[Archive] Nintendo WiiU [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bjorn
On peut considérer que la console n'a pas de quoi se vendre, ca, why not. Mais dire que le prix est trop élevé et qu'elle se vendra pas parce que la console manque de puissance, non, je suis pas d'accord. Le but de Nintendo est pas de faire une console low-cost.
La WiiU est définitivement une console low cost vendu à prix d'or. Et la Wii on est plusieurs a avoir deviner qu'elle se vendrait bien, peut être pas a se point mais elle était loin d'être morte-né.

Dernière modification par Compte #66357 ; 13/09/2012 à 19h47.
Un wipeout sur console Nintendo, qui aurait cru ca.

Je suis faible ca va etre day one avec le pack zombiU, limite suis content que tout ne sorte pas direct , enfin pour mon portefeuille surtout .

Mais entre rayman, l'ancien projet p100, le mario,le wipeout,..l'année va mal commencer pour lui
Perso je pense que la mablette fait gonfler un peu la facture (et encore que...vu l'hardware de la mablette) car c'est vrai que l'hardware de la console n'a rien de bandant et d'excessif en terme de prix. Mais on est d'accord qu'il s'agit surtout d'un positionnement marketing.
Message supprimé par son auteur.
Juste 20% en plus et sans jeu avec.
Citation :
Publié par Bjorn
ben la Wii était a 250. J'ai du mal à voir comment 50€ de différence, 6 ans après, font passer une console de "super attractive vu son prix" a "beaucoup trop chère"...
En fait mon petit me dit que ce serait la première console de Nintendo vendue à perte de son histoire. Car si on retire le GamePad, ça fait la console à 250€ et vu qu'elle est bien mieux lotie que la génération actuelle (2Go de Ram contre 256/512Mo, CPU multicore qui semble bien architecturé que celui de la PS3 par exemple, GPU Radeon de série 5xxx ou 6xxx d'après les dernières rumeurs), ça me fait tiquer.
Même avec les économies d'échelle, je suis pas sûr que Nintendo y gagne, surtout vu comment les bundles sont fournis (surtout le Premium)

Citation :
Publié par Bjorn
Je trouve d'ailleurs le prix du gamepad supplémentaire bien plus chaud moi ...
En même temps on risquait pas d'avoir 50-70€ pour le pad. Je rappelle que c'est une tablette tactile, décodant du flux vidéo presque HD avec une latence minimum, équipez de quelques technologies (comme le NFC)

Citation :
Publié par Bjorn
Raisonnement sur la puissance brute et les graphismes, donc d'emblée HS quand on parle des Wii et WiiU.
Il est évident que Nintendo ne souhaite pas vendre cette console grace à sa puissance ou a ses graphismes. Si l'acheteur choisit sa console en fonction des graphismes, oui, il choisira pas la WiiU. Mais c'est pas la stratégie adoptée.
La Wii U semble en avoir sous le pied, bien plus que la X360/PS3 (de toute manière il suffit de voir le nombre de génération de jeux lors d'une génération de console. Sur la génération actuelle on doit être à la 4ème génération de jeu (et la dernière)
Et de plus je doute que le fossé de la prochaine génération de la X360/PS3 soit du même acabit que celle de la Wii vs X360/PS3 (à moins de sortir les consoles à 600-700€) et de rallonger le temps de développement d'un ou deux ans au minimum (surtout en début de gen)

Citation :
Publié par Bjorn
Le but, c'est de vendre des consoles sur les concepts proposés et les licences. Tout en essayant d'éliminer ou de réduire ce qui a rebuté une certaine catégorie de joueurs sur la Wii : à savoir le manque de grosses licences d'éditeurs tiers, et les graphismes SD.
La conférence n'était pas uniquement à destination des joueurs, je pense que c'était aussi un appel aux éditeurs tiers qu'ils seraient temps de se bouger les fesses pour développer sur WiiU avant de rater le coche.
Clairement la line-up est bien plus gamer que celle de la Wii.

Citation :
Publié par Vaux
La WiiU est définitivement une console low cost vendu à prix d'or. Et la Wii on est plusieurs a avoir deviner qu'elle se vendrait bien, peut être pas a se point mais elle était loin d'être morte-né.
Comme je l'ai dis, c'est plus une console à prix raisonnable vendu à perte. Et pour la Wii U, je pense que le démarrage risque d'être un peu long (comme la 3DS, problème de nommage et tout le tintouin)

Citation :
Publié par kenshin_v
par contre le stockage est bien maigre :/ ils aurait pu faire un effort
Bof, ça montre clairement qu'il ne sera pas possible d'installer les jeux sur le stockage flash. Par contre je pense qu'il sera possible d'exécuter les jeux demat depuis les cartes SD.
Citation :
Publié par Anthodev
Comme je l'ai dis, c'est plus une console à prix raisonnable vendu à perte. Et pour la Wii U, je pense que le démarrage risque d'être un peu long (comme la 3DS, problème de nommage et tout le tintouin)
Vendu a perte?
D'un autre coté tu t'extasie sur une tablette capable de lire des flux vidéos presque HD
objectivement je vois pas comment la wii u peut être vendu a perte quand on matte ses composants... tout comme pour le lancement de la wii la mablette a un prix abusé comme la wiimote en son temps quand on sait au final ce que c est.
Citation :
Publié par Vaux
Vendu a perte?
D'un autre coté tu t'extasie sur une tablette capable de lire des flux vidéos presque HD
D'après les retours de l'E3 et de la GamesCom, l'image semble très net, c'est le principal je pense.
Mais ce que je voulais dire par là, c'est que la performance technique est pas mal quand, pouvoir switcher à la volée entre l'affichage du jeu et l'écran en tant réel avec très peu de latence, sans compter le fait du décodage et de l'affichage qui doit se faire de manière presque instantanée au risque de nuir l'expérience de jeu.

Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
objectivement je vois pas comment la wii u peut être vendu a perte quand on matte ses composants... tout comme pour le lancement de la wii la mablette a un prix abusé comme la wiimote en son temps quand on sait au final ce que c est.
Il n'y a pas que le prix des composants qu'il faut compter, il y a toute la R&D associée.
Pour le prix de la mablette, étant donné le prix planché (ou à perte) de la console, ils doivent faire plus de marges sur les accessoires afin de rentrer dans leur frais. N'empêche quand tu vois d'un côté la Nexus 7 avec 0 marge à 200€, la tablette doit valoir, rien qu'en prix de fabrication, dans les 75€-100€
Pas de Smash bros, pas de Zelda, pas de Starfox, pas de JRPG, pas de métroid.

Je crois je suis un peu ancien sur les jeux que j'attends, je l'achèterai forcément tôt ou tard (plutôt tard) mais pas day one comme je l'avais fait pour GC et wii.
Citation :
Publié par Anthodev
D'après les retours de l'E3 et de la GamesCom, l'image semble très net, c'est le principal je pense.
Mais ce que je voulais dire par là, c'est que la performance technique est pas mal quand, pouvoir switcher à la volée entre l'affichage du jeu et l'écran en tant réel avec très peu de latence, sans compter le fait du décodage et de l'affichage qui doit se faire de manière presque instantanée au risque de nuir l'expérience de jeu.
Si gaikai fonction bien je vois pas comment ça pourrait être compliqué de faire la même chose a moins de 5m de distance. Et un processeur dédié a une tache ça nécessite pas beaucoup de puissance.

Citation :
Publié par Anthodev
Il n'y a pas que le prix des composants qu'il faut compter, il y a toute la R&D associée.
Pour le prix de la mablette, étant donné le prix planché (ou à perte) de la console, ils doivent faire plus de marges sur les accessoires afin de rentrer dans leur frais. N'empêche quand tu vois d'un côté la Nexus 7 avec 0 marge à 200€, la tablette doit valoir, rien qu'en prix de fabrication, dans les 75€-100€
La R&D y en a pas tellement tout les composant sont fait par des tiers, la console est juste un pc avec un OS maison. Et puis bon le coup d'étaler le remboursement de la R&D/marketing sur 10 consoles pour dire qu'on vend à perte, on nous l'à déjà fait...

Franchement si la wii-u coûte 150€ à produire ça serait déjà pas mal
Citation :
Publié par Vaux
Si gaikai fonction bien je vois pas comment ça pourrait être compliqué de faire la même chose a moins de 5m de distance. Et un processeur dédié a une tache ça nécessite pas beaucoup de puissance.
J'ai testé Gaikai chez moi, je précise que je télécharge à 1,8Mo/s et j'ai de la double latence (de l'ordre de 1 à 3 sec, ce qui est vraiment pénible).
De même qu'en local entre ma tablette (Nexus 7, donc niveau puissance c'est tranquille) et mon PC, ça n'a pas une fluidité à toute épreuve.

Citation :
Publié par Vaux
La R&D y en a pas tellement tout les composant sont fait par des tiers, la console est juste un pc avec un OS maison. Et puis bon le coup d'étaler le remboursement de la R&D/marketing sur 10 consoles pour dire qu'on vend à perte, on nous l'à déjà fait...
La R&D ce n'est pas que le choix des composants, c'est aussi toute la recherche sur le design, l'ergonomie, le choix des matériaux, le placement des fonctions/contrôleurs, le poids maximum toléré, les contraintes hardwares, etc... ce qui demande des années de recherche pour aboutir au produit qu'on a aujourd'hui (et c'est valable pour toutes les consoles)
Mais comme d'habitude, 90% des joueurs ne font attention qu'à la liste des composants pour commencer l'ouvrir et critiquer (je dis pas que c'est mauvais de critiquer, mais c'est mieux de le faire en prenant le projet dans sa globalité, pas une infime partie)
Citation :
Publié par Anthodev
J'ai testé Gaikai chez moi, je précise que je télécharge à 1,8Mo/s et j'ai de la double latence (de l'ordre de 1 à 3 sec, ce qui est vraiment pénible).
De même qu'en local entre ma tablette (Nexus 7, donc niveau puissance c'est tranquille) et mon PC, ça n'a pas une fluidité à toute épreuve.
Il y a un léger lag (mais en-dessous de la seconde) mais pour un serveur qui se situe a perpète c'est vraiment pas mal (et c'est plus le ping qui doit te poser problème que le débit). Tu fait la même chose en wifi (ou un truc à peut prés pareil) directement de la console à la tablette, devrait pas y avoir de problème.

Et oui c'est cela, des années de recherche pour faire un design bateau, choisir des matériaux qui doivent être les même que la wii, le poids maximum toléré... euh wait tu parle de la config qui doit peser un demi kilo ou de la pression minime qui sera exercé dessus? Parce que bon n'importe quel plastique de pas trop mauvaise qualité et de plus d'1mm d'épaisseur résiste sans problème, surtout avec ce genre de design et les test ça prend pas trois ans. Les contraintes hardware tu parles de la puissance? Suffit de demander ce que tu veux a ton fournisseur et pour la fiabilité tu fais tourner des machines.
Le seul truc qui a du prendre du temps c'est l'OS et encore on est proche de celui de la 360.

A te lire on dirait qu'il viennent de sortir un avion de chasse ultra-performant

Et oublie pas de répartir les coût sur le total des consoles qui seront vendue, si on prend comme référence la gamecube qui a pas très bien marché ça fait les coups divisé par 20'000'000 (ce que la wii à atteint en un an seulement)

Dernière modification par Compte #66357 ; 13/09/2012 à 23h32.
Message supprimé par son auteur.
Concernant le prix, la Wii ne coûtait sans doute que 250€ mais pour en profiter un maximum, il fallait rajouter un certain nombre d'accessoires. A 50€ le combo nunchuk/wiimote, la facture a vite fait de grimper à 400€.

Ici on a un pack relativement complet pour 350€ tandis qu'on pourra réutiliser tous nos accessoires. Nintendoland a l'air franchement plus amusant que Wii Play, ce qui dispensera de l'achat immédiat d'un autre jeu pour découvrir la console.

Et à mon avis, on risque de voir fleurir certaines promos spéciales comme c'est souvent le cas lors de la sortie d'une nouvelle console.
Citation :
Publié par Vaux
Et oui c'est cela, des années de recherche pour faire un design bateau, choisir des matériaux qui doivent être les même que la wii, le poids maximum toléré... euh wait tu parle de la config qui doit peser un demi kilo ou de la pression minime qui sera exercé dessus? Parce que bon n'importe quel plastique de pas trop mauvaise qualité et de plus d'1mm d'épaisseur résiste sans problème, surtout avec ce genre de design et les test ça prend pas trois ans. Les contraintes hardware tu parles de la puissance? Suffit de demander ce que tu veux a ton fournisseur et pour la fiabilité tu fais tourner des machines.
Le seul truc qui a du prendre du temps c'est l'OS et encore on est proche de celui de la 360.
C'est bien compliqué que tu le pense de faire un design pour la console ET la mablette. C'est surtout l'idée et la conception de la mablette qui a dû demander un max de R&D chez Nintendo. Entre l'idée de créer un tel accessoire, les semaines/mois à bosser sur le form-factor, ensuite le nombre, le type et le placement des commandes sur la mablette, s'assurer qu'elle ne soit pas trop lourde ni trop légère, les possibilités d'utilisation au niveau du gameplay et des services, etc... Ca a demandé pas mal de réflexion (sinon ça se saurait qu'une manette ça se fait en 3 mois)

Du côté de la console : le design, la connectique, les composants (que la console est une bonne puissance, tout en contenant le prix, qui ne soit pas energivore, qui ne chauffe pas trop non plus (sinon on serait repartie pour un RROD-style façon X360) et qui ne soit pas une plaie à manipuler par les développeurs (pas comme le Cell)).

C'est pas pour rien que la conception d'une nouvelle démarre très peu de temps après la sortie du nouveau modèle (même si une fois l'idée de base de la console trouvée, la plus grande partie du travail se fait sur les quelques années avant la sortie de la console).

Citation :
Publié par Vaux
Et oublie pas de répartir les coût sur le total des consoles qui seront vendue, si on prend comme référence la gamecube qui a pas très bien marché ça fait les coups divisé par 20'000'000 (ce que la wii à atteint en un an seulement)
Je ne l'oublie mais c'est un peu comme les MMOs, les joueurs zappent qu'en plus du coût initial du développement pré-launch, il faut continuer de payer toute l'infrastructure, ainsi que les développeurs qui font le contenu des patchs et le service client pour le support (sans compter le marketing et les frais de fonctionnement plus les différentes marges éditeurs/distributeurs/logistique).
Pour les consoles c'est pareil, en plus de la R&D à amortir, il y a tous les autres frais qui font que la console est vendue à perte pendant un moment. Par exemple tu prends la PS3, elle a mit 4 (ou 5) ans à devenir rentable pour Sony, c'est dire les frais engagés par Sony pour lancer une console et la supporter.
Ce prix sert surtout à se laisser la possibilité, en fonction du cycle de vie de la console, de réajuster le prix petit à petit. En partant à 350 pour le premium et 300 pour l'autre modèle ca laisse au moins 3 baisses de prix possibles : 350 ==> 300 ==> 250 ==> 200 et pour l'autre modèle : 300 ==> 250 ==> 200==> suppression du pack. A mon avis Nintendo n'ira pas en dessous du prix plancher de 200 euros (je vois mal un pack à 150). Après ils pourront au pire sur la fin faire qu'un modèle premium à 200€ Il ne faut pas oublier que la console est censée faire entre 6 et 8 ans et qu'une console subit au moins 3 réévaluations de prix tout au long de sa carrière. Il suffit de voir pour la xbox360 qui est sorti en 2 packs, de voir comment ils ont évolué en prix et en contenu en 7 ans. Donc même si matériellement le prix est excessif c'est avant tout un positionnement marketing.
Ça reste beaucoup trop cher à mon goût pour une console qui seras sans doute très vite obsolète avec l'arrivée de la nouvelle génération de consoles de Sony et MS.

De plus la confiance coté jeux gamer n'est toujours pas là à mon sens.

J’attendrai de voir quel est leur politique de jeux vidéo avant de penser acheter cette Wii U.

Pas question de me retrouver 3 mois plus tard avec une console qui prend la poussière dans mon placard faute de jeux intéressants.
Tu devrais revoir ta définition d'"obsolète" je pense. Surtout qu'on ignore complètement quand les deux autres lanceront leurs nouvelle consoles et ce qu'elles auront dans le ventre.

Enfin, je vais pas relancer le débat sur les graphismes car on en a déjà suffisamment discuté.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés