[Archive] Nintendo WiiU [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Albion
Sinon, je ne trouve pas la console si chère. C'est certes pas donné, mais il fallait pas non plus s'attendre à du 200€, et il faut qu'ils se réservent de la marge pour des baisses de prix aussi. Rappelez vous quand même les prix de lancement de la PS3 et de la 360... c'était largement plus prohibitif.
Idéalement une console ne baisse pas de prix, si elle baisse c'est parce qu’elle ne se vend pas/plus, comme la PS3 qui a fait un big flop avant de se retrouver à 400€

Et la on parle d'une console qui apporte rien par rapport à la gen précédente... (ou alors on l'as pas encore vue...)
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Pour Rayman je ne sais pas, mais pour Bayo2 l'éditeur c'est Nintendo, donc j'en doute relativement fort... :/
Ca s'est déjà vu du changement d'éditeur pour des portages. L'éditeur distribue le jeu - ça ne lui donne pas forcément des droits dessus.

La question essentielle c'est "à qui appartient la licence ?" et la licence appartient toujours à Sega, donc théoriquement ils pourraient très bien porter le jeu sur d'autres plateformes et le faire distribuer par d'autres éditeurs passé sans doute une certaine période.

Après ça dépends surtout de l'implication de Nintendo dans tout ça et du type d'accord avec Sega. Si Nintendo a juste strictement un rôle d'éditeur c'est possible. Si par contre l'exlusivité s'est faite via un financement du titre en parti par Nintendo (ce qui est possible vu que Sega à l'air de s'en foutre de Bayonetta) là effectivement c'est mort.

Dans tous les cas là ils ont joué un gros coup pour attirer les hardcore.

-Sergorn
Citation :
Publié par Vaux
Idéalement une console ne baisse pas de prix, si elle baisse c'est parce qu’elle ne se vend pas/plus, comme la PS3 qui a fait un big flop avant de se retrouver à 400€

Et la on parle d'une console qui apporte rien par rapport à la gen précédente... (ou alors on l'as pas encore vue...)
Ce raisonnement n'est valable qu'en situation de monopole total. Exemple : la PS2 et la Wii, qui n'ont baissé de prix que très tardivement parce qu'elles dominaient le marché.
Mais on sait tous que la génération à venir sera très serrée. Les trois constructeurs en sont à mon avis bien conscients. Ce prix semble être un bon équilibre entre le besoin de vite rentrer dans ses frais, et la possibilité de baisser le prix dans les deux ans suivant le lancement sans que la console devienne trop peu chère.

Sinon, perosnnellement je ne suis pas un fan absolu du premier Bayonetta mais j'avoue que c'est un joli coup de la part de Nintendo. Je n'avais pas été aussi surpris par une annonce depuis pas mal de temps.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Albion
Je n'avais pas été aussi surpris par une annonce depuis pas mal de temps.
Là je te rejoins totalement, ça fait un bout de temps qu'une VRAIE annonce n'avait pas été balancée dans une conférence.
J'aurai pas pu rêver mieux *fanboy intégriste de l'oeuvre de Kamiya*
Citation :
Publié par yanomamii
300 euros ça fait chier quand même, à la base la wii était super attractive parce que pas chère, j'hésite vachement.
ben la Wii était a 250. J'ai du mal à voir comment 50€ de différence, 6 ans après, font passer une console de "super attractive vu son prix" a "beaucoup trop chère"...

C'est un prix auquel il fallait s'attendre. C'est pas donné, mais c'est pas plus cher que ca.
Je trouve d'ailleurs le prix du gamepad supplémentaire bien plus chaud moi ...
Citation :
Publié par Kilrogg
[EDIT] C'est du fatalisme : une génération n'est jamais jouée d'avance. Il n'y a qu'à voir la PSP qui aurait dû tout rafler, pour se planter, puis pour remonter. La PS2 et la Wii ont dominé parce que c'était la Wii et la PS2 et que la concurrence n'a pas fait ce qu'il fallait. Là on ne sait même pas encore ce que vont sortir Sony et Microsoft. On s'attend juste à ce que l'écart de puissance avec Nintendo soit moins flagrant.
La PSP a plutôt bien marché, c'est ses jeux qui ont fait des flop (moins d'un jeu vendue par console si je me souviens bien)

Citation :
Publié par Bjorn
ben la Wii était a 250. J'ai du mal à voir comment 50€ de différence, 6 ans après, font passer une console de "super attractive vu son prix" a "beaucoup trop chère"...

C'est un prix auquel il fallait s'attendre. C'est pas donné, mais c'est pas plus cher que ca.
Je trouve d'ailleurs le prix du gamepad supplémentaire bien plus chaud moi ...
Très simplement parce que la PS360 est a 200€ avec un catalogue beaucoup plus important et une capacité de stockage bien supérieur
Citation :
Publié par Vaux
Très simplement parce que la PS360 est a 200€ avec un catalogue beaucoup plus important et une capacité de stockage bien supérieur
Raisonnement sur la puissance brute et les graphismes, donc d'emblée HS quand on parle des Wii et WiiU.
Il est évident que Nintendo ne souhaite pas vendre cette console grace à sa puissance ou a ses graphismes. Si l'acheteur choisit sa console en fonction des graphismes, oui, il choisira pas la WiiU. Mais c'est pas la stratégie adoptée.

Le but, c'est de vendre des consoles sur les concepts proposés et les licences. Tout en essayant d'éliminer ou de réduire ce qui a rebuté une certaine catégorie de joueurs sur la Wii : à savoir le manque de grosses licences d'éditeurs tiers, et les graphismes SD.
Réduire l'impact négatif à ce niveau ne veut pas dire qu'ils en font leur argument de vente.
Citation :
Publié par MuteGone
BAYONETTA 2!?! ANNNNNNNNNNNNNNNNNNHHHHHHHHHHH *orgasme*
http://www.nintendo.co.jp/nintendo_d...html#120913_m3
Ca semble donc être la guerre contre les sages Lumen, ça doit se passer avant les évènements de Bayo premier du nom.
Petit moins : Kamiya bossant sur P100, il n'est que superviseur de Bayonetta 2.
Ils n'ont montré qu'une chaussure dans la bande annonce, ce qui m'amène à penser que ça ne sera pas une Bayonetta habiller sexy mais de façon simple avec des proportions standard (un peu comme princesse Peach) parce qu'on est sur une console Nintendo.

1f9a8772e19395286c4021332726d94.gifPfiuu.. heureusement que je suis là pour analyser les vidéos
Citation :
Publié par Bjorn
Raisonnement sur la puissance brute et les graphismes, donc d'emblée HS quand on parle des Wii et WiiU.
Il est évident que Nintendo ne souhaite pas vendre cette console grace à sa puissance ou a ses graphismes. Si l'acheteur choisit sa console en fonction des graphismes, oui, il choisira pas la WiiU. Mais c'est pas la stratégie adoptée.

Le but, c'est de vendre des consoles sur les concepts proposés et les licences. Tout en essayant d'éliminer ou de réduire ce qui a rebuté une certaine catégorie de joueurs sur la Wii : à savoir le manque de grosses licences d'éditeurs tiers, et les graphismes SD.
Réduire l'impact négatif à ce niveau ne veut pas dire qu'ils en font leur argument de vente.
Les concepts? Tout le monde s'en cogne du gamepad (ou alors ils sont pas vraiment bruyant) qui au passage apporte rien de nouveau (déjà implanté sur tablette/portable) et leur systéme de réseau entre joueur à 20ans de retard.

Pour les licences on ait d'accord, c'est ce qui fait vendre les consoles, maintenant y a des limites, tout le monde n'ait pas prés à lâcher 370€ pour jouer à New Super Mario Bros. Wii 720p
bon je vais attendre de voir si y a pas une annonce de MH sur ps3/360 au TGS.
Si y a pas nintendo a gagné un client grâce a cette FAAAAATTT annonce MH3U!

bon tant qu'a faire ça sera le premium pack avec zombie U qui a l'air vraiment bon
Je ne pense pas qu'on puisse comparer le gamepad aux tablettes et aux smartphones puisque ce n'est pas la même utilisation, ni la même qualité de jeu et encore moins la même interaction (en tout cas pour l'instant, Sony et Microsoft ont repris le concept d'interaction, Ubisoft aussi avec Watchdogs, mais ce n'est pas le même confort) C'est loin d'être révolutionnaire, ça ne justifie pas l'achat comme le faisait la Wii avec la Wiimote, mais je trouve que c'est intéressant et que ça apporte du confort (menus plus rapides à afficher, accès en direct, gameplay asymétrique, jeu sans la TV etc.)

Les killer app seront surtout Mario 3D, Mario Kart, Zelda, ou un nouveau concept/jeu casual comme Wii Fit. NSMB Wii s'était très bien vendu sur Wii (et DS), après je ne sais pas s'il fera vendre beaucoup de Wii U...
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
Si y a pas nintendo a gagné un client grâce a cette FAAAAATTT annonce MH3U!
Pas si fat que ça, sauvegarde compatible avec la 3ds, y a que moi qui voit quelque chose écrit en gras entre les lignes?
Citation :
Publié par Vaux
Pas si fat que ça, sauvegarde compatible avec la 3ds, y a que moi qui voit quelque chose écrit en gras entre les lignes?
"Sony on t'encule" ?
Citation :
Publié par Koyaan
"Sony on t'encule" ?
Plutôt un portage du jeu 3ds sur wiiu. (avec une tentative de vendre les deux versions)
Citation :
Publié par Koyaan

Ben... Ce n'est pas écrit entre les lignes, c'est annoncé officiellement ça
Il y a une différence entre un portage et une version faite pour la console
Citation :
Publié par Vaux
Les concepts? Tout le monde s'en cogne du gamepad (ou alors ils sont pas vraiment bruyant) qui au passage apporte rien de nouveau (déjà implanté sur tablette/portable) et leur systéme de réseau entre joueur à 20ans de retard.
Ben je dis pas qu'ils vont réussir à bien la vendre, j'en sais rien, je suis pas devin. Le concept me parait cette fois un peu léger, mais en meme temps a la sortie de la Wii personne s'attendait à ce que ca se vende si bien.

On peut considérer que la console n'a pas de quoi se vendre, ca, why not. Mais dire que le prix est trop élevé et qu'elle se vendra pas parce que la console manque de puissance, non, je suis pas d'accord. Le but de Nintendo est pas de faire une console low-cost.
Citation :
Publié par Bjorn
J'avoue que je trouvais ca aussi réellement laid. J'ai jamais compris l'engouement pour ce jeu
Y a un truc qui s'appelle le "gameplay".
Et dans cette catégorie là, Bayonetta est en avance sur tous les autres.

Edit : Quant à mon analyse de la vidéo, ça se base juste sur un parallèle avec la vidéo d'annonce du premier :
http://www.youtube.com/watch?v=fzHhPp_dGNU
qui ne montrait en aucun cas une opposition équilibrée comme dans ce nouveau trailer, mais un massacre d'un pauvre Angel, le tout, avec un style absolument identique.
Kamiya a jamais caché son envie de faire un spin off sur la guerre entre les sorcières de l'umbra et les sages lumen... Il adore le personnage de Jeanne aussi donc c'est une autre hypothèse possible.
Mais il y a bien un trou de 500 ans entre les flashback dans Bayo de la guerre et la période où le premier jeu se passe.

Dernière modification par MuteGone ; 13/09/2012 à 19h25.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés