Ah ben ca c'est pas mal de s'en tirer avec les nouveaux modèles

Par contre un nouveau modèle fait toujours baissé l'ancien et même le nouveau sur du court terme.
Bon pour la génération actuelle, si je prends la wii c'est 249 au lancement et 200 et 149 donc on a bien 3 prix différents ou 2 baisses alors que le prix de lancement était assez bas.
Pour la ps3 elle est sortie à 600 puis est passée à 500 puis à 400 puis 300 puis 250.
Pour la xbox 360 elle est sortie idem à 400 en premium et 300 en premium. Après elle a baissé à 350 puis 300 puis 250.
Alors il est vrai qu'ils changent parfois le modèle en cours de vie avec une version slim/xl/machine à kfé mais au final le prix décroit toujours. C'est comme ça pour tous les produits.
Après t'as les exceptions avec un mauvais positionnement dés le départ comme la 3DS.
Tu me diras quelle génération de console actuelle n'a pas connu ce chemin donc.
Pour la wii u, ca fera pareil et partir de 350 leur laisse plus de marge que 250 sur lesquels ils ne seraient jamais partis car la marge à court terme aurait été trop faible.
Après tu peux te servir de mon avis pour donner le tien, ça me pose pas de soucis mais je tiens à clarifier une chose: je donne ma vision des choses et pas une vérité absolue comme tu t'efforces à le dire.
Et je vais faire de même pour donner mon avis sur ce que tu dis : pas d'offre visible future ? 50 jeux annoncés sur 5 mois : on a vu pire pour un lancement. Et même moi qui suit pas du tout pro N, je dois dire que pour une fois il y aura des jeux intéressants (avec certes pas mal de portage).
La wii u est pas trop chère pour un lancement : 350 pour un modèle premium c'est moins cher qu'une xbox360 et ps3 à leur lancement mais plus cher que la wii. Mais que vas-tu dire alors quand la ps4 et xbox 720 vont taper entre 400 et 600 peut-être même plus... Par contre la wii u est trop chère pour son hardware ça tout le monde est d'accord dessus.