[Archive] Nintendo WiiU [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Comparé à un PC elle est obsolète depuis 3ans
Sérieux Vaux arrête de troller c'est chiant de parcourir le topic et voir tes commentaires à 2 balles, si t'aimes pas la Wii U tant mieux, elle sera évidemment pas parfaite mais tu trouves à redire sur tous les points ça devient fatiguant à la longue et ça amène à se demander ce que tu fais ici.
Message supprimé par son auteur.
Ah ben ca c'est pas mal de s'en tirer avec les nouveaux modèles Par contre un nouveau modèle fait toujours baissé l'ancien et même le nouveau sur du court terme.
Bon pour la génération actuelle, si je prends la wii c'est 249 au lancement et 200 et 149 donc on a bien 3 prix différents ou 2 baisses alors que le prix de lancement était assez bas.
Pour la ps3 elle est sortie à 600 puis est passée à 500 puis à 400 puis 300 puis 250.
Pour la xbox 360 elle est sortie idem à 400 en premium et 300 en premium. Après elle a baissé à 350 puis 300 puis 250.
Alors il est vrai qu'ils changent parfois le modèle en cours de vie avec une version slim/xl/machine à kfé mais au final le prix décroit toujours. C'est comme ça pour tous les produits.
Après t'as les exceptions avec un mauvais positionnement dés le départ comme la 3DS.
Tu me diras quelle génération de console actuelle n'a pas connu ce chemin donc.
Pour la wii u, ca fera pareil et partir de 350 leur laisse plus de marge que 250 sur lesquels ils ne seraient jamais partis car la marge à court terme aurait été trop faible.

Après tu peux te servir de mon avis pour donner le tien, ça me pose pas de soucis mais je tiens à clarifier une chose: je donne ma vision des choses et pas une vérité absolue comme tu t'efforces à le dire.

Et je vais faire de même pour donner mon avis sur ce que tu dis : pas d'offre visible future ? 50 jeux annoncés sur 5 mois : on a vu pire pour un lancement. Et même moi qui suit pas du tout pro N, je dois dire que pour une fois il y aura des jeux intéressants (avec certes pas mal de portage).

La wii u est pas trop chère pour un lancement : 350 pour un modèle premium c'est moins cher qu'une xbox360 et ps3 à leur lancement mais plus cher que la wii. Mais que vas-tu dire alors quand la ps4 et xbox 720 vont taper entre 400 et 600 peut-être même plus... Par contre la wii u est trop chère pour son hardware ça tout le monde est d'accord dessus.
Et avec l'inflation, tu rajoutes 8$ en 10 ans ?
Elle est bizarre ton inflation, elle change selon les consoles

[Edit]Ou alors ils prennent le prix Euro (et convertissent en dollars), me souviens que la GC était sortie en Europe à 199€ pour contrer la baisse de prix de la XBox...
Mouais a mon avis pour les prochaines microsoft et surtout sony, on sera plutot entre 500 et 800€.

Par contre c'est vrai qu'ici l'offre de base sans jeu ca sert vraiment a rien, et je ne pige pas trop pourquoi ne pas mettre nintendoland avec , vu qu'il est censé représenté les spécificités de la console, a part a aiguiller les gens vers la version premium bien entendu
Citation :
Publié par Kharn Betrayer
Mouais a mon avis pour les prochaines microsoft et surtout sony, on sera plutot entre 500 et 800€.
Moi j'en doute très fort, faut pas exagérer non plus les prix là
Citation :
Publié par Bjorn
De ce que je trouve, le prix de la GC était de 199$ apparament. Donc ca correspond.
A priori elle était prévue a 249€ en europe (6 mois plus tard) mais a été ramenée a 199€ avant son lancement.
Effectivement, je n'arrivais pas à retrouver l'information justement, il me semblait que toutes les consoles N étaient à peu près au même prix à leur sortie ; et comme le prix EU était à 249 (ramené à 199) je pensais que le prix de lancement aux US était à 249 aussi. J'ai dû me tromper, my bad ^^

(mais y a pas ma Videopac + )
Citation :
La PS4 et la XBox 720 ne coûteront jamais 5-600€. Jamais. J'en mettrais ma main à couper.
Haut-couteau-de-qualite-de-la-cuisine-en-acier-forge-inoxydable-8-couperet-a-via.jpg

Les moteurs 3D utilisés sur la prochaine gen ont été dévoilé, va falloir du matos quand meme.
Et quand tu vois le prix du nouvel iphone, qui a bien augmenté, prépare toi à devenir manchot lol.
Citation :
Publié par Rockin'
Sérieux Vaux arrête de troller c'est chiant de parcourir le topic et voir tes commentaires à 2 balles, si t'aimes pas la Wii U tant mieux, elle sera évidemment pas parfaite mais tu trouves à redire sur tous les points ça devient fatiguant à la longue et ça amène à se demander ce que tu fais ici.
C'est un forum de discussion ici pas un forum de fanboy, si tu veux voir des "Oh mon dieu la wii est trop belle, trop puissante, trop pas cher et son line up déchire, dés quel sort j’achète tout les modèles !" vaut mieux que t'aille ailleurs ou que tu contact nintendo pour que ça deviennent vrai en attendant c'est pas le cas à tel point que même Kilrogg trouve quelque chose a redire, c'est qu'il doit y avoir un problème.

Pour revenir au sujet, il est effectivement possible que microsoft soit agressif niveau tarif, peut être pas 250$ mais 300-350$ c'est loin, d'être impossible, surtout que l'objectif premier de microsoft c'est d'étendre leur parc. En tout cas il y a de forte chance que la console soit tourné vers l’interconnexion entre l'ordi/tablette/smartphone et la console, on sent bien leur volonté d'arrivé à ça avec windows 8.
Du coté de sony il est fort probable que l'on soit face à une console 4k (faut bien trouvé une utilité à leur télé) avec gestion de la 3d sans lunette et avec les gros jeu en full hd (gros intérêt du 4k l'upscaling à partir du full hd est facile et invisible), niveau tarifaire mon pifomètre me dit dans les 400$

Le problème de nintendo c'est qu'ils ont sortit une console cher pour se remplir les poches en attendant que les autres arrivent mais qu'ils ont oubliaient que rien dans leur line-up est un must-have, qu'ils sont en concurrence avec la gen actuelle et que contrairement à la 360 elle ne fera pas le poids techniquement quand la concurrence pointera le bout de son nez.

@Cfç: ou alors c'est juste le prix de l'iphone qui est gonflé vue que de toute façons il se vendra (prix de revient estimé de l'iphone 5: 167$ juste 30$ de plus qu'un 4s)

Dernière modification par Compte #66357 ; 14/09/2012 à 20h14.
J'ai du mal à voir quel public va l'acheter. La Wii s'est extrêmement bien vendue en tant que console familiale, elle a bien accroché les parents qui voulaient faire un cadeau à leurs gosses sans lui filer les jeux violents habituels. C'est pas un public qui trouve normal de changer le matériel au bout de 4 ans.
Soit la console est en activité et ils auront l'impression de payer une mise à jour pour la mablette, et l'intérêt n'est pas du tout évident.
Soit la console prend la poussière, et même des casuals sont capables de voir que les jeux sont les même.

Le public des jeunes adultes qui ont pris la wii pour les soirées à 4 et qui en profitent encore le samedi soir risque de ne pas être emballés plus que ça. Les manettes restent les même, c'est un plus, et un couple n'ayant jamais investi dans les 2 nunchuks supplémentaires pourrait considéré que c'est une bonne occasion d'avoir un matériel plus récent, et d'avoir ses 4 manettes. Mais souvent l'utilisation de la wii reste limitée par manque de temps dans ces familles et 300 € n'est pas une somme symbolique par les temps qui courent.

Tant mieux pour Nintendo si elle se vend bien, mais pour moi elle reste trop proche de la Wii en terme de look, de fonctionnalité et surement même de jeux.
C'était pour dire qu'un petit prix pour de nouvelles machines avec des performances graphiques inconnues du monde des consoles, c'est pas réaliste.
Si on veut du matos couillu faut passer à la caisse, faut pas rever.
Que la console soit 4k? non ça pas était confirmé d’où le "fort probable", et une console qui peut afficher les gros jeux récent en full hd n'auras aucun problème à mettre l'interface et les petit jeu en 4k, faut juste prévoir un port DP sur la console et ça n’empêchera pas la console de bien fonctionner en fullHD donc ils n'ont aucune raison de s'en priver (et la 3d sans lunette finira par s'imposer t'as les bons coté de la 3d actuelles sans les inconvénient, pour le 4/8k c'est une évolution logique d'une part pour pouvoir mettre cette fameuse 3d sans lunette d'autre part ça augmente la finesse de l'image et sur les très grands écrans ça évite d'avoir des pixels qui font 2m²)

Pour microsoft j'ai pas dit que ça marcherais (et encore c'est possible qu'il ne le fassent pas), mais ça pourrait être sympa de partager les jeux du store entre les différentes plateforme
le souci du graphique c'est que le marché informatique et l'avance des technologies fait qu'aujourd hui construire une console comme la wii u ca coute quasi rien comparé a l'époque de la snes par exemple ou y avait une vrai R&D par les constructeurs sur les composant (via partenariat) et ou l'électronique n'était pas aussi banalisé et produit en masse que maintenant.
Je doute très fortement que Sony sorte une console 4K ou alors ils sont plus bêtes que je ne le pensais. Il suffit de voir leur 3 dernières consoles (PSP, PS Vita et PS3), des condensés de technologie, à tel point qu'ils ont engager des sommes importantes qu'ils ont mis plusieurs années à combler. Sony n'a plus les reins assez solides pour prendre des risques de ce type.
C'est pour cette raison qu'il faut pas s'attendre à un foudre de guerre pour la PS4.

Ensuite pour ceux qui pensent que la "prochaine" génération ils auront des consoles 2-3-4x fois plus puissantes que la Wii U pour un prix de 300-350€, faut pas trop rêver
En fait le seul qui peut, de manière raisonnable, donner un coup de pied derrière ses concurrents, c'est Microsoft. Ils ont les finances pour gonfler la console et supporter les pertes des premiers mois/années d'exploitation.

Concernant le prix de la Wii U, je le trouve personnellement raisonnable, on fait face à une console d'une catégorie au-dessus de la X360/PS3 sur le papier et son contrôleur principal est bien plus onéreux qu'un pad "standard". Et en plus vu les mutliples bonus du pack Premium, franchement je trouve que Nintendo a fait un effort pour une fois sur le prix.
Citation :
Publié par Kharn Betrayer
Et je ne les acheterai pas, en tout cas au lancement. De toute manière, l'exception, la console que j'avais acheté au lancement, c'était la wii. Parce qu'elle proposait quelque chose d'original qui me faisait vraiment envie et que le prix n'était pas une barrière. Si la Wii U me faisait rêver, je trouverai peut être les 350 euros raisonnable. Manque de pot, c'est pas vraiment le cas.

En plus, la perte de compatibilité GC me fait bien chier.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés