Envouteur en 1vX / Ep 6

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
Superbe vidéo, malgré tous .... je peut pas m'empêcher qu'il y a un gros problème avec ta classe ..... aussi mauvais soient les ennemis, y a un moment ou faire du 1vs4 ou du 1vs2 voleurs c'est tous sauf normal :/
"C'est pas faux" les dégâts sont assez importants pour un set même pas full zerk (qui serait idiot c'est pas le sujet).

Dernière modification par Kohagen ; 31/01/2013 à 21h41.
Bonjour,

Je ne serais pas si catégorique tout est histoire de connaissance et ayant actuellement 2 classes (envout & ingé) pour les lesquelles je me suis vraiment investis, je n'ai vraiment aucun soucis à démonter un envout.
Le 1 vs 2 (voleurs) est d'ailleurs flagrant.
La vidéo est excellente et je me suis régalé a la regarder mais on voit bien la masse de fois ou l'envout est très très low life et les voleurs ont préféré temporiser (après avoir pris le burst) plutôt que de revenir a la charge (plusieurs fois un ou deux coup blanc aurait suffit).
C'est juste que l'op joue très bien et qu'il a gagner la guerre psychologique.... donc il a gagné....
Suffit de connaitre la classe (peut être celle là plus que d'autre c'est vrai) , mais un envout ça meurt aussi très bien.
Mais la vidéo vraiment sympa a regarder.
++

Dernière modification par Noiseless ; 01/02/2013 à 00h06.
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
Superbe vidéo, malgré tous .... je peut pas m'empêcher qu'il y a un gros problème avec ta classe ..... aussi mauvais soient les ennemis, y a un moment ou faire du 1vs4 ou du 1vs2 voleurs c'est tous sauf normal :/
T'as vu la réactivité des gens en face ?

Les mobs d'Orr présentent plus de challenge que 99% des mecs rencontrés dans cette vidéo.
Citation :
Publié par K&D
T'as vu la réactivité des gens en face ?

Les mobs d'Orr présentent plus de challenge que 99% des mecs rencontrés dans cette vidéo.
On attend ta video avec impatience mon petit Koma
Citation :
Publié par Verine
On attend ta video avec impatience mon petit Koma
Si tu aimes les vidéos du style "Microcosmos", ça peut être intéressant oui.
Citation :
Publié par Hawk Eyes
Eh bah, j'ai bien hâte d'avoir mon envout 80 pour faire ce genre de massacres... En spvp c'est déjà un carnage alors contre les ptits pveboys qui trainent en McM.. que du bonheur!

gg
Oui mais ca demande du skill et tu peux pas l'avoir en pve ca
Pas grand chose a dire a par un, bravo, meme si les ennemis ont l'air un peu a l'ouest, belle maitrise du perso et build bien adapté.
Tu as toujours pas rencontré des gars (en 1v1) qui te donnent du fil a retordre a mettre en video ?
C'est quand même assez hallucinant les dégats à distance, contre des ennemis multiples et le tout en ayant 1700 de robu...

C'est super bien joué ça fait pas de doute mais ça révèle un peu le côté OP de la classe. Et je parle pas des murs d'invi, des TP et tout ce qui le rend juste incontournable en McM. Je pense que le mesmer avait de sacrées grosses poches le jour de la distribution chez Anet.

Par contre j'en ai fait un pour tester et le gameplay me file la gerbe, en plus je déteste le mauve^^
C'est toujours dérangeant qu'une classe\spé puisse faire du dégâts sans avoir à trop sacrifier en résistance.
Après, l'envoûteur n'est pas le seul dans ce cas, les spé "tanky" seront revues, me semble-t'il, non ?
Mais, effectivement si en plus tu ajoutes la distance, les illusions, la furtivité, le TP.....ça commence à faire beaucoup.
Par contre, j'adore le gameplay, surtout avec cette spé et cette maitrise.

Toujours en stuff Chevalier\Valki ?

Vidéo sympa.
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Pas grand chose a dire a par un, bravo, meme si les ennemis ont l'air un peu a l'ouest, belle maitrise du perso et build bien adapté.
C'est sur mesmer fait partie des meilleurs classe en solo mais en face c'est pas top non plus, suffit d'aller en McM pour voir le nombre de joueur qu'on peut free-farm comme des mobs.

Faut savoir qu'en McM tu as un certains nombre de joueur qui ne BG/tournoi jamais, et joue principalement stick dans le bus (ou pve donjon), en dehors on voit ce que ça vaux.

J'aime pas du tout la musique mais belle vidéo en tout cas c'est sympa à voir.
je sais oui je ne fais que du mcm et on en voit des choses drôles, c'est pour ca que ceux du dessus qui parlent d'OP, il faut prendre avec des pincettes tout de meme, et ne pas oublier qu'en plus de ce que dit Zodh, qu'il y a des joueurs qui jouent avec des config de merde a 10fps... d'autres qui tournent sur eux meme au clavier... des lvls 80 pas stuff ou full zerk, bref, en mcm on voit de tout.

Mais cela ne retire en rien sa maitrise de l'envout, je suis pas certain que tout le monde sache en faire autant, du moins j'ai rarement croisé d'envout en mcm qui faisait ca.
Heureusement qu'un mesmer a Tp, "fufu" -et- du "dps"....parce que sinon avec à peine 17k de vita tu n'vas pas bien loin!. Ce que tu gagnes d'un côté tu le perds de l'autre.
Et c'est toujours ce rapport entre ton potentiel et celui de tes adversaires.
Tu tombes sur ton "clone", les choses se compliquent; tu rajoutes un élé. D/D (juste pour exemple) qui connait bien sa classe et t'es mort. T'as beau dps comme un dieu le 1v2 te f'ra brouter l'gazon
Cela dit vidéo sympa qui démontrent pas mal de chose en McM.
Puis bon c'est l'envoûteur
Oui et puis là, on voit des morceaux choisis.
Il y a bien des fois ou il doit se faire rétamer, le 100 % de réussite, je n'y crois pas

En tout cas, c'est GG pour la performance, c'est vrai que tu joues très bien cette classe !

De toutes façon, toutes les classes, si elles sont bien jouées, sont OP

.
Citation :
Publié par Alenda Illiria
Hello,

Une nouvelle vidéo dans le même style :

http://youtu.be/eOjoEFlGQDw?hd=1

On reste sur du 1vsX, gameplay similaire, même build et quelques ajustements mineurs sur le stuff. Bref pas grand chose de neuf a proposer, juste de nouveaux fight pour ceux qui ont apprécié regarder les premiers.

@+
Belle vidéo ma fois !Je trouve surtout que tu arrives à te TP très rapidement et toujours au bon endroit. Quel est donc ton secret ?
Oui, les Tp sont bien utilisés, ciblés avec astuce.
Sans doute une bonne utilisation de sa caméra.

Sinon, ce n'est parce qu'on signale qu'une classe possède beaucoup plus d'outils pour escape, engage, désorienter, qu'on dit que tout le monde la gère bien et avec ce niveau.
Par contre, je ne vois rien de choquant à dire qu'offrir de la distance multi-cibles, avec fufu, tp, illusion, c'est beaucoup pour une classe.

Après, il y a peut-être d'autres classes qui cumulent autant d'outils pour ce genre de spé......enfin pour la furtivité accompagnée des illusions, j'ai un doute.
Alenda Illiria, si tu fais une 3ème vidéo essayes le jumping de CBE c'est assez sympa pour pvp solo là-bas, sauf quelques fois ou c'est campé par un gros groupe de joueurs mais généralement ça le fait bien.
Citation :
Publié par Dworg
Oui, les Tp sont bien utilisés, ciblés avec astuce.
Sans doute une bonne utilisation de sa caméra.

Sinon, ce n'est parce qu'on signale qu'une classe possède beaucoup plus d'outils pour escape, engage, désorienter, qu'on dit que tout le monde la gère bien et avec ce niveau.
Par contre, je ne vois rien de choquant à dire qu'offrir de la distance multi-cibles, avec fufu, tp, illusion, c'est beaucoup pour une classe.

Après, il y a peut-être d'autres classes qui cumulent autant d'outils pour ce genre de spé......enfin pour la furtivité accompagnée des illusions, j'ai un doute.
Tu devrais peut-être en monter un ?
A moins que cela ne soit déjà fait ?
Auquel cas, tu sais que la résistance de cette classe est pas terrible terrible.
Les illusions se font quasiment one shot et une personne qui fait attention, repère vite le vrai du faux.
C'est une classe énervante pour les autres si elle est bien joué, sinon, illusions, furtivité ou pas, c'est juste un sac de plus.
Un peu comme toutes les autres classes en fait ...

.
Ingé niveau 80 et envoûteuse niveau 55, voilà mes perso.
Et je note déjà bien la différence entre les deux.
Les illusions se font peut-être depop vite, mais elles peuvent faire mal très vite, désorientent, parfois buff/purge......etc
Et puis, on voit bien que quasi tous les joueurs se font avoir et ne tapent pas l'envou, ou perdent 2/3s...mais c'est sans doute parce qu'ils ne sont pas jolien.
Bref, c'est peut-être facile à identifier, reste que les vidéo montrent le contraire.
De plus, il est bien rare d'être à court de CD soit pour en faire pop d'autres, fufuter, se tp, voir faire les deux .
Les outils de l'envoûteur se font en un clic, au pire en posant une zone....on est loin du fufu sur combo.
Perso, limiter mes possibilités de fufu sur l'envout ne me choquerait pas.

Reste que Alenda maitrise particulièrement bien sa classe.

Et ne nous trompons pas, j'adore cette classe, je la trouve une des plus inovantes et réussies, de par son gameplay, sur GW2.

Dernière modification par Compte #316484 ; 20/02/2013 à 18h50.
Je n'ai pas la prétention de repérer le vrai du faux justement, c'est pour cela que j'en monte un actuellement, pour bien le connaître

Pour le moment je ne suis que lvl 25 et je te rejoint pour le coté innovant et réussi de cette classe.
Pour le fufu et autres, pour le moment, vu les maigres possibilités dont je dispose cela ne me choque pas plus que cela.
Ce que je voie, c'est l'obligation d'un gameplay très nerveux, attentif et ... faut prendre le coup !
C'est pas une classe à spam de touche ce qui est TRES intéressant.

Bref, on est d'accord.

.

Ps: j'ai un rôdeur et un gardien tout les deux 80, qui font pas mal de McM et je sens que je vais beaucoup plus m'amuser avec l'envouteur ...

Dernière modification par Malhadie ; 20/02/2013 à 20h23.
Merci pour vos retours.

Citation :
Publié par Aiwë Laica
Tu as toujours pas rencontré des gars (en 1v1) qui te donnent du fil a retordre a mettre en video ?
Pas trop ces derniers temps, l'elem double dague est ce qui me pose le plus de difficulté mais j'en croise peu solo, les derniers que j'ai croisé même si j'avais le dessus, impossible a finir... et tu finis par les voir revenir au moment ou tu en as le moins besoin

Citation :
Publié par Crevura
C'est quand même assez hallucinant les dégats à distance, contre des ennemis multiples et le tout en ayant 1700 de robu...
Citation :
Publié par Dworg
C'est toujours dérangeant qu'une classe\spé puisse faire du dégâts sans avoir à trop sacrifier en résistance.
Après, l'envoûteur n'est pas le seul dans ce cas, les spé "tanky" seront revues, me semble-t'il, non ?
Mais, effectivement si en plus tu ajoutes la distance, les illusions, la furtivité, le TP.....ça commence à faire beaucoup.
Par contre, j'adore le gameplay, surtout avec cette spé et cette maitrise.

Toujours en stuff Chevalier\Valki ?

Vidéo sympa.
Je garde un stuff assez offensif, c'est juste qu'après avoir joué GC comme beaucoup au debut je suppose je trouve les stuff/build hybride bien plus efficace ; faut juste se limiter a 50-60% de degat crit et il y a de quoi up sa survie.

Mes stats en gros avec la nourriture et les 25 charges de précision ça donne :
Puissance : 2200
Précision : 2094 (60% chance de crit)
Robu : 1710
Vita : 1179
Degat crit : 56%
Il y a quand même de quoi faire du dégat et si un jour je reroll (cad si je dépasse mon aversion pour le PVE ) j'utiliserais exactement le même stuff peu importe la classe. Il y a trop de possibilité d'éviter un burst dans GW2, je préfere largement privilégier le dps (pour le McM j'entends, après dans le Spvp et le team fight organisé le burst a bien sur son intérêt)

Citation :
Publié par Malhadie
Oui et puis là, on voit des morceaux choisis.
Il y a bien des fois ou il doit se faire rétamer, le 100 % de réussite, je n'y crois pas

En tout cas, c'est GG pour la performance, c'est vrai que tu joues très bien cette classe !

De toutes façon, toutes les classes, si elles sont bien jouées, sont OP

.
Ho oui ça m'arrive de me rétamer et je ne met évidement que les fight où j'exploite bien le potentiel du mes (et donc où je fais peu d'erreurs). Même si le niveau est rarement au top en face, en 1vX dés que je fail un skill important c'est bien souvent fatal.

Citation :
Publié par Toum kétamine
Belle vidéo ma fois !Je trouve surtout que tu arrives à te TP très rapidement et toujours au bon endroit. Quel est donc ton secret ?
Le tp, surtout avec le trait qui réduit son CD à 24 sec est vraiment le meilleur skill, il faut juste ne pas être avare de son utilisation et ne pas le garder en réserve uniquement pour back.

Citation :
Publié par Zodh
Alenda Illiria, si tu fais une 3ème vidéo essayes le jumping de CBE c'est assez sympa pour pvp solo là-bas, sauf quelques fois ou c'est campé par un gros groupe de joueurs mais généralement ça le fait bien.
Faudra que je test!

Dernière modification par Alenda Illiria ; 21/02/2013 à 11h14.
Je l'ai aussi le sceau pour monter à 10x25 préci, c'est direct +12% critique rien qu'avec ça, tu ajoutes la bouffe+huile ça monte vers +20% crit +10% dmg crit, ça fait une différence entre le joueur qui utilise le stack préci + bouffe et celui qui en utilise pas.

Ca permet aussi d'éviter à avoir un stuff full berserk pour avoir un bon DPS, on gagne en survie du coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés