marauder 2h

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tu peux retrouver un de mes posts ou je parle de mon arrivée en acte 1 Cruel, et je disais que j'avais l'impression d'etre en god mode. Là en acte III cruel, je perma claque des popos. Donc rassure toi, t'auras du challenge à terme, et même plus qu'il n'en faut

D'ailleurs sur le boss de l'acte II en Cruel, j'ai perdu la moitié d'une barre d'xp dessus.
Citation :
Publié par Njuk

C'est normal de devoir farmer des maps à ce stade ou je sux quelque part ?
enduring cry c une des clés de la survie

pour ma part je suis dans tes levels et voici mon template actuel

je suis stuff de la chouette, mais j'avance comme dans du beurre

Passive skill tree build
__________________
Joueur Persistant, depuis 1996
Citation :
Publié par Njuk
t'as quand meme 20 pts de skill de plus, mais je prends bonne note pour enduring cry...
c mon tableur 75 pt, j'en ai 20 de moins, mais je confirme sinon pour enduring cry

-15% dommages en moins, pour 3 charges (on peut monter a pas mal de charges supplémentaires) , ça fait de suite une différence.
50 hp sec c'est rien, j'ai d'avantage sur mon ranger :/

go monter le hp pool pour augmenter la regens hp sec, ça aide (sans non plus renverser la situation).

et sans trolls et golems blood, gl.
J'ai utiliser enduring cry au tout début mais vu que j'en avais absolument pas besoin je ne l'utilisais plus, je vais le remettre dans mes skills on verra si cela aide beaucoup, mais vu la description, on peut atteindre de gros niveau de résistance avec
Citation :
Publié par Kalasai
Je confirme que l'acte 3 est vraiment raide. L'acte 2 aussi mais avec un petit temps d'adaptation ça roulais tout seul mais la..

Mon arbre de talent
Ton skill tree me laisse.. dubitatif. De l'accuracy rating quand t'as déjà Resolute Technique. Des passifs +% energy shield quand.. t'as pas d'energy shield sur marauder en gros (t'as peut-être pas encore osé utilisé tes respect points :B). C'est dommage. Si c'est de l'armure que tu voulais, au tout début de notre tree y'a 3 nodes 15/10/18% soit 14.33% / node et 2% Movement Speed bonus. Pour les résistances y'a Diamond Skin qui file +15%, et avec les res du stuff j'pense pas que se soit nécessaire.

Pour l'acte 3, j'ai pas de gros soucis, juste que ma barre de vie (1k8) fait du yoyo sur la fin. Depuis mon dernier post où j'étais lvl 43 je suis passé lvl 54 hier en farmant un peu les docks. Pas trouvé de pièce de stuff intéressante . Bon mon heavy strike ne frappe plus à +/- 500 mais 1k2 et l'arme est de niveau 32. C'est mieux mais c'est encore bien faible. Il m'est arrivé à plusieurs reprises de crever dans les docks d'ailleurs, beaucoup de rares et de packs de bleus. Une desync horrible, je ne sais pas si c'était dû au week-end ou quoi mais j'ai crevé plusieurs fois en plein vol... M'enfin j'ai trouvé la technique now avec une seule aura à 30% mana reserved j'ai 200+ mana je spam leap slam dans le tas jusqu'à ce que se soit assez safe pour go sweep ou heavy strike si j'ai tout dézingué. C'est un peu bourrin mais ça marche bien et c'est fun o/. Mes res sont passées à 80/70/80/-20%. J'ai juste l'armure qui fait la gueule, même pas 1k, elle a pas bougé quoi.

Beaucoup de marauders prennent Blood Magic sinon, j'trouve ça dommage m'enfin chacun fait ce qu'il veut. Conserver les 2 pools c'est quand même bien bénéfique. Après j'ai 61% de regen mana ça aide, j'utilise rarement plus d'une potion lors d'un bourrinage.
Personnellement (level 49) j'ai tenu jusqu'à la moitié de l'acte 3 avant de rejoindre des groupes publics pour finir l'acte. Le boss final à 2 à été très douloureux pour mon xp!

Au niveau des stats c'est pourtant pas énorme, sur l'attaque de base j'ai 490 DPS, 2% de life leech. Et en défense 1500 PV, 30% d'armure (1129), 54 HP/s et 73/53/48 de résistance élem.
Ce que je fais c'est que je buff au maximum mes attaques principales. Heavy strike et ground slam ont 3 gemmes support associées.

J'ai testé le début de la dernière difficulté et je suis rapidement revenu vers le farm acte 3 mais je pense que vers le level 55 ça doit redevenir jouable plutôt tranquillement.
edit : wtf ?


[Modération : pour une meilleure lisibilité et afin que chaque classe ait son sujet, le message traitant du Duelist a été déplacé dans un sujet dédié. ]

edit : ah ok, j'avais l'impression d'avoir été victime d'une faille espace temps

Dernière modification par Njuk ; 04/02/2013 à 15h30.
Bon j'ai farmé la première zone de l'acte III, du coup je suis passé lvl 47 -> 52 et j'ai choppé un peu de stuff au passage, donc mes résistances sont passées à 80/80/70, mon dps à 1800, mes hp à 1850, et mon regen à 88 hp/s . J'ai choppé enfin Leap ( bien pratique quand même niveau mobilité sur les ranges ) et du coup le début de l'acte III se passe beaucoup plus tranquille...

Bref pour ceux qui galèrent à un moment donné, ne jeter pas tout de suite votre perso, prenez une zone proche de votre level riche en mobs sur lequel vous n'avez pas de problème, et farmez là, ca permet de se stuffer/xp/gagner des pts passifs, et hop ca repart.
Quand tu dis 1k8 dps tu parles de la valeur affichée sur la fiche quand t'es en ville ? Ou des dégâts de heavy strike là ? 1k8 ça me parait énorme. Sur mon marauder 57 j'ai 796.

Je ne peux que plussoyer le fait de farmer un peu une bonne zone +/- safe. Au pire vous allez xp, au mieux vous allez looter . Je suis encore dans les docks là, pour le moment j'xp plus que je ne loot utile mais bon ça me pose pas de soucis. Par contre je ne pourrai plus farmer dans cette zone bientôt à cause des pénalités. Au besoin, j'ai fait vite fait un calculateur des pénalités en question, y'a juste à rentrer votre niveau et celui de la zone.

Edit : Okay, ça me rassure J'suis à 2k4 par là sur l'heavy. Et j'crois que c'est le cas de tout le monde, best mono-target skill.
Edit² : Ouep, c'est toujours mieux d'xp dans une zone sympa. Les docks par exemple c'est cool :B. Après Pouloum n'a pas forcément tord sur les loots, mais la différence n'est pas flagrante quand on a de vieilles pièces d'armures. Là je viens d'up 58 dans les docks, 12.1% de malus xp et 15% drop mais bon, y'a pas de meilleure zone imo. J'ai pas assez d'armure en merciless.
Et pour savoir si t'as un malus XP ou pas c'est simple, si la différence du niveau où tu farm avec le tien est plus grande que 3 + ("ton lvl" / 16), t'en auras un. Si c'est 1 de diff c'est négligeable tu perds +/- 3%, après ça commence à vite augmenter.

Dernière modification par Harest ; 05/02/2013 à 15h11.
Oui c'est sur heavy strike, le truc que je spam quand c'est pas rentable d'AOE.

Merci pour ton lien, mais ca veut dire que dans l'optique d'xp en étant lvl 52, c'est plus rentable d'aller dans une zone 47 qu'une zone 52 par exemple ? ( 0 malus )

Dernière modification par Njuk ; 05/02/2013 à 14h38.
Citation :
Publié par Njuk
Oui c'est sur heavy strike, le truc que je spam quand c'est pas rentable d'AOE.

Merci pour ton lien, mais ca veut dire que dans l'optique d'xp en étant lvl 52, c'est plus rentable d'aller dans une zone 47 qu'une zone 52 par exemple ? ( 0 malus )
oui mais tu vas loot du level 47/49 ce qui est moins adapté que du level 52/54 ^^
Je viens seulement de faire gaffe, je sais maintenant pourquoi j'ai galéré, enfin je crois. C'est pas seulement le manque d'armure puisque c'était pas dramatique non plus dans les zones principales, lvl 52. Les zones de quêtes "annexes" sont bien plus haut lvl que la normale. Genre Tidal Island est lvl 58. Bon j'ai beau être lvl 58 avec mon score d'armure actuel ça passerait pas plus.

Moi qui vérifie toujours quel est le niveau de la zone pour comparer au mien... C'est vrai qu'il y avait un message prévenant que dans les difficultés plus élevées les "side quests" avaient leur zone de niveau bien supérieur à la trame principale.

Dernière modification par Harest ; 05/02/2013 à 16h26.
Je suis level 50 et j'ai toujours Geofri's Baptism comme arme.

Elle est pas un peu fumée ? :x

Les masses à deux mains niveau 51 commencent à devenir potentiellement intéressantes (mais faut que j'en chope une au moins 4L :x) mais c'est un peu chiant de pas voir une arme qui approche la mienne pendant 20+ level.

Enfin chiant... Ca rappelle D2 en fait, c'est rare qu'un truc reste potable si longtemps.

Le Marohi Erqi ça a l'air sympa sinon. Ca pour le coup je me demande s'il y a mieux ensuite..
Pas mal fumé ouai surtout pour un tel niveau requis. Pour ma part j'ai chopé un marteau blanc 51 que j'ai passé rare avec une orb of alchemy juste avant le fight de Piety en cruel, j'ai gagné un dps considérable vu l'arme que j'avais avant. C'est passé nickel du coup.

Pour le au moins 4L, Jeweller's orb ftw. Après c'est pas toujours évident :/. Mieux de loot mais bon. Le Maroqi est assez immonde en terme de vitesse d'attaque, je n'en voudrais pas. Sans compter le malus en mvt speed. Pour les dégâts bruts après ouai c'est pas mal.
Vu comme j'en ai chié à transformer mon Geofri's Baptism en 4L, je flippe un peu pour le 5L à coup d'orbs of fusing .

L'attack speed du Maroqi ça peut se compenser avec de l'ias sur le stuff. Concrètement je vois pas trop le problème, ce qui va compter c'est le dps, par contre clairement il faudrait remplacer Life on Hit sur Life Leech.

10% de movement speed en moins, bof. J'ai +20% sur mes bottes (bon je les changerai), y'a du ms sur d'autres items et tout, c'est pas dramatique.
Petite question sur Unwavering Stance.

Concrètement, y'a quoi qui stunne ? N'importe quel mob ? J'hésite à me passer du combo UW+IR... Mais je sais pas si je peux avoir une armure décente sans IR tout en ayant un score d'évasion décent aussi

Autre question :
Les % life regen/second, c'est vraiment utile avec un build GS qui regen masse avec le LoH et du LL en + ?
Le cap de LL de 20% de vie par seconde est indépendant des % life regen ?
Citation :
Publié par Quild
Petite question sur Unwavering Stance.

Concrètement, y'a quoi qui stunne ?
Les espèces de merde dans Mud flats+les mêmes merdes en mode bones dans fetid pool (charge+stun), plus quelques autres mobs à la volée, y'en a pas des masses non plus. Avec un peu de ms et des réflexes, ça s'esquive leurs charges.
Il y a un unique aussi à L'A3 sur la première map pour rejoindre la ville qui stun, lui il me traumatise à chaque fois que je passe (au point que je l'évite maintenant ^^)
Le stun est indépendant de la charge ? Je farme à Lunaris Temple 3 (J'irais bien à Solaris Temple 3 mais les "tentacle miscreation" m'en empêchent :x) où les petits drapeaux peuvent charger (et ne s'en privent pas). C'est un peu tendax quand je me fais charger par trop de mobs "bleus" d'un coup d'ailleurs . Ils peuvent stun eux potentiellement ?

J'avais pris Unwavering Stance après m'être fait gank par des Rhoas justement. Même s'ils font bien mal même quand on est immune stun.

Par contre, moi-même j'ai pas vraiment l'impression de stun les mobs. Enfin ça dure vraiment peuuuuu longtemps. Mais vu que je 2S la plupart des trucs j'ai pas vraiment le temps de m'en rendre compte non plus.
Message supprimé par son auteur.
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