[Builds] les Duelists de Path of Exile

Répondre
Partager Rechercher
Plop,


J'ai crée un duellist étant tout nouveau sur le jeu, et puis je me suis rendu rapidement compte que je préférais le style deux mains.
Là je suis lvl 30 alors plutôt que recommencer un marauder j'aimerais vous proposer mon build histoire que les pros déterminent sa viabilité, surtout dans les levels supérieurs (là je suis acte 3 et je roule sur tout en normal).

Ici

Merci de pas vous enflammer si vous voyez des trucs complètement incohérent mais de m'expliquer en douceur, je débarque hein
Mon but c'est de faire un mix force/dex avec beaucoup d'armure et vie. J'ai pris de l'evade en dex mais j'ai aussi pris le skill pour la convertir en armure.
J'ai pas pris Blood magic parce que je sais juste pas à l'heure actuelle si j'aurais assez de regen sur mon stuff pour pouvoir l’utiliser sans trop morfler, donc je verrais par la suite ^^
Et puis j'ai voulu conserver l'aspect coups critiques et vitesse d'attaque, c'est pourquoi je vais chercher un peu d'accuracy plutôt que de monter en force prendre le skill qui fait qu'on ne peut plus être esquiver mais qu'on ne fait plus de coups critiques en conséquent. Ah et je sais que j'ai apparemment mis trop de points, mais je savais pas qu'il fallait s'arrêter à 75! Enfin, je devrais pouvoir en enlever par ci, par là!

Merci pour votre retour


[Modération : les choix d'évolutions de Path of Exile étant particulièrement riches, je pense qu'au moins chaque classe peut avoir son propre sujet de discussions (message extrait de ce sujet dédié au Marauder). ]

Edit: Merci du transfert modo . On nous rabâche tellement de pas ouvrir des topics à tour de bras que comme je trouvais ma question similaire, j'ai posté sur le topic marauder! Tant pis pour moi! Bref parlons du duelliste ici

Dernière modification par AslaGG ; 04/02/2013 à 15h28. Motif: Sujet divisé et placé dans le sous-forum PoE
Sachant que j'en suis qu'a l'act 3 en cruel mes conseils valent ce qu'ils valent mais:
Je te conseillerais de ne pas prendre leather and steel (voir même agility) proche du début de l'arbre car comme tu vas jouer avec Iron Reflex, le passif ne s'applique qu'une fois.
De même pour les 6 nodes à côté de unwavering stance.
Après je trouve que niveau resist elem tu n'en as pas beaucoup, certains passages en cruel risquent d'être tendus si tu n'es pas stuffé avec de la résistance supplémentaire et tu passes a côté de nodes assez sympa (par ex. golem's blood et les 3 nodes hp avoisinantes plutôt que might et les trois nodes hp +8%)
Je vois que tu prends une charge endurance supplémentaire mais je ne sais pas trop si ça vaut le coup, peut être qqn pourra t'en dire d'avantage
OK ! En fait, je posais cette question parce que je viens tout juste de mourir au level 25 en HC (forêt de l'ouest, les genre de kamikaze explosifs étaient imparables)... J'avais pas trop dans l'idée que je me rendrais aussi loin... à noter que tu peux partir en HC et garder ton perso même si tu meurs... tu changes juste de ligue....

Je me suis rendu compte en court de chemin que le Dual Wielding était pas facile pour le HC , mais mon build de départ m’empêchait de changer d'idée (sinon j'aurais pris un boubou)....

Je repars un duelist plus défensif si qqun a des suggestions... arme à une main, avec bouclier et beaucoup d'armure, et je vais voir s'il est possible de quand même d'avoir une bonne alternance avec l'arc en 2e équipement (comme j'ai dropé un "cured quiver" en orange dès le niveau 1).
les quiver uniques sont juste dégueulasses
duelist c'est la classe la plus pourrie dans poe le début de tree est immonde
tu peux à peine les jouer bow ou cleave
Ah ! Pourtant j'aime bien moi. J'ai commencé un Templier et un Archer, et pour l'instant le Duelliste est ce que j'ai davantage aimé monter. Ça doit dépendre aussi du style de jeu qu'on privilégie... c'est très dynamique je trouve.

Citation :
c'est la classe la plus pourrie dans poe le début de tree est immonde
Tu peux en dire plus ? C'est vite dit.

Dernière modification par Lavie ; 04/02/2013 à 19h44.
Citation :
Publié par Lavie
Tu peux en dire plus ? C'est vite dit.
Tkt ils doivent juste avoir un 8% max vie en moins que les autres du coup c'est une classe de merde.
Citation :
Publié par Charm
Sachant que j'en suis qu'a l'act 3 en cruel mes conseils valent ce qu'ils valent mais:
Je te conseillerais de ne pas prendre leather and steel (voir même agility) proche du début de l'arbre car comme tu vas jouer avec Iron Reflex, le passif ne s'applique qu'une fois.
De même pour les 6 nodes à côté de unwavering stance.
Après je trouve que niveau resist elem tu n'en as pas beaucoup, certains passages en cruel risquent d'être tendus si tu n'es pas stuffé avec de la résistance supplémentaire et tu passes a côté de nodes assez sympa (par ex. golem's blood et les 3 nodes hp avoisinantes plutôt que might et les trois nodes hp +8%)
Je vois que tu prends une charge endurance supplémentaire mais je ne sais pas trop si ça vaut le coup, peut être qqn pourra t'en dire d'avantage
Salut et merci pour ton retour!

Tu veux dire que l'évasion que je prends avec leather and steel n'est pas converti en armure avec l'autre passif si j'ai bien compris?
Bien compris pour la résistance élémentaire je vais voir ça!
La charge d'endurance je sais pas à quoi ça sert, je l'ai pris parce qu'elle était sur ma route....
Les passifs qui augmentent les dégâts des "swords" ça marche pour celles à deux mains aussi? Histoire d'être sure
En fait le mécanisme n'est pas super clair mais de la part des devs:
Citation :
Citation :
Morgg86 wrote:
Your answer confuses me a littel bit.

Final armour = base armour * (1 + %armour) + base evasion * (1 + %armour + %evasion)
This isn't entirely true.
It's

Final armour = base armour * (1 + [total increases to armour]) + base evasion * (1 + [total increases to armour and evasion])

Leather and steel is in that category, so it applies. There's no way to make it apply twice. It's exactly the same with the "increased defences from shield" nodes that increase armour evasiona nd energy shield. There's one bonus, it can only apply once to a given value.

Citation :
Morgg86 wrote:
example: when i take a 8% leather and steal node:

Final armour = 100 * (1 + 0,08) + 100 * ( 1+ 0.08)
216 = 108 + 108
This is correct.
http://www.pathofexile.com/forum/vie...d/42605/page/4

Donc il ne s'applique pas deux fois sur l'évasion convertie en armure mais qu'une seule fois. Pour savoir si leather and steel est plus rentable qu'une node %armour ou pas je pense que ça va dépendre du type d'armure que tu utilises (evade, pure armure ou hybride) et de ta dex, donc il faudra voir à ce moment là
En effet, si tu prends des armures str, dex (armure et éva) prévu pour les duelists armor and steel est très efficace. En mode cruel et en ayant pris que les 3 nodes du début de l'arbre je monte à 3k armure. Pour la résist élem, de bons bijoux feront largement l'affaire d'autant plus qu'ils sont faciles à avoir en attendant de up d'éventuel passif qui je pense seront plus important à la difficulté d'au dessus vu que nos stats sont nerfées à chaque passage de difficulté. Actuellement je suis cap à 75% all résist et ça avec comme seul passif Diamond Skin.
Concernant le choix du stuff, tout dépend de l'orientation que tu veux prendre avec ton duelist mais il ne faut pas oublier que le randomise des bonus des stuffs sont influé par leur besoin en STR DEX et INT pour être porté.
Citation :
Publié par Totoch a Ou
si je comprends bien,la passive qui transforme l evade en armor,faut monter son evade a fond avant pour que se soit rentable

un peu con m enfin ^^
pas vraiment, 10 dext = 1% evade/armor de tête.
Plus ou moins. Disons que si tu prends du stuff full eva (pour ranger) iron skin est intéressant si tu ne prends QUE des passifs qui t'augmente uniquement ton éva. Si tu prends du stuff armor + eva, Iron skin est intéressant que si tu prends des passifs qui t'augmente eva et armor. Si tu prends du stuff avec que de l'amure Iron skin ne sert à rien et il faut prendre que des passif qui te boost l'armor. Mais je pense que le choix armor + eva avec Iron Skin est le plus intéressant.

Exemple :
Comparons deux pièces de stuff :
1 - La Crusader Plate lvl 59 avec 428 armor
2 - La Desert Brigandine lvl 60 avec 268 evasion + 268 armor

Avec 3 pt de passif :
A - une augmentation de 52% de l'armor.
B - une augmentation de 40% de l'armor et 40% de l'evasion

1A - 428a * 1.52 = 650.56 armor
1B - 428a*1.4 + 0e*1.4 = 600 armor

2A - 268a*1.52 + 268e = 675,36 armor

2B - 268a*1.4 + 268e*1.4 = 375.2a + 375.2e (375.2a avec IS) = 750.4 armor
Citation :
Publié par Colwyn
Plus ou moins. Disons que si tu prends du stuff full eva (pour ranger) iron skin est intéressant si tu ne prends QUE des passifs qui t'augmente uniquement ton éva. Si tu prends du stuff armor + eva, Iron skin est intéressant que si tu prends des passifs qui t'augmente eva et armor. Si tu prends du stuff avec que de l'amure Iron skin ne sert à rien et il faut prendre que des passif qui te boost l'armor. Mais je pense que le choix armor + eva avec Iron Skin est le plus intéressant.

Exemple :
Comparons deux pièces de stuff :
1 - La Crusader Plate lvl 59 avec 428 armor
2 - La Desert Brigandine lvl 60 avec 268 evasion + 268 armor

Avec 3 pt de passif :
A - une augmentation de 52% de l'armor.
B - une augmentation de 40% de l'armor et 40% de l'evasion

1A - 428a * 1.52 = 650.56 armor
1B - 428a*1.4 + 0e*1.4 = 600 armor

2A - 268a*1.52 + 268e = 675,36 armor

2B - 268a*1.4 + 268e*1.4 = 375.2a + 375.2e (375.2a avec IS) = 750.4 armor
Merci pour ces précisions forte utiles. Pour l'instant je regrette juste dans mon build le point investit dans endurance charge qui me servira a priori à rien, et je suis déjà allez trop loin dans les talents de force pour le respect. Bon de toute façon, le premier perso n'est pas parfait, on verra bien quand je commencerai à galérer
(Act2 pyramide, avec les caster, j'ai commencé à prendre déjà cher et je suis mort plusieurs fois mais rien d'insurmontable)
Contrairement à Diablo 3 ou la RM n'étant pas indispensable jusqu'à la difficulté armageddon, sur PoE il en faut pratiquement dès le début. C'est d’ailleurs pour ça que les bijoux avec de la RM sont disponible très tôt. C'est donc une stat à ne pas négliger pour éviter de se faire 2 shots par les magos!!
Personnellement quand je suis arrivé au mode cruel Act 2 j'ai pris une claque mais une fois ma RM remonté et avec les popo % résist élemt, %eva et %armor durant la HoT ca passait tout seul!!
Au contraire en tant que cac les charges d'endurances sont juste énorme en fait. Le gain qu'elle donnent est fixe et pas dégressif comme l'armure.

Par exemple si t'est à 50% d’absorption grâce à ton armure et que tu à a 4 charge active tu passe à 70%. Ce qui est très dur (Impossible ?) à faire juste avec de l'armure. Il y à pas mal de builds avec 6/7 endurances charges (En marauder c'est faisable, en duelliste je sais pas)
Citation :
Publié par sekto
Au contraire en tant que cac les charges d'endurances sont juste énorme en fait. Le gain qu'elle donnent est fixe et pas dégressif comme l'armure.

Par exemple si t'est à 50% d’absorption grâce à ton armure et que tu à a 4 charge active tu passe à 70%. Ce qui est très dur (Impossible ?) à faire juste avec de l'armure. Il y à pas mal de builds avec 6/7 endurances charges (En marauder c'est faisable, en duelliste je sais pas)
A voir quand je débloquerais le skill (gemme). Hier j'ai eu frenzy (qui fonctionne avec les charges aussi). Je me suis dit kikoo fat dps incoming et effectivement on sent bien le gain d'as par contre c'est juste trop chiant faut refresh tout le temps, ça dure vraiment pas longtemps donc à part sur les boss, impossible de m'en servir pour clean les gros packs vu que ça fait pas d'aoe...Et sur les boss, bah ils me tapent tellement fort que j'ai vraiment non plus le temps de monter mes frenzy charge, je suis plus en mode hit and run
J'ai monté mon dueliste comme tu sembles t'orienté: dual wield, blood rage,blood magic et attack speed.
Je voulais partir en crit/dmg crit ensuite mais force est de constaté a partir de mi-cruel qu'il faut partir tanky: donc hp,regen et cap resist.

Je suis level 55 en merciless acte 1, avec iron reflexe je suis a 4k armure unbuff et pourtant sur des pack de bleu je suis obligé de claqué mes 2 charges de granite (14k-15k armure) pour m'en sortir. J'ai même été obligé de prendre la stance anti-stun tellement le moindre stun en merciless me fesait mal.

En fait pour le duelist, le cap resist c'est pas pour etre tanky c'est juste la base pour pouvoir tappé sinon c'est one shot.

Je joue dual strike en mono je suis a 1.6k dps, et lighting strike en aoe/regen, warlord mark en curse, flicker strike et whirling blade pour la mobilité en attaque et en defense.
Ca me permet de tp sur les cibles principales et les finir et repartir avant d'avoir le pack sur la tete.

Et pour les charges d'endurances si tu joues warlord mark c'est vraiment pas mal d'avoir +1 finalement, je ferai peut etre ca après.
Citation :
This week we demonstrate a Flicker Strike Duelist called Lachdanian. This character is a lot of fun to play and is able to handle end-game content pretty easily.
Franchement flickerstrike c'est hyper fun à jouer, mais en dual wield c'est vraiment pas efficace, on vois bien dans la video à quel point il galère sur le jaune.

Le fait est que flicker strike n'applique pas l'attaque du clic gauche mais une auto attaque donc pas de benef de le jouer en dual je trouve.

Dans mon build je l'ai parce que je trouve ca fun et ca me permet d'etre mobile en combat, mais je dois m'appuyer sur autre chose pour vraiment dps.

J'imagine que flickerstrike avec une grosse 2M qui permettrait de one shot ou 2 shot un mob blanc ca permettrait avec bloodrage un perma flicker ca serait marrant, faudrait un auto fire quoi
Citation :
Publié par Vaux
Je suis en train de me faire un duelist à deux armes et je partais sur ce build:
http://www.pathofexile.com/passive-s...VEnrBz7Lbx9FO7

Je me demande s'il y a assez de force/intel
tu passes à coté de 2 x Savant (+30 int) et de fitness (+20 for et des HP) donc ça devrait aider. Tu n'es pas loin de Iron reflexe ça me semble dommage de ne pas le prendre. Tu esquives tout un tas de node HP, tu ne dois pas jouer en HC toi !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés