PoE - Forum général

Conseils généraux et questions diverses

Fil fermé
Partager Rechercher
Voilà, on a tous a peu près compris que PoE était un jeu où pour être efficace, il valait mieux savoir vers quoi on se dirigeait.

Je créé donc ce topic dans le but de demander aux joueurs de la Closed Beta de bien vouloir partager leur expérience, et notamment sur comment ne pas foirer un perso dès les 15 premiers niveaux.
Exemple qui peuvent me venir à l'esprit (Je fais partie des newbies) :

- Ne pas s'amuser à craft avant le niveau XX
- Eviter l'hyper-spécialisation ou au contraire de trop se diversifier etc.
- Etc.

Si on ouvait avoir quelques lignes directrices à suivre, ca pourrait être pas mal, je dois pas être le seul dans ce cas ^^
Est-ce qu'on peut s'inspirer des builds of the week ? Ou c'est juste pour le show ?
Ha ben je rebondis sur le sujet. Je pense me faire un invocateur, n'ayant nul part retrouvé la sensation grisante du Nécro de D2.

J'ai vu que tout les persos avec un pied dans la magie pouvaient invoquer des zombies, mais quel vont être au juste les différences entre un Templier, une Ombre ou une Socière ?
Le build full invoc est-il viable déjà ou y at'il des soucis d’équilibrage ou même de pathfinding ?
Moi je dirai :

- Ne pas s'amuser à craft avant le niveau 50
- Eviter de trop se diversifier
- faire attention aux dégâts élémentaires des mobs et changer les anneaux selon les zones
- ne pas aller trop vite!
- Et je citerai Dawme dans le post à coté :
Citation :
Publié par Dawme
C'est une erreur assez fréquente d'utiliser le skill tree uniquement pour de l'offensif. Ca peut marcher un certain temps mais ça va finir par fail. En général, c'est plutôt du 50/50 offense/défense voire du 20/80 pour du hardcore. En end game, ton dps vient beaucoup plus du gear et surtout des sockets links que du tree.
Citation :
Est-ce qu'on peut s'inspirer des builds of the week ? Ou c'est juste pour le show ?
Oui, tu peut y aller, ce jeu offre vraiment plein de builds inattendus.

Sinon j'ai fait un guide sur le forum fr:

Citation :
J'ai vu que tout les persos avec un pied dans la magie pouvaient invoquer des zombies, mais quel vont être au juste les différences entre un Templier, une Ombre ou une Socière ?
Il n'y a aucune différence à part le chemin parcouru dans le skill tree.
Citation :
Le build full invoc est-il viable déjà ou y at'il des soucis d’équilibrage ou même de pathfinding ?
Il est génial, faut juste faire gaffe à ne pas se prendre un parpaing dans la tronche, car en général la défense est sur les pets.
- Pour le craft, oublie avant le end game (qui démarre autour du lvl 65 dans cette version). A la limite, tu peux jouer avec les augmentation/transmutation avant, mais tout le reste (chaos, chromatic, jeweller, fusing, regal ...) sont des ressources rares à ne pas gâcher.

- PoE est plutôt un jeu d'hyperspécialisation. Un perso se joue avec 2 skills majeurs + quelques skills secondaires donc c'est plutôt mieux de s'orienter vers un truc particulier (i.e. vaut mieux faire un ranger spé physical qui va utiliser frenzy, que vouloir up le crit + le physical + l'elemental + ... et avoir des skills qui utilisent qu'un seul des aspects à chaque fois).
A terme quand tu vas créer un perso, tu vas pas te dire "je vais créer un ranger" mais "je vais créer un ranger physical avec frenzy + split arrow en main skills" mais c'est un peu dur de se dire ça en connaissant pas les skills au début bien sûr

- Mon conseil ce serait surtout de ne pas trop se prendre la tête. Votre premier perso sera pourri de toutes façons (en tout cas non optimisé). Mais il permettra de découvrir le jeu, les skills, ce qui marche, ce qui marche pas...

Pour le build full invoc, je connais pas trop mais c'est assez répandu. C'est un peu faible au début et ça monte en puissance au fur et à mesure du temps, et ça a l'avantage de pas être dépendant des items (ou très peu).

Y a 2 différences entre les classes : les stats de départ et l'emplacement de départ dans le skill tree. Les stats de départ sont très vite sans aucune conséquence donc la seule différence qui va te faire prendre telle ou telle classe c'est comment tu veux build ton perso dans le skill tree et donc, de où tu veux partir.
J'ai débuté la closed beta il y a 1 mois a peu près.
Pour information, je n'ai joué qu'en hardcore. C'est un défi très relevé quand tu ne connais rien aux skills, au craft, et surtout à la manière dont tu vas spécialiser ton perso.

Donc avant de partir dans une classe, il faut imaginer le perso que tu désires jouer. Un cac ou pas ? Concernant les skills, tu as le choix. Le mieux, c'est de lire ce wiki http://en.pathofexilewiki.com/wiki/Skills où es recencé tous les skills du jeu, les gemmes de support. Tu as un nombre incalculable de combinaisons bien fun. Par exemple, tu peux spécialiser ta sorcière totem (Spark + Fork + Spell Totem) comme sur cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=3AzIPXQ_3To
Pour les débutant, le plus safe serait de mater les build qui existent déja et qui ont fait leur preuves. Voir le forum officiel de PoE. Après il très important de voir quelques streaming de joueurs expérimentés. Ils donnent généralement de bons conseils à suivre, des combinaisons de skills qui marchent ou pas, etc ...

L'arbre de connaissance

Concernant l'arbre de connaissance, qui fut pour moi le plus grand challenge du jeu, c'est le premier point important à maîtriser, afin de ne pas faire d'erreurs qui peuvent être fatales au plus haut level.
La maîtrise de l'arbre de connaissance, passe par une bonne connaissance du devenir de ton perso. Il est donc nécessaire de réfléchir quelques minutes sur la façon dont tu vas jouer ton perso, et ses caractéristiques. Tu veux jouer à une arme + bouc ou un dual welding (deux armes), un archer élémentaire, une masse à deux mains, etc ... Les offres sont nombreuses et diverses.
Tu peux par exemple faire un cac full armure, ou bien un cac evasion rating (esquive) + energy shield, etc ...

En outre, il est primordial de ne pas se focaliser sur des passifs de dps (style 6% de dps en plus). C'est une erreur récurrente chez les novices, et c'est tout à fait normal. Pour ma part, je vous suggère d'aller chercher les GROS PASSIFS, ceux qui sont pour la plupart en bordure de l'arbre de connaissance. Les passifs à NE PAS OUBLIER, selon le perso :

- Les résistances élémentaires (froid, feu et foudre), puisque qu'à chaque niveau de difficulté, vos résistances élémentaires sont nerfs. Je ne connais pas le % de nerf
- Les passifs de rengen de life tout comme de mana (tout dépend si l'on joue un marauder cac ou une sorcière)
- Les passifs de vie, très très important
- Les gros passifs, style chaos inoculation, blood magic, resolute technique, iron reflexes, etc ...
- Les passifs d'armure ou d'énergy shield.

Quand je choisis un passif, je le fais selon le perso. Si je voit qu'il me manque de la vie, je vais m'orienter vers un passif rengen ou force ou vie. Si je m’aperçois que je ne possède pas assez de mana ou de résistance, etc ...

Le craft

C'est la parti la plus exaltante du jeu, tout comme la plus chiante. Pam à fait du bon boulot en notifiant toutes les gemmes qui permettent de crafter armure, épee, flask, maps, etc ... Jetez un coup d'oeil à son topic, c'est d'une richesse ... le tout bien expliqué, chapeau mec !
Je dirais qu'il est important de stocker les gemmes rares (styles orb of alchemy, chaos orb, blessed orb, orb of fusing, orb of scouring). Voici les recettes qui permettent de craft : http://en.pathofexilewiki.com/wiki/Vendor_Recipes

Je commence à cratf au level 40. Avant c'est totalement inutile puisque qu'on change rapidement d'arme, d'armure, etc ... et qu'un orb rare coûte cher.

Sur ce Enjoy !
Quelques astuces :

- Pour link un objet sur le chat : ctrl+alt+click sur l'objet

- Pour voir un objet link sur le chat : appuyez sur Entrée, puis passez la souris sur l'objet

- Les instances/zones ont un reset entre 8 et 15 minutes, en fonction du nombre d'entrées/sorties de cette zone. Si vous en sortez et que vous restez longtemps en-dehors de cette zone, votre tp disparaîtra quand la zone sera reset

- Pour reset manuellement une zone, ctrl+click sur l'entrée/waypoint de la zone et choisissez de reset (attention, les mini zones de boss sont liées à la ou les zones les précédant)

- Pour sortir une gemme d'un objet, faites un click droit dessus

- Chaque gemme gagne de l'xp à hauteur de 10 % de ce que vous gagnez, si vous en avez beaucoup, elles ne gagneront pas moins

- Vous pouvez choisir de valider ou non le niveau de votre gemme, c'est votre choix, si vous pouvez assumer le coût de la gemme avec un niveau plus élevé ou non (je pense notamment à certains sorts qui coûtent cher en mana, ou des auras qui réservent de plus en plus de mana)

- Il n'existe pas de reset de l'arbre de talent, vous aurez en récompense de certaines quêtes des points de respécialisation, permettant d'oublier un point de passif par point de respé. Les orbes de regret fonctionnent de la même manière. A savoir que vous ne pouvez oublier un point que s'il est au bout d'un chemin dans l'arbre : vous ne pouvez pas oublier un point entre deux autres points déjà acquis


(Ceci résume les questions fréquemment posées sur le chat général, si vous en avez d'autres d'ordre général aussi, n'hésitez pas à les poser)
Ah oui le truc du levelling des gemmes est important, surtout aprés le nerf : ne levellez jamais les auras sans réfléchir, et pareil pour les gemmes qui ne sont pas de votre stat principale (genre gemmes bleus/vertes si vous êtes marauder). Sinon vous risquez de vous retrouver coincé car le level du dessus vous demande 128 dex pour la gemme et du coup vous pouvez plus enlever votre super collier +50 dex même si il est nul.
Donc ne jamais leveller une gem si vous êtes déjà limite en prérequis de stats pour l'utiliser ou si vous êtes déjà limite en mana et que c'est une aura.
Est-ce quelqu'un peut me confirmer que quand on regarde les infos d'un skill prêt à évoluer, pour voir les besoin du prochain niveau, tout ce qui évolue est affiché ? Par exemple avec Clarity je n'ai pas vu de mana réservé, j'ai up la gemme et ça n'a pas bougé. Mais si ça devait bouger, ça se serait bien affiché ?
Nan malheureusement l'UI est pourrie (pour le moment), tu ne vois pas comment la gemme va évoluer avant de le faire, ce que tu vois c'est le niveau en cours. Il faut regarder le wiki pour ça, par ex pour Clarity : http://en.pathofexilewiki.com/wiki/Clarity . Entre le lvl 1 et 2 la mana reservée augmente de 30% donc ça peut être vite problématique.
Citation :
Publié par Bru²
Le build full invoc est-il viable déjà ou y at'il des soucis d’équilibrage ou même de pathfinding ?
Avec ma witch je suis parti là dessus, là au lvl 15 environ j'invoque 4 zombies et 6 skelettons je crois, +aura add damage, + pluie de feu, et je rase facile les gros packs ... Par contre sur les boss un peu sérieux ( genre Merveil de mémoire ) j'ai l'impression pour l'instant que c'est pas top, ca tank pas assez, du moins à ce level.
Et faut faire gaffe aussi aux mobs qui chargent parce que tes minions sont derriere toi quand t'avances...
Citation :
Publié par Dawme
Nan malheureusement l'UI est pourrie (pour le moment), tu ne vois pas comment la gemme va évoluer avant de le faire, ce que tu vois c'est le niveau en cours. Il faut regarder le wiki pour ça, par ex pour Clarity : http://en.pathofexilewiki.com/wiki/Clarity . Entre le lvl 1 et 2 la mana reservée augmente de 30% donc ça peut être vite problématique.
Ok merci. Et du coup si ça avait bougé en plus, je ne m'en étais même pas rendu compte.
Un message sur Reddit aussi avec pas mal de liens et quelques conseils (en anglais désolé) :
Citation :
Off the top of my head:

  • White items are important, look for linked sockets.
  • Don't use rarer currency items until lvl60+, you out level your gear very fast.
  • Save some Magic Find gear for farming, Item Quantity is more important than Item Quality.
  • You will probably mess up your first character, don't worry about it, re-rolling is fun about can find items at low level that are useful (skill gems, currency items).
  • Build very defensively. DPS/Offence can be acquired through gear and gem leveling. Defense on the skill tree scales a lot better with your gear, and the mobs hit HARD in Merciless.
Some useful links:
Vendor Currency Recipes
Rough currency conversion guide
Item Mods Compendium
Path Of Exile WIKI
Passive Skill Tree, good for planning builds.
Official Forum
Game Mechanics Thread, read this now, then again in a few days to understand how the game works.
Tips / FAQ for new players
Good luck!

Citation :
Publié par Dawme
Nan malheureusement l'UI est pourrie (pour le moment), tu ne vois pas comment la gemme va évoluer avant de le faire, ce que tu vois c'est le niveau en cours. Il faut regarder le wiki pour ça, par ex pour Clarity : http://en.pathofexilewiki.com/wiki/Clarity . Entre le lvl 1 et 2 la mana reservée augmente de 30% donc ça peut être vite problématique.
Je vais devoir te contredire même si tu as bien plus d'xp que moi sur le jeu

Tu vois les prérequis du niveau suivant lorsque la barre d'xp de ta gemme est pleine donc tu sais à quoi t'attendre avant de cliquer sur level up. J'ai pu remarquer ça hier.
Huh, ça a peut être changé et j'ai pas fait gaffe, je croyais que ça te marquait le niveau en cours. Ils doivent changer l'UI de toutes façon pour afficher à la fois le lvl courant et le nouveau lvl ce qui facilitera la décision de leveller ou pas.

En tout cas, faites vraiment gaffe à ça, c'est frustrant de trop leveller un truc et de plus pouvoir virer un item qui est pourri mais qui vous apporte la stat dont vous avez besoin pour votre gemme. On peut enlever un level à une gemme mais c'est coûteux (faut une orb of scouring).
Hmmm, y a pas possibilité de bind le "Move Only" sur la barre espace ? C'est sévére de devoir utiliser un emplacement de skill pour ça
De même, y a pas de comparaison directe entre un item dans l'inventaire et un item équipé ?

Dernière modification par Typhus ; 24/01/2013 à 16h31.
D'ailleurs pour les binds j'aimerais bien aussi une possibilité d'utiliser plusieurs touches, genre pour les potions du shift+[1-5]. Et rebind aussi le sort sur le middle click, c'est un coup à claquer sa molette de souris trop vite.
Le full Invoc, à moins que ça aie beaucoup changé (j'ai fait une pause en prévision du Wipe final) tu galères beaucoup sur les boss en Normal, SURTOUT Merveil. Après ça s'améliore et ça finit carrément balèze.
Merveil est d'ailleurs, AMHA, un des fights les moins intéressants et les plus bourrins. Il devait d'ailleurs être revu, je ne sais pas si ça a été fait.

Faut prendre la plupart des passives de pet (quelle surprise...) et ne pas hésiter à spammer des skels pour prendre l'Alpha Strike, bloquer un passage etc...

Pas franchement de grosses diffs entre les "classes" à la fin. C'est surtout une question de position sur l'arbre par rapport au build que tu veux faire.
Citation :
Publié par Pouloum
Voilà ce que je disais tout à l'heure :

On voit les prérequis du prochain level, donc faite gaffe avant ce cliquer.

Fireball level up.png
Oui je l'ai vu mais ça ne dit pas combien de mana ton sort va coûter en plus, ou combien il va en réserver. J'avais bien regardé pour Clarity et ça n'affichait que le niveau et l'intelligence, alors que le coût de réservation augmentait.
Citation :
Publié par Skjuld
Le full Invoc, à moins que ça aie beaucoup changé (j'ai fait une pause en prévision du Wipe final) tu galères beaucoup sur les boss en Normal, SURTOUT Merveil. Après ça s'améliore et ça finit carrément balèze.
Merveil est d'ailleurs, AMHA, un des fights les moins intéressants et les plus bourrins. Il devait d'ailleurs être revu, je ne sais pas si ça a été fait.

Faut prendre la plupart des passives de pet (quelle surprise...) et ne pas hésiter à spammer des skels pour prendre l'Alpha Strike, bloquer un passage etc...

Pas franchement de grosses diffs entre les "classes" à la fin. C'est surtout une question de position sur l'arbre par rapport au build que tu veux faire.
C'est pour ça que, avant de faire mon invoc, je me fais déjà une autre witch, histoire de choper les gemmes utiles
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés