Publié par
Aelya (Menalt)
Il faut arrêter de nous faire croire que 8 monos lambda vont se réunir au hasard pour faire le korriandre en mystique, et ce pour rush un œil et 10 pattes. Un peu de mauvaise foi OK, mais la c'est nous prendre pour des billes.
Aujourd'hui, je suis d'accord, c'est fort peu probable.
Aujourd'hui, les joueurs se font muler jusqu'au level 140/150, une fois stuffé, ils ne savent pas bien maitriser leur classe, ont souvent des builds bancal car pas de kamas, ils n'ont fait que pex en prespic, c'est pas l'idéale pour droper et se faire des K...
Dans la large majorité, les mono-compteurs jouent Iop/Sram/Cra, des classes comme Enutrof/Sadida/Eniripsa etc... sont encore plus rares en mono compte qu'autre fois.
Alors il y a certes les exceptions, mais dans le lot, faut arriver à les trouver, à être connectés au même moment etc...
Or, j'ai souvenir avoir taper du DC en 8 joueurs ayant des personnages level 50 à 65, ça remonte loin, ça remonte en 2007 voir début 2008 (sur Rykke Errel), en ce temps, les joueurs apprenaient à jouer leur classe et donc c'était possible de faire face à la difficulté et de gagner malgré tout.
Et bien des teams de joueurs BL qui vont taper des boss à 7/8 un peu tendu pour leur level, j'en ai pas revu depuis longtemps
La question : Pourquoi est ce de moins en moins possible de faire face à la difficulté quand plusieurs personnages sont requis ?
Ogrines > Abonnement gratuit > Création de multiples comptes > Plus besoin des autres.
Ce qui donne le droit de faire du mercenariat, plutôt que de choper 7 potes pour aller taper un boss et crafter un item à un guildeux, on va prendre ses 8 comptes, on le farm, et on revend l'item au guildeux.
Toute perte de K n'est pas envisageable, pourquoi prendre quelqu'un dans le besoin si on y gagne rien ?
C'est là qu'on demande le drop des joueurs mono compte en fin de donjon.
=> La MAJ 2.9 arriva !
Maintenant, on va demander les ressources de succès en plus tant qu'à faire !
Et à la MAJ 2.10, si on peut transférer l'xp gagné à un autre personnage, vous le leur prendrais aussi ?
Ca part pas d'un bon sentiment ton idée, c'est pour le gain en xp/drop pour ta pomme, et tu le sais très bien. Les gens sont pas bêtes à se point et savent très bien à un moment donné quand on les prends pour des pigeons, et là c'est gros...
Je joue mono compte, j'ai réussi à monter un personnage sur-optimisé en me démerdant au maximum solo, et en jouant en groupe de temps en temps.
Aujourd'hui, il m'arrive tous les jours de valider les succès pour d'autres joueurs, et je me vois certainement pas leur gratter les ressources, j'aurais vraiment pas de face à faire ça quoi...
Dans cette optique, on passe un bon moment avec les autres joueurs, c'est gratuit, on donne un peu de sa personne pour filer un bon coup de main à quelqu'un qui bloque en solo.
Je rends pas service dans l'attente d'un retour...
Tout comme dans la vie réelle, quand j'aide un ami à déménager, je vais pas lui demander un billet, il me paye une bière à la fin ça s'arrête là.
Encore hier soir, j'ai farmé avec une amie pas moins de 500 Dragoviande (et Dragoviande** du coup), pour qu'on fasse ensemble une quête, ces viandes là, je les ferais crafter ce soir à un guildeux qui est en train de monter le métier chasseur (1000 viandes, ça va lui faire plaisir je crois ^^), tout ça, c'est gratuit, et on a passé un bon moment malgré qu'au bout de 3 heures de farm intensif non stop aux dragodindes on commençais à en avoir un peu plein le cul...
C'est ce qu'on appelle le jeu en communauté, le principe d'un MMORPG...
Mais bon, un MMORPG reflète clairement la mentalité de la société, on le sait tous. J'adhère simplement pas.