ben la Wii était a 250. J'ai du mal à voir comment 50€ de différence, 6 ans après, font passer une console de "super attractive vu son prix" a "beaucoup trop chère"...
En fait mon petit me dit que ce serait la première console de Nintendo vendue à perte de son histoire. Car si on retire le GamePad, ça fait la console à 250€ et vu qu'elle est bien mieux lotie que la génération actuelle (2Go de Ram contre 256/512Mo, CPU multicore qui semble bien architecturé que celui de la PS3 par exemple, GPU Radeon de série 5xxx ou 6xxx d'après les dernières rumeurs), ça me fait tiquer.
Même avec les économies d'échelle, je suis pas sûr que Nintendo y gagne, surtout vu comment les bundles sont fournis (surtout le Premium)
Je trouve d'ailleurs le prix du gamepad supplémentaire bien plus chaud moi ...
En même temps on risquait pas d'avoir 50-70€ pour le pad. Je rappelle que c'est une tablette tactile, décodant du flux vidéo presque HD avec une latence minimum, équipez de quelques technologies (comme le NFC)
Raisonnement sur la puissance brute et les graphismes, donc d'emblée HS quand on parle des Wii et WiiU.
Il est évident que Nintendo ne souhaite pas vendre cette console grace à sa puissance ou a ses graphismes. Si l'acheteur choisit sa console en fonction des graphismes, oui, il choisira pas la WiiU. Mais c'est pas la stratégie adoptée.
La Wii U semble en avoir sous le pied, bien plus que la X360/PS3 (de toute manière il suffit de voir le nombre de génération de jeux lors d'une génération de console. Sur la génération actuelle on doit être à la 4ème génération de jeu (et la dernière)
Et de plus je doute que le fossé de la prochaine génération de la X360/PS3 soit du même acabit que celle de la Wii vs X360/PS3 (à moins de sortir les consoles à 600-700€) et de rallonger le temps de développement d'un ou deux ans au minimum (surtout en début de gen)
Le but, c'est de vendre des consoles sur les concepts proposés et les licences. Tout en essayant d'éliminer ou de réduire ce qui a rebuté une certaine catégorie de joueurs sur la Wii : à savoir le manque de grosses licences d'éditeurs tiers, et les graphismes SD.
La conférence n'était pas uniquement à destination des joueurs, je pense que c'était aussi un appel aux éditeurs tiers qu'ils seraient temps de se bouger les fesses pour développer sur WiiU avant de rater le coche.
Clairement la line-up est bien plus gamer que celle de la Wii.
La WiiU est définitivement une console low cost vendu à prix d'or. Et la Wii on est plusieurs a avoir deviner qu'elle se vendrait bien, peut être pas a se point mais elle était loin d'être morte-né.
Comme je l'ai dis, c'est plus une console à prix raisonnable vendu à perte. Et pour la Wii U, je pense que le démarrage risque d'être un peu long (comme la 3DS, problème de nommage et tout le tintouin)
par contre le stockage est bien maigre :/ ils aurait pu faire un effort
Bof, ça montre clairement qu'il ne sera pas possible d'installer les jeux sur le stockage flash. Par contre je pense qu'il sera possible d'exécuter les jeux demat depuis les cartes SD.