Débat sur le Coca et la malbouffe en général

Fil fermé
Partager Rechercher
Je veux dire, comme le dit Jeska sur un ton de gros trolleur, qu'on nous fait manger du flan.
Qu'il faut faire gaffe à la moindre petite part de nourriture qu'on ingurgite.
Attention à votre cholestérol mangez cette margarine, attention à votre calcium, mangez ce yaourt, attention mangez des probiotiques, etc etc ...
Et donc, les statines c'est le même problème, sur le versant d'après, sur le versant prévention tertiaire. Mais qui commence à nous envahir avant, en primaire...

Quand je te lis reprendre quelqu'un qui dit manger du riz et que tu lui demandes:" quel type de riz", ça me fait bondir, parce que pour moi, on s'en contrefiche. Comme on s'en fiche de la manière dont on cuit sa viande dès lors que le reste du repas baigne pas dans l'huile, le beurre etc....

Quand on parle de bouffe, de "diététique", et de malbouffe, faut savoir à qui on s'adresse, et sur un forum, on ne sait pas vraiment à qui on s'adresse.
Citation :
Publié par zenpachi
un mec qui mange beaucoup de viande rouge aura moins de soucis qu'un végétarien et encore moins que un végétalien .
Hah ? Quel genre de soucis ?
alors ce soir

en entrée ma pomme comme toujours
repas grillade de porc avec frite (sauce aux poivre)
fromage j'aime pas ca
dessert fromage blanc aux myrtilles

QUOI DES FRITE ??? MAIS JE SUIS MALADE MON DIEU C'EST GRAS JE VAIS MOURIR

sans déconner vous prenez pas la tête si vous évitez les fastfood les plat pré-préparer qui sont blindé en sel vous aurez déjà moins de problems
Citation :
Quand je te lis reprendre quelqu'un qui dit manger du riz et que tu lui demandes:" quel type de riz", ça me fait bondir, parce que pour moi, on s'en contrefiche. Comme on s'en fiche de la manière dont on cuit sa viande dès lors que le reste du repas baigne pas dans l'huile, le beurre etc....
C'est faux parce qu'il y a de très grandes différences entre les types de riz, comme le blanc basmati, jasmin, brun jasmin, riz sauvage, noir etc ... principalement sur l'index glycémique. Et ça c'est une notion très importante pour les gens en sur-poids ou diabétiques, et ça n'a aucun rapport avec un médicament.

De même les huiles choisies peuvent faire toute la différence en termes de santé, entre le canola et palme le choix est vite vu.
Citation :
Publié par DaBlob
tu va avoirs de grosse carences en oméga 3, en vitamine B12, en zinc et en fer.

et si tu est végétaliens tu aura des carences de calcium, vitamines D

tu augmente aussi le risque de fausses couche
Citation :
Publié par Liquid Princess
[...]
Je te rassure tout de suite : pour les multinationales et les industries du diet et du fitness, c'est exactement la même stratégie, mais inversée.

Les produits Light sont infestés de composants chimiques, colorants, conservateurs, etc. pour donner le gout et l'apparence du produit non-Light, qui sont parfois aussi voire plus nocifs que les matières grasses, le saccharose...

Et le marketing, c'est la même chose : on a droit aux calembourgs du Bifidus Essencis Defensis que c'est prouvé scientifiquement (par un agent marketing ?) que c'est bon pour la santé et les défenses naturelles, à la surexposition médiatique de mannequins anorexiques dans la publicité en tant que monsieur/madame Toulemonde comme norme de la société et comme modèle à suivre parce qu'attention, au moindre kilo en trop, tu deviens un marginal de la société !

Du coup, diaboliser les fastfoods et les sodas me parait être un dangereux raccourci.
Pour info "mac do" a des contrats avec des groupement de producteurs et des coop local pour les steack style "petits charolais". Ils en passent pas mal mais je ne suis pas du tout ce dossier du tout.
Citation :
Publié par zenpachi

La seule carence inévitable avec le régime végétalien c'est la D, et ils se supplémentent pour ça. Avec un régime végétarien il n'y a aucune carence pour peu qu'il soit équilibré, c'est à dire que c'est identique que pour les carnivores.
Plus ca avance, plus je me dis que ce sujet n'a pas sa place sur JOL, parce qu'on flirte allégrement avec le médical (une obésité ou un surpoids important, c'est une pathologie, qui nécessite une prise en charge et un accompagnement médical), parce que ces problèmes de nutrition sont instrumentalisés par des lobbys dans tous les sens (les grandes marques si décriées, mais également des lobbys bio, lobbys des agriculteurs, j'en oublie plein) voire par des mouvement à la limite de présenter des caractères sectaires, avec des discours patascientifique proprement scandaleux. Un tel sujet mènera forcément à des affirmations difficiles à vérifier, et même impossible pour les participants. Je ne vois aucune chance que quoi que ce soit de positif en sorte.
Citation :
Publié par Azraëll

de là à savoir si ce sont les entreprises qui ont façonner la consommation ou l'inverse, il nous faudrait une paire de sociologues/historiens.
probablement ce qui a été dit de plus intelligent ici bas!
Citation :
Publié par Jeska
Je te rassure tout de suite : pour les multinationales et les industries du diet et du fitness, c'est exactement la même stratégie, mais inversée.

Les produits Light sont infestés de composants chimiques, colorants, conservateurs, etc. pour donner le gout et l'apparence du produit non-Light, qui sont parfois aussi voire plus nocifs que les matières grasses, le saccharose...
....Du coup, diaboliser les fastfoods et les sodas me parait être un dangereux raccourci.
Je mets tout ces gens dans la catégorie "Géants de l'agro alimentaire"

La question est peut-on encore "bien" manger quand nous sommes 7 milliards sur terre, on est bien obligé de passer par l'industrie agro alimentaire ?

Mon sentiment personnel c'est que moi et ma famille ne mangeons pas forcément sainement même si j'utilise peu de produits transformés, rien de light (je pars du principe que si je veux pas du gras de la crème, je n'en met pas du tout) rien de bio (pas les moyens), mais que je limite la casse.
Citation :
Publié par zenpachi
3) manger des agrumes le matin un bon pamplemousse
Le pamplemousse le matin c'est juste hardcore et bon pour les folles dingues des régimes
Et le coup de la pomme avant chaque repas c'est nawak

Citation :
Publié par DaBlob
Quelque carence mais t'as surtout des chances de te transformer en hippie.
Citation :
Publié par zenpachi
de façon faut pas écouter ce que on voit a la TV c'est des conneries

quelque trucs bon pour le cholestérol

1) évitez d'en consommer (logique mais bon)
2) manger une pomme AVANT le repas
3) manger des agrumes le matin un bon pamplemousse
4) consommer de l'ail ca débouche les artères
5) plus de fast food de kebab pizzeria ou autre merde du genre ce sont des trucs degueu que vous pouvez très bien faire vous même a moindre coup
En gros tu es presque à dire :

article_mickaA_l_vendetta.jpg

"Ne fume pas, ne bois pas, fais du sport et tu deviendras un réel beau gosse."

Si tu arrives à convaincre aux fumeurs de JOL d'arrêter de fumer car c'est mal, là je prendrais au sérieux ton message...mais j'en doute
Citation :
Publié par Liquid Princess

Mon sentiment personnel c'est que moi et ma famille ne mangeons pas forcément sainement même si j'utilise peu de produits transformés, rien de light (je pars du principe que si je veux pas du gras de la crème, je n'en met pas du tout) rien de bio (pas les moyens), mais que je limite la casse.

Il a été prouvé que les produits indiqués *sans gras* ou *sans sel* que ce n'est pas la réalité. Nous payons pour le terme *sans gras* * sans sel*, mais lorsque tu vérifies la quantité de sodium ou de gras dans le produit de base, c'est limite similaire.

Des oeufs avec Oméga3...tu paies le prix, mais TOUT les oeufs contiennent naturellement des oméga3 ainsi que tout les poissons alors lorsqu'ils nous balancent: X ou Y poissons avec Oméga3, ben lol, les gens s'arrachent ces poissons pensant faire une bonne affaire, mais même si ce n'est pas inscrit, ils en contiennent naturellement et ils sont moins cher.
Euh sans gras en france c'est vraiment sans gras, après faut pas confondre avec sans gras/sucre/sel ajouté et des fois ça prend un peu les gens pour des cons (a juste titre) genre les sucette 0% de matière grasse
Citation :
Publié par zenpachi

Citation :
Publié par Cpasmoi
La seule carence inévitable avec le régime végétalien c'est la D, et ils se supplémentent pour ça. Avec un régime végétarien il n'y a aucune carence pour peu qu'il soit équilibré, c'est à dire que c'est identique que pour les carnivores.
Presque, B12 et pas D.

Pour info, pour 100 g à chaque fois :

Fer :

lentilles cuites : 3.33 mg
boeuf : 1.66 mg
gr. sésame : 14.76 mg
gr. tournesol : 3.8 mg
oeuf : 1.75 mg
levure : 5 mg

Zinc :

lentilles cuites : 1.27 mg
boeuf : 4.67 mg
germe de blé : 12.29 mg
amande, cacahuète : 3.31 mg
sésame : 7.16 mg
tournesol : 5.29 mg
oeuf : 1.29 mg
gruyère : 3.9 mg
ardi gasna : 2.4 mg
levure : 5.6 mg

Vit. B12 :

boeuf : 1.53 µg
oeuf : 0.71 µg
gruyère : 1.6 µg
ardi gasna : 0.73 µg

oméga 3 : ALA

saumon : 0.113
noix : 2.006
huile de saumon : 1.061
huile de canola : 9.137

Ca :

tofu : 175 mg
boeuf : 19 mg
lait : 120 mg
amandes : 267 mg

vit D

Lait : 1 UI
champignons shiitake : 28 UI
champignons de paris : 8 UI

(source = USDA database)
Ben tu vois, la semaine dernière, j'ai achetée 1L de jus de canneberge, il était écrit: Jus de canneberge pure/sans sucre, bon, je pars du principe que c'est vrai. Quelques jours plus tard, je lis l'étiquette et putain, la quantité de sucre était énorme et ce n'était pas du tout du jus de canneberge, mais eau/sucre/essence de canneberge Saleté de produit de merde, c'était limite un sirop claire.
Citation :
Publié par zenpachi

Tu sais que tu ne trouves pas ça que dans la viande et/ou poisson ? Les omega3, par exemple, tu en as dans l'huile de colza. La vit B12 dans du fromage frais.
Le calcium dans divers fruits secs, le brocoli, les épinards.
Citation :
Publié par Anadarko
En gros tu es presque à dire :

article_mickaA_l_vendetta.jpg

"Ne fume pas, ne bois pas, fais du sport et tu deviendras un réel beau gosse."

Si tu arrives à convaincre aux fumeurs de JOL d'arrêter de fumer car c'est mal, là je prendrais au sérieux ton message...mais j'en doute
ouai en gros mais moi j'en ai rien a foutre de manger mal de fumer ou picoller je me fais plaisir
Citation :
Publié par zenpachi
5) plus de fast food de kebab pizzeria ou autre merde du genre ce sont des trucs degueu que vous pouvez très bien faire vous même a moindre coup
Ah non, c'est mieux quand il y a des coups !
Citation :
Publié par DaBlob
...
Ouais top plaisir si on vit avec les chiffres. Hop une assiette de tofu avec des champignons shiitake le tout accompagné de quelques amandes et grènes de sésames gratiné avec du gruyère et un verre d'huile de canola...

Manger macdo très régulièrement c'est pas top, se gaver de soda non plus. Mais vivre en soit c'est mortel au passage.
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Ben tu vois, la semaine dernière, j'ai achetée 1L de jus de canneberge, il était écrit: Jus de canneberge pure/sans sucre, bon, je pars du principe que c'est vrai. Quelques jours plus tard, je lis l'étiquette et putain, la quantité de sucre était énorme et ce n'était pas du tout du jus de canneberge, mais eau/sucre/essence de canneberge Saleté de produit de merde, c'était limite un sirop claire.
Y avait vraiment écrit "sans sucre" et pas "light"? Même pour l'amérique ça m'étonne, chez nous une marque qui fait ça va vite se faire taper sur les doigts (genre activia avant le nom c'était "bio" puis il y a eu la vague boboécolobio et ils ont du changer de nom)
Citation :
Publié par Vaux
Y avait vraiment écrit "sans sucre" et pas "light"? Même pour l'amérique ça m'étonne, chez nous une marque qui fait ça va vite se faire taper sur les doigts (genre activia avant le nom c'était "bio" puis il y a eu la vague boboécolobio et ils ont du changer de nom)
C'était écris sans sucre, mais la canneberge, a l'état brut c'est amère donc, logique que c'était pas un jus de canneberge *naturel*, il faut se méfier de ce qui est écrit sur les étiquettes.

C'est quoi la vague boboécolobio ??
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés