Débat sur le Coca et la malbouffe en général

Fil fermé
Partager Rechercher
La malbouffe, c'est le mal, même après la mort.

Sinon, si nos gouvernements pouvaient me laisser le choix de ne pas manger que du putain de bio en comptant le nombre de calorie / protéine / lipides / autres que je m'enfile et arrêter de me prendre pour un foutu gosse de huit ans en me martelant ce qui est BON pour moi et me laisser bouffer un truc bien gras de temps en temps sans essayer, insidieusement, de me faire sentir coupable, je leur en serait reconnaissant.

Sinon, pour aller plus loin dans le délire, j'avais eu une pure idée un jour avec des potes, entre ma douzième et ma treizième part de pizza chez Pizza Hut, lors d'une orgie de menu à volonté.

Concept simple : les tenanciers de bars sont censé refuser de servir les gens manifestement ivres... les gens qui vendent de la bouffe devront, à l'avenir, refuser d'en fournir à qui est manifestement en surpoids.
A la limite, ils pourraient les dépanner avec un verre d'eau et quelques graines pour couper la faim mais sans plus quoi.

J'vais vous les faire marcher au pas moi ces sales gros qui nous pompent tout l'argent de notre système de santé. A moins que ce soit les fumeurs qui fassent ça ? Ou ceux qui boivent ? Ou les mecs qui ratent leur suicide bêtement... ou les mecs qui ont oublié leur écharpe chez eux ce matin : par ce temps-ci, les chances sont bonnes pour se chopper la crève, autant dire qu'ils volent, en toute conscience, l'argent des honnêtes gens qui paient des impôts.

Dernière modification par Laeryl ; 28/01/2013 à 17h35.
Citation :
Publié par Akagi

Du coup on se retrouve avec des aberrations tel que Coca-Cola qui en soit est un véritable poison à doses importantes. Et dose importante bha c'est 2 verres par jour, pourtant 2 verres par jour ça parait pas.
Ah ouais du poison carrément...

Ca reste du sucre hein. De la random malbouffe quoi.
La quantité d'acide phosphorique, à part pour les mecs qui se tochent 2 bouteilles par jour, ça va pas te tuer.
Perso là où je comprends pas mal de monde, c'est que bien manger (entendons le au sens équilibré + de bonne qualité), ça coûte assez cher

Je prends l'exemple d'un mec comme moi, qui aime bien faire à manger et tout, c'est pas un soucis
Disons qu'il veut se faire un repas "normal" pour un mec qui a faim le soir et qui a besoin de se nourrir, franchement en faisant ses courses là où c'est le plus facile (@Monoprix, Carrefour City etc..) c'est rapidement le coût de bambou, et encore j'habite pas à Paris.

Sérieux à partir du moment où acheter du poulet c'est 5€, les légumes bio faut les trouver, avoir du riz de qualité, puis faire la sauce etc, je comprends de plus en plus que les types se disent que mcdo ça va plus vite, c'est moins/tout aussi cher et y a pas de vaisselle à faire.

Je résonne pas comme ça, mais je comprends, bien manger ça coûte trop cher, c'est pas nouveau, alors qu'un random kebab non.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Raizin
Et à part l'obésité y'a d'autres risques à boire du Coca ?

(je dis ça parce que je suis maigre et musclé mais je bois beaucoup de Coca).
Formation de carie (acide+sucre)
Citation :
Publié par Niwa
C'est faux, et j'habite là où c'est cher.
Oui je sais, il y a des marchés, oui je sais il y a des endroits où c'est moins cher.
Je te parle simplement pour la masse de la population, les gens qui vont plus souvent bouffer un kébab qu'ils ne le devraient.

Après si vous avez des liens/conseils pour bien manger moins cher, je suis preneur (surtout au niveau de la viande et du poisson mais aussi légumes/fruits de qualité, c'est pas forcément évident et on a pas tous le temps de faire des recherches)
Citation :
Publié par Vaux
Formation de carie (acide+sucre)
Ba avec un brossage des dents matin et soir on peut avoir des caries ?

(je dis ça parce que j'ai jamais eu de caries).
Citation :
Publié par Banane
Perso là où je comprends pas mal de monde, c'est que bien manger (entendons le au sens équilibré + de bonne qualité), ça coûte assez cher

Je prends l'exemple d'un mec comme moi, qui aime bien faire à manger et tout, c'est pas un soucis
Disons qu'il veut se faire un repas "normal" pour un mec qui a faim le soir et qui a besoin de se nourrir, franchement en faisant ses courses là où c'est le plus facile (@Monoprix, Carrefour City etc..) c'est rapidement le coût de bambou, et encore j'habite pas à Paris.

Sérieux à partir du moment où acheter du poulet c'est 5€, les légumes bio faut les trouver, avoir du riz de qualité, puis faire la sauce etc, je comprends de plus en plus que les types se disent que mcdo ça va plus vite, c'est moins/tout aussi cher et y a pas de vaisselle à faire.

Je résonne pas comme ça, mais je comprends, bien manger ça coûte trop cher, c'est pas nouveau, alors qu'un random kebab non.
faux. Je suis entrain de me mettre a la "cuisine" et je claque beaucoup moins qu'avant tous simplement car oui tes courses c'est plus cher qu'un kebab sauf que ca dure beaucoup plus longtemps (bio ou non). C'est le même principe qu'un paquet de clope et un paquet de tabac.

edit vu ta réponse en haut : je fais mes courses dans un random franprix et picard.
Citation :
Publié par Raizin
Ba avec un brossage des dents matin et soir on peut avoir des caries ?

(je dis ça parce que j'ai jamais eu de caries).
Certaines études disent que ça peut rendre prétentieux, mais j'arrive plus a retrouver les liens.
tout va bien jai trouver la solution moi j ai stop le coca je suis passer au rouge
Citation :
Publié par Oxarion

La quantité d'acide phosphorique, à part pour les mecs qui se tochent 2 bouteilles par jour, ça va pas te tuer.
J'exagère volontairement mais c'est clairement mauvais pour la santé. Après comme beaucoup d'autres produit de consommation courante.
Le soucis des sodas pour moi se situe au niveau de la frange de population qui en raffole, les enfants / ados. A cet age là t'es pas très raisonnable et t'as vite fait d'en consommer (beaucoup) trop.

Mais bon. Après comme remarqué plus haut, si on commence avec le Coca on en finit plus de limiter tout le reste.
Donc oui, faut responsabiliser les gens blabla. C'est un gros challenge, la prévention n'a que peu de résultats j'ai l'impression.
Moi ca me fais rire tout ca car y'a un gros facteur qui joue sur la malbouffe c'est la fainéantise .

Genre je suis trop fainéant pour me lever un peu plus tot le matin chercher une baguette fraîche et me faire un sandwich moi meme pas grave je fais au fast food du coin

j'ai pas envie de faire a manger ce soir bon bah je vais au fast food j'appelle le livreur de pizza

le soda ca coûte la peau du cul tu prend une bouteille de sirop de l'eau t'en fais plus c'est tres bon ca coûte moins cher et meilleurs a la santé

au bout d'un moment c'est trop facile de foutre ca sur le dos de la pub les gens on juste a ce sortir les doigts du cul y'a rien de plus facile que la cuisine .

PS gaffe dans les fast-food c'est pas du coca mais du sirop de coca gazéifier ca coûte moins cher et si la bouffe est trop saler en fast-food c'est pour consommer de la boisson
J'allais poser la même question que Raizin.

J'ai pas du tout une nature "de gros" (j'ai beau beaucoup manger sur une longue période je prends pas un pet) mais j'ai toujours consommé pas mal de coca/mcdo.

Donc ouais les parents qui disent c'est pas bon pour la santé blabla c'est gentil mais voilà... J'ai pas vraiment cherché sur le net donc ce thread tombe bien.

En tout ça fait un petit mois que j'ai ralenti sur le macdo/coca en me disant que ça me fera du bien d'une manière ou d'une autre...
Je vais peut-être balancer des lieux communs mais en faisant du sport régulièrement et en bouffant sainement 2 ou 3 jours dans la semaine, on peut manger et boire n'importe quoi le reste du temps sans rien craindre, non ?

Après oui une salle de sport ça peut coûter cher, mais on peut aussi courir dans la rue ou faire du sport à la maison avec la méthode Lafay, ça coûte rien.
Citation :
Publié par Raizin
Je vais peut-être balancer des lieux communs mais en faisant du sport régulièrement et en bouffant sainement 2 ou 3 jours dans la semaine, on peut manger et boire n'importe quoi le reste du temps sans rien craindre, non ?

Faux !
Citation :
Publié par zenpachi

PS gaffe dans les fast-food c'est pas du coca mais du sirop de coca gazéifier ca coûte moins cher et si la bouffe est trop saler en fast-food c'est pour consommer de la boisson
Non, c'est parce que c'est pas cher et que c'est un exhausteur de gout ...
Oué voilà Raizin, tu peux avoir l'air d'un athlète si tu bouffes que du gras t'inquiètes pas que le diabète et le cholestérol t'attendent toujours au tournant.
Citation :
Publié par Raizin
Après oui une salle de sport ça peut coûter cher, mais on peut aussi courir dans la rue ou faire du sport à la maison avec la méthode Lafay, ça coûte rien.
Ça coûte un livre (même si la magie d'internet fait que ... en pdf ... hum hum), une barre de traction, et faut pas des murs en carton-pâte.

Mais oui moi je suis un peu pareil, je mange plutôt bien en général, et je fais pas mal de sport, du coup je m'autorise n'importe quoi à côté.
Citation :
Publié par zenpachi
et si la bouffe est trop saler en fast-food c'est pour consommer de la boisson
t'es sur un forum de jeux vidéo ici tout le monde a déjà jouer a theme park
Citation :
Ce qui me choque plus à la limite, c'est que l'on encense les produits laitiers, alors que c'est plutôt très bien placé sur l'échelle de la malbouffe.
Bah, le lait a fait partie des produits très très sujets à campagnes marketing. "les produits laitiers, des sensations pures", ça te dit rien ? ^^

Citation :
Publié par Laeryl
les tenanciers de bars sont censé refuser de servir les gens manifestement ivres...
Et ça marche très très bien dans les faits. Ahhh... Non ? :°

Pour ce qui est des campagnes gouvernementales, elles sont .. mal faites. Elles sont là pour être là, mais elles sont "déviées" pour pas faire réfléchir sur l'essentiel. Ça veut rien dire "5 fruits et légumes par jour". Ni diététiquement, ni dans aucun contexte. (pour ceux que ça interesse, je crois que le processus est un peu expliqué dans un petit docu simple d'accès, "les alimenteurs").

Citation :
Publié par Oxarion

Sans aller jusqu'à deux bouteilles, j'en connais qui se sont bien défoncé les intestins avec leur demi litre quotidien... Ça fait deux trois verres, quoi. Ca va vite. Le truc, ça reste quand même un produit utilisable pour nettoyer la rouille et déboucher les chiottes...

Citation :
Publié par Banane
Franchement, ça dépends de tes choix et de tes sources d'achat. Si tu continues à prendre du produit transformé oui ça va te couter cher. Si tu choisis plutôt du brut (fruits / légumes ..), et pas en supermarché (bonjour les marges) mais plutôt en coop ou amap, tu t'y retrouves. C'est même souvent moins cher que du produit de marque (ou un menu chez mac do).

Après, ouais, faut plus ou moins les cuisiner. Mais bon. Y'a des façons simples aussi. Et un paquet de trucs se mangent très bien en rondelles avec une vinaigrette ou random sauce (notamment courgettes patates-douces chou-fleur panais courge navets... c'est pas parce qu'on a l'habitude de les cuire dans des préparations compliquées que ça peut pas se manger autrement et être bon).

Y'a un autre truc aussi, c'est qu'au supermarché on est vite tentés d'acheter beaucoup. En moyenne un ménage va jeter 30% de ce qu'il achète. Le fait de se préoccuper d'acheter bio, ça a un peu tendance à réduire ce seuil.

Mais ça demande de changer d'habitudes. C'est pas facile pour la plupart des gens. Surtout qu'on se préoccupe rarement d'où ça vient, ce qu'il y a dedans, ce que ça fait, pourquoi c'est potentiellement emmerdant, vu que tout est fait pour qu'on oublie que les produits n'apparaissent pas magiquement dans les rayons.

On peut pas tellement leur en vouloir.

C'est juste dommage pour eux, pour notre agriculture, pour les variétés anciennes, pour l'autonomie alimentaire, pour le territoire et l'environnement, pour l'eau du robinet et pour les maladies liées à tout ça. Simplement quand tu dis ça, tu passes pour un extraterrestre ou un chiant, et filer les sources qui le démontrent ça sert à rien, les gens les consultent pas. Alors bon.

Moi je laisse les articles intéressants que je trouve en dépôt sur un seenthis pour les gens que ça intéresse (qui vont voir d'eux même), puis pour le reste, bah wait & see. A coté de ça y'a plein d'initiatives sympa et qui améliorent un peu les choses entre gens qui se sentent concernés (amaps, incroyables comestibles, réseaux de permacultures, soupes de marché, cités lentes, potagers de quartier, et d'autres trucs plus larges pour ce qui est "consommation" générale), donc tout n'est pas perdu non plus.

Faut juste foutre la paix aux gens que ça dérange.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés