Conseils généraux et questions diverses

Fil fermé
Partager Rechercher
ah oui, quand même !...

Merci pour ces précisions, j’avais pas capté toute les subtilités du système de troc.

En plus d'être une idée particulièrement pertinente, ils en ont fait un système vachement riche, qui fonctionne bien.
Chapeau, sur ce coup là.
Je regarde par curiosité le forum et les réponses de GGG. J'aime particulièrement le sujet où un mec chouine que le jeu est un pay to win parce qu'il se sent obligé d'avoir + d'onglet (comme moi qui vient de prendre un pack d'onglet finalement). GGG répond donc que c'est faux et qu'il peut avoir autant d'onglets qu'il le souhaite gratuitement en créant des comptes gratuits.
c'est quoi alors la bonne manière de loot ( j'ai lu que certains blancs étaient mieux que des bleux mais lesquelles, faut-il identifié les items avant de les vendre etc...), car l'inventaire est super light quoi en 2 min je suis deja full si quelqu'un pouvez me conseiller svp ! j'ai ptetre raté un truc.
Wow. Merci pour la liste, j'étais loin d'en connaître un quart.

Citation :
Publié par Pouloum
Je regarde par curiosité le forum et les réponses de GGG. J'aime particulièrement le sujet où un mec chouine que le jeu est un pay to win parce qu'il se sent obligé d'avoir + d'onglet (comme moi qui vient de prendre un pack d'onglet finalement). GGG répond donc que c'est faux et qu'il peut avoir autant d'onglets qu'il le souhaite gratuitement en créant des comptes gratuits.
Haha ces mecs sont fous. Ils doivent remplir la totalité de la charte "anti-commercial", ils sont ballzy. Si ça marche sur le long-terme, ça fera une bonne leçon à toutes les grosses boîtes.
En cours de levelling, faut ramasser :
- toutes les orbs (evidemment)
- tous les rares, identifie ce que tu es susceptible de use, vend le reste unid
- les bleus si ils sont suscpetibles d'être mieux que ce que tu portes
- tous les items ayant 3 sockets rouge vert bleu liés
- toutes les skill gems
- toutes les superior flasks
- toutes les granites / diamond flask

En end game :
- toutes les orbs (evidemment)
- tous les rares, identifie tout et stock les good items pr trade
- tous les items ayant 6 sockets (=> 7 jewel orb)
- tous les blancs qui peuvent te servir de base de craft : onyx amulet max rolls (20), rings max rolls, item blanc avec bons sockets/links pour toi, ....
- toutes les skill gems avec de la quality
- toutes les granites / diamond flask

En gros.
Citation :
Publié par Spawni
c'est quoi alors la bonne manière de loot ( j'ai lu que certains blancs étaient mieux que des bleux mais lesquelles, faut-il identifié les items avant de les vendre etc...), car l'inventaire est super light quoi en 2 min je suis deja full si quelqu'un pouvez me conseiller svp ! j'ai ptetre raté un truc.
c'est surtout une histoire de socket et socket color a mon gout, après la rareté c'est juste un bonus/handicap.

(voir résumé plus détaillé au dessus)
Citation :
Publié par Njuk
Tiens au fait GGG autorise t'il le multi boxing ? je crois que le sujet a déjà été abordé mais je me souviens plus de la réponse
Leur position officielle est : ça n'est pas interdit, mais ça n'est pas encouragé ni "apprecié" par les devs donc si ils trouvent un moyen de faire en sorte que ça ne soit plus faisable, ils le feront.
Déjà je sais qu'ils devaient modifier le client pour qu'il ne soit plus lançable qu'une seule fois (c'était pas le cas en closed), j'ai pas verifié si le changement a été fait.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
blah
Tout dépend des stats et de ce que tu recherches.

En aucun cas un prismatique blanc est plus ou moins intéressent qu'un coral ou autre sachant que c'est randomisable derrière.
Citation :
Publié par Dawme
En cours de levelling, faut ramasser :
Et t'en fait quoi concrètement ? Des items blancs par exemple avec 3 sockets de la même couleur j'en ai vu plein, mais bon je fais rien avec. Et en cours de leveling je ne vois pas bien l'intérêt, c'est quoi le trick ?
Pareil pour les fioles sup, j'en ai vu quelques unes passer mais tu récup toujours de nouvelles fioles meilleures sans un seul modifier, du coup je les vire..

Atm, je ne ramasse plus un seul item blanc en gros (à part les fioles et les anneaux / amu qui prennent très peu de place, free parchos), et je ramasse tous les bleus et +. Pour les rares je ne savais pas par contre qu'il était intéressant de les vendre non identifiés. J'identifie toujours les rares. Juste les bleus où je ne perds plus mes parchos dessus, j'identifie que ce qui peut être intéressant.

Edit : Ahhhh, les 3 sockets de couleur différente ok on pouvait comprendre un "ou" implicite entre chaque couleur. J'ai du raté une paire de chromatic orbs alors . Thx de l'info.
Je persiste dans l'idée de faire un wiki sinon.
Edit @Pouloum : J'ai rien compris, merci quand même. Edit² : Ok tu devais parler de Glassblower's Bauble qu'on obtient avec une flask de 20% quality ou plusieurs flasks avec 40%+ quality. Par contre les "orb d'amélioration" je ne vois pas. Ah si peut-être les Armourers Scrap ?

Dernière modification par Harest ; 29/01/2013 à 14h46.
Citation :
Publié par Harest
Et t'en fait quoi concrètement ? Des items blancs par exemple avec 3 sockets de la même couleur j'en ai vu plein, mais bon je fais rien avec. Et en cours de leveling je ne vois pas bien l'intérêt, c'est quoi le trick ?
Pareil pour les fioles sup, j'en ai vu quelques unes passer mais tu récup toujours de nouvelles fioles meilleures sans un seul modifier, du coup je les vire..

Atm, je ne ramasse plus un seul item blanc en gros (à part les fioles et les anneaux / amu qui prennent très peu de place, free parchos), et je ramasse tous les bleus et +.
déjà les fioles supp tu les gardes pour revendre un total de 40% et améliorer tes fioles hauts levels.
Sinon un item blanc devient jaune facilement mais en cours de leveling ça dépend sans doute à quel moment il parle sans doute pas avant le niveau 40, là je ne ramasse que le blanc supp dans le but de faire des orb d'amélioration avec ce total de 40%.

Ah voilà le chromatique, ok je rajoute à ma liste à surveiller !

C'est quand même bien joué de réussir à tout transformer en consommable y compris le moindre loot blanc...
Pour les prismatics, je ne sais pas trop, ça n'existait pas avant l'open beta. L'implicit du prismatic est 8-12 contre 20-30 pour le single (http://www.pathofexile.com/item-data/jewelry) donc le prismatic parait mieux sur le papier mais ça dépend aussi du reste de ton stuff car les resists sont une des rares stats où y a un hard cap de toutes façons.

Item avec 3 sockets liés de 3 couleurs diff = chromatic chez le marchand
Flask 40% qual combinés = glass bauble (qui permet d'améliorer vos flasks).
Les blancs sont surtout intéréssants pour le craft donc c'est vraiment du end game (65+).
Citation :
Publié par Dawme
Pour les prismatics, je ne sais pas trop, ça n'existait pas avant l'open beta. L'implicit du prismatic est 8-12 contre 20-30 pour le single (http://www.pathofexile.com/item-data/jewelry) donc le prismatic parait mieux sur le papier mais ça dépend aussi du reste de ton stuff car les resists sont une des rares stats où y a un hard cap de toutes façons.
Du coup pour les bijoux on peut crafter ceux qui nous serviront end game très rapidement ?

Edit : Mais personne ne me dit rien !!! Les plastons et les Boucliers on un malus en vitesse de déplacement. -4 ou -8 suivant l'armure, -3 ou -6 pour les boucliers.

Dernière modification par Pouloum ; 29/01/2013 à 15h12.
Non car tu n'as pas accés aux meilleurs items mods.
Le truc essentiel à comprendre pour le craft, c'est qu'un item a un itemlevel particulier. Dans le cas des jewels, les noms ne changent pas mais vos items ont quand même un itemlevel. Vous pouvez le voir en le mettant dans le curseur (click gauche dessus) et en tapant /itemlevel.

Ici tu as la liste des affixes/suffixes et les item level
http://www.pathofexile.com/item-data/prefixmod
http://www.pathofexile.com/item-data/suffixmod

Ou en version plus simple ici :
https://docs.google.com/spreadsheet/...1b0FGbkE#gid=1

Et donc tu vois par exemple que sur un ring, tu peux roll les items mods suivants pour du all resist :
Resistance Base Resist All Elements % 3 to 5 5 of the Crystal 12
Resistance Base Resist All Elements % 6 to 8 8 of the Prism 24
Resistance Base Resist All Elements % 9 to 11 11 of the Kaleidoscope 36
Resistance Base Resist All Elements % 12 to 14 14 of Variegation 48
Resistance Base Resist All Elements % 15 to 16 16 of the Rainbow 60

Ca veut dire que si ton prismatic ring est lvl 18 par exemple, il ne pourra roll que le premier mod (itemlevel requis 12) 3 à 5% all resist. Par contre si il est lvl 64, il pourra roll tous les mods de All resists donc entre 3 et 16%

Idéalement, il faut que vous matiez les items mods que vous voulez pour déterminer quel itemlevel vous avez besoin pour pouvoir roller sur la plus grande plage possible de valeurs (et aprés faut avoir de la moule).
Dans le cas des anneaux, l'itemlevel dépend t'il du niveau de difficulté ou du lvl du mob tué ?

Y a t'il un level à partir duquel rechercher ces anneaux ?
J’aime beaucoup le système parce que tu n’es pas oblige de loot l’item qu’il te faut, tu peux farm pour crafter l’item qu’il te faut et bien qu’il te faille de la chance à chaque étape du craft tu te rapproches fatalement petit à petit de ce qu’il te faut.
Les items qui droppent sont du lvl du mob pour les mobs blanc, et entre lvl du mob et lvl du mob +2 pour les mobs bleu et jaune. Sachant que le lvl du mob = le lvl de la zone (visible sur la map).

Si tu regardes le tab ring du spreadsheet google, tu vois le lvl max de chaque mod potentiel d'un ring, on voit qu'à partir du lvl 60 tu commences à avoir la plupart des mods qui ont leur potentiel max (mais je sais pas si le spreadsheet est à jour pour l'open beta, je pense pas).

Après faut pas non plus tomber dans l'extrême inverse, genre si tu es lvl 50 qui es début merciless, et que tu as 0% resist lightning et que tu viens de drop un topaz ring (ring blanc +lightning res) qui remplacerait avantageusement un de tes rings qui est pourri, ça n'est pas un mauvais gamble que d'use une alchemy. Tu n'as aucune chance d'obtenir un perfect item vu que tu peux pas avoir tous les max rolls, mais t'auras sans doute un item tout à fait correct qui te permettra de leveller. Faut juste pas en abuser et voir que le craft en vue de craft des items perfects ne commence que quand tu peux effectivement craft les max items mods, donc à lvl 70+ à priori.
Citation :
Publié par Bru²
Dans le cas des anneaux, l'itemlevel dépend t'il du niveau de difficulté ou du lvl du mob tué ?

Y a t'il un level à partir duquel rechercher ces anneaux ?
Un mob blanc loot un item blanc du level de la map où tu te trouves.
Si le mob est bleu/jaune tu augmentes le level et la qualité du loot de maxi +2 je crois.
Ok, merci bien

Je viens de commencer une Summoneuse là, les débuts sont comme annoncé un peu laborieux. Les squelettes se font OS par quasiment tout, les Zombies tiennent bien mieux mais le mobs jaunes ou named les OS aussi :/

Du coup, je monte aussi un peu le feu histoire de m'en sortir avec Pluie de Feu et Boule de Feu, puis plus tard Explosion de Corps.
Visiblement les builds en vogues favorise la Foudre pour le Shock (pas que pour la Sorcière visiblement, le Templier aussi)

Je pensais partir sur un truc comme ça, j'en suis ATM.

J'hésite sur quelques points.
- Prendre les passifs de feu, pour compenser un peu le manque de dégâts du perso même, vu que je mettrai peu de points dans l'augmentation des sorts.
- Prendre des points en Bouclier d'Energie pour tanker un peu mieux.
- Le talent Aegis Nécromantique. Étrangement, je le visualise plus pour un bouclier classique que pour un bouclier Énergétique comme le porte la Sorcière, ce qui l'orienterai plus pour un Templier 1 main - bouclier qui pourrait porter un bon gros boubou force, plutôt que pour une sorcière.

Avez vous des avis, conseils ou suggestions ?

D'ailleurs, quelles sont les différences end-game entre les bouclier Force et les main secondaire bouclier Intelligence ?
Déjà il te faut 159 de force pour le porter le pur force.

Le for pur c'est juste de l'armure.
Le for/int c'est de la résist magique
Le pur Int apporte quand meme du % spell damage.
perso j'ai maxé hp/dégats les minions zombies / squelettons en passif, j'ai des gems support hp/dégats aussi sur eux, et je leur met un totem regen hp et je spam firestorm dans le tas.
Ma witch a peu de hp mais pas mal de bouclier d'énergie, de toute facon elle tank quasi jamais.
Au final ma faiblesse c'est la mana, j'en ai jamais assez...

Et puis le gameplay minion qui est un peu pénible quand meme... ( enfin ca c'est un avis perso )

edit pour en dessous : je joue sans pour l'instant

Dernière modification par Njuk ; 29/01/2013 à 16h36.
Sur le papier, le bouclier mixte force-intelligence semble le meilleur à transmettre via Aegis Nécromantique pour les pet, si il leur transmet à la fois des résistances magiques et des chances de bloquer les dégâts physiques.
Mais la question est : les invocations ont-elles vraiment besoin de cette survie supplémentaire ?

Njuk, tu joue avec ou sans les malédictions améliorées (double malédictions, durée infinie sur les ennemis) ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés