Questions mcm

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Salut a tous,

Je me suis récemment mis au McM, et j'ai quelques petites question à ce sujet:
-Premièrement, les récompenses, on les drops uniquement au cas ou on achève un type? Même si on rentre dans la mêlée, qu'on tapes les gens, mais qu'on ne les finit pas on ne gagne rien?
-Deuxièmement, j'hésite au personnage à impliquer dans ce mode.
D'un coté j'ai un gardien lvl 80. Avantage, mieux stuffé, meilleurs connaissances de la classe, inconvénient; c'est un cac, et généralement quand on rentre dedans, on prend masse dégâts. Et une fois qu'on rentre dedans,on n'en sort plus si ça tourne mal. Autre inconvénient, les réparations qui coutent cher...
De l'autre, j'ai un envouteur lvl 15. L'avantage est d'être distant, spé fuite, et d'avoir des coûts de réparation ridicule. Inconvénient, pas de stuff, pas de skill, mauvaise connaissance du perso (mais bon ça, on apprend).
Donc j'aimerais savoir ce que vous conseilleriez...

Merci de vos réponses
Tu as des loots même si tu ne finis pas le gars à terre.

Concernant les persos, bah ce sont deux façons différentes de jouer, mais rien ne t'empêche de tourner avec sceptre/focus ou bouclier et espadon avec le gardien histoire d'être un peu à distance le temps de mieux juger si tu peux impacter ou pas.
Il suffit de toucher les ennemis (avec un minimum correct de dégâts quand même) mais il faut que les ennemis soit achevé (par toi ou pas).

Pour le perso on peut pas savoir pour toi, à toi de jouer quelques temps avec les 2 avant d'arrêter ton choix.
Citation :
Publié par Pervx
Le gardien c'est classe INDISPENSABLE en groupe, t'en a jamais trop.

Le mesmer c'est mieux pour solo mais bon ca reste utile en groupe aussi.
C'est tout aussi indispensable, si ce n'est plus.

Le souci c'est que des spe groupe et qui savent le jouer en groupe, bah y'en a pas tant que ça. De plus, c'est bien plus compliqué à jouer (en groupe je parle) que gardien.
Ouai enfin le mcm c'est plus un gros bus qu'un vrai groupe
Par contre j'avoue que le gardien c'est plus de l’utilitaire de ce que je vois...
Enfin au final mon pire ennemi ça reste le pc qui ne suit pas :/
Citation :
Publié par Asheriith
Ouai enfin le mcm c'est plus un gros bus qu'un vrai groupe
Par contre j'avoue que le gardien c'est plus de l’utilitaire de ce que je vois...
Enfin au final mon pire ennemi ça reste le pc qui ne suit pas :/

hé hé l'ordi, on connais tous ceci,( ordi Gamer blabla ) je tourne a 10-20 ips voir bcp moins pars moment, le pire c'est de s'habituer au clipping...je ne pensais pas ça possible.

Je confirme, et bizarrement on me dit qu'il faut en moyenne 3 K dégâts,
assez dur pour ma pars de placer 3 K de degats quand X joueurs et sur ma victime ( le temps de Cast ^^ )

Au final, il met arrivé de tuer pars impression 70-80 % un gars Lvl 80 solo et n'avoir qu'un sac artisanat, comme parfois y placer quelque altération pour y voir un insigne pars exemple

ça doit être comme l'Aggro....pas très claire.

et c'est dommage pour les groupes, on pourrais s’amuser à faire des groupes "opti" ça donnerais des combat moins hasardeux

Pardonnez moi pour la qualité de l'écriture.
Citation :
Publié par Asheriith
Ouai enfin le mcm c'est plus un gros bus qu'un vrai groupe
Par contre j'avoue que le gardien c'est plus de l’utilitaire de ce que je vois..
Oui c'est de l'utilitaire... mais quand 5 joueurs autours de toi sont perma représailles/puissance voir protection... Les moches d'enface il sont pas heureux.

Après si t'es là pour farme des sacs faut oublier le gardien c'est un fait, j'en drop 4 fois moins en gardien qu'en Envout, élé ou ingé alors que ça me demande plus de concentrations de jouer mon gardien (spé buuf et combo : viser les bonnes zones au bon moment dans un gros pack c'est hardos ^^)
__________________
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Lockarius Iskelion, guerrier de l'Augure depuis le 27/04/2012
Si un Augurien recule, c'est qu'il charge en Moonwalk.
Citation :
Publié par Pervx
Le gardien c'est classe INDISPENSABLE en groupe, t'en a jamais trop.

Le mesmer c'est mieux pour solo mais bon ca reste utile en groupe aussi.
en troisieme indispensable, j'ajouterai le necro.
Bonjour,

Citation :
Publié par Genfyr
en troisieme indispensable, j'ajouterai le necro.
Autant, je vois bien ce que les deux autres classes précitées ont d'unique, autant, je ne le vois pas sur le nécro.

Tu pourrais préciser le pourquoi ?
Je suis Gardien Tank ou Off Tank en fonction des bijoux équipés, je fais plus de sac que le reste de mon raid car je me suis spécialisé en AOE, premier dans le pac d'ennemis et souvent dernier debout. Je n'utilise aucun utilitaire autre que les bubules et barrières de reflect. Enfin dire que le McM c'est que du Bus sans vie et sans teamplay c'est ne pas avoir pratiqué de bon Teamplay avec les bonnes personnes/guildes.

Les idée reçues et les généralisations basées sur des expériences personnelles, évitez, vous allez orienter des joueurs faussement dans leur décisions.
Citation :
Publié par Calaad
Bonjour,



Autant, je vois bien ce que les deux autres classes précitées ont d'unique, autant, je ne le vois pas sur le nécro.

Tu pourrais préciser le pourquoi ?
Dispell offensif, enfin ils ont un puit qui transforme les avantages en altération et permet entre autre de virer stabilité et represailles.

Sinon oui le mesmer fait ca aussi, en plus d'autres trucs.
Disons que mesmer/necro ca va etre utile contre des gens qui joue correctement, mais le gardien si tu l'as pas meme contre des mauvais tu va avoir un soucis.
Tu dois parler du Puit de corruption. En effet, j'avais pas pensé à la puissance de ce machin contre les rushs packés "tondeuses" ou les cellules. Entre ça et le mur spectral, ça doit pouvoir lui assurer une place oui. Indispensable peut-être pas, mais une bonne place, oui .

Et pour le Mesmer, contre n'importe quoi, il me parait terrible, le mur d'invisibilité ou la célérité de zone sont quand même des trucs très utiles, quelque soit l'adversaire.
Tais toi
__________________
Citation :
Publié par Edennae
Tu deviens con avec le temps, ou dans le temps t'étais con mais tu avais au moins la gentillesse de la fermer?
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Vieux sujet up,mais j'ai le même problème pour les sacs...J'ai commencé le McM récemment,20 tués au compteur,une demi-douzaine minimum d'achevés,1 voleur soloté à 100%(et achevé),et 0 sac reçu...normal ou bug?
Meilleurs moyen , c'est d'être en groupe !
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Vieux sujet up,mais j'ai le même problème pour les sacs...J'ai commencé le McM récemment,20 tués au compteur,une demi-douzaine minimum d'achevés,1 voleur soloté à 100%(et achevé),et 0 sac reçu...normal ou bug?
En fait ça peu paraitre paradoxal vu qu'avant il y avait une division des rp gagnés par rapport aux nombres de personne ayant tag/tapé un joueur adverse.
Dans GW2 c'est tout l'inverse plus tu zerg et donc aoe dans le tas d'en face meme plus petit et plus tu loots vu que tu tag tout ce qui bouge. Il n'y a qu'a voir les orgies de sacs que donnent les bus fights.

Alors que si tu joues en sous nombre de un tu peux faire potentiellement autant de sacs, mais tu as plus de chance de wipe contre le zerg alors que t'etais pas loin de l'achever mais a force avec le systeme de rally in fight tu peux etre a bout de souffle pour un mec chez toi qui down qui en releve 10
Pour les insignes je crois qu'en moyenne je dois en faire 1 tous les 4 ou 5 kill. Les sacs c'est bien plus souvent. Mais sur 20 kill on peut pas dire c'est trop peu, y a le côté aléatoire qui peut donner l'impression que tu loot rien mais à 500 kills tu pourras mieux estimer.
A titre perso, je trouve que le taux de drop a diminué en mcm depuis quelque temps (env 2 mois).

Pour le nbre de drop par rapport aux kills, il faut savoir que si tu touches une cible avec 10 pt de dmg, il te le compte comme kill, mais par contre tu ne dropperas rien.
De l'xp que j'ai, plus tu fais de dmg, plus t'as des chances de drop. Dans ton cas tu aurais au moins du drop pour ton kill tout seul.
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