Conseils généraux et questions diverses

Fil fermé
Partager Rechercher
Une idée de quoi faire avec mon build ? Je joue Spark totem avec Freezing pulse comme dégât direct mais je trouve ça moyen comme sort. J'ai clarity et je n'ai pas assez de mana pour une autre aura je pense.

J'aimerais pouvoir combiner le spark totem avec un bon sort distance pour remplacer Freezing. J'ai pensé à Power siphon mais ça demande trop de changements à mes passifs.

Voilà l'arbre vers lequel je me tourne, pour l'instant je viens d'avoir Body and Soul et je commence à monter vers le haut : Passifs
Citation :
Publié par Harest

En tout cas si des coups physiques font 400 de dégâts, on voit clairement que la réduction est nulle vu la valeur d'armure absurde requise.
Je n'en suis pas encore convaincu ( par manque d'info en fait ). Avoir 4000 d'armure ca doit etre jouable non ?
Ce qui est sur c'est que des boss tapent bien plus fort que 400 et là l'armure ne servira à rien...
Déjà y a un truc que vous prenez pas en compte quand vous imaginez le end game par rapport à vos expériences lvl 45 50 c'est qu'en end game, les melees sont quasi tout le temps sous granite flask dés qu'ils vont dans un gros pack. Certes ça a ete nerfed mais c'est toujours 4k armure (voire bcp plus si bon roll +af during effect) et les flasks sont tjrs up avec les bons mods de rolled.
Ok mais c'est une non info en soit vu que 4k d'armure ca ne rend pas sa propre armure négligeable.
Du coup ca ne dit pas s'il faut prendre du passif +armure ou pas. Vu la formule , j'ai envie de dire qu'il faut soit y aller à fond, soit pas du tout. Et a fond t'es pas l'abri que ca serve à rien, notamment contre les boss.
L'armure est par essence pas très utile contre les boss c'est vrai, mais bon déjà les boss c'est quand même une partie ultra minoritaire du jeu, et puis t'as les totems pour ça.
Citation :
Publié par Njuk
Je n'en suis pas encore convaincu ( par manque d'info en fait ). Avoir 4000 d'armure ca doit etre jouable non ?
Ce qui est sur c'est que des boss tapent bien plus fort que 400 et là l'armure ne servira à rien...
Si quelqu'un est assez haut niveau, qu'il nous sorte son niveau et son score d'armure + ce qui est indiqué en dessous : la réduc estimée "Estimated Physical Damage Reduction". Histoire de savoir les dégâts moyens des mobs au niveau-ci. Je pense d'ailleurs qu'ils ont fait ça bien et que ça ne prend en compte que les dégâts physiques que les mobs font dans l'estimation. Du coup c'est possible que les mobs ne font que très rarement 400 de dégâts physiques.

Je ne sais pas s'il est possible d'avoir 4000 d'armure "constamment" (sans buff trop temporaire en gros), peut-être.
Je viens de me rendre compte que le graphique n'était pas bon sinon, excel m'a fait de la merde avec les données . Je viens de le corriger. Par contre c'est pas aligné correctement avec les ordonnées è_é.
Edit : Un pote duelist niveau 41 a 2443 armure (dont le passif Iron Reflexes), et le jeu estime à 59 le % de reduc phys. Ça fait 141.5 de dégâts physiques en moyenne par les mobs 41.

Dernière modification par Harest ; 28/01/2013 à 16h15.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Un pote duelist niveau 41 a 2443 armure (dont le passif Iron Reflexes), et le jeu estime à 59 le % de reduc phys. Ça fait 141.5 de dégâts physiques en moyenne par les mobs 41.
Ah ben voilà un exemple bien parlant, tiens.

Merci pour les efforts avec le tableau, au fait, apparemment t'as bien galéré
ça reste un peu étrange, comme courbe... Une volonté visible de caper les dégâts encaissables autour de 50%, quoi, +- 10%.

Citation :
Les plus grosses valeurs d'armure sont obtenables avec des rangers full stuff dodge (vu que tu va chopper un énorme multiplicateur grace a la dex).
Je suppose que tu parles d'un Ranger avec IR, donc ?
Si c'est bien ça, l'exemple plus haut montre un gars, pas tout à fait à la moitié du cap-lvl, et avec 2400 d'armure environ.
Donc ça paraît raisonnable d'imaginer qu'on puisse atteindre une valeur double, soit environ 5000, pour le End Game.

Et avec un stuff très optimisé, toussa, quoi... 7000-8000 ? J'extrapole a donf', là

ça permettrait d'encaisser des baffes assez solides, mais toujours à la condition d'avoir un pool de HP qui permette d'encaisser le reliquat au moins 2 fois...

On en revient toujours au pool de HP, quoi.

Faut noter, dans l'encaissement des dégâts, que tout le monde a plus ou moins d'ES sur le dos, en plus, grâce à un bonus opportun ici ou là. Enfin j'imagine.
Et bon, ça fait ça en moins que l'armure devra encaisser.

Et bien sûr, les buffs, popo, auras etc...

Au final, l'armure en situation doit pouvoir atteindre un score très honnête, ce qui suppose des monstres haut lvl avec un sacré potentiel de torgnole
Citation :
Publié par Histamine
Faut noter, dans l'encaissement des dégâts, que tout le monde a plus ou moins d'ES sur le dos, en plus, grâce à un bonus opportun ici ou là. Enfin j'imagine.
Pas vraiment, les plus grosses armures ( force ) n'ont pas d'ES. L'interet de stacker de l'ES c'est de pouvoir ensuite prendre Chaos Innoculation , enfin je suppose.
Ou eldritch battery, ou jouer sur une défense hybride (par exemple tant que tu as de l'ES actif, tu as 50% de chances d'éviter de te faire stun par un hit d'un mob).
Citation :
Publié par Histamine
Ah ben voilà un exemple bien parlant, tiens.

Merci pour les efforts avec le tableau, au fait, apparemment t'as bien galéré
ça reste un peu étrange, comme courbe... Une volonté visible de caper les dégâts encaissables autour de 50%, quoi, +- 10%.
J'ai mis à jour la courbe, cette fois c'est la bonne, suffisait de changer de type de graphique visiblement.. Pas bien compris mais bon, j'ai lu ça par là.
J'ai un peu galéré ouai. Dans mes souvenirs la création de graphiques sur Excel est un jeu d'enfants, là il me faisait de la merde en boucle .

Par rapport à l'exemple donné plus haut, il a en fait 1800+ armure "de base" (avec 2/3 passifs tout de même), 2443 avec une aura il m'a dit.

Enfin bref, les 25% sont à priori facilement atteignables, les 50% un peu moins peut-être tout en restant correct. Et après ça devient plus tendu. Pour avoir une idée, les ratios armure/dégâts subis sont pour 25% : 4:1, pour 50% : 12:1, pour 75% : 36:1 et pour 95% : 228:1.
Je viens de réaliser que ce que tu obtenais en vendant n'étais pas lié à chaque item mais au groupe de choses que tu vends !
Du coup j'ai pris un pack de 6 onglets dans l'inventaire pour tout stocker et vendre de façon intelligente -_-
Citation :
Publié par Keyen
J'ai pas compris.

Un objet te donnera toujours un truc fixé, peu importe si tu le vend avec autre chose ou non.

La seul exception, ce sont les stacks ou vendre deux fois 1 item tout seul n'equivaut pas a vendre un stack de 2 item.
ho grand dieu non....

il y a des dizaines de recette pour obtenir des trucs bien précis type orbes etc...

http://www.pathofexile.com/forum/view-thread/15223
Citation :
Publié par Keyen
J'ai pas compris.

Un objet te donnera toujours un truc fixé, peu importe si tu le vend avec autre chose ou non.

La seul exception, ce sont les stacks ou vendre deux fois 1 item tout seul n'equivaut pas a vendre un stack de 2 item.
et non pas du tout :
Si tu vends par exemple un sabre rare + magique + normal = 1 x Orb of Augmentation
Si tu vends pour un total de 40% de qualité d'un type d'items supérieur tu obtiens une orbe d'amélioration correspondante : flask, armure, arme...

la liste complète ici :
http://www.path-of-exile.fr/V2/mecan...rs/recette.php

Mais du coup ça veut dire stocker tes armures, armes, flask sup jusqu'à avoir pour 40% de qualité, item pour la combo rare/magique/normal
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés