Publié par Stephane Squeez Bern
Par rapport au nombre de personnages maîtrisés, ne vise pas trop haut. 2 personnages par rôle c'est déjà bien, très bien. Après 2000 parties je ne compte que 4 personnages que je maîtrise. Après j'en joue régulièrement une bonne vingtaine, je sais les jouer, mais je ne peux vraiment pas parler de maîtrise, quand bien même je stomp avec. Des personnages vraiment maîtrisés tu n'en as généralement pas beaucoup, même chez les pros. Ils savent jouer tout le monde, mais plus ou moins bien. Et dans le cas du plus, les personnages se limitent généralement à 3. Bon je suis peut être trop spécialiste, quand je parle d'un niveau de maîtrise je suis sévère (ie Irelia de wickd, anivia de froggen, ...). Si on part sur une définition plus généraliste alors oui savoir jouer 2/3 champions par rôle est une bonne chose.
Pour reprendre ce point là que j'aime particulièrement évoquer, m'est d'avis que vouloir se concentrer sur 2-3 champions n'est pas formateur, ne te permettra pas de progresser en dehors d'un cercle restreint de champions. Pour ma part, j'ai toujours pensé que, ce qui permet de progresser le plus vite c'est d'acquérir une bonne vision globale du jeu. Par ça il faut entendre:
-> qu'est ce que mes alliés ont la capacité de faire à tel ou tel instant
-> qu'est ce que j'ai la capacité de faire à tel ou tel instant
-> qu'elle va être l'orientation que je vais choisir de donner à ma partie (push, splitpush, assassin roaming, farm)
-> Quels seront les items qui me seront utile dans cette partie? (à ajuster avec le point du dessus)
etc etc
Pour répondre à toutes ces questions auxquelles la réponse est indispensable, y'a pas de secret, tu joues tout les persos, t'apprends à savoir quel perso t'offre quelles possibilités. Je ne conçois personnellement pas, en tout cas jusqu'à un très haut niveau, de limiter son choix de champion, tellement l'impact sera risible comparé à l'étude de la game qui se joue devant tes yeux.
|