Gagnant/Gagnant : Aidons les monos !

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour je me nomme Aelya, je joue sur le serveur Menalt. Je ne sais pas si mon sujet a sa place ici, mais si je le poste en général c'est pour avoir quelques avis sur l'idée que je propose. Merci à l'équipe de modération de le déplacer dans le cas contraire.

Précision : le débat mono/multi n'étant pas le but de ce sujet, merci de ne pas (trop) dévier.

Ainsi donc je possède avec un ami une team de 6 persos de niveau moyen 190. Nous gérons la totalité des donjons, et comme beaucoup de multis, on gagne des kamas avec du craft/revente d'autant que la mise en place des succès a permis des crafts faciles sans farm abusif. (Rappel : gain de ressources avec certains challs sur les boss)
On est pourtant arrivés à un point ou la plupart des succès ont été faits à part duo ou certains assez difficiles. Comme il faut tout de même continuer à s'enrichir, pour stuff notre team j'ai eu l'idée suivante, plutôt que de farmer no brain des donjons pour drop : pourquoi ne pas faire faire les succès à d'autres personnes?

C'est pourquoi je pensais proposer à des mono-comptes voir des petites team mon aide pour passer des donjons de frigost (Rappel : passer un donjon débloque la zone suivante) en échange des ressources associées à ses succès.
Ce que le mono y gagne :
-Pouvoir débloquer une nouvelle zone
-Découvrir un nouveau donjon
-Faire des combats coordonnés
-Passer un bon moment
-Débloquer des succès qu'il n'aurait probablement pas pu faire seul ou avec une équipe de joueurs très coordonnés (mystique en korriandre par exemple).
Ce que j'y gagne :
-Passer un bon moment
-Gagner des ressources chères (avec lesquelles le mono pourra relativement difficilement crafter un item complet)

Ainsi, ce serait un deal gagnant/gagnant et qui ne nuirait à personne.
J'aimerais vos avis pour savoir si ça a déjà été fait, et si l'idée vous semble bonne. Ensuite j'irais poster dans la section Menalt !
Merci de m'avoir lu.
Cordialement, Aelya.
Dans ce que tu proposes l'unique intérêt des monos c'est d'accéder à une nouvelle zone , avec une bonne guilde ils n'ont pas besoin de payé pour ça.
sans etre mechant
tu veux juste muler les gens contre les ressources...

et si un monocompte avec succes peut craft item....bon lui manquera peut-etre une ou deux ressource mais possible de craft....
Citation :
-Gagner des ressources chères (avec lesquelles le mono pourra relativement difficilement crafter un item complet)
Si j'ai bien compris tu veux prendre les ressources des succès des joueurs monocompte ?

Direction Ménalt non parce que plus hypocrite il n'y a pas, heureusement que tu as précisé:

Citation :
-Passer un bon moment
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
(avec lesquelles le mono pourra relativement difficilement crafter un item complet)
Ya un sentiment de supériorité qui dégouline de cette phrase ça en est dérangeant.

Sinon je vois pas trop bien le but de ce topic, tu viens de trouver une nouvelle forme de mercenariat. Bien. Tu veux un bonbon?
Citation :
Publié par Azuriel'
Si j'ai bien compris tu veux prendre les ressources des succès des joueurs monocompte ?

Direction Ménalt non parce que plus hypocrite il n'y a pas, heureusement que tu as précisé:

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
j’aurai pas dit mieux si tu veux aider fait du bénévolat !
Wah, tant de remarques négatives pour une idée qui partait d'un bon sentiment !! Il est bien évident que j'ai fait et fais encore de nombreux donjons avec ma guilde ou mes amis, voire même des gens que je mp comme ça au zaap. Il n'est pas non plus question de "voler" les mono-comptes.

Mais combien de fois voit-on des gens dire "je suis lv 199 et bloqué à l'obsi, impossible de trouver un groupe, je veux juste découvrir la suite"? Ce serait de la mauvaise foi de dire "jamais" et encore pire de répondre "fais toi une team ou trouves une bonne guilde" car même avec une bonne guilde il est difficile de composer une bonne team pour passer le kolosso par exemple.

Encore une fois, ça reste une proposition et merci de ne pas tirer de conclusions/jugements hâtifs.
Cordialement, Aelya.

Édit : c'est peut-être moi mais je ne vois pas d'endroit où je rabaisse le
Mono ou affiche la supériorité des multis. Je joue moi même souvent en mono si je fais des donjons avec ma guilde par exemple, et il ne faut pas être devin pour savoir qu'obtenir la totalité des ressources annexes à celles des succès pour craft un item est difficile.

Encore merci d'eviter les jugements hâtifs et les remarques cinglantes, par ailleurs souvent infondées.
Le jeu est taillé pour les monos, y a donc pas besoin de les aider. L'abus du multi comptes c'est que le jeu est pas calibré pour ça et que donc X fois plus de comptes = X fois plus de gains.
Sauf que cet abus = plus de thunes pour AG donc ça les arrange, donc on laisse faire, et je comprends. X fois plus de comptes = X fois plus de thunes pour AG aussi, ça serait dommage de passer à côté de ça.

Si les monos trouvent le jeu trop dur ils ont qu'à se barrer, parce que le jeu est trop dur pour eux. Btw, les potes ça existe. Au début de frigost, le multi comptes était moins présent et on faisait des donjons (dont ceux de frigost 2) à 5 voire plus personnes réelles, et on s'en sortait très bien.

PS : qu'on ne me parle pas d'ogrines, celles-ci ont été achetées par quelqu'un en euros à la base, ça se pond pas des ogrines.
Je suis mono compte et je joue sur Menalt, je suis preneur de ton aide pour valider des donjons et des succès monstres notamment, j'ai déjà accès à toutes les zones mais pas refait certains dj pour succès. Cependant j'ai certains succès de déjà validés donc après pour te refiler les ressources... voilà quoi, du coup je ne sais pas si ça t'intéresse quand meme d'aider "pour rien"?

/w Smisse-Hissippi
c'est joueurs qui sont souvent thl et sont bloquer il y'a plusieurs facteur un mulage intensif nuisible a l’intégration et a la découverte de sa classe
ou alors une mauvaise maitrise et un manque de stuff, optimisation diverse a réaliser avant de s'attaquer a certain dj .
la plupart des joueurs que je connait en mono n'ont pas eu vraiment de problème pour faire un dj découverte , le farm ensuite c'est un autre sujet .
Citation :
Publié par Smisse-hissippi
Pour une fois qu'un multi se propose altruiste!
Sauf que certains ne demandent pas d'argent ou de ressources en contre-partie
Citation :
Publié par Aelya (Menalt)
Mais combien de fois voit-on des gens dire "je suis lv 199 et bloqué à l'obsi, impossible de trouver un groupe, je veux juste découvrir la suite"?
Les devs ont inventé les donjons modulaires ainsi que la recherche de groupes pour donjons ( trop peu utilisée certes ) pour contrer ce problème, nan vraiment je ne vois pas ce que peut apporter un tel sujet. Flood le canal recrutement si tu veux trouver des monos en galère et leur chopper leurs ressources facilement.
Citation :
Publié par Smisse-hissippi
Je suis mono compte et je joue sur Menalt, je suis preneur de ton aide pour valider des donjons et des succès monstres notamment, j'ai déjà accès à toutes les zones mais pas refait certains dj pour succès. Cependant j'ai certains succès de déjà validés donc après pour te refiler les ressources... voilà quoi, du coup je ne sais pas si ça t'intéresse quand meme d'aider "pour rien"?

/w Smisse-Hissippi
Oui pas de soucis, je fais aussi ça pour ne pas être seul à faire des donjons, c'est plus sympa à plusieurs et comme je n'ai pas 8 persos y'a de la place ^^. On en parle par mp.
Hey j'ai une super idée.

Tu vas prendre des types avec toi pour faire les donjons. Vu que tu as 6 personnages, tu peux prendre deux autres personnages.

Tu y es gagnant : Plus de persos, donc plus d'xp, et des challenges qui apportent davantage de bonus. Et tu passes un bon moment.

Le mec que t'accompagnes est gagnant : Il découvre une nouvelle zone, il loot des ressources via les combats et peut se crafter du nouveau stuff. Et il passe un bon moment.

Bonus : Tu loot de la gratitude.
C'est un simple service de Mercenariat en définitive, ça existe sur beaucoup de serveurs et ce même bien avant la MaJ des Succès.
Des teams faisaient payer avec un tarif différents selon le nombre de place voulu et le donjon. Je sais aussi que beaucoup on arrêté, trop pénible ou pas rentable je sais pas...

Ce topic à donc plus sa place sur la section de ton serveur si je ne m'abuse, car l'idée déjà connue risque difficilement d’intéresser le reste de la communauté ^^
Tu noies le poisson sous une masse de mots... Après, ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que rendre un service contre quelque chose, c'est pas aider mais proposer une activité tarifée.
Tu proposes quelque chose qui devrait se faire / se fait naturellement, entre aventuriers, ou éventuellement comme dit par les mercenaires oui. C'est ptêt noble comme intention je veux bien te croire, mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi ne pas simplement recueillir ces âmes errantes dans ton clan ou ta liste d'amis ^^'

Citation :
Publié par Aelya (Menalt)
Mais combien de fois voit-on des gens dire "je suis lv 199 et bloqué à l'obsi, impossible de trouver un groupe, je veux juste découvrir la suite"? Ce serait de la mauvaise foi de dire "jamais" et encore pire de répondre "fais toi une team ou trouves une bonne guilde" car même avec une bonne guilde il est difficile de composer une bonne team pour passer le kolosso par exemple.
Moi perso' jamais. Si ce joueur 199 dont tu parles est bloqué à l'obsi malgré une réelle envie de passer au-delà, c'est sans doute qu'il est idiot, désagréable, sortant de multiples "hack" ou alors indisponible/trop casual.

Si tu es cool, tu seras toujours remarqué par un autre cool. Si tu bloques, si tu galères, c'est que tu ne l'es pas assez finalement ; Que tu ne cherches pas sincèrement ou bien que tu es sur un serveur pourri.

Suffit les fausses excuses.
Sinon pour jouer et aller faire des donjons avec des gens suffit d'avoir une bonne guilde.
Ya rien de plus dénigrant et stupide que de se faire rush tous les donjons par un multi, et surtout rien de plus chiant imo...
Et encore un sujet ou le mono est encore le tondu.

Serieusement .. arretez.

Ton systeme t'as qu'a faire tes propres mules, ça fonctionnera pareil, puisqu'à la fin ce sont les ressources et ton pognon qui t'intéressent.

Faire un donjon pour ne rien gagner en ressources n'a strictement aucun interet pour un 'mono' de niveau plus faible.

/Edit: et puis passez du bon temps avec un mec qui ne veut que mes ressources .. srsly ..
Je ne vois pas le principe... sauf comme dit au dessus, piquer les ressources des succès mono pour t'enrichir. Perso, j'ai une guilde qui m'aide très bien à passer ces donjons pour découvrir les nouvelles zones.
Citation :
Publié par iiNSi
Et encore un sujet ou le mono est encore le tondu

/Edit: et puis passez du bon temps avec un mec qui ne veut que mes ressources .. srsly ..
Encore une fois il n'a jamais été dit que je cherchais uniquement à avoir des ressources, passer des bons moments aussi. Btw j'ai une liste full amis sur plusieurs comptes, je reçois parfois 30 ou 40 mp en une journée pour de la fm (je fm parfois gratuitement et avec mes runes), ou passer des donjons (j'aide énormément de ce côté là, souvent pour des petits trucs genre ben/obsi/tengu, le reste c'est plutôt avec la guilde que des joueurs lambdas) et j'ai fait une grande partie de mes rencontres à travers les donjons qui se sont fait "au hasard" et comme ça. dernier exemple : deux monos que je prends dernière salle kolosso car ils étaient bloqués. Sans rien demander bien sûr.

Mais moi même quand j'étais mono et qu'un multi m'aidait, je lui proposais à la fin de lui passer les ressources (qui de toute façon ne pouvaient pas me servir), ou lui disait qu'il pouvait m'appeler pour des crafts tailleurs etc...
Quoi qu'il en soit on n'est pas là pour parler de ce que je fais ou de ce que je dois faire (enfin je crois), les jugements ne se font pas sur deux trois lignes et une proposition.

Il faut bien avoir en tête que ceci restait une IDEE, et qu'il n'y avait par ailleurs aucune domination multi/mono, aucun vol ou je ne sais quoi. Ça partait d'un accord qui pouvait arranger les deux côtés. Je suis peut-être totalement dans le faux et il y a alors des choses que je ne vois pas, mais vos remarques me semblent assez démesurées par rapport à une simple idée.

Je continuerai donc sûrement comme avant, avec ma team ou en prenant de temps en temps des joueurs sympas pour passer des donjons. Merci tout de même pour vos remarques et bonne continuation.
Cordialement, Aelya.
Perso je gère que les deux premiers donjons de Frigost avec ma team, cela dit quand je prends quelqu'un avec moi je lui demande pas ses drops/ressources de succès. Sérieusement, on les a en x8 et on se refait le donjon quand on veut, c'est vraiment dégueulasse de vouloir taxer les monos comme ça.

1. Chacun ses drops
  2. On est toujours mieux accompagné de quelqu'un de sympa que de ses 7 mules
  3. On a déjà tout ce qu'on veut quand on veut

Ca me parait quand même pas compliqué d'être sympa
Ce que tu propose en fait c'est de te faire encore plus de thunes pour rentabiliser ta team tout en dépouillant des mono qui auraient plus que toi besoins de ces ressources.

Si tu veux plus de ressources tu fais "comme tout l'monde", tu mules/succès des reroll sur 2/3 comptes. Si tu veux faire le justicier tu propose gratuitement tes services comme dit plus haut.

J'suis mono, et pour ta gouverne les monos ne sont pas des attardés incapables de faire un donjon, c'est juste des gens qui ne jouent que sur un compte.
L'aide c'est quelque chose qui se doit gratuit, particulièrement pour les mono-comptes.

Et si cela ne part pas d'un mauvais sentiment, il est en tout cas inapproprié. La bonne idée serait de crée une aide pour passer les zones et faire craft des stuffs sans aucun retour.

Passer un bon moment, c'est la meilleur récompense qu'on puisse avoir sur un jeu, le reste est désuète
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés