains aliments (genre les tomates ou la salade verte, que je pensais que j'aimais pas, alors qu'en fait c'est juste qu'en agriculture tradi elles ont -généralement- pas de gout).

Ensuite, ça reste des compromis, moi ça m'empêche pas d'aller régulièrement au restau (et tu peux courir pour trouver des restaus bio, donc c'est du restau normal). Même si j'ai tendance à choisir des restaus soit du type "fait maison" soit du type un poil haut de gamme plutôt que mac do, c'est déjà quelque chose que je faisais avant.

T'as aussi le plaisir de savoir où t'es, genre maintenant je sais un peu mieux quels légumes poussent en quelle saison, je sais un peu comment ils arrivent là, et puis c'est pas les mêmes relations de la caissière au client - là tu peux poser des questions, quand t'es habitué tu discutes un peu, ça change pas le monde mais ça ré-humanise un peu le process du remplissage de frigo. Je saurais pas expliquer en quoi c'est agréable par rapport au fait d'être dans un supermarché bourré de trucs qui semblent apparaitre là comme par magie... Mais même si c'est difficile à expliquer : c'est plaisant.

Et il y a une autre forme de plaisir aussi, qui est de savoir qu'on peut un peu plus faire confiance (tu sais qu'il reste 1 cm de pesticides dans une pomme classique ? Pour plus en trouver faudrait virer la moitié du fruit...), c'est loin d'être absolu parce que les normes sont permissives, et qu'il faut quand même toujours un peu regarder les étiquettes (coucou l'huile de palme), mais c'est "un peu mieux".

Et je sais aussi que je contribue un peu à l'économie/autonomie/richesse locale, et à la préoccupation des gens sur ces terrains. Je vois souvent des gens se lamenter que le monde est pourri et qu'on peut rien y faire quand ils commencent à s'informer un peu, ben moi quand je vais faire mes courses, je me dis que si on peut quand même faire des choses, et que ça commence par des gestes simples comme ça. C'est une contribution on peut ne pas saisir l'intérêt, mais qui aussi, peut faire plaisir.

Dernier point, ça fait des éons que je suis pas entrée dans un supermarché, et ça me manque pas. La foule, les lumières blafardes, les gens qui savent même pas ce qu'ils vendent et qui s'en foutent (genre le poissonnier tu lui demande comment faire cuire tel truc il te répond qu'il sait pas et que la prochaine fois tu pourras lui donner ta recette...), la caissière déprimée qui se tape des files de gens qui ralent depuis x heures... Ouais. Ben bof. ^^

Ah, et dernier truc, dans les magasins bio on trouve plein de petites choses inhabituelles ou anciennes et pourtant super bonnes. Moi j'ai découvert le miel de rayon, le citron confit au gingembre, le nougat traditionnel, le panais, le chou-fleur et la soupe qui va avec, certains fromages, certaines algues (d'ailleurs j'ai appris à faire des sushis avec), la limonade ancienne, etc. Je dis pas qu'on découvre rien en supermarché, mais faut pas croire qu'on se prive de tout et qu'on a "pas de soda spas de ceci pas de cela", non, y'a de quoi faire.

Après, chacun son truc, tant mieux pour les gens qui s'en satisfont. J'explique juste qu'une façon d'acheter différente c'est absolument pas le bagne, y'a des aspects sympa. Moi je suis bien plus heureuse de faire mes courses et de manger maintenant qu'avant. (mais c'est pas grave si les gens sont différents).

Pour finir perso je me préoccupe pas de diététique parce que je suis infoutue de savoir comment équilibrer les trucs et que ça m'ennuie, je prends les légumes et fruits qui me branchent, je les goute et je les assemble comme ça vient, et ça restera quand même toujours mieux qu'avant. Donc on peut très bien se soucier de ce qu'on bouffe sans pour autant faire un bac +4 de diététique, même si ça serait sûrement mieux, et ça apporte quand même du plaisir.
La rouille tu peux l'enlever avec du jus de citron ou du vinaigre, et je suis sur que t'en met dans ta salade.

Ah et bio ça veut pas dire bon pour la santé. (au passage une bonne partie des produit bio ne viennent pas de france, donc le coté production locale...). D'ailleurs au vue de tes découverte dans les magasin bio j’imagine que t'as toujours vécu en pleine ville (pour pas dire parisienne) ? Non parce qu’a part les rayons de miel qui sont rarement vendu en grande surface et le panais que je connais pas (en même temps moi et les légumes) tout le reste c'est aisément trouvable.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés