Conseils généraux et questions diverses

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Njuk
du coup sur un maraudeur tu conseillerais quoi comme def ?
( par contre je pige pas ta formule, la valeur est fixe dans ma fiche de perso )
La valeur affichée est une estimation par rapport aux dégâts moyens des mobs de même niveau que toi.
Si par exemple tu as 100 armure et une réduction de 20%, alors ça veut dire que les mobs de ton niveau infligent en moyenne 33 points de dégâts, qui sont réduits de 20%, soit 26/27 points de dégâts infligés à chaque fois.

Et pour un maraudeur tu prend quand même de l'armure pour les cas où plein de petit mobs te circle, du HP pour avoir une barre de vie kilométrique et du lifesteal pour bien profiter du confort d'avoir autant de HP.
Citation :
Publié par Dashung
Damage Reduction = Armour / ( Armour + (12 * Damage) )

Fait le calcul, pour réduire 50% des dégâts d'une attaque il te faut une armure égale à 13 fois les dégâts en question.
Alors l'armure pour les petit mobs oui, mais pour les boss/elites qui tapent fort...
Aïe , et y'a pas eu de modif sur cette formule ? Ça me paraît assez dingue quand même. En l'état c'est du gaspillage de mettre des points dans ces passifs. Je suis bon pour respec m'enfin c'est pas dramatique non plus, surtout vu mon petit niveau.
Citation :
Publié par Lloth
J'viens de voir un truc marrant sur ma Witch, un passif qui rend immune au chaos mais te fout à un point de vie définitivement

J'me suis dit: "nan pas possible ça doit être une erreur de trad", je clique dessus: Et ben nan, pas d'erreur de trad j'suis bien à 1 pdv, heureusement que j'avais de quoi me respec sinon c'est un coup à se tirer une balle
Au contraire c'est un passif assez populaire, qui était même trop puissant en closed beta (il filait également 50% d'Energy Shield en plus). Tu es immunisé aux Chaos dmg, qui ignorent l'ES, c'est donc un gros danger en moins. Et ensuite tu stack l'ES. L'avantage c'est que ça t'évite de devoir chercher du bonus Life et ES, en te concentrant sur un seul tu es très costaud dans cet élément.

Bon après évidemment faut avoir confiance en son build et éventuellement des potions à gain instantané, avec activation une fois en danger (j'ai voulu dire quand points de vie bas, mais dans ce cas-là... d'ailleurs je me demande si ça marche sur l'ES si Chaos Innoculation est activé).
@ Dashung :

Désolé, je suis une poutre en maths, mais j'arrive pas à suivre le raisonnement de ta formule de calcul pour l'armure...

C'est moi qui doit mal assimiler ton truc, mais pour moi c'est incohérent :
Tu dis que le calcul d’absorption des dégâts est fixe (Damage Reduction = Armour / ( Armour + (12 * Damage) ), mais plus bas tu expliques qu'une réduction de 20% ben... ça fait bien 20% de dégâts en moins...

Donc je comprends pas comment tu trouves cette histoire de montant 13 fois supérieur pour pouvoir absorber 50%...

je dois pas être logique quelque part, j'ai l’étrange sentiment qu'un truc m'échappe totalement avec ce calcul...
Mais bon il est tard, et j'admets, je suis plus tout à fait net
Merci Keyen et Chups pour les renseignements.

Tant que j'y suis, le noods armour master qui donne "ignore all mouvement penality from armour" donne quoi exactement ?

y a des pénalités de mouvements plus tard dans le jeu quand t'a bcp d'armure ?

De meme avec le noods blood magic, ça vaut toujours le cout de pendre des réductions de couts de mana pour les skills alors que tu dépensera de la vie avec ce noods, mais du coup, tu dépensera moins de vie si t'a pris des reducs de mana pour l'utilisation des skills ?
Histamine:
En fait le pourcentage de réduction des dégâts dû à l'armure dépend directement du montant des dégâts.
Un coup à 100 points de dégâts fera non seulement moins de dégât de base mais sera aussi proportionnellement plus réduit qu'un coup à 1000 points de dégâts.

Edit: Je ne peut pas parler d’expérience, mais si les plus gros coups endgame font dans les 3000 points de dégâts comme je l'ai lu sur le forum officiel, il faudrait dans les 36000 points d'armure pour arriver à en absorber 50%.
Citation :
Publié par Guizmoto
Merci Keyen et Chups pour les renseignements.

Tant que j'y suis, le noods armour master qui donne "ignore all mouvement penality from armour" donne quoi exactement ?

y a des pénalités de mouvements plus tard dans le jeu quand t'a bcp d'armure ?

De meme avec le noods blood magic, ça vaut toujours le cout de pendre des réductions de couts de mana pour les skills alors que tu dépensera de la vie avec ce noods, mais du coup, tu dépensera moins de vie si t'a pris des reducs de mana pour l'utilisation des skills ?
il me semble que le blood magic remplace simplement tous ce qui est indiqué comme magic, donc oui.
Citation :
Publié par Symbol One
Au contraire c'est un passif assez populaire, qui était même trop puissant en closed beta (il filait également 50% d'Energy Shield en plus). Tu es immunisé aux Chaos dmg, qui ignorent l'ES, c'est donc un gros danger en moins. Et ensuite tu stack l'ES. L'avantage c'est que ça t'évite de devoir chercher du bonus Life et ES, en te concentrant sur un seul tu es très costaud dans cet élément.

Bon après évidemment faut avoir confiance en son build et éventuellement des potions à gain instantané, avec activation une fois en danger (j'ai voulu dire quand points de vie bas, mais dans ce cas-là... d'ailleurs je me demande si ça marche sur l'ES si Chaos Innoculation est activé).
J'crois que t'a situé le problème, pour l'instant j'me vois mal me balader à 1 pdv avec de l'ES en guise de protection uniquement, quand j'vois les claques que j'me prends par certains mobs archers
Citation :
Publié par Dashung
Histamine:
En fait le pourcentage de réduction des dégâts dû à l'armure dépend directement du montant des dégâts.
Un coup à 100 points de dégâts fera non seulement moins de dégât de base mais sera aussi proportionnellement plus réduit qu'un coup à 1000 points de dégâts.
Pour compléter aussi, pour avoir une réduction de 50% c'est presque 13 fois, 12 en fait. M'enfin c'est la même chose, ça suxx.

Quelques exemples simples :

• 100 d'armure, un coup à -100 : La réduc est de 100 / (100 + (12*100)) = 1/13 = 0,07692307(692307...) = ~ 7.69%
  • 200 d'armure, un coup à -100 : La réduc est de 200 / (200 + (12*100)) = 1/7 = 0,142857(142857...) = ~ 14.29%
  • [...]
  • 1200 d'armure, un coup à -100 : La réduc est de 1200 / (1200 + (12*100)) = 1/2 = 50%
Bon après sur des exemples pratiques, j'ai pas les chiffres des dégâts que font les monstres en acte 1 mais c'est pas élevé, on va dire 15. Une armure de 60, ça fait toujours 25% de réduc, soit 11.25 en dégâts subis. Avec mon build fail en pensant que l'armure pouvait être utile j'ai 82 armure, ça fait 32.30% de réduc.

A voir ce qui est atteignable facilement en comparaison avec ce que les mobs font comme dégâts. Ça peut quand même le faire peut-être par la suite avec les nombreuses nodes qui filent de l'armure mais bon, y'a sûrement mieux comme investissement ouep, et en restant à un taux de 4:1 (4 pts armure pour 1 pt de dégât subi) ça fait toujours 25% de dégâts subis en moins.
Lvl 70 tu peux avoir 1000 en armure sans trop de soucis à priori, hors passif & cie.

Dernière modification par Harest ; 28/01/2013 à 00h42.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Guizmoto
Ca m'a pris du temps, je me posais aussi la question mais j'ai trouvé
Si tu regarde dans le wiki, tu peux voir que les armures ont en valeur cachée entre -4 et -8 en mouvement penalty et les boucliers entre -3 et -6.
Donc en gros utiliser ce node, c'est comme pouvoir te déplacer entre 7 et 14% plus vite.

Pour les armures il ne faut pas oublier aussi les Granite Flask qui donnent de base 4000 d'armure pour 4s.
Comme elle peuvent être améliorée aussi, j'ai vu une video build of the week où une flask donnait 10000 armure.
Citation :
Publié par Sennah
Ca m'a pris du temps, je me posais aussi la question mais j'ai trouvé
Si tu regarde dans le wiki, tu peux voir que les armures ont en valeur cachée entre -4 et -8 en mouvement penalty et les boucliers entre -3 et -6.
Donc en gros utiliser ce node, c'est comme pouvoir te déplacer entre 7 et 14% plus vite.

Pour les armures il ne faut pas oublier aussi les Granite Flask qui donnent de base 4000 d'armure pour 4s.
Comme elle peuvent être améliorée aussi, j'ai vu une video build of the week où une flask donnait 10000 armure.
Les 10 000 armor c'etait à la Closed beta, ils les ont nerf, maintenant c'est 4 000 armor.
Citation :
Publié par Harest
Calculs
Intéressant. Moi qui pensais que l'armure était une bonne chose, faut vraiment investir dedans comme un ouf pour que ça soit utile un minimum sur des trash mobs... Triste.

Mais du coup, quel mode de défense est le plus efficace ? L'évasion ?
Citation :
J'crois que vous vous voilez tous la face : y a pas de GOD MODE où on est in-tuable!
Tous les archétypes ont des avantages et inconvénients.
Citation :
Publié par Keyen
qui a dit un truc du genre?
Citation :
Mais du coup, quel mode de défense est le plus efficace ? L'évasion ?
Voila où je voulais en venir : il n'y a pas de "plus efficace" Le système de "courses" (races) à été fait pour justement équilibrer les classes en, terme de dps mais aussi de défense.
Bon ben déjà merci pour tous ces éléments de réponse .

C'est un peu bizarre, non, comme principe de calcul ? A vous lire, là, on peut penser qu'investir dans l'armure est de moins en moins "intéressant" au fil du temps, compte-tenu que cet investissement doit sûrement se faire au détriment d'autres choix.

Absorber 50% d'un coup (et visiblement dans le meilleur des cas, le score en armure devant être très élevé pour arriver à ce %) qui de toutes manières risque de te laisser sur le carreau...

Mais je remarque aussi que, en tant que Ranger et build DEX, avec ce fameux "Iron Reflexes", mon armure est susceptible de grimper bien plus vite, non ?

Parce qu'au lvl 20 ce passif me permet déjà d'avoir un peu plus de 500 en armure (et un peu plus de 50%).
Et bon, je découvre le jeu, j'ai sur le dos un équipement que j'aimerais performant, mais qui est probablement assez foutraque, et encore peu de passifs.
Beaucoup de passifs de DEX, il est vrai, à ce stade, ce qui booste d'autant mon évasion.
1000 d'armure en End Game, comparé à mon score actuel, ça me paraît bien peu, du coup... Tu dis "hors passifs", j'ai pas bien détaillé, mais il me semble qu'il n'y a pas tant de passifs que ça pour l'armure, en tous cas pas dans le "coin sud est" correspondant à mon Build actuel...

ça renforce d'autant plus l'intérêt (trop ?) de "Iron Reflexes" du coup, parce que si un build DEX parvient à monter son évasion de façon continue, celle ci sera transformée en armure, et il est susceptible d'atteindre de bons scores, non ?

D'autant que les bonus d'armure continuent à s'appliquer.

Si je pige le calcul pour la réduction des dommages, en revanche, le calcul du montant de l'armure est hyper nébuleux, et doit sûrement dépendre de plusieurs facteurs souterrains.
Parce que j'ai testé pas mal de configurations d'équipement, en scrutant mon score de défense, et bon, ça colle jamais vraiment, en fait : le total d'armure varie plus (en + ou en -) que la somme "logique" des éléments du stuff.

*reprend une bassine de café* Mon dieu, que j'aime ce jeu !
Citation :
Publié par Dashung
Et pour un maraudeur tu prend quand même de l'armure pour les cas où plein de petit mobs te circle, du HP pour avoir une barre de vie kilométrique et du lifesteal pour bien profiter du confort d'avoir autant de HP.
Au lvl 35 là, j'ai a peu pres 1100 hp ( ca doit pas etre dégueu à ce niveau non ? ), et un regen d'environ 45 hp/s et pas encore de lifesteal. Niveau resist en cruel je suis à +50 % partout sauf chaos à -20 %.
Alors autant sur les gros packs de trashs je saute dedans ( avec sweep+gain hp on hit, c'est super confort, je prends cher mais ma vie remonte très vite si y'a pas trop de mobs range ), autant sur les boss je prends des grosses mandales, mon regen hp ne sert pas à grand chose et j'ai l'impression d'etre trop fragile...
Bon je joue à la 2H et sans bouclier, ca limite d'autant ma défense...

( mais bon je peux pas me passer de sweep, et sweep = 2H only )

Ah et j'ai aussi un pb de mana ( pas blood magic ), je claque bcp de popo mana durant un combat.
Je suis au tout début du mode Cruel mais bon je sens que je vais vite faire face à certains problèmes....
C'est une question que je posé hier, j'ai réinvestie quelque point dans la défense (lvl 48) , jai un peu plus de 700 def , et c'est complément inutile.

Meme avec ça je suis a 25% de réduction dégât et je me fait toujours TWO Shoot par les trash mob je survie juste grâce a un Life Leech de l'extrême .

Je comprend pas comme on peu jouer corps a corps dans ces condition , j'en suis a jouer le planquer en party et a balancer mes pièges de loin ou quelques Wirling blade rapide et aussitôt mode fuite...

j'aurrai du peus etre meme tout mes point en HP, j'en sais trop rien.

Du coup mon shadow est en pause pour le moment car ça devient injouable , et j'ai reroll distance.
Oui le plus efficace de toute manière est de foncer sur toutes les nodes HP pas loin de ton départ dans l'arbre, on aura jamais assez d'HP. Je pensais que les quelques nodes d'armure étaient intéressantes mais pas tant que ça finalement.

Moi qui étais parti sur un équipement full armure/ES, je vais essayer de diversifier un peu en apportant plus de dex avec de l'évasion...
Citation :
Publié par Azareth
C'est une question que je posé hier, j'ai réinvestie quelque point dans la défense (lvl 48) , jai un peu plus de 700 def , et c'est complément inutile.

Meme avec ça je suis a 25% de réduction dégât et je me fait toujours TWO Shoot par les trash mob je survie juste grâce a un Life Leech de l'extrême .

Je comprend pas comme on peu jouer corps a corps dans ces condition , j'en suis a jouer le planquer en party et a balancer mes pièges de loin ou quelques Wirling blade rapide et aussitôt mode fuite...

j'aurrai du peus etre meme tout mes point en HP, j'en sais trop rien.

Du coup mon shadow est en pause pour le moment car ça devient injouable , et j'ai reroll distance.
700 armure au 48 c'est obsolète en effet.
Citation :
Publié par Histamine
1000 d'armure en End Game, comparé à mon score actuel, ça me paraît bien peu, du coup... Tu dis "hors passifs", j'ai pas bien détaillé, mais il me semble qu'il n'y a pas tant de passifs que ça pour l'armure, en tous cas pas dans le "coin sud est" correspondant à mon Build actuel...

ça renforce d'autant plus l'intérêt (trop ?) de "Iron Reflexes" du coup, parce que si un build DEX parvient à monter son évasion de façon continue, celle ci sera transformée en armure, et il est susceptible d'atteindre de bons scores, non ?

D'autant que les bonus d'armure continuent à s'appliquer.

Si je pige le calcul pour la réduction des dommages, en revanche, le calcul du montant de l'armure est hyper nébuleux, et doit sûrement dépendre de plusieurs facteurs souterrains.
Parce que j'ai testé pas mal de configurations d'équipement, en scrutant mon score de défense, et bon, ça colle jamais vraiment, en fait : le total d'armure varie plus (en + ou en -) que la somme "logique" des éléments du stuff.
Pour les 1000 d'armure c'est stuff only d'après le wiki qui n'est plus du tout à jour et qui n'a que quelques pièces de stuff lvl 68/69.

Iron Reflexes pour un build dex je ne sais pas, j'ai l'impression que l'évasion est mieux, mais je ne suis pas du tout documenté dessus.

Pour le montant de l'armure, comme certains l'ont dit il ne faut pas prendre en compte celui indiqué en jeu qui n'est là qu'à titre indicatif par rapport aux mobs de ton niveau.
*10 ans après, j'ai le graphique que je voulais à peu près.*
Les dégâts de base sont ceux infligés par les ennemis. Le graphique indique en gros l'armure requise pour réduire ces dégâts de 25 / 50 / 75 et 95%.
graph_armor2.png
La table avec les données exactes et hors graphique :
table_armor.png

Edit @Njuk : Je n'ai pas ces infos justement, le wiki est complétement vide sur ces infos.. Il n'indique que la description des monstres sans infos sur leurs stats. Si jamais on peut avoir ces stats ça permettra de mettre les dégâts moyens que les mobs font aux différents paliers de niveaux. En tout cas si des coups physiques font 400 de dégâts, on voit clairement que la réduction est nulle vu la valeur d'armure absurde requise.

Edit² : En fait on peut se servir de notre niveau et de la valeur de réduction estimée sur la fiche de notre perso pour savoir ça. Mon perso niveau 12 a 82 d'armure et 25% en estimation de réduction de dégâts physiques. Etant donné que pour avoir 25% de réduc le rapport armure:dégâts est de 4:1, ça donne une moyenne des dégâts causés par les monstres de niveau 12 de 20.5.

Dernière modification par Harest ; 28/01/2013 à 17h21. Motif: Graph enfin correct, dammit!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés