Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#21)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1203980

*remet sa mèche blonde et son freesbee lunaire en place*

Dernière modification par Teddy ; 10/01/2013 à 05h58.
J'entame : vous utilisez comment les élixirs ? J'étais passé à côté cette dernière semaine et je me dis que ça peut se révéler bien pratique.
En lategame pour les TF ou lorsque vous êtes full stuff ? C'est parfois rentable d'en utiliser bien avant ?
en midgame quand il me reste 300g et qu'une fight décisive va se jouer (def inhib, def baron, ce genre de truc) je prends un elixir. Sinon y c'est plutot lategame comme item.
Quand la game est presque perdue et que tout peut se jouer sur un all-in, un bait nashor, un contre-nash. Quand je suis full stuff. Quand j'ai besoin de CDR fast.
Citation :
Publié par Silence.
J'entame : vous utilisez comment les élixirs ? J'étais passé à côté cette dernière semaine et je me dis que ça peut se révéler bien pratique.
En lategame pour les TF ou lorsque vous êtes full stuff ? C'est parfois rentable d'en utiliser bien avant ?
Ca dépend, comme je joue souvent Eve en Jungle, il m'arrive parfois d'en acheter un dés le début de la partie ! ( Si je vois que l'équipe adverse à prévu le coup avec des balises de visions, mes ganks seront à coups sûrs tous foirés donc en général c'est un bon investissement pour quelques kills, ils peuvent bien sûr aller en racheter mais très souvent ils ne prévoient d'en acheter qu'un et si l'un des deux sur la bot lane décide de back, c'est le moment idéal pour dive avec mes deux coéquipiers par exemple )

Quand je joue support, dés la 25ème minute en général je peux en prendre un, vraiment si je trouve que c'est nécessaire ou alors que le support adverse en a pris un et détruit mes wards. Dans ce cas là par égalité, je le fais aussi.

Après la dernière raison d'en prendre un, c'est en TF bien sûr contre Akali, Shaco, Twitch, des persos qui sans oracle en TF peuvent nous donner du fil à retordre.

Edit pour en dessous : C'était pas précisé

Dernière modification par Sericker ; 10/01/2013 à 09h36.
Citation :
Publié par Silence.
Citation :
Publié par Sericker
Ca dépend, comme je joue souvent Eve en Jungle, il m'arrive parfois d'en acheter un dés le début de la partie ! ( Si je vois que l'équipe adverse à prévu le coup avec des balises de visions, mes ganks seront à coups sûrs tous foirés donc en général c'est un bon investissement pour quelques kills, ils peuvent bien sûr aller en racheter mais très souvent ils ne prévoient d'en acheter qu'un et si l'un des deux sur la bot lane décide de back, c'est le moment idéal pour dive avec mes deux coéquipiers par exemple )

Quand je joue support, dés la 25ème minute en général je peux en prendre un, vraiment si je trouve que c'est nécessaire ou alors que le support adverse en a pris un et détruit mes wards. Dans ce cas là par égalité, je le fais aussi.

Après la dernière raison d'en prendre un, c'est en TF bien sûr contre Akali, Shaco, Twitch, des persos qui sans oracle en TF peuvent nous donner du fil à retordre.
Il parlait de la pot bleu/rouge pas de l'oracle imo x)
question con mais ig quand je pete un /ignore all ca marche pas, c'est quoi le tips ? :/
(pareil pour un /ignore Dark33vin ce pseudo n'est la qu'a titre d'exemple)
Citation :
Publié par Silence.
J'ai vu certains Top elo start avec elixir/pot sur certains champ à voir, ca ne doit pas être viable sur tout le monde par contre
Citation :
Publié par Jolly
J'ai vu certains Top elo start avec elixir/pot sur certains champ à voir, ca ne doit pas être viable sur tout le monde par contre
Je crois que tu parle de Zafiro et son Darius jungle.
Citation :
Publié par Teddy
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1203980

*remet sa mèche blonde et son freesbee lunaire en place*
Lol. Teddy tu viens de te faire rétrograder à la place de bot créateur de topic trop long?
Citation :
Publié par Bya
Lol. Teddy tu viens de te faire rétrograder à la place de bot créateur de topic trop long?
Ce qui m'étonne c'est que l'ancien sujet s'est lock à 11pages alors que d'habitude c'est beaucoup plus tard. ( exemple : ce sujet )
Un thread se ferme automatiquement à partir de 1000 messages. Le bot passe toutes les heures et quand un thread a plus de 1000 messages il le ferme et en rouvre un derrière, en transférant tous les messages après le millième dans le nouveau. C'est pas vraiment le bot qui a fermé le topic

Citation :
Si je devais faire une liste subjective je dirais :

• Darius, Jarvan IV, Lee Sin, Renekton, Riven, Udyr (juste pour le FB lvl 1 au tigre), Vi, Xin Zhao
  • Zed, Rengar, Kha'Zix, Irelia

Les premiers sont ceux pour qui ça me semble être le meilleur start (peut-être pas dans 100% des situations), les seconds pour qui ça peut se faire sans être handicapant, c'est un peu plus situationnel. Sur le reste des top ça peut se faire, ça reste viable, mais on peut toujours faire mieux comme start.

Je parle seulement de la red pot par contre, les autres sont pas suffisamment utiles en early. Elle te permet de soit prendre complètement l'avantage sur un trade early, puis de l'approfondir sur les prochaines minutes, ou alors d'éviter de mourir sur un trade puis de revenir en ayant un avantage sur l'adversaire, qui te permettra de gagner / tenir ta lane dans une bonne partie des cas. Et si jamais tu n'en trouve pas l'utilité en very early rien n'empêche de la garder pour la suite, pour un décalage au drake ou autre, ce n'est jamais de l'argent perdu.
Citation :
Publié par Silence.
Il n'est pas rare que j'en prenne un en début de game, histoire de prendre l'avantage, lorsque je joue top, ou quand je suis agressif avec mon adc.
Salut Jololol,

Je débute sur ce jeu depuis quelques jours en parfait casual.

J'ai donc un paquet de questions de parfait casual mais je me contenterais de qqunes pour le moment.

Je ne joue pour le moment que 2 persos.

Panthéon : premier perso acheté
Amumu : pour tester autre chose

Pour Panthéon, où le joue-t-on de manière préférentiel et surtout pourquoi ? Honnetement, que je le joue top, mid ou bot, c'est surtout le/les perso(s) en face qui font que ma partie se passe bien ou pas.

A priori, je up les sorts E puis Z puis E puis Z... Je ne up que très tardivement le A et l'ulti (encore que je up le A si je suis complètement piégé niveau range sur ma lane).

Niveau stuff, je suis très hésitant. En général je démarre avec la lame de doran et ensuite je cherche soit de l'armure soit de la resist magique selon ce qui est en face. Ensuite je fait l'ange gardien et des item de deal un peu au pif.

Pour Amumu en gros, je tente de démarrer en jungle... mais je me fais quasi systématiquement rappeler à l'ordre pour rejoindre une lane. J'ai quasi toujours des stats pourris et un début de partie catastrophique mais en général les parties durent un moment et au level 18, le perso est plutôt bien fort.
Je démarre avec des items à pas cher style des potions de soin ou un flacon à 3 charges... Des trucs dans ce style.
Je up le E puis le Z ou le A selon les parties... En fait, je monte un peu au hasard mais avec l'ulti le plus tôt possible.
Si je ne joue pas Amumu Jungle à mon level (12) où est-il préférable de le jouer ?

Merci de m'aiguiller.

++ RiC
Si tu n'es pas réfractaire à l'anglais, je te conseille la lecture de guide tout fait sur

http://www.mobafire.com/ ou sur http://www.solomid.net/guides.php.

C'est pas la bible mais ça te donne en général une idée quand à la façon de jouer un perso.

Pour la jungle, ça dépend de ton niveau mais c'est surement trop tôt soit parce que tes runes ne te permettent pas de faire un premier clean correct soit parce que la norme est toujours à 2 top et qu'il est difficile de demander à quelqu'un qui n'a pas l'habitude de tenir une lane en 1v2 :/
Salut et bienvenue RiC ! ^^
Citation :
Pour Panthéon, où le joue-t-on de manière préférentiel et surtout pourquoi ? Honnetement, que je le joue top, mid ou bot, c'est surtout le/les perso(s) en face qui font que ma partie se passe bien ou pas.
En général oui c'est en top lane. ( Mais je l'ai déjà vu au mid, et en support, mais c'était pas très performant )

Citation :
A priori, je up les sorts E puis Z puis E puis Z... Je ne up que très tardivement le A et l'ulti (encore que je up le A si je suis complètement piégé niveau range sur ma lane).
Ulti toujours à up en premier peu importe le perso je pense. Concernant tes sorts, montes ceux que tu utilises le plus en premier et les plus "performants". Tu peux toujours suivre un guide sur le net : ici par contre sur le stuff aucune idée, je ne joue jamais Pantheon et encore moins en top lane.

Citation :
Pour Amumu en gros, je tente de démarrer en jungle... mais je me fais quasi systématiquement rappeler à l'ordre pour rejoindre une lane.
Je pense que c'est parce que tu débutes, donc forcément tu ne dois pas encore jouer avec des gens qui savent que laisser le solo top seul avec un jungler est plus performant que deux top.

Citation :
Si je ne joue pas Amumu Jungle à mon level (12) où est-il préférable de le jouer ?
Amumu excelle en jungler ! Je l'ai déjà vu en support mais encore une fois, pas très performant...

Edit : Bya trop rapide !
Message supprimé par son auteur.
Pour Pantheon, le skill order est A > E > Z. Si tu n'es pas convaincu :

Au niveau 5 du sort, le A fait 225 (+ 140% Bonus AD). Il a un CD de 4 secondes et ne coûte que 45 de mana. Le E quant à lui fait 53 (+ 60% Bonus AD) toutes les 0.75 secondes. Il y a 3 proc donc il fait un total de 160 (+ 180% Bonus AD). Il a un CD de 6 secondes et coûte 65 de mana. La portée maximale du sort est 600, soit la même que ton A. Sauf qu'il faut que la cible reste à 600 de porté de toi pendant 2.25 secondes, c'est long !

On peut rapidement voir que le A fait à la fois plus de dégâts en instantané, a un coût en mana réduit, se lance plus souvent et ne peut pas louper sa cible. Le Z est plus là pour le stun et l'activation du passif, les dégâts sont très faibles et le ratio est AP, ce n'est pas intéressant de le monter en priorité.

C'est le A qui va te permettre d'harceler en permanence ton adversaire. Tu vas pouvoir lui enlever de la vie à distance, puis une fois qu'il se retrouve avec peu de HP, tu vas pouvoir jouer encore plus agressivement et effectivement aller au cac, l'étourdir et peut-être le tuer. Il faut savoir que le A fonctionne avec le passif de ton E, c'est à dire que quand ton adversaire a moins de 15% hp, tu seras obligé de faire un critique sur le A. Ca fait un total de 337.5 (+ 210% Bonus AD).

Concernant l'ultime, Pantheon est l'un des rares personnages où il n'est pas obligatoire de le prendre au niveau 6, tu peux le prendre un peu après. Il ne va pas t'être très efficace en phase de laning mais il va te permettre de décaler sur les autres lanes rapidement et d'aider tes alliés à tuer un adversaire. Ca te permet d'arriver par surprise derrière un adversaire aussi. Bref, c'est du tout benef. C'est à toi de voir.

Pour l'équipement, tu as plusieurs choix. Tu peux commencer par flasque + potions + une balise, ça te permet d'avoir un sustain incroyable et d'avoir de la regen mana pour spam ton A. Tu peux aussi commencer avec cloth armor + 5 potions, si jamais tu sens que tu vas avoir besoin d'armure. Tu peux commencer avec long sword + 2 potions si tu veux accélérer ton early. Tu peux aussi faire boots + 3 potions, à toi d'essayer et de voir ce qui te convient le mieux. Le start Doran's blade je ne suis vraiment pas fan : tu n'as pas un sustain terrible et le gain par rapport à long sword + 2 potions n'est pas assez grand pour faire la différence.

Pour la suite, tu dois te considérer comme un assassin. Si jamais tu vois que la partie tourne mal pour toi tu peux prendre des résistances, mais ce n'est pas ton but premier. Généralement ton build va s'orienter vers couperet noir (ou au moins le brutalizer) + soif de sang + des bottes comme les tabis ou les mercure. Après ça tu as le choix entre aller chercher plus de dégâts (un dernier souffle par exemple), ou bien t'orienter avec plus de résistances. Dans le second cas, tu peux effectivement faire un ange gardien, c'est une bonne idée. Généralement l'équipement défensif est à faire en fonction de ce qu'il y a en face, si tu vois qu'ils ont beaucoup de dégâts magiques alors tu cherche un item défensif magique. Tu peux même combiner agressif + défensif avec la gueule de marmotius, tu encaisseras très bien les dégâts magiques tout en continuant de faire des dégâts.

Au niveau du rôle, Pantheon est généralement joué top ou mid. Au mid tu peux essayer de faire un hexdrinker très rapidement, ce n'est pas mauvais. C'est aussi au mid qu'il sera le plus facile de décaler au top ou au bot grâce à ton ultime. Néanmoins que tu le joue top, bot ou mid le stuff sera toujours le même. L'ordre peut changer, tu peux décider de faire un hexdrinker avant ta soif de sang, ou faire ta soif de sang avant ton brutalizer, c'est toi qui voit selon ta partie et selon ce qui te plait le plus.

Citation :
Je up le E puis le Z ou le A selon les parties... En fait, je monte un peu au hasard mais avec l'ulti le plus tôt possible.
Si je ne joue pas Amumu Jungle à mon level où est-il préférable de le jouer ?
Amumu est le seul personnage sur qui je n'ai jamais réussi à déterminer un skill order précis. Le max A se faisait avant son nerf, ça doit toujours pouvoir se faire d'ailleurs, mais je pense que le max E est le meilleur choix possible. Cependant je pense qu'il est important de se focaliser sur un sort plutôt que de monter le A, puis le Z, puis le E, puis le A, puis ...

Ultime à prendre niveau 6 effectivement, comme tous les autres personnages, malgré quelques exceptions qui peuvent être faites mais qui n'ont pas d'intérêt à être développées.

Il se joue normalement jungle, mais c'est difficile de jungle dans les parties à bas niveau, en considérant que tu es un nouveau joueur. Ca veut souvent dire qu'un de tes alliés va se retrouver en 1v2 et ce n'est pas forcément agréable pour lui. Ca viendra petit à petit, tu verras de plus en plus de junglers, avant de ne voir plus que ça. C'est pas le personnage le plus simple a appréhender, sa phase de laning est pas des plus agréables, mais ça peut se jouer un peu partout. Disons qu'à ton niveau tu n'as pas vraiment d'intérêt à suivre les rôles, ce n'est pas là-dessus qu'il faut te focaliser, ça viendra plus tard ça.
Bonjour à tous ,

voila j'ai achete le maitre YI et je l'ai joué . J'adore .

Mais j'aurai besoin d'aide sur le build , je le monte comme cela :

_ machette et bottes
_ lanterne / jambiere du berseker / blade Avacin
_ Zephyr / Maillet Gelé / Lame spectral

A partir de là je calle , j'aimerai donc savoir comment le monter , à savoir que je joue de maniere assez bourrin

merci à tous et toutes
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés