Gagnant/Gagnant : Aidons les monos !

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca sert à rien de faire un post pour parler ça, c'est une pratique qui se fait depuis de nombreuses années.
"j'aide un random sans ami à passer un donjon dont il a besoin : ex otomai, en échange d'une quelconque rémunération"

Perso j'y vois aucun inconvénient, si les gens sont d'accord, c'un commerce comme un autre.
Comme il a été très justement précisé dans les premières pages, le jeu est déjà taillé pour les mono.

A chaque MàJ, le jeu en multicompte (ou en tout cas, en octo) devient moins indispensable.
Ce qui me gène surtout moi, c'est le gain pour le multicompteur : les gains succès du mono.
Pour le multi ça lui offre l'opportunité de looter 10 ressources+1 rare à chaque donjon, éternellement ...
Le mono lui, préssé de découvrir une future zone ou même tout simplement, de faire enfin quelque chose d'intéressant sur le plan stratégique (ou pas.. passtontournoob), découvre vite qu'il aurai dû être plus patient. Attendre un groupe qui lui aurai permit un réel challenge stratégique, et surtout, de garder ses ressources qui permettent tout de même en général de crafter un item aurai été plus judicieux.
C'est la seul (grosse) différence avec le mercenariat, qui lui est couramment accépté.

"Aidons les monos!" lolilol
"Profitons des monos" aurai été plus adapté, perso je vois pas le jeu de cette manière. Moi même étant multicompteur (5 comptes) il m'arrive souvent de prendre 1 ou 2 potes/rencontres pour passer un meilleur moment que tout seul, et chopper un peu plus d'xp.
Pour autant je ne me permettrai pas comme d'autres d'effectuer un jugement de valeur, ce n'est rien d'autre que du biz. Et business is business...
Par contre non, ça n'a rien de charitable.

Dernière modification par Kakar ; 22/01/2013 à 12h56.
Y a aussi une autre alternative :

Tu prends 2 mono avec toi,
et tu leur donne 5m de kamas chacun pour leur bonnes foi ,
ou alors tu les stuff gratuitement en échange de leur ressources
ou alors tu ne les prends pas , et tu te dis que ta conscience est tranquille quand même.
Bonjour,

J'ai pas tout lu, navrée ... mais je me permets tout de même une intervention

Je suis mono compte, pas sur Ménalt, mais bref.

Son idée je la prends sans hésiter perso hein, pourquoi ? parce que je suis bloquée avec ces succès de gros donjons.

Etant actuellement STF (sans team fixe t'as vu)
Les gens avec qui j'aime jouer, jouent actuellement très peu voire pas du tout... non je n'ai pas envie de changer de guilde parce que je l'aime la mienne, oui j'ai plein d'amis mais ils sont déjà pris avec leurs propres succès et puis j'ai pas envie de toujours solliciter les mêmes à se refarcir des succès déjà fait depuis un bail.

Du coup, ça me ferait bien plaisir qu'on me propose un deal pareil sur Jiva.

Je suis stuff correctement, et suis presque lvl 200, j'ai pas l'intention de passer mes tours bien au contraire, j'espère aider mais voilà ... je m'en bats le miaou des ressources, je voudrais juste mes succès parce que mon nouvel amusement sur le jeu c'est justement d'en cumuler un max.

Mes sous je les fais autrement avec les dindons, le craft ça m'ennuie... c'est donc effectivement un échange de bons procédés.
Que ça ne vous plaise pas c'est une chose, mais c'est pas la peine de le traiter de gros voleur non plus, parce que bon, si on imagine que la personne en face est bien consciente de ce qu'elle fait, y'a aucun mal à le faire.

Certaines personnes peuvent être réceptives à sa demande... suffit de les trouver

Voilà, bisous
Le systeme de succes est la pour permettre aux monos de pouvoir faire leurs équipement un peu plus facilement... et toi tu veux leur retirer ce gain potentiel O_O

Mais stop...

T'as une team de 6 a ta dispo... bah continu ton train train quotidien en farmant un donjon X ou Y...

Sur toute une semaine tu as surement le temps de faire tout les donjons (plutot que farm en no brain 1 seul donjon) avec juste le trousseau...

"Oui mais certains donjon sont useless/rapporte pas"

A partir du moment ou tu prend le temps de craft des items tout donjon est rentable (bon ok les donjon 1-80 ca limite vachement au niveau des gains/temps passé)

Et puis si t'as 6 persos... en faisant tout sauf les duo tu arrives en général a 180 ressources commune du boss... ce qui laisse quand même une enorme marge de bénéfice (une seule fois j'avoue)

Le farm de donjon n'est pas automatique ce qui rapporte le plus au passage
le farm/craft de clé est pas mal lucratif
le farm de ressource "facile" qui sont demandé en masse dans les craft et qui valent parfois plus que les ressources du boss de la zone...

'Fin bref tout ca pour dire qu'a part "muler" et "voler" (et pour cher selon le nb de succes fait) tu proposes rien d'autre.
Citation :
Publié par Fecaa
C'est différent, ici, si tu fais le donjon avec quelqu'un tu es gagnant rien que par le fait que tu vas réussir le donjon, t'as plus d'xp et de meilleurs challenges.
Comparer un métier à une aide apportée en jeu, il y a mieux quand même.
Tu paye quelqu'un pour un service rendu, comparé un métier a une activité de mercenariat (donc un autre metier ) je trouve ça judicieux oui.
Il ne vole personne, il propose à un joueur d'accéder à un contenu en échange d'une rétribution. Si le joueur accepte, c'est pas du vol, c'est du mercenariat (et il ne demande rien... les ressources de boss ne valent plus grand chose de nos jours)...
Faut arrêter de le descendre, l'OP à mal introduit son idée, c'est pas très bien tourné. Mais c'est juste du mercenariat. Ca a toujours existé, ça existera toujours.

Je n'ai tapé que le RM dans frigost, si on me propose de m'embarquer pour un donjon qui va me faire avancer en échange des ressources de succès why not. Et pourtant je sais que je peut compter sur la guilde dans laquelle je suis.
Citation :
Publié par Gentsu'
Sérieusement j'approuve Ayu', on dirait que Jol Dofus découvre le mercenariat et comme c'est un multicompte qui le propose c'est une foutue crapule. Et si c'était une troupe de mono vous auriez le même discours ? j'ai un gros doute.
Y'a aucune différence entre demander le butin d'un (ou des mais le type qui me fait passer zombie en korri j'lui offre mon drop volontier) succès et payer un million dans les deux cas c'est plus ou moins la même chose.
Le soucis c'est pas le mercenariat que j'approuve totalement, mais profiter du manque de moyens (càd pas plein de comptes) pour s'en foutre plein les poches à outrance, c'est très moche.
Après j'ai peut être pas la même notion du kamas que vous, mais entre 1-2M l'aide au Krala (ce qui pour moi me semblait très correct), et plus de 10M, ça me semble un peu exagéré & malheureux

Surtout quand on lit partout que la communauté de Dofus est pourrie (surtout sur JoL), alors que plein de Joliens prônent un individualisme extrême (oui pour moi c'est extrême passé certaines sommes), la phrase devient "la communauté (de Dofus) est pourrie"...

Après, j'ai repris que l'exemple du Kralamour car je le trouve vraiment exagéré mais quand on regarde "Korriandre (Mystique)" je sens déjà la mérulette à 1000 bornes qui va faire ch*** comme par possible
Donc ouais, reprendre le succès d'un mono, si son but c'est surtout le succès (s'il fait ça), ça me semble approprié, car le multi il va se faire ch*** à faire mystique sur un korriandre, donc c'est sûrement pas pour le fun, et la récompense mérite au moins 1M (càd 10 pattes & 1 oeil Korri).

Edit rapide : par contre prendre le 1er succès (càd sans chall), ça devient beaucoup.

Enfin, chacun son avis sur la chose et il dépend de chaque potentiel "vendeur de service" & client. Et chacun estime lui-même ses services. Et tout le monde qui crie dans tous les sens ici, en réalité, c'est juste que chacun d'entre-nous estime ses propres limites du système.
Citation :
Publié par Finiarel
Je n'ai tapé que le RM dans frigost, si on me propose de m'embarquer pour un donjon qui va me faire avancer en échange des ressources de succès why not.
Perso, je préfère ne pas avancer que me faire muler, surtout si je dois payer au passage. Mais je suppose que c'est une question de point de vue.

Accessoirement, à moins d'avoir des capacités sociales de castor mort (les pré-requis sont pourtant plutôt bas dans le cadre relatif d'un autisme contractuel généralisé à l'ensemble de la population d'un MMo ), ce ne doit pas être si dur que ça de trouver/faire une team. Sans compter qu'un boss a une toute autre saveur quand on wipe un moment dessus. Mais je suppose là aussi que la volonté de rush sans perdre de temps a son coût.
[Ça dévie là encore, mais bon c'était prévisible hein.
Pour l'OP, fais ton business comme tu le sens : du moment que ça fonctionne c'est le principal https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés