[Archive] Nintendo WiiU [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anthodev
Je doute très fortement que Sony sorte une console 4K ou alors ils sont plus bêtes que je ne le pensais. Il suffit de voir leur 3 dernières consoles (PSP, PS Vita et PS3), des condensés de technologie, à tel point qu'ils ont engager des sommes importantes qu'ils ont mis plusieurs années à combler. Sony n'a plus les reins assez solides pour prendre des risques de ce type.
Comme je viens de le dire ça coûte rien suffit juste de rajouter un display port sur la console.

Ah et pour info, aujourd'hui pour ~700€ on a un pc qui fait tourné tout les jeux a fond en 1920*1080, donc une console qui fait à peut près la même chose dans un an, avec des jeux optimisé pour, à 400€ ça me parait absolument pas inconcevable.

Dernière modification par Compte #66357 ; 14/09/2012 à 21h42.
Citation :
Publié par Vaux
Comme je viens de le dire ça coûte rien suffit juste de rajouter un display port sur la console.
Si ça coute, soit il faut une CG compatible display port soit faire une commande spéciale à Nvidia (et dans ce cas ça coûte plus cher).
De plus la 4K est inutile dans un salon, à moins d'avoir des écrans de 200", le gain ne sera pas visible pour une installation standard.

Citation :
Publié par Vaux
Ah et pour info, aujourd'hui pour ~700€ on a un pc qui fait tourné tout les jeux a fond en 1920*1080, donc une console qui fait la même chose dans un an, avec des jeux optimisé pour, à 400€ ça me parait absolument pas inconcevable.
Sauf qu'une console ce n'est pas simplement un PC avec un OS tier.
Citation :
Publié par Anthodev
Si ça coute, soit il faut une CG compatible display port soit faire une commande spéciale à Nvidia (et dans ce cas ça coûte plus cher).
De plus la 4K est inutile dans un salon, à moins d'avoir des écrans de 200", le gain ne sera pas visible pour une installation standard.
Toutes les CG depuis 3ans ont du display port, et pour ce qui est de la compatibilité ça reste du numérique
Et le coup de la commande spéciale... euh comment dire.. quand tu commande 5'000'000 d'exemplaire tu fait une commande spécial display port ou non.

La 4k inutile? T'as raison je me demande pourquoi mon 24" est en 1920*1200, 960*600 c'est largement suffisant comme résolution...

Et si une console c'est un PC avec un hardware fixe. (d'ailleurs tu pouvais mettre linux sur la PS3)

T'as arrêter de suivre l'actualité technologie en l'an 2000 ou bien?
Citation :
Publié par Vaux
Toutes les CG depuis 3ans ont du display port, et pour ce qui est de la compatibilité ça reste du numérique
Et le coup de la commande spéciale... euh comment dire.. quand tu commande 5'000'000 d'exemplaire tu fait une commande spécial display port ou non.
Non c'est différent, par exemple tu prends la WiiU, elle semble exploiter une CG DX10.1 de base mais qui a été modifié pour supporter des instructions DX11. C'est un exemple de commande spéciale (parce qu'il s'agit de produire des puces modifiées)
Et concernant le port DisplayPort, quand je regarde mon ancienne 460GTX, il y avait pas de DisplayPort avec (et la carte a moins de 3 ans)

Citation :
Publié par Vaux
La 4k inutile? T'as raison je me demande pourquoi mon 24" est en 1920*1200, 960*600 c'est largement suffisant comme résolution...
Sur un 24", tu fais aisément la différence entre une vidéo en 960*600 et en 1920*1200. C'est pas le cas sur la même taille d'écran avec du 4K, tu ne verras pas de différences sur une dalle de cette taille.

Citation :
Publié par Vaux
Et si une console c'est un PC avec un hardware fixe. (d'ailleurs tu pouvais mettre linux sur la PS3)
Non ce n'est pas que cela, tu as tout l'écosystème autour, les périphériques (qui sont compris dans le prix de vente de la console) et les services (mode en ligne, boutique demat, etc...) qui y sont rattachés. C'est bien plus complexe/onéreux qu'un PC fixe sur lequel on fait tourner simplement un Windows (parce que le succès d'une console se fait sur l'ensemble des fonctionnalités et des jeux de la console).
Citation :
Publié par Anthodev
Sur un 24", tu fais aisément la différence entre une vidéo en 960*600 et en 1920*1200. C'est pas le cas sur la même taille d'écran avec du 4K, tu ne verras pas de différences sur une dalle de cette taille.
Un écran 48" c'est 4 écran de 24" assemblé ensemble (schématiquement), si tu fait la différence sur du 24" alors tu la fera sur du 48"

Pour le GPU de la wii on sait toujours pas ce que c'est et les rumeurs parle d'une hd5xxx, série qui supporte directx 11

Pour l’écosystème, une manette de PS3 c'est 40€ prix public et une de 360 c'est 20/30€ et tout le monde s'accordera a dire qu'ils se goinfre sur les marge car ils n'ont pas vraiment de concurrence. Et les services, le mode en ligne est généralement directement hébergé par les clients et c'est l'éditeur du jeu qui le gère, le store se rentabilise lui même et le reste ça fait partie de l'OS
Non mais le coup du "On verra pas la différence" ça me fait bien marrer, on entendait le même argument aux débuts de la HD et de l'ère PS360 "Non mais la HD ça apportera rien par rapport aux DVD à moins d'avoir un écran géant !"

Alors que au final ouais non hein, même sur mon PC portable ou la petite TVHD 45cm de ma bèlle mère, on la voit largement la différence.

Après le 4k sur la PS4, ça veut pas dire grand chose - les jeux seront pas en 4k pour autant, pas plus que les jeux PS3 ne sont tous en 1080p. Par contre ce sera un bon argument pour la PS4 en terme de plateforme multimedia, pour les futurs films en 4K et autre.

-Sergorn
Les jeux 2d et les petit jeux 3d (du genre super stardust) pourraient être en 4k sans problème, et le 4k c'est pile 4 fois la résolution du 1080p du coup on se tape pas d'upscale dégueulasse avec les jeux en 1080p
Perso en dehors du prix ou des jeux ce qui me choque le plus c'est :
1- l'absence de DD : merde en 2012 avoir encore des cartes de stockage de 8 ou 32 Go c'est juste impensable.
2- la mablette qui ne sera pas vendue séparément avant quelques mois (tu la pètes ta console est inutilisable...super :/) et qui sera à un prix de dingue (135€).
Citation :
Publié par Vaux
Un écran 48" c'est 4 écran de 24" assemblé ensemble (schématiquement), si tu fait la différence sur du 24" alors tu la fera sur du 48"
Tu te souviens que le 4K c'est 4x du 1080p, tu saurais sérieusement faire la différence entre du 4K et du 1080p sur un écran de 24-27-42-80" ?

Citation :
Publié par Vaux
Pour l’écosystème, une manette de PS3 c'est 40€ prix public et une de 360 c'est 20/30€ et tout le monde s'accordera a dire qu'ils se goinfre sur les marge car ils n'ont pas vraiment de concurrence. Et les services, le mode en ligne est généralement directement hébergé par les clients et c'est l'éditeur du jeu qui le gère, le store se rentabilise lui même et le reste ça fait partie de l'OS
Le plus important sur la manette c'est pas son prix c'est son ergonomie vis à vis de l'interface qu'utilise la console et les jeux. Tu peux avoir une super manette mais une UI à chier (ou inversement), ca va pourrir l'ergonomie de la console et donc l'expérience que tu as avec.
Pour les services en ligne, je parlais des trucs du style Xbox Live/PSN/Console Virtuelle/Service sociaux (amis, joindre une partie, etc...). C'est également une fonctionnalité qui est primordiale sur console (et qui l'est moins sur PC vu que c'est une plateforme ouverte).
Si par exemple la Wii s'est foiré sur le online et surtout sur la Console Virtuelle/eShop Wii, c'est parce que leur interface est imbitable (et encore plus le système d'amis que personne n'utilise tellement c'est lourd). De même pour certaines fonctions du dashboard Xbox 360 (accès aux XBLIG par exemple).
L'OS est un élément bien plus critique sur console que sur PC.

De plus il faut aussi désormais que les fonctionnalités (semi-)outgame soit également à la hauteur (possibilité de gérer son profil depuis le site du constructeur, d'acheter des éléments du store de manière simple et efficace), stabilité des serveurs de la plateforme online (afin de pouvoir jouer en ligne), etc...

Bref il y a plus à prendre en compte lors de la conception du console que de prendre cela uniquement comme un PC plus un OS lambda, ce sont des facteurs clés pour la réussite d'une console (en plus de la ludothèque de la console).

Edit @EPO-Nyme :
  1. Regis Fils-Aimee à confirmer qu'on brancher n'importe quel périphérique de stockage sur la WiiU (donc clés USB et/ou disque dur externe)
  2. En fait c'est intelligent comme démarche, ça évite que des personnes achètent le pad en pensant pouvoir l'utiliser avec la Wii. La proximité de nom entre la WiiU et la Wii (ainsi que le design similaire) risque d'induire le grand publique en erreur en pensant avoir affaire à une simple évolution de la Wii comme entre la 3DS et la 3DS XL (et du coup d'éviter de se prendre des procès à tord et à travers). De plus si tu la pète apparemment il sera possible de contacter le SAV pour en commander une nouvelle.
Citation :
Publié par Vaux
Les jeux 2d et les petit jeux 3d (du genre super stardust) pourraient être en 4k sans problème, et le 4k c'est pile 4 fois la résolution du 1080p du coup on se tape pas d'upscale dégueulasse avec les jeux en 1080p
Effectivement oui, je pensais bien entendu aux "gros" jeux et pas aux petits jeux style PSN.

-Sergorn
Le débat sur l'avenir radieux ou non du 4K est sûrement intéressant mais ce n'est clairement pas le sujet pour en parler.
Allez donc créer un thread si vous pensez que ça en vaut la peine et que vous avez les ressources pour le faire, ou bien rabattez-vous sur le sujet de l'industrie.
Sinon le pc à 700 euros qui fait tourner les jeux en full HD à fond, j'aimerais voir sa gueule lol.
Parceque à fond c'est anisatrop x16 aa mini x4 et tous les effets du jeu à fond, et il faut plus que 700 euros pour ça, et pour la demo de square enix et leur futur moteur de fou, tout comme le nouvel unreal engine, va falloir des coucougnettes d'acier.
Alors une console à 400 euros, j'ai plus qu'un doute perso.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cfç
Sinon le pc à 700 euros qui fait tourner les jeux en full HD à fond, j'aimerais voir sa gueule lol.
Parceque à fond c'est anisatrop x16 aa mini x4 et tous les effets du jeu à fond, et il faut plus que 700 euros pour ça, et pour la demo de square enix et leur futur moteur de fou, tout comme le nouvel unreal engine, va falloir des coucougnettes d'acier.
Alors une console à 400 euros, j'ai plus qu'un doute perso.
Challenge accepted:
700.JPG
Bon idéalement j'aurais mis un Z9u3 et un graveur mais ça aurait légèrement dépasser
Ça fait tout tourner à fond l'exception de metro 2033 en dx11 et avec les option de ouf qui est a 29fps (et quoique vue que la c'est une CG oc ça doit passer la barre des 30fps)

@Anthodev: je vois pas ce que ça change au fait que ça soit un PC
Citation :
Publié par Misen
La demo du nouveau moteur de square tournait sur une GTX 690, donc eux voilà quoi...
Aujourd'hui il n'y a pas de jeux avec ce moteur (c'était bien le thème non? les jeux d'aujourd'hui à fond?)
Après le fait que ça tourne avec une 690 ne veut pas dire que ça ne tourne pas avec moins, de plus rien ne dit si le moteur est déjà optimisé ou s'ils vont l'exploiter à fond (quand on voit ce que le moteur de GTA IV peut donner une fois modder sur PC et ce qu'il donne sur console, c'est pas vraiment la même chose).

Une chose est à peut près sur c'est que la PS4 ne sera pas à base de 690, ils ont certainement compris qu'une console à 600€ ça marcherait pas donc c'est pas la peine d’essayer avec une à 800€.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anthodev
Edit @EPO-Nyme :
  1. Regis Fils-Aimee à confirmer qu'on brancher n'importe quel périphérique de stockage sur la WiiU (donc clés USB et/ou disque dur externe)
  2. En fait c'est intelligent comme démarche, ça évite que des personnes achètent le pad en pensant pouvoir l'utiliser avec la Wii. La proximité de nom entre la WiiU et la Wii (ainsi que le design similaire) risque d'induire le grand publique en erreur en pensant avoir affaire à une simple évolution de la Wii comme entre la 3DS et la 3DS XL (et du coup d'éviter de se prendre des procès à tord et à travers). De plus si tu la pète apparemment il sera possible de contacter le SAV pour en commander une nouvelle.
Un DD externe c'est bien pour copier ses films ou autres mais c'est pas la dessus que tu vas pouvoir installer tes jeux ou add-on que ce soit de ton "CD" ou du live et les lancer.

Intelligent de ne pas mettre de mablette en ventes avant plusieurs mois et avec un prix de malade ? lol.
En plus je vois pas le rapport avec le fait que ça évite à tonton Michel de confondre wii et wiiu.
Citation :
Publié par Jo le jolien
En même temps, le mec qui arrive à péter sa mablette dans les premiers mois de la sortie, il faudrait limite lui interdire d'acheter des consoles .
Toi t'as pas de gosses
Les gosses peuvent jouer avec les wiimotes! En tout cas, ça me viendrait jamais à l'idée de mettre la mablette entre les mains d'un môme. Pas plus qu'un smartphone ou un autre appareil du genre.
Citation :
Publié par Jo le jolien
Les gosses peuvent jouer avec les wiimotes! En tout cas, ça me viendrait jamais à l'idée de mettre la mablette entre les mains d'un môme. Pas plus qu'un smartphone ou un autre appareil du genre.
C'est vrai ça quelle idée de laisser les enfants jouer à des consoles...
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Un DD externe c'est bien pour copier ses films ou autres mais c'est pas la dessus que tu vas pouvoir installer tes jeux ou add-on que ce soit de ton "CD" ou du live et les lancer.
Sur 3DS il est possible de placer les jeux sur la 3DS et de les y lancer (les jeux ne peuvent être lancer que par la console qui a acheté le contenu), du coup je pense que ce sera pareil avec la WiiU.

Citation :
Publié par Epo-Nyme
Intelligent de ne pas mettre de mablette en ventes avant plusieurs mois et avec un prix de malade ? lol.
En plus je vois pas le rapport avec le fait que ça évite à tonton Michel de confondre wii et wiiu.
Apparemment aucun jeu n'utilisera un deuxième gamepad avant un moment du coup à quoi cela sert d'en vendre dans le commerce si il est possible d'en demander au support Nintendo en cas de casse ?
Et comme je l'ai dis, ça évitera à certaines personnes d'acheter une mablette pour leur Wii. Il est probable que pour les personnes qui ne suivant pas l'actualité des jeux vidéos, croient que la Wii U n'est qu'une évolution de la Wii actuelle, un peu comme la DS et la 3DS (car il faut se l'avouer, le nom "WiiU" risque de ne pas aider à faire vendre au début).
Donc autant être prudent et éviter que des polémiques apparaissent suite à la "méconnaissance" (ou stupidité) du grand public.

Dernière modification par Anthodev ; 15/09/2012 à 21h13.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés