Envouteur en 1vX / Ep 6

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Verine
Je suis en D2 et c'est pas franchement mieux donc je pense pas que la division influe énormément.
Je suis également en D2 (mais coté pikken) ; effectivement y'a des sacrés champions du monde mais je croise quand bien moins régulièrement des packs de plow comme a l'air de le faire le posteur.

Citation :
Publié par Akhreysh
Ça me donnerait bien envie de pex le mien mais pour avoir joué toutes les classes, c'est la plus galère à up à mon goût.
Bof, j'ai trouvé le lvling assez agréable perso.
Ca reste plus facile avec un élém, ingé, rôdeur, nécro, guerrier voir même gardien. Il n'y a que le voleur à très bas niveau que j'ai aussi trouvé tendu à monter (cf quête humaine vers le niveau 10 quand on vient des bas fonds).

Le mesmer j'ai réellement commencé à pex tranquille à partir du 20+. Ce n'est aucunement une critique du gameplay qui est rafraîchissant par rapport aux autres classes. Juste que les packs de mobs on jouant un peu bourrin comme les autres classes ça passait beaucoup moins
Le mesmer est pour ainsi dire le perso qui dépend le plus de ses traits. Pour cela qu'au début, à ses premiers lvls on "galère".
Un membre de ma guilde a fait TOUS ses niveaux, donc jusqu'au 80, sans AUCUNES de ses aptitudes. Il n'avait pas saisi comment les attribuer. De mémoire un élé.
Même pas pensable avec un envoûteur. Ou alors jusqu'à preuve du contraire.
Cela dit, personnellement même si dans la mécanique au départ on galère, bien plus qu'une autre profession le plaisir est au rendez-vous. Mais il est vrai qu'il prend tout son sens au niveau 80. Là on se fait plaisir
Sortant d'un leveling de rôdeur puis après de gardien, cela fait tout drôle au début.
Une fois le lvl 30 atteint, une bonne armure, de bonnes armes et les bons traits, cela change la vie

Rebutant au départ, carrément addict par la suite !

.
Citation :
Publié par shao2B
Ah ben fallait commencer par là !!

C'est sur que dans le fond du classement le pvp MCM c'est Free kill !!

Mais en tout cas très belle vidéo, tu maîtrises l'envout c est clair.

A voir si tu peux réaliser les mêmes exploits dans le TOP EU
Pov' tache.
Citation :
Publié par Nono le robot
Pov' tache.

Oh la la, ça sent le Nono frustré ça !!

Soyons rationnel mon cher Nono, il est quand même évident que le niveau en McM en D5 n'est pas le même que dans le Top EU.

Et puis les vidéos sont là pour prouver mes dires, il y'a quand même un paquet de type qui joue comme des patates non ?

Désolé mon cher Nono si je t'ai offensé ou alors si par malheur tu étais sur la vidéo et que je me suis moqué de toi mais cela n'était pas intentionnel mais alors pas du tout.

Mais vraiment hein... pas genre je te dis quelque chose et je m'en moque hein !!

Bonne soirée et fais de ton mieux.

Dernière modification par shao2B ; 28/02/2013 à 10h38.
Heueueueu non !
C'est parce que en D1 ou D2 qu'il n'y a pas des joueurs qui jouent moins bien leur classe ...
Tu confonds un résultat global avec un résultat individuel.
Tu fais de l'élitisme global et tu as tout faux.
Prends en compte l'individu moyen et tu seras plus dans la vérité.
Le moyen en D1 est aussi moyen que le moyen en Dx.

.

Dernière modification par Malhadie ; 27/02/2013 à 20h12.
Sauf que là on parle bien de 1 vs X non ?

Donc je réitère et je persiste... ce qui est réalisable en D5 en faisant du 1 vs 4 voire 5 est quand même moins faisable, sur des top EU.

J'ai été sur FR au début puis sur PA et enfin sur MDJ et je peux te garantir que le niveau n'est pas, mais alors pas du tout le même.

Maintenant libre à vous de croire le contraire.

Le seul combat que je trouve réellement bien joué est le 1 vs 2 rogue. Mais cela n'enlève aucun mérite aux autres combats, perso je suis incapable de faire la même chose.

A la rigueur un 1 vs 4 war (tellement ils sont useless )
Citation :
Publié par shao2B

Donc je réitère et je persiste... ce qui est réalisable en D5 en faisant du 1 vs 4 voire 5 est quand même moins faisable, sur des top EU.

J'ai été sur FR au début puis sur PA et enfin sur MDJ et je peux te garantir que le niveau n'est pas, mais alors pas du tout le même.

Le seul combat que je trouve réellement bien joué est le 1 vs 2 rogue. Mais cela n'enlève aucun mérite aux autres combats, perso je suis incapable de faire la même chose.

Ayant déjà eu le grand privillège de cotoyer l'élite de la D1, je ne suis pas du tout daccord non plus avec ta relation combat 1 vs X en fonction de la division, vu que + tu montes en division + tu vois du monobus @Spam auto attack rempli de joueurs ne jouant que dans ce format.
Si je devais cherchais une relation entre serveur, je dirais plutot que c'est les serveurs fr qui en général offrent le + grand nombre de joueurs dangereux dans les combats mini comité et pourtant d'habitude je suis tout sauf chauvin.

Pour revenir au sujet, félicitations pour cette très belle vidéo avec une super maîtrise de la classe.
J'ai un envout aussi lvl 80 avec 2 pièces chevalier / 4 berserk + bijoux Valkyrie chevaliers et armes berserk et rien qu'avec ça en donjon je trouve que je prend vraiment moins cher avant j'était full berserk !!Pour les cachets des armes j'ai lui de perception sur l'espadon car pas encore serein d'aller au cac dual sword manque un peu de skill =) et sur mes 2 épées j'ai mi le cachet le pureté qui supprime une alté sur cc et sur l'autre cachet de la terre pour le +60 % de saignement sur cc =)!!

Après ma question est pour tes armes espadon / dual sword se sont aussi des armes chevaliers sur ton envout ???
Citation :
Publié par shao2B

C'est pour ça qu'en D2, face a d'ancien D1 j'arrive a down 2 mec (finish et tt) et e, foutre un 3eme a terre avant qu'ils m'achève? Et tout ça en... rodeur . Même en D6 j'y arrivais pas x)
Citation :
Publié par Yaz\Izumie
C'est pour ça qu'en D2, face a d'ancien D1 j'arrive a down 2 mec (finish et tt) et e, foutre un 3eme a terre avant qu'ils m'achève? Et tout ça en... rodeur . Même en D6 j'y arrivais pas x)
C'est comme ca sur tous tes fights ou uniquement un cas isole @ random?

Je pense que des bons et des mauvais y en a partout et c'est pas parce que l'on est en D1 a bus H24 que le skill individuel augmente forcement.
Citation :
Publié par shao2B
Oh la la, ça sent le Nono frustré ça !!

Soyons rationnel mon cher Nono, il est quand même évident que le niveau en McM en D5 n'est pas le même que dans le Top EU.

Et puis les vidéos sont là pour prouver mes dires, il y'a quand même un paquet de type qui joue comme des patates non ?

Désolé mon cher Nono si je t'ai offensé ou alors si par malheur tu étais sur la vidéo et que je me suis moqué de toi mais cela n'était pas intentionnel mais alors pas du tout.

Mais vraiment hein... pas genre je te dis quelque chose et je m'en moque hein !!

Bonne soirée et fais de ton mieux.

Toi t'as probablement jamais foutu les pieds en D1 .... Je t'assure que des gros nazes y en autant qu'ailleurs. La division, c'est juste une question de couverture horaire, pas de skill individuel ou de groupe.
Essaie encore
Citation :
Publié par Verine
C'est comme ca sur tous tes fights ou uniquement un cas isole @ random?

Je pense que des bons et des mauvais y en a partout et c'est pas parce que l'on est en D1 a bus H24 que le skill individuel augmente forcement.
Généralement ca se passe pas comme ça avec mon rodeur, des que y'a plus de 2 mec en face ca signifie que je vais finir a terre, et si y'en a 2 c'est 50% de win. Mais je t'avoue qu'hier j'ai trouvé le niveau en face très faible, si pas plus de 2 ils arrivaient pas a me tomber (bon après vu que y'avait personne de chez nous sur la map je finissait tjr a terre au bout du compte )
Citation :
Publié par Evil-Dantes
[...]sur mes 2 épées j'ai mi le cachet le pureté qui supprime une alté sur cc et sur l'autre cachet de la terre pour le +60 % de saignement sur cc =)!!
Attention. Rappel, les cachets ont des CD partagés. On met un cachet proc max sur le set d'arme.
Citation :
Publié par Nono le robot
Toi t'as probablement jamais foutu les pieds en D1 .... Je t'assure que des gros nazes y en autant qu'ailleurs. La division, c'est juste une question de couverture horaire, pas de skill individuel ou de groupe.
Essaie encore
Bah de mon coté j'ai fait la d1, la d2, la d3, la d4, et la d36.... et globalement en d1 je me fais chier parceque c'est busland et on trouve pas d'ennemi roaming. Quand on en trouve c'est des spe fuite.
en d36, le niveau de jeu est tellement faible que je peux jouer juste avec la souris et l'auto attaque.
Mes meilleurs combat reste en d2-d3, c'est là que j'ai le moins de mal à trouver des petits groupes à taper, et il y a un certain niveau de gameplay.

Enfin on le voit sur la première video, premier groupe, la plupart des mecs tapent comme des cons sur les illusions, (et mettent un temps fou pour les tuer) n'essaient pas de relever les gens au sol, etc... le combat dans pangloss, y a un voleur pistolet dague spe auto attaque... il fait 0 dégat. Aucun mec ne lance un root ou un stun... sur le tout dernier combat, distancer un voleur avec un arc ? sérieusement ?
Non vraiment, là on a un mesmer qui joue très bien, je nierai pas. Je sais qu'avec mon voleur et ma spé actuelle je lance mon burst, et je m'en vais parceque trop chiant. Avec mon elem ça serait une autre histoire. Mais les adversaires sur la video ne sont pas à ton niveau de jeu du tout et ne reflète en rien le niveau des adversaires hors bus qu'on trouve dans les plus haute division.
Je rejoins Vork sur ce point , en D3 avec RA c'est un regal pour les duels 1vsX. j'ai trouvé la D1/D2 moins reactive. Effet culling ?

Un rogue spé fufu might peu kill un mesmer Shatter, par contre comme dit précédement , il faut un mix entre Puissance / Robu / Vita / %crits / Degat et bien pensé son stuff en fonction de la bouffe utilisé.
Le +25 stack reste un must have

Belle vidéo et gg pour le stuff , tres opti !
A test !
Hello et merci pour vos derniers com, même si je suis un peu surpris des jugements à l'encontre des qualités individuels des joueurs en milieu de tableau . Y a pas de mystère, quand je gagne un 1vs5 c'est que c'est à la ramasse en face mais ça n'arrive pas tous les jours non plus je vous rassure... de la à estimer qu'en D5 c'est free kill...
M'enfin je ne compte pas quitter mon serveur natif pour affronter les dangers de la file d'attente et je ne chercherais pas à ébranler des vérités générales établis sur des expériences personnelles.

Ceci étant, je ne suis pas venu les mains vide et j'ai une nouvelle vidéo à vous proposer, avec cette fois du changement (quand même).

Le programme : Stuff altération, Epée/torche + baton et spé shatter confusion, des duels organisés contre elem et envout, et du 1vsX.

Le build : http://gw2skills.net/editor/?fgAQNAs...uZkzs+YUxhg5HA

Et le lien : http://youtu.be/MH2pa-BXfEE?hd=1

Enjoy
Citation :
Publié par vork
n'essaient pas de relever les gens au sol
Pas si évident ce point. Vouloir relever quelqu'un contre un mesmer, c'est voir un berserker passer + 2 de l'épée + explosion des clones. C'est moyen comme idée.
Bien joué pour ta vidéo, mais faut quand même avouer que le MCM c'est particulier entre les mec qui sont en Lvl Up, les débiles qui focus les illusion ou ceux pas fini (je parle du stuff) et qui prennent super cher sur tes phantasm juste pour aller rejoindre leur bus.

Et puis en MCM tu as toujours la possibilité de t'enfuir, Kite a l'infinie vu la grandeur des maps choses que tu ne peut pas tout le temps faire en JcJ.

A quand une vidéos en JcJ tournoi ??? hâte de voir un 1v3 de l'enfer, sans coup de trébuchet x) et avec un war que t'arrive a finir avant qu'il se relève et te fasse sont 2skillftw frenzy/hundred blade
Je préfère le 1er build puissance, le 2ième altération est un peu trop dépendant de la confusion et du long cd fantasme torche pour arriver à faire des dégats importants (soit le mec sous confusion se déchaine sans purge ou temporiser soit il s'auto kill en effet).

Du moins c'est l'impression que ça donne.
Citation :
Publié par Yuyu
Je préfère le 1er build puissance, le 2ième altération est un peu trop dépendant de la confusion et du long cd fantasme torche pour arriver à faire des dégats importants (soit le mec sous confusion se déchaine sans purge ou temporiser soit il s'auto kill en effet).

Du moins c'est l'impression que ça donne.
C'est bien le problème, je trouve que seule la spé shatter est vraiment viable, les autres ne fonctionnent que contre des joueurs ne connaissant pas la classe, et comportent beaucoup de compromis (cf perdre 2 invul/2 daze aoe par exemple) pour gagner si peu à côté. (je parle dans une optique de jeu en petit comité / solo)
Citation :
Publié par Suzyh
C'est bien le problème, je trouve que seule la spé shatter est vraiment viable, les autres ne fonctionnent que contre des joueurs ne connaissant pas la classe, et comportent beaucoup de compromis (cf perdre 2 invul/2 daze aoe par exemple) pour gagner si peu à côté. (je parle dans une optique de jeu en petit comité / solo)
Non son premier build n'est pas basé sur shatter, et ça fonctionne franchement pas mal. Le joueur a 2 choix, soit il pète les fantasmes qui font horriblement mal, soit il tente de focus le vrai envouteur (et le build comporte 4 compétences pour faire perdre le ciblage ennemi, toutes les 10s maximum le ciblage saute).

Ca n'empêche pas non plus de placer quelques shatter si besoin justement quand on est à cours de cd pour brain l'ennemi ou qu'au contraire on est full endu et full cd et qu'on peut allégrement "perdre" toutes ses illusions sans risque.

Les builds shatter en faite sont plus offensifs, mais laisse des passages à vides avec 0 illusions, qui quoi qu'on en dise, font perdre du temps, même aux meilleurs joueurs dés lors qu'on break le ciblage avec une compétence.

Dernière modification par Yuyu ; 25/03/2013 à 12h08.
Je suis d'accord, les builds shatter sont plus offensif et permettent moins de perdre le focus que mon build précédent (ou l'absence de shatter et le sceau des illusions jouent un role crucial)

Après il faut prendre en compte que mon build épée/épée espadon était construit pour une utilisation de la nourriture drain de vie, qui était tres (trop) forte, en montant au max le préci et la robu pour en tirer le meilleur parti. Maintenant qu'elle a perdu de sa superbe, le build aussi.
Il est toujours interessant et permet toujours de faire des belles choses en 1vsX contre des joueurs moyens, mais la survie n'est plus la même.

En ce moment je joue altération pour changer un peu de gameplay. J'ai eu du mal a etre convaincu mais petit a petit (le up de la torche aidant) j'apprécie ce build aux dégats parfois inconstant mais à la survie folle.

Citation :
Publié par Einara
Pas si évident ce point. Vouloir relever quelqu'un contre un mesmer, c'est voir un berserker passer + 2 de l'épée + explosion des clones. C'est moyen comme idée.
+1, les tentatives de rez offrent parfois un répit salutaire, je crois qu'on peut le constater sur d'autre fight de mes vidéos.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés