Envouteur en 1vX / Ep 6

Répondre
Partager Rechercher
J'me suis mal exprimé, tes builds sont sympa mais contre un bon joueur tu sera moins efficace qu'en shatter, peu importe la classe.

Quelqu'un sachant jouer envout ne se trompera jamais de cible et te retrouvera tout de suite, même après un tp/fufu/etc
C'est quand même sympa de voir une vidéo Bâton Alté que le traditionnel Espadon\épée+focus.....
Surtout que comme d'hab, c'est maîtrisé.
Citation :
Publié par Suzyh
J'me suis mal exprimé, tes builds sont sympa mais contre un bon joueur tu sera moins efficace qu'en shatter, peu importe la classe.

Quelqu'un sachant jouer envout ne se trompera jamais de cible et te retrouvera tout de suite, même après un tp/fufu/etc
En théorie oui, en pratique non même les bons joueurs perdent quelques secondes pour te retrouver. Les mauvais par contre eux ils tapent les clones

Le mieux c'est soit de passer dans le dos en faisant toujours pop un clone avec de lancer un break ciblage, soit repop sur un de ses clones pour pourrir le ciblage (et le mieux est de jouer comme un clone tant qu'on est pas focus, auto attaque et bouger en même temps que les clones).

Et quelques secondes pour l'ennemi à récupérer le ciblage, c'est vraiment beaucoup
Citation :
Publié par Yuyu
...
P'tète vi, mais une décharge d'un envoûteur spé shatter (zerk donc), ça met tellement de pression qu'à part chercher à sauver sa vie l'adversaire va pas faire grand chose, quoiqu'il puisse tenter de décharger à son tour, mais avec blink/decoy c'est si simple à esquiver. Vu que le CD du burst est grosso modo 10s, soit il a tenté de décharge entre temps, soit il a tempo, et tu l'crève.
Un build shatter, ça se base sur quoi ? Car j'ai tenté d'en sortir un, mais j'ai tellement l'impression de faire 0 dégâts comparé à de l'Espadon que je me dit qu'il y a un soucis si tout le monde le conseille de cette manière...
Citation :
Publié par Aklatray
Un build shatter, ça se base sur quoi ? Car j'ai tenté d'en sortir un, mais j'ai tellement l'impression de faire 0 dégâts comparé à de l'Espadon que je me dit qu'il y a un soucis si tout le monde le conseille de cette manière...
Shatter = F1 F2 F3 F4 -> branche d'aptitude : Illusion.
Demande de renseignement
Salut,

Je trouve ton analyse du Mesmer très intéressante. Pourrais tu nous donner plus de précision sur la totalité de ton stuff car je n'arrive pas à comprendre comment tu réussi à avoir autant de robu et de DC à la fois!!!

Merci et bonne continuation.
Très sympas les vidéos, tu connais vraiment bien la classe et tu as une vraie maîtrise de son gameplay

Un peu pareil qu'au dessus, mais moi j'aimerais bien des infos sur tes stats sans buff/bouffe/stacks des cachets, pour ton build double épées/espadon svp
Il joue chevalier, saupoudré de valkyrie/berserk.
Mais attention, la vidéo date de l'époque de la régen abusive via nourriture proc heal et aussi repose sur une méconnaissance des ennemis de la classe envouteur.

En gros compte pas trop faire comme sur la vidéo, sauf cas exceptionnel.

La 2ieme vidéo (que j'aime moins), est déjà plus proche de ce qu'on peut faire en envouteur. Une excellente survie, et un pourrissage en regle via altération.
Citation :
Publié par Yuyu
Il joue chevalier, saupoudré de valkyrie/berserk.
Mais attention, la vidéo date de l'époque de la régen abusive via nourriture proc heal et aussi repose sur une méconnaissance des ennemis de la classe envouteur.

En gros compte pas trop faire comme sur la vidéo, sauf cas exceptionnel.

La 2ieme vidéo (que j'aime moins), est déjà plus proche de ce qu'on peut faire en envouteur. Une excellente survie, et un pourrissage en regle via altération.
Je me disais que même avec le nerf, ce style de jeu peut rester intéressant et tout à fait viable non ? Pas au même niveau bien sûr, rien que parce que je n'ai pas la maîtrise de l'OP, mais ça peut quand même donner un truc sympa.

J'ai essayé de jouer alté, mais c'est pas fait pour moi ^^'
Le fantasme berserk a été nerf dans le patch. Il hit une fois sa cible maintenant, il fait 4 fois moins mal qu'avant. Hors le build repose sur le burst du berserk quand on utilise l'espadon.

Donc... le build est vraiment très nerfé.
Ce que je ne comprends pas c'est que ça n'apparaît pas dans le patch-note, t'es sûr que c'est pas un bug qu'ils vont fixer ?

Personnellement j'ai pas envie de jouer alté, je suis pas fait pour ça, donc en fait avec le nerf du fantasme berserker s'il se confirme il ne reste plus que la spé shatter en gros :/
Citation :
Publié par Yuyu
Le fantasme berserk a été nerf dans le patch. Il hit une fois sa cible maintenant, il fait 4 fois moins mal qu'avant. Hors le build repose sur le burst du berserk quand on utilise l'espadon.

Donc... le build est vraiment très nerfé.
Sur une cible fixe genre les dummys, au summon du pet, il frappe effectivement 3 fois grand maximum, souvent 2 fois seulement, parfois même une seule..
C'est un nerf non voulu je pense et j'ai de gros doutes sur le fait qu'ils fix un jour :s
Citation :
Publié par Wanker
Sur une cible fixe genre les dummys, au summon du pet, il frappe effectivement 3 fois grand maximum, souvent 2 fois seulement, parfois même une seule..
C'est un nerf non voulu je pense et j'ai de gros doutes sur le fait qu'ils fix un jour :s
C'est ça.
C'est un gros nerf de l'espadon qui se retrouve avec un fantasme qui ne tape pas très fort (3 à 4 fois moins qu'avant) et snare une fraction de secondes (normal vu qu'il touche qu'une ou deux fois). Le seul avantage c'est qu'il touche toujours plusieurs cibles alignées, mais ça reste assez limité comme intérêt.
Un truque du genre ça :
http://gw2buildcraft.com/calculator/mesmer/?4.0|c.1b.h15.f.1b.h16|6.1h.h16|1c.719.1c.719.1c.719.1c.719.1c.719.1c.719|1o.63.1o.63.1o.63.1o.63.1o.63.0.0|k58.0.0.k29.u589|0.0|31.38.39.3m.3o|e

Je suis pas expert en Mesmer, mais c'est ce qu'utilise à peut prêt ma femme (très peut de Solo, surtout du raoming à 5+, et très plaisant en Bus)
Citation :
Publié par Fauco
Un truque du genre ça :
http://gw2buildcraft.com/calculator/mesmer/?4.0|c.1b.h15.f.1b.h16|6.1h.h16|1c.719.1c.719.1c.719.1c.719.1c.719.1c.719|1o.63.1o.63.1o.63.1o.63.1o.63.0.0|k58.0.0.k29.u589|0.0|31.38.39.3m.3o|e

Je suis pas expert en Mesmer, mais c'est ce qu'utilise à peut prêt ma femme (très peut de Solo, surtout du raoming à 5+, et très plaisant en Bus)
J'vois pas l'intérêt de la torche, go essayer le renvoi de projectiles avec le focus ;[
J'ai plusieurs questions
Les dégâts de confusion sont basés sur quoi ? altération ?
les dégâts des clones eux sont calculé comment ?
Est ce que la greatsword est toujours aussi valable ?
Est il possible d'avoir un envout bien opti sans jouer shatter ou alté ?
Citation :
Publié par yiN / Hati
J'ai plusieurs questions
Les dégâts de confusion sont basés sur quoi ? altération ?
les dégâts des clones eux sont calculé comment ?
Est ce que la greatsword est toujours aussi valable ?
Est il possible d'avoir un envout bien opti sans jouer shatter ou alté ?
Altération
Connais pas la formule.
Oui, toujours valable en solo, mais bien moins op qu'avant le patch :s
Oui, cf la spé de Alenda page 1. J'aime pas le gameplay confusion et la spé shatter c'est marrant sur les joueurs qui connaissent pas mesmer et qui se font dépop sur la première séquence, mais quand le mec survie ça s'éternise un peu trop à mon goût, et la gestion du sous nombre est moins évidente qu'avec la spé phantasme classique. Donc malgré le nerf du berserk, je garde cette spé atm.
Merci pour ton avis
Pourquoi une autre sword en main gauche et pas le pistol ou la torche ?

et en spé confusion vous avez un build a conseiller ? si possible ou on garde ses clones en vie, j'ai pas envi d'un build ou je fais pop mes clones juste pour les faire moi meme peter.
j'ai un peu l'impression que la spé confusion est lié a la spé shatter.

Dernière modification par yiN / Hati ; 07/04/2013 à 02h14.
Citation :
Publié par yiN / Hati
Merci pour ton avis
Pourquoi une autre sword en main gauche et pas le pistol ou la torche ?
Parce que la torche c'est orienté spé confu, même si un fufu supplémentaire est assez sexy sur le papier.
Le stun du pistol est bien cool mais au final c'est principalement pour stopper les fuyards, pour ce qui est du rupt du heal (entre autre) de ta cible y a de quoi faire avec le F3, le 4 épée x2 et le kb espadon.
Double sword est plus otpi en terme de spé (amélio CD + dmg), le pet met sa pèche d'un coups donc pour caler une séquence burst couplée c'est pratique et le block pendant 2 sec.. pas besoin de détails .
Salut à tous, j'ai lu et cherché un peu partout, peut être un peu trop, ce qui fait que je suis un peu perdu ^^

Je cherche une spé confu pour jouer en groupe de 5 à 10, avec un envout spé glamour déjà, donc je m'orienterai plutot vers une spé shatter/confu...

Alenda, ta spé est elle jouable en groupe 5/10, ou faut il la modifier un peu pour être + utile...

En sachant que :
* dans les utilitaires, je twist entre blink et portal selon le cas...
* en Elite j'ai célérité et que j'attends de pouvoir prendre la fufu de groupe...

Quelle template/arme faut il pour jouer en shatter confu groupe... ?

Merci d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés