Aller à la page... |
Débat sur le Coca et la malbouffe en général
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
#66357 |
#138811 |
|
[Modéré par Laeryl : ... ]
Dernière modification par Laeryl ; 29/01/2013 à 13h36. |
![]() |
|
La bonne attitude |
Trouver plus de messages par La bonne attitude |
|
[Modéré par Laeryl : Devenu sans objet. ]
Dernière modification par Laeryl ; 29/01/2013 à 13h37. |
![]() |
|
Invité
|
[Modéré par Laeryl : Le troll, c'est le mal. ]
Dernière modification par Compte #57719 ; 29/01/2013 à 13h38. |
![]() |
|
#57719 |
|
Citation :
Les lobbys sont tellement importants et influents qu'ils font la pluie et le beau temps. La bouffe, ce n'est plus:" Mangez ceci, c'est super bon", mais "mangez ça, c'est bon pour votre santé". On gratte d'un côté pour reprendre de l'autre. Bref dans tout ce qui touche à la santé (et ici, à la bouffe et à la prise en charge d'une mauvaise alimentation) la France oui, est dans une dimension parrallèle, bien plus que n'importe quel autre pays. @ Cpamoi: Des études sur l'intérêt limité de surveiller le cholestérol ? Y en a des dizaines. Outre le fait que les Statines* sont sur la deuxième place du podium des médicaments qui rapportent le plus au monde, ça laisse également une vague idée des enjeux qu'il y a là dessous... mais il faut avouer que les scandales sur les médicaments sont très à la mode. Enfin ça représente quand même par exemple 2 milliard de dollars/ an au Québec, à titre d'exemple, j'ai rien trouvé sur la France. Bref de base quand on cherche, c'est formidable le cholestérol, il faut le traiter, d'ailleurs on commence même à voir des médicaments pour "pré traiter" le cholestérol. Bref, sur le choléstérol, il n'y a pas que le fameux bouquin de Even et Debré (le guide des médicaments utiles, inutiles ou dangereux qui nous dit que ça ne rime à rien. - Article de la responsable de l'unité d'oncologie pédiatrique de Garches - un vieux Allo Docteurs sur les statines - un petit article de PassportSanté - un article d'un cardiologue Suisse - un Article dans le Huffington Post - un Autre article: Qui lui parle de 1 Milliard d'Euros par an de coût des statines pour la sécu. - encore un article Passport Santé. Bref, on est pas là pour parler des statines mais, c'est quand même archi lié au choléstérol, et à toutes les mises en garde sur la bonne bouffe sans gras, sans ceci et sans cela. Je connais tous les processus de dégradation des graisses, la néoglucogénèse et compagnie mais, réciter un cours n'a jamais offert la moindre vérité, surtout dans un contexte comme celui- là. Des gens qui du jour au lendemain veulent manger correctement, normalement, il y en a plein. Pour autant, personne ne le fait au même moment de sa vie, pour les mêmes raisons, seul, pas seul, suivi, pas suivi par un professionnel, avec du monde qui entoure, sans personne, etc etc... C'est un peu bateau de dire ça mais chaque cas est unique et je trouve choquant de relever des détails dont le tout venant se fiche pas mal. ![]() @ Ebe: Chronique sur le bio * : pour résumer rapidement: les statines auraient pour effet de réduire les risques cardio vasculaires dûs au cholestérol (le mauvais !). |
![]() |
|
Invité
|
bah moi ce que je vois j'ai ma copine qui peu bouffer ce que elle veux des raclettes, fondue, fastfood elle prend pas un gramme,et pas moi
![]() |
![]() |
|
#138811 |
Invité
|
au passage surtout ne faite pas la connerie de calculer votre IMC c'est de la merde car les gens font tout avec les calories ce qui est complètement nul
|
![]() |
|
#138811 |
|
L'imc, vu que c'est le poids divisé par la taille au carré, je t'avoue ne pas bien voir ce que vient faire dedans le concept de calorie ^^
|
![]() |
|
#138811 |
Invité
|
Euh non, quand tu la calculé ça te donne ton IMC c'est tout, le reste c'est des délires de magazines féminins
|
![]() |
|
#66357 |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Liquid Princess |
Trouver plus de messages par Liquid Princess |
|
Citation :
Bizarrement quand sa vient de "prescrire", du formindep on se rend compte que ( info relayée par un cardiologue et chercheur au CNRS) ..par miracle, c'est pas si clair que ça. C'est clairement dommage pour certains labos déjà riches à Milliards avec leurs hypocholestérolémients (coucou Pfizer) qui commencent à sortir des médicaments pour le " pré cholestérol". Navrant. Bref, en effet, le cholestérol c'est mal: - mangez des médicaments pour le faire baisser même si ça ne sert à rien - mangez de la margarine pour faire baisser votre taux de cholestérol - faites cuire avec de l'huile de ceci et pas de cela, la première vaut plus chère mais elle est teeeeeellement mieux pour vous et votre santé. Bref, on commence à sabrer tous ces voleurs... Pour le reste, stou. D'ailleurs le but des campagnes de prévention c'est que les gens n'en fassent pas, et donc n'aient pas à payer pour des médocs[/QUOTE] |
![]() |
|
#138811 |
|
Citation :
Mais tu as raison, il y a une foule d'études récentes qui indiquent que cholestérol élevé et maladies cardio ne seraient pas ou peu liées, c'est à suivre. Citation :
Ce sont les graisses saturées qui posent problème. Pour le coup tu es dans le faux. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|