Frigost 3 pour la 2.10?

Fil fermé
Partager Rechercher
Évidemment, qui dit nouvelle extension dit nouvelles ressources qui dit nouveaux équipement, or on va pas nous sortir des nouveaux équipement 2 MAJ de suite, en revanche je pense que ce sera pour septembre (maintenant qu'on est habitué au nouveaux équipement tout les 3MAJ) Donc pile en retard pour le goulta ^^ mais en même temps c'est normal, vous imaginer si ils nous sortaient une glour-pré-nerf-like juste pour le goulta et qu'il l'a nerf après ...
Et le premier qui trouve que ça n'a aucun rapport : il a tord, c’est un connecteur logique, sortir FIII sans des équipement qui vont avec c'est complétement illogique et irrationnel.
Avril c’est trop tôt, Juin c'est impossible a cause du goulta et des déséquilibres forcés qu'auront les panoplies, ils ne nous restent plus que septembre et décembre ... mais decembre c'est un peu tard par rapport a "début ou mi 2013"
Citation :
Publié par Zoha
Juste avant le Goultarminator (si il y en a un ? - et j'attends toujours les épreuves communautaires hein ! ) pour bien faire chier imo'.

[Modéré par Lokyev : ]
Je crois que si ca doit sortir pour le goultard, les saves seront déja effectuées histoire de pas gener. Ou alors ca sortira correctement avant je pense.

OUUUUUU

Ils sortent ca 1 mois avant la sauvegarde, et c'est une épreuve communautaire : fournir des super stuffs a son serveur pour le goultard, alors qu'on connais meme pas les jets, les boss, etc.

J'attend aussi les épreuves communautaires.
|Modéré par Uthara|

Dernière modification par Uthara ; 15/01/2013 à 17h57.
Je crois que 10% des gens qui râlent après Ankama pour qu'ils se bougent à sortir FIII ont pas passé le Glours... Ce serait intéressant qu'ils nous ressortent les stats comme l'an dernier pour justifier que FIII ne sortirait pas en 2012.
Citation :
Publié par Synyster
Je crois que 10% des gens qui râlent après Ankama pour qu'ils se bougent à sortir FIII ont pas passé le Glours... Ce serait intéressant qu'ils nous ressortent les stats comme l'an dernier pour justifier que FIII ne sortirait pas en 2012.
Il y a des mecs 199 en Brouce qui n'ont jamais été plus loin que quelques Ben, et qui Farm le Royalmouth pour Pex comme des brutasses. Et ceux-là, ils veulent du nouveau matos, encore plus puissant. Et ils râlent pour une nouvelle zone.

J'en vois pas mal, et c'est assez amusant.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Il y a des mecs 199 en Brouce qui n'ont jamais été plus loin que quelques Ben, et qui Farm le Royalmouth pour Pex comme des brutasses. Et ceux-là, ils veulent du nouveau matos, encore plus puissant. Et ils râlent pour une nouvelle zone.

J'en vois pas mal, et c'est assez amusant.
La ou ca va etre tordant, c'est quand ils verront les nouveaux items avec des condition de donjon dessus (si toutefois ankama se décide à le faire).

Et la, ils vont pleurer.
Je suis sur que beaucoup attendant Frigost III par pure curiosité et parce qu'une telle sortie met tout le monde en émoi et que ça c'est vraiment cool !! Alors qu'au final je sais que je passerais pas le Glours avant 1an ou 2 xD
Citation :
Publié par Synyster
Je vois pas en quoi avoir seulement 10% des joueurs qui clean le glours est un argument pour ne pas sortir FIII

Après je suis d'accord que certaines choses serait mieux à faire mais bon, c'est pas un argument ca.
Citation :
Publié par Synyster
10%, je pense que c'est bien plus que ça personnellement. A THL, on va dire que tout le monde est en mesure d'être stuff avec du stuff incluant des ressources Frigost, je pense même que 9X% des THL en ont si on regarde les cac utilisés par la majorité des joueurs. Et au vu des stats du Devblog (qui datent un peu certes), il est (je pense) certain que ce cas concerne entre 30% et 50% (voire plus) des joueurs plutôt que 10% (pas la peine de dire que je ne me base sur rien, ce n'est que mon avis). Et c'est ça le plus drôle, une grosse partie des joueurs réclament Frigost 3 alors qu'ils ne comptent absolument pas y mettre les pieds, mais seulement pour obtenir un stuff encore plus puissant (ou encore plus bourrinfullcac).

Pour au-dessus : si, c'est un argument à partir du moment où le contenu actuel n'est déjà pas exploré par la communauté. Toutefois, je ne pense pas que le problème vienne de l'accessibilité mais que rien n'est fait pour inciter les joueurs à faire ces donjons. Et la raison principale de ce phénomène vient sans aucun doute de l'xp offert par les donjons tels que le RM, ou même tout simplement par le Kolizéum. Il serait regrettable de sortir une zone si elle ne profite qu'à un faible partie de la communauté, Ankama se doit de trouver des solutions pour inciter (ou même forcer?) les joueurs à faire des donjons de leur niveau. Les restrictions sur les équipements seraient déjà une bonne avancée dans ce sens mais un énorme frein au commerce.
Citation :
Publié par speedfoxx
Pour au-dessus : si, c'est un argument à partir du moment où le contenu actuel n'est déjà pas exploré par la communauté.
Non

Enfin je ne sais pas, j'ai fait pas mal de jeux et c'est toujours la même chose niveau PVE. Une élite clean sans nerf, ensuite une partie clean avec les nerfs puis pour les autres il faut attendre la sortie des prochains contenus avec des meilleurs stuffs.
Citation :
Publié par kadde
Non

Enfin je ne sais pas, j'ai fait pas mal de jeux et c'est toujours la même chose niveau PVE. Une élite clean sans nerf, ensuite une partie clean avec les nerfs puis pour les autres il faut attendre la sortie des prochains contenus avec des meilleurs stuffs.
J'ai également fait d'autres MMO, et il est toujours possible de faire des donjons grâce à un truc fantastique : l'aspect communautaire. Sauf que du fait du multicompte (non ne venez pas faire un débat sur les mono/multi), l'aspect communautaire sur ce jeu est au plus bas. Là où les amis et la guilde dans d'autres jeux sont les atouts majeurs pour accéder à la majorité du contenu, sur Dofus ces atouts n'existent presque pas. Je n'ai généralement pas besoin de faire partie d'une élite dans les autres jeux pour accéder à la majorité du contenu. Sur Dofus, c'est malheureusement le cas. Et avec le temps, les joueurs sur Dofus ont fini par se contenter d'acheter leur équipement plutôt que faire du PVM de leur niveau.

On a bien vu le résultat catastrophique de Frigost 2 avec ton raisonnement : compos-cheat et enrichissement excessif des multi-comptes. Quand on sort une zone, le but est quand même qu'elle attire la communauté ciblée par cette zone. Si au final 90% des joueurs n'y vont pas, ça démontre un gros problème que ce soit au niveau de la mentalité des joueurs ou bien de son accessibilité. Et il est quand même préférable de trouver des solutions pour y remédier plutôt que réitérer le fiasco de Frigost 2.
Comme speedfoxx l'a dit, ce n'est pas que les joueurs n'arrivent pas à accéder à Frigost 2 , c'est qu'ils ne veulent pas. C'est vrai, pourquoi se compliquer la vie pour xp/se faire des kamas quand on peut taper un monstre pour niveau 100-150 en mode nobrain ? Sérieusement je comprends pas pourquoi les mobs de Frigost 1 donnent autant d'xp, limite l'obsidiantre je peux comprendre, mais le RM donne énormément, tellement qu'on voit plus de farmeur de RM que d'obsi/ben voire de boss F2. Y faudrait juste un nerf conséquent de l'xp des mobs de Frigost 1 pour les attirer sur F2. On a bien vu que avant frigost, les gens faisaient des donjons blop alors que y'avais beaucoup mieux, mais c'est tellement plus facile de recruter d'autres flemmards qui passent leurs tours pour un donjon BL que recruter des potes/faire sa team pour faire des donjons plus dur.

D'un coté on peut pas leur en vouloir, c'est normal qu'ils choisissent la facilité et c'est vrai que c'est simpa qu'un boss ML xp autant. Après, faut voir aussi que l'xp n'augmente pas de manière conséquente de boss en boss ( entre le RM et le ben, y'a pas énormément de différence, pourtant il est le 3eme boss, il devrait donc xp plus ).

Le plus gros abus de Frigost faut pas oublier que c'est l'xp que les boss apportent, les boss de l'ancien continent n'en apportent pas autant, le Ougah est plus dur qu'un Glourséleste, il xp la moitié voire moins, y'a pas un problème d'équilibrage ? Si l'xp était revue à la baisse sur Frigost et à la hausse sur l'ancien continent, non seulement les joueurs iraient à Frigost 2 mais ils iraient aussi repeupler les anciens donjons, fin c'est mon avis ça.

edit : @en dessous : En plus quand on voit les items de Frigost 2, non seulement ils étaient faisable en farmant une seule zone, mais en plus ils ont l'avantage que les nouveaux items n'ont pas: pas de malus. Y faudrait vraiment rectifier ça, car sinon on verra frigost 3 se finir en glours/gloura, ce qui serait dommage vu qu'en 4 donjons on a, en principe, largement de quoi trouver de nouveaux "vêtements".

Dernière modification par Skeite ; 15/01/2013 à 20h33.
Citation :
Publié par speedfoxx
...une élite ..

On a bien vu le résultat catastrophique de Frigost 2 avec ton raisonnement : compos-cheat et enrichissement excessif des multi-comptes. Quand on sort une zone, le but est quand même qu'elle attire la communauté ciblée par cette zone. Si au final 90% des joueurs n'y vont pas, ça démontre un gros problème que ce soit au niveau de la mentalité des joueurs ou bien de son accessibilité. Et il est quand même préférable de trouver des solutions pour y remédier plutôt que réitérer le fiasco de Frigost 2.
Bah Frigost, du moins les derniers retranchement, avant leur nerf, c'était justement pour ce genre de personne, l'élite.

J'comprends comment on peut s'étonner d'un faible taux de personne alors que c'est justement l'effet principal d'un systême en gradation tel que Frigost. Si tu fais une zone immense divisée en sous zone où pour accéder à la suivante il faut avoir battu la précédente qui est plus dure que cette dernière c'est plus que totalement logique qu'on voit les chiffres baissées. Et pas besoin d'être Nostradamus pour anticiper ceci ainsi que ce même phénomène qui sera F3.

=> "Omfg y'a que 1% qui ont fini le dernier dj de F3, c'est totalement pas normal alors que c'est une zone hardcore pour 200 surstuffé §§ Bah pour la peine on sort plus aucune extension et on attend de passer à 53%".

Si après F2 a foutu la bordel c'est à cause des crafts où 100% des ressources étaient présentes dans une zone, toujours faite pour l'élite, et que par malchance un mode de jeu permettant d’accéder à cette zone (je parle surtout des teams autowin que des octo là) a persisté et persiste toujours.

@Dessus bof² l'ougah plus dur que le glours, le premier t'as rien hormis de la grosse frappe adverse et suffit juste d'exploser le mob en 1 tour pour que ce soit réglé d'autant plus que l'ougah t'y vas quand tu veux pour le glours faut avoir fait toute la montée de frigost avant, c'est une récompense comme une autre.
Citation :
Publié par Gentsu'
Si après F2 a foutu la bordel c'est à cause des crafts où 100% des ressources étaient présentes dans une zone, toujours faite pour l'élite, et que par malchance un mode de jeu permettant d’accéder à cette zone (je parle surtout des teams autowin que des octo là) a persisté et persiste toujours.
Sauf qu'à la base, cette zone était prévue pour les 160-200 (sachant que Frigost 3 est censé être pour les 180-200). Et pendant une éternité, les donjons n'étaient accessibles qu'à moins d'1% des THL et j'entends par THL 190-200, ce qui est donc déjà au-dessus de la tranche de niveau ciblée. A la sortie de Frigost 2, j'avais déjà une team avec des amis et nous étions tous 200. Impossible de passer le Tengu pendant 6 mois le temps de m'acheter une full glours-cheat sur ma sacri-cheat et d'enfin choper LE combat contre le Tengu. Normal? Non. Les nerfs ont été plus que justifiés.

Puis on parle de Frigost 2 ici, pas de Frigost 3. Si sur Frigost 3 tout le monde ne parvient pas à faire les donjons, ça peut se comprendre vu que c'est une zone prévue pour les THL. Mais Frigost 2 n'est pas censé être un frein du tout pour les THL. Donc oui, il est nécessaire de trouver une solution pour forcer les joueurs à jouer dans les zones de leur niveau (et donc pour les THL, aller sur Frigost 3 à leur sortie et donc inciter les joueurs à faire Frigost 2) ou bien revoir à nouveau l'accessibilité de la zone (même si je pense qu'aujourd'hui, Frigost 2 est largement accessible).

Edit : concernant les restrictions sur les équipements dont les gens parlent, même si ça inciterait les joueurs à faire les donjons, non seulement cela serait un frein au commerce comme je le disais plus haut, mais on peut être certain à 100% de voir des multicomptes faire payer les passages des donjons THL, et ça, c'est vraiment quelque chose à éviter.
Citation :
Publié par speedfoxx
Mais Frigost 2 n'est pas censé être un frein du tout pour les THL. .
Ca serait le cas si les gens savaient jouer/stuffer leurs persos, or c'est loin d'être le cas pour tout le monde en ce moment.

Avec un minimum de connaissance dans son personnage et un stuff cprrect pour sa tranche de lvl je suis certain que frigost se torche les doigts dans le nez.
Non mais devoir faire partie d'une élite pour pouvoir clean le contenue pve HL (même si le niveau pas très haut sur dofus) c'est tout à fait normal. C'est un contenu qui est prévu pour être difficile et fait pour occuper les joueurs "HL". Les nerfs sont là pour l'ouvrir un peu plus tard au reste de la communauté qui ne fait pas parti d'une "élite" comme tu dis. Je vois pas en quoi avoir un faible taux de clean sur un boss d'end game est anormal
Si le Ougah est pas tué en un tour, tu peux t'en prendre plein la gueule, c'est pas toutes les teams qui virent 14 000 pdv en un tour, le glourséleste tu peux le torcher en plusieurs tours sans aucun problème, et le fait que ce soit une récompense parce qu'il a fallu traverser tout frigost j'trouve ça moyen étant donné que les autres zones xp beaucoup aussi. Faut peut-être pas mettre autant d'xp, mais quand même plus que ce que les boss de l'ancien continent donnent actuellement. Car si on suit la logique, on va voir des boss de F3 xp 40-60m sans challenge en xp x1 ? C'est pas normal d'avoir autant.

Sinon concernant la difficulté de Frigost, une team en panoplie chêne mou gère jusqu'au korriandre voire le kolosso, pour peu que les soins ou les armures soient présentes. C'est clair que c'est pas comme un Royalmouth ou tu pousses le mobs et tu le bourrines, mais bon c'est vraiment dommage que les gens restent collé à ce boss ( que je trouve très moche au passage ).
Citation :
Publié par kadde
Non mais devoir faire partie d'une élite pour pouvoir clean le contenue pve HL (même si le niveau pas très haut sur dofus) c'est tout à fait normal. C'est un contenu qui est prévu pour être difficile et fait pour occuper les joueurs "HL". Les nerfs sont là pour l'ouvrir un peu plus tard au reste de la communauté qui ne fait pas parti d'une "élite" comme tu dis. Je vois pas en quoi avoir un faible taux de clean sur un boss d'end game est anormal
Tu m'as mal compris.

1) Il reste toujours le problème de l'intérêt d'aller faire un donjon si on peut s'en passer, notamment parce que l'aspect xp est largement suffisant sur des donjons type RM ou Kolizéum. En gros, aller faire des gros dj pour une grosse partie de la communauté, c'est aller se casser le cul pour rien (et d'un côté, ils n'ont pas totalement tord même si personnellement, je fais tous les donjons).

2) Que Frigost 3 soit du end-game, oui on est d'accord. Mais pour l'instant, une grosse partie de la communauté n'a pas réussi ou même pas tenté Frigost 2 et donc n'ira jamais sur Frigost 3. Le but d'une zone end-game, c'est quand même que les THL aillent s'y frotter et qu'une partie forcément moindre réussisse. Sur Frigost 2 au début, on avait même pas 1% des 200 à passer cette zone, alors que c'était une zone 160-200. C'était plus qu'anormal. Sur Frigost 3, si seulement 1% de la communauté parvient à finir, ce sera anormal (1% de ceux qui tentent je veux dire, comme sur Frigost 2 quoi). Que tout le monde n'y arrive pas dès le début, ça me semble normal, mais que seulement 1% y parvienne parce que ces joueurs ont une compo cheat qui full cac, non je n'ai pas envie de revoir ça.

Ces deux points font que vu le peu de personnes ayant passé Frigost 2, il serait préférable de trouver des solutions avant de sortir Frigost 3 (sans compter l'aspect skill qui pour moi n'existera pas tant que la meilleure technique sera de full cac avec une compo cheat, en gros, je préférerais voir du rééquilibrage de classe et du nerf cac, EC, et j'en passe, histoire que Frigost 3 nous offre un contenu nouveau et intéressant).

Dernière modification par speedfoxx ; 15/01/2013 à 21h57.
Citation :
Publié par speedfoxx
1) Il reste toujours le problème de l'intérêt d'aller faire un donjon si on peut s'en passer, notamment parce que l'aspect xp est largement suffisant sur des donjons type RM ou Kolizéum. En gros, aller faire des gros dj pour une grosse partie de la communauté, c'est aller se casser le cul pour rien (et d'un côté, ils n'ont pas totalement tord même si personnellement, je fais tous les donjons).
Ce n'est plus du tout vrai depuis que les donjons sont modulaires ... Je vois mal quelqu'un faire genre 190 - 200 rien qu'avec le RM ou le MR ... C'est du masochisme ! D'autant que si vraiment on veut faire du facile, on va au Ben, non ?

Le seul truc vrai c'est que certains donjons "compliqués" (où une erreur a des conséquences dramatiques par rapport à une erreur au Ben par exemple), se prêtent moins à l'enchaînement dans le but d'XP. C'est le cas du Tengu (et du Tengu/Fuji donc), mais aussi du Korriandre, et même du Gourséleste.

En gros, y'a des donjons que tu peux faire avec une équipe de bras cassés, et d'autres non. Les donjons à XP sont : RM, MR, Ben, Obsi, Kolosso. Les autres sont trop pénibles à enchaîner.

Et le Kolizéum ... c'est pour ceux qui ne sont vraiment pas pressés hein ...
Citation :
Publié par Gentsu'
=> "Omfg y'a que 1% qui ont fini le dernier dj de F3, c'est totalement pas normal alors que c'est une zone hardcore pour 200 surstuffé §§ Bah pour la peine on sort plus aucune extension et on attend de passer à 53%".
C'est pas le raisonnement d'Ankama, ça a jamais été "y'a peu de monde qui a fait le truc donc on sort aucune extention", c'était "peu de monde accède à ce contenu, pour de mauvaises raisons, donc on corrige ces raisons et ensuite seulement, on lance la suite"

Si demain FIII sort et que seul 1% des lvl 200 arrive à la "fin", y'a aucune raison que ça bloque de futures extensions, sauf si le concept c'est "ça sera encore plus dur et réservé à ceux qui ont fini FIII", ce qui me semble fortement improbable.

Ce n'était pas qu'une question de difficulté, ça serait un peu sommaire de résumer ça à un seul point.
Message supprimé par son auteur.
Peu importe si c'est long ou pas, au final la population ne se tourne toujours pas majoritairement vers les donjons Frigost 2 pour xp, sinon ça se verrait.

Tiens j'ai pris au hasard le joueur qui a le plus xp sur Jiva hier dans la tranche 190-200 :

[ Modéré par Anarky: Pour éviter la délation, disons plutôt monsieur X ]
, lvl 196, 33XM xp (full sagesse):
1 Tengu,
14 RM.

Donc non, ce n'est pas du masochisme, 14 RM, ça se fait sans aucun soucis et ça xp toujours énormément.

Un autre exemple,
[ Modéré par Anarky: Monsieur Y ]
, lvl 199, 150M xp (pas full sagesse):
2 tot,
5 Ben
7 RM
2 victoires Kolizéum.

Bref, pourquoi aller faire Frigost 2 alors que l'xp sur les autres zones est largement suffisant.

Dernière modification par Anarky ; 16/01/2013 à 02h13.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés