Envouteur en 1vX / Ep 6

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Désolé pour le retour (un peu ?) tardif, j'ai hiberné ^^

On en a parlé ingame Jahteam mais je suis pas persuadé qu'une spé shatter confu puisse être viable dans le format auquel tu joue. Deja parce que les dégâts confu ont pris cher et puis les stack sont plus délicat a placer en shatter qu'en prestige (le premier offre la meilleur survie pour envout, avec torche et bâton, le deuxième permet de stacker sur un bus en posant deux zones)

De mon coté rien de bien neuf niveau build, j'ai lâché l'alté depuis qu'Anet a cassé mon dernier jouet . La diversité n'est plus vraiment de mise et je suis retourné à contre coeur sur mes anciens build puissance/crit que j'ai finalement pris plaisir a retrouver.

Voici pour ceux qui m'en avait demandé le détail ce que j'utilise actuellement :
http://gw2buildcraft.com/calculator/...1.3l.34.3d.0|e

Alors oui par rapport à mes premières vidéos la bouffe drain de vie a été nerfé(heureusement il reste la -40% la durée des alté qui est largement au dessus du lot à mon avis), la fin du culling a rendu la furtivité moins op, le fantasme espadon continue a être inconstant... mais il y a encore de belles choses à faire avec un envout, faut pas déconner non plus!

Je mettrais bientôt une nouvelle vidéo (ça faisait longtemps!), il me manque encore quelques fight et on passera à l'ep5, le 4 étant un fail vu que c'était une seconde vidéo alté up 1 semaine avant le patch tronçonneuse .
Merci Alenda oui on en a parlé IG, et effectivement c'est très chaud à jouer, rares sont les occasions où je peux réellement exprimer ce qu'apporte un shatter confu, et comme tu le dis les dégats ayant été nerf, c'est pas non plus "l'éclate totale"...

J'attends de voir ce que vont donner les prochains patchs et je changerai tranquillement

@++ "derrière le bus des moches"
Citation :
Publié par Alenda Illiria
Salut,

Désolé pour le retour (un peu ?) tardif, j'ai hiberné ^^

On en a parlé ingame Jahteam mais je suis pas persuadé qu'une spé shatter confu puisse être viable dans le format auquel tu joue. Deja parce que les dégâts confu ont pris cher et puis les stack sont plus délicat a placer en shatter qu'en prestige (le premier offre la meilleur survie pour envout, avec torche et bâton, le deuxième permet de stacker sur un bus en posant deux zones)

De mon coté rien de bien neuf niveau build, j'ai lâché l'alté depuis qu'Anet a cassé mon dernier jouet . La diversité n'est plus vraiment de mise et je suis retourné à contre coeur sur mes anciens build puissance/crit que j'ai finalement pris plaisir a retrouver.

Voici pour ceux qui m'en avait demandé le détail ce que j'utilise actuellement :
http://gw2buildcraft.com/calculator/...1.3l.34.3d.0|e

Alors oui par rapport à mes premières vidéos la bouffe drain de vie a été nerfé(heureusement il reste la -40% la durée des alté qui est largement au dessus du lot à mon avis), la fin du culling a rendu la furtivité moins op, le fantasme espadon continue a être inconstant... mais il y a encore de belles choses à faire avec un envout, faut pas déconner non plus!

Je mettrais bientôt une nouvelle vidéo (ça faisait longtemps!), il me manque encore quelques fight et on passera à l'ep5, le 4 étant un fail vu que c'était une seconde vidéo alté up 1 semaine avant le patch tronçonneuse .
Bonjour, et merci encore pour les infos et la future video ...

Ceci étant j'ai deux petites questions qui me taraude , je joue un build shatter.

aujourd'hui je suis full chevalier pour l'armure et full berserk pour les bijoux...

Et j'ai plutôt envie de partir sur un build "fantasme" ... enfin bon un autre truc quoi.

Du coup se pose la question du changement de stuff. J'ai bien envie de partir sur du soldat pour gagner un peu en survavibilité, mais j'ai peur de perdre beaucoup en taux de critique... du coup la question qui se pose: cela vaut il vraiment le cout ?

Dernière chose, j'ai vu dans ton build que tu utilise le sceau des illusions .. j'ai cri comprendre au travers des posts que ce fameux 200% de vie fonctionne avec un pulse toutes les 10 secondes.

Vois tu vraiment la différence sur les fantasmes, avec le sceau équipé ou pas ?

Du coup je partirais sur un build de ce type :

http://gw2buildcraft.com/calculator/...1.3m.34.3d.0|e
a la place de cela actuellement

http://gw2buildcraft.com/calculator/...1.3m.34.3d.0|e

Voilà mes interrogations du moment
La nouvelle vidéo est up et j'espère que la bande son va tenir.

le lien : http://youtu.be/HRjPG5HJVCY?hd=1

Pour le stuff c'est une question de préférence. Je change souvent mais j'essai toujours de garder un certain équilibre en attaque et défense (dans le stuff et dans le build)

Une autre variante de build pour pousser le coté fantasme au max (je l'utilise sur plusieurs fight de la vidéo)

http://gw2buildcraft.com/calculator/...1.3l.34.36.0|e

On sacrifie pas mal de chose (clone sur esquive, un breakstun) mais le gardien, couplé au signe et avec représailles sur fantasmes peut s'avérer redoutable. On évite moins les coups mais on absorbe beaucoup plus.

Pour le signe effectivement il pulse et ça lui donne un coté aléatoire parfois frustrant. Mais une fois pop il fait une vrai différence oui, surtout dans ce dernier build.
Et puis il permet aussi de récupérer une distorsion dans les situations critiques.
Tu joues très bien, j'ai bien aimé le pull du bus a la fin, c'est là que tu vois les "no brain" en McM

Je joue pas mal le bâton/ épée-pistol en spvp, mais ici on voit bien que tu roam solo, est-ce que le bâton t'apporte énormément de chose en 1 vs 1-2 en spé fantasm?

Je dis ça car je trouve que l'espadon burst bcq plus, et qu'avec le bâton, le 5 et le 3 claqués il te reste plus grand chose mise a part de la def (le 2 et le 4). Et attendre le la fin du cd du switch ça doit te paraitre long non?

J'aime bien le bâton hein mais en groupe. Bon j'ai constaté que c'était largement viable via ta vidéo mais je voulais avoir ton ressentis sur ton choix bâton/espadon
Citation :
Publié par Yuyu
Moi ce qui m'éclate toujours, c'est la gestion des voleurs.
On dirait pas comme ça sur la vidéo, mais c'est pas simple en envouteur.

Oui c'est clair; pour moi, le plus chiant c'est quand il se refufu sans arrêt.

Soit tu sors tes clones et tu bouges plus et tu pries pour qu'il choisissent le mauvais ou bien tu prépare ton tp avant l'inc sachant qu'un voleur en mode regen s'il est en mauvaise posture va attendre 3 sec mini avant de revenir se qui te permets de préparer l'inc.

Après on peut jouer avec le burst de délabrement (sur un fufu berserk ça reste honorable) ou bien tu joues sur l'invul F3.

Mais ça reste plus facile à dire qu'à faire :=)
Citation :
Publié par Lilly = Heskile
Oui c'est clair; pour moi, le plus chiant c'est quand il se refufu sans arrêt.

Soit tu sors tes clones et tu bouges plus et tu pries pour qu'il choisissent le mauvais ou bien tu prépare ton tp avant l'inc sachant qu'un voleur en mode regen s'il est en mauvaise posture va attendre 3 sec mini avant de revenir se qui te permets de préparer l'inc.

Après on peut jouer avec le burst de délabrement (sur un fufu berserk ça reste honorable) ou bien tu joues sur l'invul F3.

Mais ça reste plus facile à dire qu'à faire :=)
Un voleur est facile a gerer. Si tu joues avec double epee et/ou un baton ca ne pose vraiment aucun probleme. Il crame son burst dans le vent. Allendra le montre bien sur sa video d'ailleurs.
Citation :
Publié par Yaz\Izumie
Généralement ca se passe pas comme ça avec mon rodeur, des que y'a plus de 2 mec en face ca signifie que je vais finir a terre, et si y'en a 2 c'est 50% de win. Mais je t'avoue qu'hier j'ai trouvé le niveau en face très faible, si pas plus de 2 ils arrivaient pas a me tomber (bon après vu que y'avait personne de chez nous sur la map je finissait tjr a terre au bout du compte )
La classe est pas vraiment faite pour solo de toute facon. Des que je croise un rodeur je sais qui va win ..
Citation :
Tu joues très bien, j'ai bien aimé le pull du bus a la fin, c'est là que tu vois les "no brain" en McM

Je joue pas mal le bâton/ épée-pistol en spvp, mais ici on voit bien que tu roam solo, est-ce que le bâton t'apporte énormément de chose en 1 vs 1-2 en spé fantasm?

Je dis ça car je trouve que l'espadon burst bcq plus, et qu'avec le bâton, le 5 et le 3 claqués il te reste plus grand chose mise a part de la def (le 2 et le 4). Et attendre le la fin du cd du switch ça doit te paraitre long non?

J'aime bien le bâton hein mais en groupe. Bon j'ai constaté que c'était largement viable via ta vidéo mais je voulais avoir ton ressentis sur ton choix bâton/espadon
Oui c'était marrant ce mini zerg qui vient me déloger à la fin, en même temps ils n'avaient que ça a faire la map était entièrement a eux.

Je switch souvent entre le bâton et l'espadon, le premier offre un réel apport défensif et colle bien avec un build fantasme ou je recherche le dps avant le burst, il permet de temporiser pendant que les fantasmes font le boulot (on peut même les protéger avec le 5, en attendant que le signe pop) Par contre je finis toujours par revenir sur l'espadon, quand j'en ai marre de pas pouvoir achever les fuyards!

Pour les voleurs c'est souvent des duels intéressant, qui se jouent aux reflexes. Comme dit Verine le 4 épée et le bâton aide bien, le tp aussi. Par contre, les bon voleurs sont une plaie en build fantasme sans shatter... ils peuvent perma fufu sans difficulté en frappant les fantasmes
Vous avez des soucis avec les voleurs spe burst? Perso ce sont plutôt les voleurs spe fufu alte (avec masse robu ou pv) qui me gênent le plus... ben vi on est pauvre en cure...

Pour un voleur en burst suffit de caler leurre dès qu'il pop sur soit, ca supprime l'avantage de l'inc, le reste c'est du basique (2 épées s'il ose venir au cac pour son burst)...

pour les spe fufu qui se chient pas dessus (back à 40%hp), moi j'aime jouer à celui qui placera le mieux ses fufu, c'est assez fun
Citation :
Publié par elhorn
Pour un voleur en burst suffit de caler leurre dès qu'il pop sur soit, ca supprime l'avantage de l'inc, le reste c'est du basique (2 épées s'il ose venir au cac pour son burst)...
C"est un peu réducteur de dire ca, si le voleur joue bien un leurre toutes les 24s suffira pas a moins que tu ais un bâton !

Sinon drôle de voir tous les mesmers solo petit co qui changent leur spe et mettent le signet FPDV suite a la vidéo, rares sont ceux qui par contre savent le jouer
Citation :
Publié par Verine
C"est un peu réducteur de dire ca, si le voleur joue bien un leurre toutes les 24s suffira pas a moins que tu ais un bâton !

Sinon drôle de voir tous les mesmers solo petit co qui changent leur spe et mettent le signet FPDV suite a la vidéo, rares sont ceux qui par contre savent le jouer

D'accord avec toi, je ne voulais parler que de reprendre l'avantage, parce qu'avec un voleur spe backstab (ou en tout cas burst), il essayera de te caler le plus de dps à l'entrée du combat. Caler le leurre dès qu'il pop te sert juste à reprendre l'avantage du combat, apres comme je dis c'est la séquence basique.

Non vraiment les spe burst se gère bien, en espadon/2épées, on a les outils pour (2 épées, leurre, ulti fufu, tp), baton aussi...

Par contre les spe alte/robu/fufu c'est pelant, j'en profite pour vous poster une video le montrant. Je l'avais posté sur youtube sans référence à gw2 pour le fofo de ma guilde, je ne cherche pas les "t'es unskilled" ou "superskilled", ma tendance au e-penis n'est que tres modérée (). Je fais juste profiter...

http://www.youtube.com/watch?v=zYrw6a1yIyI

(au menu : du fufu, du piège qu'on voit rarement et des alté)

Dernière modification par elhorn ; 06/06/2013 à 10h10.
Citation :
Publié par elhorn
Vous avez des soucis avec les voleurs spe burst? Perso ce sont plutôt les voleurs spe fufu alte (avec masse robu ou pv) qui me gênent le plus... ben vi on est pauvre en cure...

Après il est vrai que quand je jouais mon voleur spe Alté/trap, je voyais bien ques les mesmer galéraient bien.. pas besoin de venir au cac, tu fufu sur les clones, masse esquives posant des pieges partout.

Après ça reste chaud a se débarrasser d'un bon voleur full burst, parce que théoriquement, lui sait très bien que tu vas claquer ton tp voire ton fufu, s'il sait gérer ça, le combat risque d'être passionnant

Par contre oui tu temporises bien, mais face à un voleur en P/D (X2 avec cachet +50% de vigueur sur switch)comme je le joue, je pense que ça n'aurait pas été la même

Dernière modification par Lilly = Heskile ; 06/06/2013 à 10h48.
Il le joue pas très bien ton voleur altération là, il pourrait passer invi plus souvent, comme dit au dessus esquiver plus souvent et aussi te snare bien plus. Perso avec mon voleur altération tu péterais bien plus un câble que là, d'ailleurs les envouteurs je les kill dans la majorité des cas.
Les seuls envouteurs qui ont une chance de me kill sont eux qui sont spé berserk shatter avec root épée, le burst peut surprendre et mettre le voleur cul par terre avant d'avoir cure le root. Reste les envouteurs tank bâton, eux c'est simple, c'est souvent match nul, aucun des deux ne met de pression suffisante.
Citation :
Par contre oui tu temporises bien, mais face à un voleur en P/D (X2 avec cachet +50% de vigueur sur switch)comme je le joue, je pense que ça n'aurait pas été la même
Cette spe, bien jouée, est juste la spe la plus OP du jeu je pense. C'est aussi la spe la plus lame et no brain mais on peut pas tout avoir
Je ne peux qu'être d'accord avec vous d'où mon post.

Sur ce voleur, moi je trouve qu'il joue mieux que 70% des voleurs que je croise... Donc oui déjà galère et encore plus si mieux joué/mieux spé... De toute façon toutes les spe alte des necro, ingé et voleur sont plus difficiles à gérer dès que ça a un peu de robu/vita (en tout cas pour moi). Mais, quelque part, c'est là que le dudu devient "bandant" ;-)

Je n'ai volontairement pas claqué retour non plus, ça aurait été pourtant plus simple (je voulais juste voir si ça passait sans, je testais 1 ou 2 trucs).

Pour la spé DD moi je le joue comme ça:

il pop--> leurre (distance)--> bersek
il revient -->roulade s'il pop de dos, 5 (souvent il n'est meme pas nécessaire ca permet de le garder up pour le bump du refuge)puis 2 espadon (pour le faire proc sur le canalisé) --> passage en 2 épées--> 3 puis 2

en général il back à se moment là, sinon tu as encore l'interrupt, le tp, le bretteur et le fufu ulti, ca laisse le choix.

Dernière modification par elhorn ; 06/06/2013 à 17h44.
Non pour moi ça reste les bons voleurs spé backstab (100% de chance de critique depuis le fufu et gros taux de dégat critique) qui sont les plus menaçant. Et bien sûr pas ceux qui après le BS appuie frénétiquement sur la touche 2 mais ceux qui te cale des 6/8 k et qui tempo fufu/regen toute les 4 sec ne laissent pas le droit a l'erreur.
Quand ils connaissent bien le mesmer ils peuvent aussi se permettre de péter tes fantasmes au fur et à mesure (parfois juste avec un C&D) et réduisent ainsi drastiquement ton dps.

La principale difficulté de ton duel (même si tu le gagne) est pour moi l'absence de bouffe -40% durée d'alté alors que le vovo à le +40%. Je le répète mais c'est criminel de ne pas sortir avec cette bouffe sur des builds mesmer sans purge . En plus de réduire largement les dégâts subit ça réduit une bonne partie des CC (givre, root, infirmité). Tu tank beaucoup mieux face aux classes alté et si le mec en face a oublié son +40% c'est la fête.
Citation :
Publié par Alenda Illiria
C'est exactement ça, la spé shatter c'est ce qui rapproche le plus le gameplay mesmer du voleur ; un gros burst qui doit absolument passer sinon les choses se compliquent. Pour avoir jouer un peu shatter je me sens bien plus à l'aise dans la spé que je présente ici car moins dépendante du jeu en face.

Les choses se compliquent pour les voleurs ? Je dois pas avoir de chance, je ne rencontre que des voleurs qui peuvent perma invisibilité pour fuir. Impossible de les retrouver s'ils ont loupé leur but.
J'ai beau grappin et parfois trouver où ils sont, ils restent invisible.

C'est ca pour moi l'aberration des classes voleur et envouteur, c'est l'invisibilité au lieu d'une furtivité.
Il y a beaucoup de classes qui peuvent fuir un combat qui tourne mal pour ne pas mourir (chacun trouve son plaisir où il veut!) et la furtivité n'est pas indispensable à sa. L'elem le fait toujours, le guerrier espadon est très bon pour ça , j'ai même croisé un gardien y a pas longtemps, il a tenté sa chance a 3 reprises et a 3 reprises je n'ai pas pu le rattraper quand il a décidé de temporiser (très) loin. Bref ça fait parti du jeu.

Sinon en voila une petite nouvelle, spéciale FR avec en face du Ranik et du RA.

http://youtu.be/LKg_mGFpwdY?hd=1
Le DPS distance de cette classe me fera toujours halluciner. Quand on voit ça on se demande pourquoi ça whine autant au sujet de la furtivité.

Moi ce que je pige pas sur ta video c'est que tu te fais peu focus en fait. Si tu bougeais peu je comprendrais mais là ça semble assez facile de te retrouver au milieu de tes clones.
Tu retires la furtivité à l'envoûteur je peux t'assurer qu'il n'arrivera plus à faire du 1vX. C'est grâce à ça que ces pauvres bougres le perdent à chaque fois dans les illusions.
Citation :
Publié par Crevura
Le DPS distance de cette classe me fera toujours halluciner. Quand on voit ça on se demande pourquoi ça whine autant au sujet de la furtivité.

Moi ce que je pige pas sur ta video c'est que tu te fais peu focus en fait. Si tu bougeais peu je comprendrais mais là ça semble assez facile de te retrouver au milieu de tes clones.
Les 3/4 des joueurs en mcm ne savent pas jouer, tout simplement.
Encore en duel c'est possible de perdre, mais là des fois ils sont en surnombre et ils le tapent quasi jamais. C'est du noob obligatoirement dans ce cas là.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés