[Série] [History] Vikings

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Moué.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La chanson au début : cool.

Le concept de raconter la bataille et les morts par flashbacks successifs : why not.

Les hallus/visions dans tous les sens : waaaaaaay too much.

La bataille en elle même : brouillonne au possible. Et c'est franchement pas aidé par les flashbacks.

Ils ont bien tenté un plan séquence pour faire cool dans la forêt mais c'est complétement désamorcé par le fait qu'on aie l'impression d'y suivre une gamine qu'a rien a foutre là. La manière de courir, la stature et surtout l'arme... Ze fucking fuck... Je veux bien que les Samis soient des chasseurs et pas des guerriers mais là c'est juste ridicule.

Et ils ont pas vraiment pris de risques pour les morts... Astrid, je crois que personne pouvait la blairer. Le fils de Borg n'a jamais servi a rien. Les Sami c'était quoi ? Trois épisodes et 4 lignes de dialogue ? Y a guère que Halfdan qui était un perso un peu attachant / important. Donc bon... Aucun risque...


Au final, c'est un gros "meh" cet épisode. Un peu con pour un mid-season finale qu'est censé mettre la hype pour la suite...
J'ai pas compris non plus l'épisode...Ils nous ont habitué à mieux en terme de mort de personnages et en terme de batailles.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Halfdan, je peux comprendre qu'il veuille pas buter son frère à la limite...Astrid qui chouine parce que ouin ouin j'ai un babay dans le ventre, tue moi..Whotdafock? Lagherta pas capable de pas l'embrocher non plus alors que bon, ils savent gérer des attaques de tous les côtés mais pas ça...Le fils du Jarl qui crèvent en mode balek...On utilise les francs en dernier alors que les mecs ont des putains d'arbalètes de compets...Les archers qu'on utilise à la fin de baston alors qu'ils pourraient pillonner l'arrière garde sans soucis...Les mecs de la forêt ultra badass la première fois en mode "T'es mort mais tu le sais pas", ici, ils se font poutrer mais tu sais pas pourquoi...

Nan franchement la réalisation était vraiment mauvaise dans cet épisode...Et puis putain l'autre blondasse Magreth la, elle me blase, des claques...Au final, j'ai adoré Bjorn dans cette saison, l'acteur a vraiment une prestance de dingue...
Pas trop aimé non plus cet épisode 10.
Mal filmé, on comprend rien avec le valhalla/rêve éveillé/mort suspendue/mort en flash/etc.

Puis pardon, mais les personnages qui meurent...Des figurants quoi.
Citation :
Publié par Alzeir
Pas trop aimé non plus cet épisode 10.
Mal filmé, on comprend rien avec le valhalla/rêve éveillé/mort suspendue/mort en flash/etc.

Puis pardon, mais les personnages qui meurent...Des figurants quoi.
c'est surtout que les ressources de guerriers sont inépuisables des deux côtés, entre toutes les batailles (France, Angleterre) puis de nombreux morts entre eux, ils sont toujours aussi nombreux sur le champ de bataille, c'est du cinéma mais bon ..... que dire des combats ou on voit bien les figurants retenir leur coups, de plus sur les vrais batailles ça m'etonnerait qu'ils se battaient en permanence en 1 vs 1, ca devait éliminer à plusieurs sur un à tour de bras.
Rappelle toi les 1ère batailles dans Vikings, c'était 10 mecs contre 10 filmés en plan rapproché pour donner une impression de masse.

Sinon je rejoins l'avis général : "too much".
Vivement la suite !
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Rappelle toi les 1ère batailles dans Vikings, c'était 10 mecs contre 10 filmés en plan rapproché pour donner une impression de masse.
Et ils arrivaient quand même a rendre les bastons plus lisibles et réalistes que cet épisode.

Ça fait combien de temps qu'on a pas vu un mur de bouclier dans la série ? Genre LA méthode de combat par excellence des nordiques ? Maintenant, on a juste deux masses indistinctes qui se foncent dans le tas façon YOLO, quelques volées de flèches qui sortent de nul part et jamais a un moment logique (d'où les archers de Bjorn peuvent entendre ses ordres quand il est au milieu de la mêlée ?), des mecs qui s'affrontent en random en 1v1 et quelques plans sur Ivar qui fait genre il est trop malin...

Y a plus aucune notion de stratégie ou de ligne de front dans les scènes de bataille, c'est quand même un comble quand c'est censé être la spécialité d'un des persos principaux...
Citation :
Publié par Skade
Et ils arrivaient quand même a rendre les bastons plus lisibles et réalistes que cet épisode.

Ça fait combien de temps qu'on a pas vu un mur de bouclier dans la série ? Genre LA méthode de combat par excellence des nordiques ? Maintenant, on a juste deux masses indistinctes qui se foncent dans le tas façon YOLO, quelques volées de flèches qui sortent de nul part et jamais a un moment logique (d'où les archers de Bjorn peuvent entendre ses ordres quand il est au milieu de la mêlée ?), des mecs qui s'affrontent en random en 1v1 et quelques plans sur Ivar qui fait genre il est trop malin...

Y a plus aucune notion de stratégie ou de ligne de front dans les scènes de bataille, c'est quand même un comble quand c'est censé être la spécialité d'un des persos principaux...
c'est surtout la qualité des combats qui est à chier, tous les héros qui ont un rôle dans la série (quand la caméra est axée sur eux) font une pirouette ou deux et tuent 5 ou 6 ennemis en 10 secondes, et ça se passe comme ça pour tous les héros, après les figurants avec une barbe longue comme la cuisse qui donnent l'impression vu leur faciès d'avoir passé le double de leur vie sur les champs de batailles, sont d'immondes quiches au combat se faisant ratatiner par n'importe quel autre personnage connu d'une pichenette, on pourra aussi noter le cliché récurent ou le lambda pourrait avoir un héros de dos, mais se fait ratiboiser par un autre héros qui se tenait juste là pour intervenir comme la divine providence au dernier moment . Nan mais allô ? tous les combats de masse, seigneur des anneaux, vikings, wow et pleins d'autres se déroulent de la même manière, les héros mettent 1 seconde ou 2 par ennemi lambda qui excusez du peu viennent 1 par 1 se faire défoncer, tels les moutons de Panurge s'écrasant dans un ravin, par contre s'ils se battent entre eux et que tu es au cinéma tu as le temps d'aller faire tes courses au Auchan d'à côté avant de voir le coup de grâce final avec bien entendu le cliché ou le bon se fait défoncer pendant un quart d'heure et laissé pour mort, retourne la situation à son avantage au final .
quel scénariste essayera de changer un peu ça ?
Il était bien pourri ce dernier épisode, mais dans l'ensemble cette saison m'a réconcilié un peu avec la série, dans la mesure où je n'avais même pas fini la saison précédente.

Une seule chose me gène vraiment à chaque apparition d'un personnage c'est le peu d'effort fournis au maquillage pour distinguer les différentes générations de héros.
Finalement épisode pas foufou.

J'avoue être un peu déçu et la bataille était pas terrible au final.

J ai un gros problème avec Magreth Canard, elle me fait flipper ma race. Avec ses doigts chelous et sa tête de vicelarde, il serait temps que quelqu'un la bute

Elle arrive même à saouler l'Oracle, faut le faire.

Je reste en tout cas sur mon duo gagnant : Lagerthouille + Björn IronDoor. Splendides

Et j'avoue que je kiffe bien Ubbe. Il monte en puissance et il a une petite prestance. Pas autant qu'un Björn mais il s'en sort.

Hâte de voir la suite ! Surtout avec Mr Intellectuel qui arrive en bateau
Citation :
Publié par Aiina
j'ai un faible pour les brunes (même si lagertha est en effet), elle aurait été mieux que l'autre pouffe de Clarke pour jouer Daenerys...
Je ne fais pas dormir Astrid sur le canapé, que l'on soit bien d'accord

J'ai beau avoir un faible pour les brunes, Lagertha est juste ...

maxresdefault.jpg


Non mais même au delà de son physique de déesse, je trouve qu'elle a un sacré rôle bien au dessus de certains, plus profond, plus charismatique, et ça fait vraiment plaisir (c'est tellement rare).
Citation :
Lagertha pour daenerys pas astrid.
Daenerys est sensé avoir 13 ans dans les bouquins, c'est un peu rapé

Mais oui, Lagertha est l'un des rôles féminin les plus fort, toutes séries confondues.
Citation :
Publié par Toga
Non mais même au delà de son physique de déesse, je trouve qu'elle a un sacré rôle bien au dessus de certains, plus profond, plus charismatique, et ça fait vraiment plaisir (c'est tellement rare).
C'est surtout que pour une fois on a une actrice qui allie le physique et le jeu. C'est mine de rien exceptionnellement rare.
Citation :
Publié par Toga
Non mais même au delà de son physique de déesse, je trouve qu'elle a un sacré rôle bien au dessus de certains, plus profond, plus charismatique, et ça fait vraiment plaisir (c'est tellement rare).
Et apparemment faut pas trop la chercher IRL (tiré de wikipedia ) :
"Elle commence à recevoir une formation dans les arts martiaux à sept ans et obtient sa première ceinture noire à l'âge de treize ans. À 21 ans, elle maîtrise trois styles d'arts martiaux différents. Avant d'entamer une carrière d'actrice, elle est garde du corps, ce qui de son aveu lui a été très utile pour son rôle dans la série Vikings. "
Citation :
Publié par Kaname
C'est surtout que pour une fois on a une actrice qui allie le physique et le jeu. C'est mine de rien exceptionnellement rare.
Dans les séries avec les budgets inhérents oui, sinon pas du tout c'est même fréquent voir la règle même.
Après le goûts et les couleurs, cela ne se discute pas trop.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Et apparemment faut pas trop la chercher IRL (tiré de wikipedia ) :
"Elle commence à recevoir une formation dans les arts martiaux à sept ans et obtient sa première ceinture noire à l'âge de treize ans. À 21 ans, elle maîtrise trois styles d'arts martiaux différents. Avant d'entamer une carrière d'actrice, elle est garde du corps, ce qui de son aveu lui a été très utile pour son rôle dans la série Vikings. "
Ah ouais quand même. Faut pas l'emmerder.

En tout cas si elle ou Björn l'intello claque, je stop net la série.

Ragnar, ca a déjà été très dur.

Mais je crois qu'au final je suis encore bien plus attaché à ces deux personnages là.
Les batailles dans the last kingdom sont vachement plus sympas.
Plus de figurants, moins d'image de synthèse, moins de plot armor, plus de mêlée épaule contre épaule, de surinage.
Et une bien meilleure gestion de la caméra.

Cette saison de vikings est vraiment pauvre en bonne scène de baston.

Et en parlant de Lagertha, je la trouve pas terrible là dessus, elle mouline vaguement de l'épée, ça décanille cinq types et hop on coupe.

Dernière modification par Cycah² ; 30/01/2018 à 15h12.
Citation :
Publié par Tauog
Je ne fais pas dormir Astrid sur le canapé, que l'on soit bien d'accord

J'ai beau avoir un faible pour les brunes, Lagertha est juste ...




elle aurait été parfaite dans le rôle de Capt Marvel
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés