Retour sur SWTOR

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Etant de retour sur Swtor j'ai vu quelques changements notamment le marché du cartel...le free to play...

Si j'ai bien compris son utilité cela nous permet d'acheter des objets plus ou moins rares ?

Donc mes question sont :

Est ce qu'on est obligé de passer par le marché du cartel si on veut bien évoluer ou si on veut avoir du bon stuff ? Et doit on payer en Euro ou en credit ?

Si non y a t'il de grand changement depuis la sortie du jeux ?

J'avais adoré le coté histoire du jeux cinématique dialogue...mais niveau PvP j'étais un peu déçu...

Merci d'avance
le jeu n'a pas changé au niveau du gameplay depuis sa sortie.
Coté pvp il y a eu 2 warzones de plus (novarre coast et ancient hypergates).

La version "gratuite" te permet de faire tout le leveling du niveau 1 au 50 sans payer, mais tu as des restrictions qui rendent le processus plus lent et difficile (2 barres d'actions, objets plus chers à l'achat ou restreints, xp réduite). Tu n'as pas accès aux objets "kipiks violets" mais tu n'en as pas besoin pour le leveling de toute manière.
Tout pousse à sortir la carte bleue mais le faire sans n'est pas impossible.

Grosso modo, en gratuit, tu es la pour l'aspect solo du jeu, style dragon age ou mass effect, soupoudré de co-op occasionnel.

Mais si tu désires faire du pvp, des missions spatiales, des flashpoints ou du pve endgame, l'abonnement reste préférable ou alors il faut payer des pass hebdomadaires et plusieurs déblocages.
Citation :
Publié par blaster74
Est ce qu'on est obligé de passer par le marché du cartel si on veut bien évoluer ou si on veut avoir du bon stuff ?
Non, le marché du Cartel n'offre que des éléments cosmétiques.
Néanmoins en free to play tu es limité dans l'équipement que tu peux utiliser, je crois que tu ne peux pas mettre les éléments violets que tu droppes.

Citation :
Publié par blaster74
Et doit on payer en Euro ou en credit ?
Au marché du cartel on paye en crédits du cartel qui s'achètent contre des euros.
A l'hotel des ventes on peut acheter contre des crédits classiques les objets du cartel vendus par d'autres joueurs.

Citation :
Publié par blaster74
Si non y a t'il de grand changement depuis la sortie du jeux ?
Instances en plus, bg en plus, améliorations du moteur ... bref pas de révolution du contenu mais du contenu en plus grande quantité.

Citation :
Publié par blaster74
J'avais adoré le coté histoire du jeux cinématique dialogue...mais niveau PvP j'étais un peu déçu...
De ce côté ça n'a pas particulièrement bougé donc tu seras probablement satisfait et déçu des mêmes choses.
A la 1.7 il devrait y avoir du nouveau sur la refonte d'Ilum mais il a été annoncé que ça n'aurait pas la forme d'un open pvp.
Merci à vous pour ces réponses

Du coup je me suis réabonné comme je l'ai toujours fait dans les mmos ça me change pas.

Et je m'amuse toujours autant en faisant les quêtes d'ailleurs je passe une petite annonce si une guilde bien fun recrute je suis partant.

Bonne soirée

A bientôt IG
Citation :
Publié par aXion
Pour ajouter une précision, c'est 4 barres d'action pour les joueurs privilèges (ayant fait au moins un achat en €), et 6 pour les abonnés.
Je suis privilège et la quatrième est introuvable pour ma part
T'es passé dans l'éditeur d'interface (Echap, Editeur d'interface) pour l'activer ? (et la placer où et comme tu veux par la même occaz )

Car il se peut qu'elle ne le soit pas par défaut, ni accessible dans les options.

Si t'as vraiment pas de 4e barre, c'est pas normal.
Citation :
Publié par Aragnis
Non, le marché du Cartel n'offre que des éléments cosmétiques.
Ce qui est faux : barre d'action, soutes, compétences d’équipage, pass pour les bg/zl...
Personnellement, les deux barres doivent être suffisante. Mais je ne suis pas 50 mais en regardant pas mal de vidéos, on a principalement un usage des 24 sorts ()
Après peut être que les autres slots sont pour le confort ou pour éviter de charger des macro via clavier ou souris.

Dans le Marché du Cartel, les 2 trucs très tentant et pour tous, ce sont les fringues qui donnent vraiment envie d'avoir une allure très immersive. Et les pack XP, sans dégrader l'expérience de monter de niveau, et sans aller trop loin en xp pour ne pas faire des quêtes grises ou vertes. C'est tentant dans les débuts de rapidement passé au niveau 10 par exemple.

Ah oui il y a aussi les speeders niveau 10 et 25, ça c'est relativement bonus pour aller un peu plus vite.

Mais bon ces items sont payants pour l'abonné aussi, donc mise à part le fait que l'on peut cumuler les rerolls, même les abonnés passent par le Cartel.

Après pour un F2P il peut parfaitement profiter du contenu jusqu'au 50, certes sans farmers les BG ou ZL mais en jouissant des scénarii et des bonus de quêtes BG/ZL et une fois dans les 45-50, à ou les choses se précisent, stuff violet, l'envie de ZL ou BG un peu plus, c'est là que l'abonnement est intéressant.

Donc F2P va économiser 1-3 mois d'abonnement pour se fidéliser ou partir. Donc c'est plus un choix d'euro que de limitation de jeu.
Citation :
Publié par edhiltir
Ce qui est faux : barre d'action, soutes, compétences d’équipage, pass pour les bg/zl...
Tout dépend du point de vue, effectivement pour un joueur free to play (qui passera privilège dès le premier achat, ce qui lui ouvrira plus de possibilités), le marché du cartel n'est pas purement cosmétique. C'est ce qui lui permettra de débloquer certains éléments du jeu.

Pour un abonné, le marché a 2 aspects :
- cosmétique (tout ce qui s'achète au marché est totalement optionnel)
- économie de crédits (le marché permet d'acheter des éléments contre des pièces du cartel au lieu des crédits)

Ce n'est pas choquant qu'un joueur non abonné doive dépenser quelques euros pour accéder au contenu complet, sinon à quoi cela servirai de s'abonner ?

Du coup, ce n'est pas si faux que ça.
Il n'y a pas de point de vue à avoir, que ce soit pour les abonnés ou non, le cash-shop n'est pas que cosmétique, même si les aspects non cosmétiques sont très peu intéressant pour les abonnés (mais ils existent, à partir de là dire que c'est purement cosmétiques est faux).

Par exemple, si je me souviens bien, les soutes n’étaient achetables en crédits qu'a partir de certain niveaux, appariement le marché permet de passer cette limitation (qu'on soit abonné ou pas).

Cela permet aussi d'acheter ces soutes sans avoir besoin de disposer des crédits nécessaires.

(ce n'est pas non plus du p2w, commencez pas à me prêter des propos que je n'ai pas)

"Ce n'est pas choquant qu'un joueur non abonné doive dépenser quelques euros pour accéder au contenu complet, sinon à quoi cela servirai de s'abonner ?"
C'est formidable les interprétations et les procès d'intention... Ai-je seulement abordé le sujet ? Et heureusement que les abonnés n'aient pas à devoir racheter des bout d'interface ou des éléments existant du jeu...
Citation :
Publié par edhiltir
La question (et donc ma réponse) concernait l'évolution et le stuff mais il est vrai que je ne l'avais pas précisé dans ma réponse.

Parce que si on va au delà on peut aussi citer le débloquage de zone comme le Secteur X qui est carrément l'accès à une portion du jeu.
Citation :
Publié par Swood
Ah oui il y a aussi les speeders niveau 10 et 25, ça c'est relativement bonus pour aller un peu plus vite.

Mais bon ces items sont payants pour l'abonné aussi, donc mise à part le fait que l'on peut cumuler les rerolls, même les abonnés passent par le Cartel.
En étant abonné, on peut débloquer tout ça grâce à l'Héritage et avec des crédits du jeu. Donc sans avoir besoin de passer par le Cartel et sortir sa carte de crédit.

De plus, pour les speeders, l'abonné peut en avoir à partir du niv 15 (au lieu de 25), ce qui suffit largement à mon sens.
Par contre pour les F2P, jouer jusqu'au niv 25 sans speeder, c'est sûr, ça doit être lourd.

Sinon, moi je trouve tous les skins du marché du cartel assez moche ou identiques ou presque à ce qu'on peut déjà trouvé ingame !

Exemple, les skins niv 15, c'est les mêmes qu'on a vers le début du jeu !! (en tout cas, la veste du contrebandier, c'est exactement la même)
Alors oui, elle est orange alors qu'au début du jeu elle était verte, mais... déjà, elle est pas super jolie, et en plus, je vois pas l'intérêt de se faire passer pour un niv 5 du niv 15 jusqu'à la fin du jeu.

La plupart des gens souhaitent justement évoluer et avoir des skins plus classes que ceux de départ (encore que moi, je trouve ceux de la fin, Columu tout ça, clairement vilain, mais j'ai des goûts bizarre ^^), donc pourquoi proposer ça ?

Franchement des fois, dans les boutiques de F2P, y a des trucs que je pige pas.

Quoiqu'il en soit, personnellement, je ne dépenserais pas une pièce du cartel dans un truc cosmétique qui ne sert à rien.
Citation :
Publié par BelXander
La plupart des gens souhaitent justement évoluer et avoir des skins plus classes que ceux de départ (encore que moi, je trouve ceux de la fin, Columu tout ça, clairement vilain, mais j'ai des goûts bizarre ^^), donc pourquoi proposer ça ?
Probablement parce que la boutique est là pour normalement proposer ce que les joueurs veulent et que la quasi totalité des contrebandiers s'accordent a dire que les meilleurs skins de la classe sont ceux du début du jeu (ceux qu'on trouve jusqu’à Tatooine en gros, après, c'est tout pourri). Les skins Tionese/Columni/Rakata sont vaguement potables mais font pas très contrebandier (et personnellement, je HAIS les capes), les skins Black-Hole/Campaign/Dread-Guard sont tout bonnement ridicules et ne parlons pas de ces putains de dusters à la con avec ces foutus cols à la mords-moi-le-noeud (totalement buggés avec les Twi-leks en plus )...

Pour moi, le meilleur torse Contrebandier orange est un torse choppé en récompense d'une H2 de Coruscant. C'est dire que ma contrebandière a vite eu son skin définitif...
T'es sûr que c'est pas une H4 ?
Celle avec le mec qui veut qu'on récupère des archives de son entreprise ou je sais plus quoi ?

Car cette H4 donne en récompense un torse orange, et je t'avouerais que j'aime aussi beaucoup les skins proposés !!

Comme tu dis, pour le contrebandier, c'est pas mal du tout, pour le soldat, ça fait déjà une belle armure sympathique, et même pour le chevalier, ça fait une bure jedi dans la pure lignée des films !

Mon Sentinelle 45 a toujours cette bure, que je préfère et de loin à tout ce qu'on peut trouver ensuite, qui plus on avance dans le jeu, ressemblent à des armures de parade étrange, avec des épaulières de 2m de long sur chaque épaule ! (raah, je déteste les épaulières !! ^^ non mais sérieux, pourquoi en faire de si grandes ??? Les développeurs voulaient compenser quelque chose ? ^^)

De la même façon, l'arme en récompense avec l'autre H4 de Coruscant (au Temple Jedi) est bien sympa également.

Pour le contrebandier, j'en ai pas un assez HL pour constater si les skins deviennent pourris ou non par la suite.
Mais en tout cas ça serait une explication. Mais j'avoue avoir été surpris quand j'ai vu ça sur le marché du cartel. ^^
Citation :
Publié par Aragnis
C'est comme ça que tout le monde faisait au départ, on n'avait le sprint qu'au level 14 pour patienter .
Ou le prix du skill de speeder tier I en F2P (35k ou 40k via heritage) qui choque tout les abo de ma guilde alors que c'est juste l'ancien prix

Pareil pour l'xp j'ai pas l'impression qu'on soit plus limité en F2P par rapport au début du jeu contrairement à ce que le jeu sous-entend dès le level 10
Citation :
Publié par BelXander
T'es passé dans l'éditeur d'interface (Echap, Editeur d'interface) pour l'activer ? (et la placer où et comme tu veux par la même occaz )

Car il se peut qu'elle ne le soit pas par défaut, ni accessible dans les options.

Si t'as vraiment pas de 4e barre, c'est pas normal.
Déjà cherché dans l'éditeur en effet.
J'ai uniquement mes deux en bas et une seule activable à droite (j'avais activé les deux pendant ma période abonné).

De toutes façons mon jeu est buggé et je trouve aucune solution. J'ai un bug au début pour les 6 persos "utilisables", pour la barre d'accès rapide et pour l'image du petit cadena des barres d'accès.
J'ai eu beau faire "réparation", aucun changement.
l'image du cadenas c'est un bug que tout le monde a, c'est sur le fofo officiel et ya même un thread assez long de gens qui gueulent que ça devient n'importe quoi leurs testeurs qualité...
Tu m'étonnes. Après la dernière MàJ (celle de mardi dernier), le bug de l'unification de couleur pour le stuff des partenaires est revenu !
Ça a été corrigé une semaine.
Citation :
Publié par BelXander
Tu m'étonnes. Après la dernière MàJ (celle de mardi dernier), le bug de l'unification de couleur pour le stuff des partenaires est revenu !
Ça a été corrigé une semaine.
Et après on va nous soutenir que Bioware "se met la pression" pour le contenu payant... Pour un non abonné, cela fait partie des options payantes, et à partir du moment ou l'on paye, même en tant que non abonné, on est en droit d'attendre de pouvoir bénéficier de ce pourquoi on a payé...

Et un non abonné qui a pris cette option à juste le droit de la fermer, puisqu'il n'a pas accès au service clientèle, or, il a payé, c'est donc un client...

Alalalala ces non abonnés ils exagèrent, déjà ils payent pas d'abonnement et en plus ils voudraient que ce qu'ils payent fonctionne... Mais ou va-t-on ?
Citation :
Publié par BelXander
Mon Sentinelle 45 a toujours cette bure, que je préfère et de loin à tout ce qu'on peut trouver ensuite, qui plus on avance dans le jeu, ressemblent à des armures de parade étrange, avec des épaulières de 2m de long sur chaque épaule !
Pour mon Chevalier Jedi, c'est sur la ZL Maelstrom (ou bien celle d'avant, je ne sais plus) que je lui ai trouvé son torse définitif. La pièce doit s'appeler Plastron Maelstrom, quelque chose comme ça.

Et côté Empire, j'ai eu un torse vraiment sympa pour mon Sorcier dans la ZL équipe d'abordage, donc à peu près au même niveau. Le nom doit ressembler à "Bure de la Fonderie".

Tout ça est une affaire de goûts, mais enfin c'est vrai qu'il y a peu de skins qui m'emballent au long de la progression. Et ceux du cartel, je les trouve moches également. Enfin pas spécialement moches, mais ils n'apportent rien.
Comme beaucoup, pour mon Chasseur de Primes, c'est le torse et le casque Columi que j'ai choisis. Ils en jettent pas mal, alors que les versions Trou Noir and cie sont ridicules (je vois personne les porter d'ailleurs).
Citation :
Publié par Skade
Probablement parce que la boutique est là pour normalement proposer ce que les joueurs veulent et que la quasi totalité des contrebandiers s'accordent a dire que les meilleurs skins de la classe sont ceux du début du jeu (ceux qu'on trouve jusqu’à Tatooine en gros, après, c'est tout pourri). Les skins Tionese/Columni/Rakata sont vaguement potables mais font pas très contrebandier (et personnellement, je HAIS les capes), les skins Black-Hole/Campaign/Dread-Guard sont tout bonnement ridicules et ne parlons pas de ces putains de dusters à la con avec ces foutus cols à la mords-moi-le-noeud (totalement buggés avec les Twi-leks en plus )...

Pour moi, le meilleur torse Contrebandier orange est un torse choppé en récompense d'une H2 de Coruscant. C'est dire que ma contrebandière a vite eu son skin définitif...
Tout à fait d'OK avec cela !
J'ai cru remarquer que le cartel market vendait l'ensemble de l'équipement Pilote de la République, de couleur orange, qui roxe un demi-million de poneys en rotin, et que j'avais comme objectif ultime de ma vie pour récompenser ma brillaaaante carrière actuelle de pilote. Je fais même des Esseless en rush pour les points de socia pour pouvoir aller chercher ces tenues de pilote, et puis je vois que le cartel en vend A quoi ça sert de se décarcasser ....
Pour le stuff contrebandier-like j'ai affreusement fait péter la visa pour l'ensemble dont j'ai oublié le nom, dispo dès le level 1, avec le futal rouge. Et je vais le porter pendant les 50 niveaux, j'adore. Sur un autre perso j'avais le slicer longcoat, superbe aussi.
Pour le Torse de ma Senti j'ai l'orange avec le meme skin que le truc bleu que tu choppes sur Tython avec les recompenses planétaires. Je crois pas que je vais en changer.

Pas mal de skins d'armure de pauvres trucs verts sont souvent supérieurs visuellement au violet endgame.

Et ourquoi les PNJ ont des fringues incroyablement plus sympas que les joueurs ?
Par exemple avec le Rava sur Taris tu croise une Sith avec une pure armure toute noire. Je lui aurait bien depouillé ses fringues.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés