Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#21)

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C:\Riot Games\League of Legends\rads\projects\lol_air_client\releases\0.0.0.212\deploy\assets\sounds\ambient


C'est pas forcément 0.0.0.212, t'auras d'autres musiques suivant le dossier (212 étant la musique principale, après un dossier = une maj il me semble, donc si tu viens de commencer il me semble que tu n'en auras pas beaucoup.
Je me demandais, les 10 matchs de placement, ça fonctionne comment "en chiffre" ?

Parce que je vois ma cote changer sur lolking comme si je les avait déjà fait. (+34/-30, etc...)

Une fois les 10 matchs joués, comment la cote est-elle définie ?

Merci
Je crois qu'il faut plutôt voir ces 10 matchs de placement comme des matchs normaux, dont l'impact sur l'elo est fort, et durant lesquels l'elo est masqué.

L'elo n'est pas généré à la fin des 10 matchs, il est juste affiché.
Il me semble qu'il y a plutôt 30-40 matchs de placements selon mes souvenirs.


Citation :
Une fois les 10 matchs joués, comment la cote est-elle définie ?
Je suis pas sur de bien saisir le sens de ta question, m'enfin ta cote n'est pas vraiment "définie" elle continue d'augmenter même après les matchs de placements. (enfin, si tu gagne hein )
C'est juste que tu gagne moins d'élo, seulement +15-16, voir moins.
Tu peux voir ton elo dans ton profil donc c'est même pas caché, c'est juste que les autres ne peuvent pas voir ton ELO avant la fin de cette série de matchs.
Dire "match de placement" est un abus de langage dans ce contexte, en quelque sorte. Ça ne désigne rien de concret.
Il n'y a que des matchs normaux. Au bout de 10 matchs, l'elo s'affiche dans le profil. Au bout d'une quarantaine, les matchs valent moins d'elo. Et caetera.
Non. En supposant que ton niveau est très faible ou très fort, ces matchs te permettent d'atteindre beaucoup plus vite ton niveau réel et donc de pourrir moins de parties par la différence de niveau.
Salut Jolol,

Je persiste sur LoL... Mon niveau s'améliore probablement mais j'ai du mal ^^

Ma lane : Si j'arrive à last hit 3 creeps par vague, je suis ravi (ca marche assez bien sur les toutes premières vagues et ensuite je nettoie un peu comme je peux).

Mes stats : Irrégulière, j'ai l'impression de jouer de manière trop risquée et j'ai vraiment rarement moins de 8 morts sur une partie et souvent plus.

Mes persos : Après avoir joué beaucoup mon Panthéon et un peu Amumu, je me suis réorienté vers Miss Fortune ces derniers jours... Elle semble bien plus simple et plus forte que les 2 premiers persos.

Mes builds : Pour les Runes, j'en achète un peu au pif qd j'ai un slot qui se libère... Je suppose que je devrai regarder ça plus en détail après le level 20.
Pour les Masteries, J'en ai préparé 4... Un Offensif, un défensif, un support et un jungle mais j'ai probablement fait ça bizarrement vu que je ne me suis encore renseigné sur rien à ce sujet... D'ailleurs je joue quasi toujours le "Offensif" dans mes parties.

Mes questions :

1) Cette semaine annonce les persos gratuits suivants :

Citation :
Publié par Bya
La rotation de la semaine:

  • Lux
  • Miss Fortune
  • Sion
  • Sona
  • Skarner
  • Ashe
  • Wukong
  • Cho'Gath
  • Karthus
  • Shyvana
MF est gratuite et je ne pourrai pas toujours la pick. Que me conseillez vous de jouer de sympa mais pas surjouer ?

2) Quels sont les items à favoriser sur MF ?

3) Y a-t-il des moyens de mieux gérer les last hits autrement qu'en jouant toujours plus ?

4) Est-il nécessaire de jouer de temps en temps du 3vs3 sur LoL pour up son $kill ?

5) Hier j'ai croisé un level 30 dans une partie ce qui m'a permis de voir la différence de niveau entre débutant et bon joueur... Je suppose que celui ci était en prémate ou y a -t-il une autre explication ?

6) Vous estimez à combien le nombre de persos à jouer pour un jour espérer les maitriser correctement et ne pas non plus en connaitre trop peu ? 2 ou 3 par rôle ?

Merci de vos éclaircissements... Je link ma page LoLKing, évitez de trop flamm hein, je suis A&O quand même ! Un peu de respect !!!

LoLKing

++ RiC
Pour les runes, je te déconseille d'en acheter pour le moment :
Des trois paliers, celles du palier 1 peuvent être sympatoche (surtout pour jungle un peu, mais c'est pas recommandé à bas niveau) car très peu chère, et celles du paliers 3 sont à utiliser (débloquées à partir du lvl20, par contre), mais i vaut mieux avoir un bon pool de persos que tu "maîtrise", d'abord, donc ...

ensuite, pour les masteries, en "offensif", il faut deux pages pour séparer les offensif AP et offensif AD, vu que ce sont pas les mêmes masteries qui valent le coup pour les deux. Après, c'est bien comme ça, habituellement.

Pour gérer les last-hit, ya pas trente mille solutions : selectionne le creep qui se fait attaquer par tes creeps, et regarde ses HP (pas en permanence, histoire de pas te faire attaquer), et attaque dès que tu pense que c'est bon.
Ca peut être un peu avant qu'il ne soit aux HP où tu le butes, si tu vois que tes creeps l'attaquent en meme temps, et que tes projectiles sont lents (ce qui n'est pas vraient le cas avec MF). Après, ça viendra a force de jouer, normalement. Mais bien sur, ça peut être dur de rechopper le coche des dégats de début de partie si c'est pas ta première de la journée, et que tu t'es habitué à avoir 300AD à la partie d'avant

Faire des 3v3 pour mieux t'entrainer, c'est une mauvaise idée. Les items ne sont pas tous les mêmes, la méta n'est pas la même, et les persos "puissants" ne sont pas les mêmes. C'est presque pas le même jeu, en fait.
Citation :
Publié par RiC
1) Cette semaine annonce les persos gratuits suivants :

MF est gratuite et je ne pourrai pas toujours la pick. Que me conseillez vous de jouer de sympa mais pas surjouer ?

2) Quels sont les items à favoriser sur MF ?

3) Y a-t-il des moyens de mieux gérer les last hits autrement qu'en jouant toujours plus ?

4) Est-il nécessaire de jouer de temps en temps du 3vs3 sur LoL pour up son $kill ?

5) Hier j'ai croisé un level 30 dans une partie ce qui m'a permis de voir la différence de niveau entre débutant et bon joueur... Je suppose que celui ci était en prémate ou y a -t-il une autre explication ?

6) Vous estimez à combien le nombre de persos à jouer pour un jour espérer les maitriser correctement et ne pas non plus en connaitre trop peu ? 2 ou 3 par rôle ?
1. Tous, essaye les et vois si t'aimes ou pas. De toute facon un jour tu vas ranked et il faudra connaitre tous les champions au moins un peu.

2. AD carry donc Soif de Sang, IE, danseur fantome, LW etc. Sur MF plus particulierement tu peux faire BC + soif de sang pour les degats de l'ulti sympas.

3. En jouant toujours plus tout en se concentrant sur les last hits.

4. Non, sauf si t'aimes

5. premade ou juste un aléa du matchmaking. Au dessus du lvl 15 le nombre de nouveau joueurs actifs diminue donc il est assez frequents d'etre matché avec des lvl 30. C'est la période la plus chiante niveau x, mais profites en pour apprendre en les regardant si ils sont bons.

6. Pour ranked une dizaine/une quinzaine, donc 4-5 qu'on connait mieux. Ca vient tout seul tant qu'on reste pas "bloqué" sur un champion. Après c'est un choix, certains tournent sur 2-3 champions depuis des milliers de parties et n'ont pas de probleme avec ca.


EDIT: Et vire clarté, c'est sympa a bas lvl pour tenir sa lane mais faut apprendre a tenir sa lane sans.
Citation :
Publié par RiC
Ma lane : Si j'arrive à last hit 3 creeps par vague, je suis ravi (ca marche assez bien sur les toutes premières vagues et ensuite je nettoie un peu comme je peux).
C'est quelque chose qui s'acquière avec le temps. Si tu as compris le principe pour farm sous tour alors d'ici quelques mois, tu seras capable de farm convenablement. J'ai commencé à jouer il y a environ un an et demi et il m'arrive très fréquemment de finir mes games avec ... disons 300cs en 30-40mn. Après dis toi bien qu'un kill correspond à 2 vagues de creeps donc avant de te lancer dans un trade, demande toi bien si ça vaut le coup d'essayer de tuer le mec adverse ou s'il vaut mieux farm tranquillement.

Citation :
Publié par RiC
Mes stats : Irrégulière, j'ai l'impression de jouer de manière trop risquée et j'ai vraiment rarement moins de 8 morts sur une partie et souvent plus.
Pareil, question d'habitude. Y'a qu'à constater les différences de stats quand il y a des 5v5 Joliens : ceux qui sont platine ont toujours beaucoup moins de morts que ceux qui sont silver/gold. Faire des kills c'est bien, ne pas en filer c'est mieux. Et dis toi bien que les mecs qui sont prêts à se suicider pour chopper un kill mais qui en contrepartie en file un aussi (souvent avec plusieurs assists en plus) ont rien compris.

Citation :
Publié par RiC
Mes persos : Après avoir joué beaucoup mon Panthéon et un peu Amumu, je me suis réorienté vers Miss Fortune ces derniers jours... Elle semble bien plus simple et plus forte que les 2 premiers persos.
Joue avec les personnages gratuits pendant quelques temps. Mieux vaut savoir jouer vaguement 50 champions que jouer correctement 3 champions quand tu débutes. Ça t'apprend les match up et ça t'évite de passer pour un con quand tu joues sur un champion que tu connais pas trop ("omg il a fait quoi là ? C'est quoi son sort ??!!")

Citation :
Publié par RiC
Pour les Runes, j'en achète un peu au pif qd j'ai un slot qui se libère... Je suppose que je devrai regarder ça plus en détail après le level 20.
Aucun intérêt d'acheter des runes avant le lvl20 et le T3. Un fois que t'y es ... lis des guides, regarde les pages de joueurs connus, ...

Citation :
Publié par RiC
Pour les Masteries, J'en ai préparé 4... Un Offensif, un défensif, un support et un jungle mais j'ai probablement fait ça bizarrement vu que je ne me suis encore renseigné sur rien à ce sujet... D'ailleurs je joue quasi toujours le "Offensif" dans mes parties.
Personnellement j'ai une seule page que je refais au début de chaque partie. Pour des pages spécifiques genre Support ranged ou support mêlée, je me suis inspiré de celles de Skumbag Krepo, le support des CLG.na perso.

Citation :
Publié par RiC
MF est gratuite et je ne pourrai pas toujours la pick. Que me conseillez vous de jouer de sympa mais pas surjouer ?
Essaye les tous.

Citation :
Publié par RiC
2) Quels sont les items à favoriser sur MF ?
BT, BC, LW, IE, Boots Berserk, GA (ou Warmog si le passif est down). Je te rappelle qu'il y a un dico des abréviations au cas où tu ne t'y retrouverais pas : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1073810

Citation :
Publié par RiC
3) Y a-t-il des moyens de mieux gérer les last hits autrement qu'en jouant toujours plus ?
Se concentrer ? S’entraîner en 5v5 IA ?

Citation :
Publié par RiC
4) Est-il nécessaire de jouer de temps en temps du 3vs3 sur LoL pour up son $kill ?
Mdr. C'est plutôt le contraire. Cette map, c'est pour les sous races ou pour les mecs qui ont pas d'élo.

Citation :
Publié par RiC
5) Hier j'ai croisé un level 30 dans une partie ce qui m'a permis de voir la différence de niveau entre débutant et bon joueur... Je suppose que celui ci était en prémate ou y a -t-il une autre explication ?
Idem qu'au dessus

Citation :
Publié par RiC
6) Vous estimez à combien le nombre de persos à jouer pour un jour espérer les maitriser correctement et ne pas non plus en connaitre trop peu ? 2 ou 3 par rôle ?
Minimum 2 par rôle. Après tu vas te spécialiser dans un poste et apprendre à en jouer toute une flopée. Genre moi je spé ad carry, je sais tous les jouer (plus ou moins bien).

Citation :
Publié par RiC
Mon lolking
Les summoners sont à pleurer. T'es en 5v5, pas en ARAM --> ghost/ignite puis flash/ignite au lvl16.
Je vois un revolver hextech dans une game avec MF. Pourquoi ?
L'ordre conventionnel pour MF, c'est plus : Start Long Sword+2 red pot/Bruta/Boots 1/Vampiric Scepter/BT/Boots 2/BC/PD/GA.
Tes pages de runes sont priceless.

Dernière modification par Cash Cash ; 22/01/2013 à 11h51.
Citation :
Publié par Cash Cash
Tes pages de runes sont priceless.
Tu es sur le fil des débutants, c'est peut être normal de voir des pages de runes ou autre sous optimisées non ?
Citation :
Publié par RiC
1) Cette semaine annonce les persos gratuits suivants :

MF est gratuite et je ne pourrai pas toujours la pick. Que me conseillez vous de jouer de sympa mais pas surjouer ?

2) Quels sont les items à favoriser sur MF ?

3) Y a-t-il des moyens de mieux gérer les last hits autrement qu'en jouant toujours plus ?

4) Est-il nécessaire de jouer de temps en temps du 3vs3 sur LoL pour up son $kill ?

5) Hier j'ai croisé un level 30 dans une partie ce qui m'a permis de voir la différence de niveau entre débutant et bon joueur... Je suppose que celui ci était en prémate ou y a -t-il une autre explication ?

6) Vous estimez à combien le nombre de persos à jouer pour un jour espérer les maitriser correctement et ne pas non plus en connaitre trop peu ? 2 ou 3 par rôle ?
1/ Je te conseil également de les tester tous au moins une fois pour ne pas être dépourvue si tu tombes contre eux. De plus tu peux avoir un coup de coeur sur un champion qui a première vue ne te branche pas vraiment.

2/ J'ai le même avis que scout sur la question. Je rajouterai juste qu'il est souvent intéressant de regarder le build/build order des joueurs pro, en règle général se sont des builds assez standard et polyvalent pour être repris. N’hésite pas à regarder des vidéos de chips et noi par exemple.

3/ Non, il n'y a pas vraiment de recette magique. Tu peux prendre les 2 points de maîtrise en offensif qui augmentent les dégâts contre les sbires, c'est toujours un plus mais sinon je ne vois pas.

4/ Perso, j'ai uniquement joué en 3vs3 du niveau 1 au 30, l'action est plus clair, la carte est plus simple et on dépend moins des autres vu que le groupe est plus petit. Depuis, je n'y ai plus jamais touché donc non, la 3vs3 est purement optionnel mais je trouve ça sympa pour ceux qui découvre le genre.

5/ Le MM du mode normal est parfois étrange.

6/ 2/3 champions par job pour pouvoir s'adapter un minimum à sa compo et à la compo adverse et également pour ne pas se faire counter pick trop facilement. Après il faut comprendre une chose, tu commences les rankeds à 1200 elo et à 1200 elo, tu carrys ta team ou tu perds donc il faut stomp à chaque partie si tu veux monter.
Pour stomp il faut avoir un certain niveau de jeu (qu'un joueur lambda n'a pas lorsqu'il ding 30), sans rentrer dans les détails, si tu vois que tu galères à monter et que le niveau de jeu/l'ambiance merdique te gave, laisse tomber les rankeds et joue en normal et attend d'avoir un niveau de jeu moyen pour t'y remettre.
Citation :
Publié par Cash Cash
...
Les summoners sont à pleurer. T'es en 5v5, pas en ARAM --> ghost/ignite puis flash/ignite au lvl16.
Je vois un revolver hextech dans une game avec MF. Pourquoi ?
L'ordre conventionnel pour MF, c'est plus : Start Long Sword+2 red pot/Bruta/Boots 1/Vampiric Scepter/BT/Boots 2/BC/PD/GA.
Tes pages de runes sont priceless.
Merci pour vos réponses à tous.

Pour le stuff, je démarre toujours Long Sword et 2 popos depuis ma dernière série de question... Ensuite, je pars sur Bruta puis Couperet Noir ou de l'armure/resit magique selon ce qui se passe... Je prends des bottes du berzerker quand j'y pense avant le mid game.
Après ça, je repars un peu au hasard ce qui explique le revolver... J'ai joué un rôleplay sur ce coup là avec MF ^^ sachant que la partie durait (si je me rappelle bien) et que je ne connaissais pas l'item.

J'ai donc noté :

- Tester les persos au moins quelques parties pour mieux comprendre les match up.
- Tenter de connaître correctement au moins 2 perso par rôle d'ici le level 30
- Continuer à jouer pour perfectionner les last hits (par contre, qq a évoquer le système du last hit sous tour ? Il y a qqch de particulier ?)
- Les Runes, j'attends encore pour en prendre (aujourd'hui, j'en mets pour le fun vu que ça coûte pas grand chose).
- Je revois mes sorts pour prendre Ignite et Flash (c'est lvl12 pas 16 donc ok pour moi)
J'ai déjà pris Ignite et Flash mais je ne pense jamais à utiliser l'ignite... Honte à moi.
- Prendre les items : Soif de Sang, Couperet Noir, Dernier souffle, Lame Infini, Ange Gardien et Warmog (nom fr ?)
- Pour les Master, il faut que je me repenche dessus pour peaufiner mes choix.

Encore merci.
Citation :
Publié par RiC
- Continuer à jouer pour perfectionner les last hits (par contre, qq a évoquer le système du last hit sous tour ? Il y a qqch de particulier ?)
C'est juste que la tour tape les sbires donc tu dois t'adapter à ça.
La règle est en général : sbire mêlée = 2 coups de tour et tu finis avec une auto-attaque, sbire mage = une auto-attaque, un coup de tour et tu finis avec une auto-attaque. Après ça dépend de ta valeur d'AD, de si tes sbires sont là aussi etc.. donc ça vient avec le temps.

Edit : Warmog en français c'est...Warmog "l'armure vivante' je crois
Citation :
Publié par RiC
++ RiC
On va éviter d'allonger plus le thread, je vais simplement te répondre dans l'ordre de tes questions. Si jamais j'oublie quelque chose n'hésite pas à me reprendre.

Le principal en tant que débutant va d'être de t'essayer à tout. Tu ne vas pas directement te focaliser sur un rôle ou un personnage, tu vas essayer de te diversifier et d'apprendre les bases. En jouant un champion tu vas forcément apprendre le principe de ses sorts et son fonctionnement, ce te sera très utile quand tu le rencontreras en face. Ils ont aussi des rôles différents, ça te permet de toucher à tout : aux tanks, aux dps, aux nukers, aux bruisers ... tout y passe. Plus tôt tu le fais et mieux ce sera. Tu comprendras mieux le fonctionnement d'un tas de choses. Pour approfondir ça viendra plus tard !

Concernant l'équipement pour MF, tu as deux écoles. La vieille école qui continue de partir sur lame d'infinie (ou soif de sang) + danseur fantôme et la nouvelle qui se dirige plutôt vers couperet noir + soif de sang. Je préfère généralement la seconde, et c'est encore plus vraie pour un débutant ; tu te repose un peu moins sur tes AA et ton placement / kiting vu que tes dégâts arrivent plus rapidement (mais sont moins bons sur la durée).

Pour gérer les LH il n'y a pas beaucoup d'options. Pour te simplifier la vie n'hésite pas à prendre la maîtrise boucher (pas sûr le nom français, butcher en vo). Il faut aussi prendre le compte que tu n'as pas de runes AD, ça te rend le LH d'autant plus compliqué. C'est principalement une question d'habitude mais c'est difficile sans runes. Concernant les carry AP leur capacité à LH est un peu difficile au début mais une fois que tu as suffisamment de dégâts et de mana tu peux tout simplement lancer tes sorts sur les sbires. Généralement tous les mages ont au moins un sort qui permet de tuer les 3 mages d'un coup, ça te permet d'assurer au moins 50% de CS. Tu peux aussi lancer des parties personnalisées pour t'entraîner à LH. Ce n'est vraiment pas amusant mais c'est formateur ...

La map 3v3 n'est vraiment pas nécessaire, de même pour Dominion. Tu peux y passer si tu veux mais les metagame sont clairement différentes entre toutes les maps. Tu peux ne jouer que sur la map 5v5, comme 80% des joueurs au bas mot. C'est la plus intéressante et la plus équilibrée.

Par rapport au nombre de personnages maîtrisés, ne vise pas trop haut. 2 personnages par rôle c'est déjà bien, très bien. Après 2000 parties je ne compte que 4 personnages que je maîtrise. Après j'en joue régulièrement une bonne vingtaine, je sais les jouer, mais je ne peux vraiment pas parler de maîtrise, quand bien même je stomp avec. Des personnages vraiment maîtrisés tu n'en as généralement pas beaucoup, même chez les pros. Ils savent jouer tout le monde, mais plus ou moins bien. Et dans le cas du plus, les personnages se limitent généralement à 3. Bon je suis peut être trop spécialiste, quand je parle d'un niveau de maîtrise je suis sévère (ie Irelia de wickd, anivia de froggen, ...). Si on part sur une définition plus généraliste alors oui savoir jouer 2/3 champions par rôle est une bonne chose.

Concernant les runes, n'achète surtout pas les runes T2. Elles ne sont pas rentables. Les runes T1 te permettent de te faire une page correcte à très faible coût, les runes T3 te permettent de faire une très bonne page mais à un coût bien plus élevé. Les runes T2, elles ... ne servent à rien.

Pour les sorts d'invocateurs, choisit selon tes préférences. Dans 90% des cas tu vas prendre flash, c'est comme ça, le choix va plutôt se porter sur ton second sort d'invocateur. Pour un carry AD, tu as le choix entre Fatigue, Embrasement et Barrière. Les 3 se valent, là encore tu choisis selon tes préférences. Tu peux aussi jouer avec cleanse mais c'est généralement pas très utile quand tu débute et le sort n'est pas si évident que ça à utiliser dans un premier temps. Fantôme est aussi un choix valable, même si c'est beaucoup plus rare. Pour les tops / mids ce sera généralement embrasement ou téléportation mais rien ne t'empêche de changer encore une fois. Essaye un peu tout et choisis toi même ce qui te conviens le mieux.

Si jamais tu veux un peu d'aide pour les runes et les maîtrises je peux te donner les runes / pages pour tous les rôles. Après tu peux modifier un peu mais en tant que débutant tu as des pages de runes / maîtrises qui sont vraiment passent-partout. Tu peux te débrouiller pendant très longtemps avec seulement deux pages de runes (pour tous les champions) et tu as globalement deux pages de maîtrises pour le top, une pour l'AD, une pour le support, une pour la jungle et deux pour le mid.
Citation :
Publié par Leufar
...
Edit : Warmog en français c'est...Warmog "l'armure vivante' je crois
Ah oui, je cherchais sur mon appli téléphone dans la catégorie armure ou resit mais en fait c'était dans PdV ^^

Merci pour le truc des tours.

Autres questions basiques :

Comment marchent les stats entre elles ? rapport attaque adversaire / armure perso par exemple.

Comment fonctionne Vol de vie et Sort vampirique ?

[Edit] Merci Squeez, on a posté en même temps (enfin pas tout à fait mais du taf, je mets du temps à poster parfois )
Citation :
Publié par RiC
- Prendre les items : Soif de Sang, Couperet Noir, Dernier souffle, Lame Infini, Ange Gardien et Warmog (nom fr ?)
Comme l'a dit Squeez, tu as deux écoles :
- Old School : Soif de Sang, Danseur fantôme, Dernier souffle, Lame Infini, Ange Gardien (/Warmog quand le passif de l'Ange Gardien est down (et tu revends la Warmog au bout de 5mn pour reprendre un GA))
- New School : Soif de Sang, Danseur fantôme, Dernier souffle, Couperet Noir, Ange Gardien (/Warmog)

Mais je pense que la solution 2 est la plus viable.

Pour les stats, y'a un tableau qui a tourné y'a quelques mois avec le rapport AD/armor, les temps de repop, le placement des wards, ... Quelqu'un a ça sous la main ?
Ceci-dit si tu connais les noms de la version anglaise n'hésite pas à les utiliser. On utilise tous les noms anglais ici, sauf pour les débutants qui ont le jeu en français, afin d'éviter de les noyer et des les embrouiller.

Pour le vol de vie, c'est très simple : si tu as 10% de vol de vie alors toutes tes auto-attaques vont te rendre 10% de tes dégâts. Si tu met un coup à 200 tu vas récupérer 20 points de vie. Le vol de vie fonctionne aussi sur certains sorts mais c'est très rares. Il y a le A d'Ezreal, le A de Nasus et le A de Gangplank qui me viennent à l'esprit. Cela vient du fait que ces sorts sont considérés comme une prolongation de ton auto-attaque et non pas comme des sorts.

Pour le sort vampirique, le principe est le même : si tu as 10% de sort vampirique et que tu lance un sort qui va taper à 300 tu vas récupérer 30 pdv. Il y a quelques nuances néanmoins : ça ne fonctionne qu'à 33% pour les sorts de zone. Le calcul est le suivant : Health restored = total spell damage × spell vamp × vamp coefficient où vamp coefficient est égal à 1 en cas normal ou 0.33 si c'est un sort de zone. Que le sort fasse des dégâts physiques ou magiques ce sera toujours le sort vampirique qui sera pris en compte et non pas le vol de vie.

Pour les dégâts / armor c'est pas très intéressant mais tu peux te faire un tableau excel si tu veux. Je te laisse les deux formules :

  • Dégâts infligés par un sort physique ou une AA = dégâts * (100 / (100 + Armor))
  • Dégâts infligés par un sort magique : dégâts * (100 / (100 + magic resist))

Rentrer dans du theorycrafting (pour savoir quand il vaut mieux acheter des hp plutôt que de l'armor etc.) est pas très intéressant pour le coup, savoir comment ça fonctionne suffit.

Tu as l'infograph ici : http://imgur.com/XnvY7 mais il n'est plus vraiment à jour.
L'armure et la résistance magique reduisent de (armure / (100 + armure)) les degats.
Par exemple si tu as 50 d'armure:

50/(50+100)=33%, les dégats physiques recus sont réduit de 33%

200 resistance magique

200/(200+100)=66% les dégats magiques sont réduits de 66%
ce qu'il faut retenir c'est que plus t'as d'armure, moins elle va etre utile, après ca va dépendre aussi de la pénétration et des débuffs adverses mais la ca devient plus compliqué.
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