[Archive] Nintendo WiiU [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Les interventions pour faire allusion au niveau d'âge des joueurs de jeux Nintendo n'ont rien à faire ici.
Merci de vous abstenir de les faire.

Dernière modification par Sakrey ; 16/09/2012 à 02h41.
Citation :
Publié par Anthodev
Il est probable que pour les personnes qui ne suivant pas l'actualité des jeux vidéos, croient que la Wii U n'est qu'une évolution de la Wii actuelle, un peu comme la 3DS et la 3DS XL (car il faut se l'avouer, le nom "WiiU" risque de ne pas aider à faire vendre au début).
Ah ben c'est même une certitude qu'il y aura confusion. Aujourd'hui encore je croise des gens qui pensent que la 3DS c'est juste une DS avec une option 3D en plus et donc au final la même console.

Alors la WiiU j'en parle même pas.

D'ailleurs pour le coup ne pas vendre la Mablette seule dans l'immédiat est sans doute une bonne idée, car tu peux être certain qu'il y aurait des gens foutu d'en acheter une en croyant qu'elle marcherait sur leur Wii.

-Sergorn
Sergorn, je pense que les gens que tu croises ne sont pas représentatifs vu qu'au final la 3DS est un succès commercial. A mon avis, ce sera pareil pour la Wii U, il y aura bien des gens qui confondront les deux mais minoritaires. Si la Wii U fait un four ou connaît des débuts difficiles ça n'aura à mon avis rien à voir avec cela (tout comme ce n'était pas du tout ce qui était en cause pour la 3DS à mon avis)
Le problème c'est que pour moi les gens qui font pas la différence c'est le grand public, les gens qui se renseignent pas et achètent une wii car spot à la tv/tout le monde en parle, mais s'ils se disent "ha ben j'ai déjà une wii pourquoi avoir la nouvelle version elle apporte rien ?" ça fait des ventes en moins.

Bon après y aussi dans le grand public la catégorie [de ceux] qui achètent une console dès qu'il y a une nouvelle version (DS puis lite puis DSi puis DSi XL), donc ça équilibre peut-être un peu.

Et puis merde je sais pas, après nintendo 64, puis gamecube, puis wii, ils pouvaient pas faire un nom qui se démarquait vraiment ? "Hé les gars, on l'a appelé wiiu parce que c'est comme une wii c'est grand public mais en mieux hihi ^^"

Dernière modification par Sakrey ; 15/09/2012 à 19h24.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Et puis merde je sais pas, après nintendo 64, puis gamecube, puis wii, ils pouvaient pas faire un nom qui se démarquait vraiment ? "Hé les gars, on l'a appelé wiiu parce que c'est comme une wii c'est grand public mais en mieux hihi ^^"
Tu prêches des convaincus.
On se bat sans arrêt sur ce fil pour les qualités et défauts de la machine, mais tout le monde tombe d'accord pour dire que le nom est pourri
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg
elle ne reprend quasiment en rien la philosophie de la Wii (au grand plaisir de certains, mais pas au mien ).
Ah ? Conviviale, accessible, prix raisonnable, jeux grand public, interface épurée.... je ne vois pas trop ce qui a changé depuis la wii.

Ils passent juste d'une accessibilité avec la reconnaissance de mouvement au tactile... De nos jours tout le monde est habitué au tactile, une interface vraiment "grand public", alors que la reconnaissance reste encore bancale meme si agréable... Surtout qu'ils n'ont pas non plus abandonné ni la wiimote, ni la balance.

Ca manque encore d'un catalogue grand public étoffé, mais pas de soucis que ca va arriver. Et il y a plus de jeux gamers, tant mieux non ?

Et il ne faut pas oublier autre chose, le grand public qui a joué a la Wii a évolué lui aussi.

La wiiu peut bien être considérée comme la derniere wii. Le nom reste pourri par contre
Citation :
Publié par Kilrogg
Pas toi, jaxom, me dis pas que je t'ai perdu !
Il a raison. nintendo nous refait le même coup avec leur wiiu : hardware dépassé, jeux tout public (nintendoland) et feature sur laquelle ils vont très certainement baser leur comm' (on passe de la wiimote au tactile qui est aujourd'hui connu de tous avec les smartphone).
Je serais pas étonné qu'on se retape des pubs "toutébo toulemonde ilé gentil dans leur salon tout blanc" adressé au grand public.
Si c'est des pubs avec les soeurs Cruz, ca ne me dérange pas .

Impatient de voir la sortie de la wiiU (et impatient qu'un bon gros zelda sorte dessus). Ca risque d'etre intéressant x)
Citation :
Publié par Kilrogg
Pas toi, jaxom, me dis pas que je t'ai perdu !
Je n'ai pas dit que j'étais fan de la console, même si elle me fait de plus en plus de l'oeil, juste que je ne suis pas d'accord avec toi, et ca fait tellement plaisir de ne pas l'être
'Wii U : déjà des ruptures de stock'
Plusieurs grandes enseignes d'Amérique du Nord connaissent des difficultés d'approvisionnement concernant la Wii U Deluxe (l'équivalent du modèle Premium en Europe). Ainsi, Gamestop, un des plus gros revendeurs de jeux vidéo aux Etats-Unis, a stoppé les pré-commandes concernant ce modèle de Wii U avec 32 Go de mémoire. Visiblement, Nintendo aurait quelques difficultés à répondre à la demande et les quantités de Wii U Deluxe prévues pour le lancement seraient insuffisantes. En revanche, le modèle de base muni de seulement 8 Go de mémoire est disponible en pré-commande absolument partout.

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0...s-de-stock.htm

Apres combien nintendo a fourni de stock, ça on le saura jamais.
woot y a quasiment 50e de diff entre le pack zombiu et nintendo land sur amazon -_-
alors que la diff de prix entre les 2 jeux a l'unité n'est que de 10e -_-

c'est quoi l'embrouille? :x (outre le fait que zombie u a l air nettement plus intéressant ;p)
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
woot y a quasiment 50e de diff entre le pack zombiu et nintendo land sur amazon -_-
alors que la diff de prix entre les 2 jeux a l'unité n'est que de 10e -_-

c'est quoi l'embrouille? :x (outre le fait que zombie u a l air nettement plus intéressant ;p)
Y a une manette pro dedans normalement (cad une manette de 360 tagué nintendo)
Ah non c'est pas une manette 360 car le stick droit est placé en haut
D'ailleurs je me demande pour le gameplay ce que ca va donner : j'ai déjà du mal avec les sticks ps3 alignés en bas, alors alignés en haut est-ce que ca va être pratique ? Je trouve que l'asymétrie des sticks rox mais est-ce par habitude ou par pratique... Et vous ça vous gène ou pas ?
Bon sinon wii préco avec rayman et batman
Et a propos des portages (95%), tant que les next gen sony et microsoft ne sont pas sorties, ca "risque" d'être à l'avantage de la wii u pour ceux qui ont plusieurs plateformes (je vous laisse voir les vidéos de batman omfg). Par contre dans 1/2ans la wii n'existera plus si elle ne développe pas/met plus en avant ses propres franchises.
Et pour conclure +1 pour l'online pourri made in nintendo : c'est pas possible d'être aussi mauvais sur ce point. Y a pas 2-3 gars de chez Microsoft qui veulent filer leur dém pour aller bosser sur la partie live chez big N ??

Dernière modification par ThatsTheWay ; 16/09/2012 à 08h26.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés