Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#21)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sericker
Je pense que c'est parce que tu débutes, donc forcément tu ne dois pas encore jouer avec des gens qui savent que laisser le solo top seul avec un jungler est plus performant que deux top.
A petit niveau le jungler est plus un handicap qu'autre chose, déjà les joueurs ne farm pas beaucoup, la jungle est difficile sans runes donc c'est lent à clean et tenir à 1 contre 2 quand tu débutes c'est chaud.

Je me demande même si à faible elo ils feraient pas mieux de mettre 2 top
Pour amumu jungle, je met 1 point dans le Z pour l'aoe, ça permet de faire pas mal de degats sur ton bleu, après tu monte le E parce que d'une part ça réduit les dégâts et ça se spam très facilement en jungle, en 3eme sort, si tu compte faire un gank tu monte le A pour pouvoir stun, sinon tu monte de nouveau le E et seulement au niveau 4 tu monte le A. Dans l'ordre des sorts à maxer je fais R>E>Z>A.
Citation :
Publié par Bakuha
Y'a que moi qui maxup le A sur Amumu ? Ok ça coute un bras en mana mais ça fait tellement mal en plus de réduire le CD.
Ca coute pas plus en mana d'avoir le A lvl 1 ou 5 ...
Et, oui, c'est assez idiot, ce sort n'inflige pas des dégâts suffisants en early.

Non, c'était 2 points en E puis max la bandelette je pense plutôt pour Azingy ... (300+ dégâts de base pour la bandelette lvl 5 !)
C'est plus sympa le E imo, ca synergise parfaitement quand tu ganks, A tu colles ta cible, Z activé, tu E en boucle comme un tard en faisant des AA pour la réduc RM, tu as bien plus de chances de tuer en early qu'avec une single bandelette (que tu peux miss en plus, je t'explique pas la loose après)
Citation :
Publié par Iyacthu
Ca coute pas plus en mana d'avoir le A lvl 1 ou 5 ...
Et, oui, c'est assez idiot, ce sort n'inflige pas des dégâts suffisants en early.

Non, c'était 2 points en E puis max la bandelette je pense plutôt pour Azingy ... (300+ dégâts de base pour la bandelette lvl 5 !)
Si je ne m'abuse la bandelette c'est le A/Q de Amumu.
Citation :
Publié par atribe
C'est plus sympa le E imo, ca synergise parfaitement quand tu ganks, A tu colles ta cible, Z activé, tu E en boucle comme un tard en faisant des AA pour la réduc RM, tu as bien plus de chances de tuer en early qu'avec une single bandelette (que tu peux miss en plus, je t'explique pas la loose après)
Un gank en early game c'est pas compliqué : bandelette/E/aa avec le red, soit ta team suit et le mec est mort, soit il a flash. Donc ton E il synergise que dalle parce que tu le placeras jamais plus d'une ou deux fois sur un gank (sauf contre des retards auquel cas peu importe ce que tu maxup tu vas win). Tandis que ta première bandelette qui initie le gank, si tu la maxup bah le burst sera bien plus important pour insta ta cible avec tes mates en lane.
Le E c'est un sort à monter en second pour les teamfights, là il devient vraiment intéressant et y'a une vraie synergie avec ton rôle de (off)tank qui colle aux gens.
Mais du coup t'as un clean de jungle tout pourri pour le même résultat ^^'.

Fin bon, je vais pas trop m'avancer parce que mumu est loin d'être mon main jungle . Peut-être maintenant avec le sad robot (fin de toute façon il est ban à 80% donc bon)
Non pas le même résultat, puisque tes E (Flash ou pas flash en face) t'es pas sur de les placer, à moins que tu ne veuilles régler ça sous tower. Et son clean n'est pas pourri avec le E lv.1, après c'est p'têt parce que j'y mets un peu d'ap mais c'est une autre histoire.
Citation :
Publié par Bakuha
Un gank en early game c'est pas compliqué : bandelette/E/aa avec le red, soit ta team suit et le mec est mort, soit il a flash.
Sur un gank early game, t'as pas toute ta team derrière toi hein. T'as un mec, voire 2 si tu gank botlane. Donc t'as pas encore assez de burst pour instant le mec. Donc le E reste très utile, quand tu follow la cible pendant que ton mate colle ses degats.
Et je vois pas pourquoi amumu ferait exception. Sur tous les junglers avec un gap closer et des sorts de dégats, le gap closer se monte d'un seul niveau, parce que même si il fait des dégats, son premier rôle, c'est le gap close. Pour faire mal, les junglers disposent d'un sort de degâts, qui en plus de faire des degats sur un gank, aide à clean la jungle.
Sur un gank early t'essaye pas de desendre un Singed sous ulti aussi, et d'expérience tu places rarement beaucoup de E, après c'est à l'appréhension de chacun, moi je préfère des dégâts instant sur un gank avec le ou les mates qui sont censé suivre ça suffit largement (y'a laaaaargement assez de dégâts avec un ou deux mates tkt) et c'est bien plus fiable que d'essayer de s'obstiner à placer des E qui ne viendront pê jamais (c'est en moyenne 8 sec de CD ce qui est énorme à l'échelle du gank, et vous me ferez pas croire que vous allez vous prendre des tonnes d'aa pour le faire descendre).

Et ton raisonnement sur les gapclosers est assez limité, dans la mesure où ton gap-closer est parfois ton sort qui fait le plus de dégâts.
Par contre, les dégâts assurés c'est quand tu places la bandelette sur le champ ennemi et ça c'est pas forcément possible à chaque gank.
Et si tu rates ta bandelette tu penses que tu vas caser beaucoup de E à 200 de range ? Le gank basique d'Amumu repose sur sa bandelette donc si tu la fail tu la joues RP et tu retourne pleurnicher dans ta jungle.
Eh oui Amumu c'est OP mais faut placer son skillshot, un peu comme Lee quoi.
Le e a à la fois l'avantage d'avoir des dégats plutôt élevés, d'avoir un cd qui ralentit quand on te tape (ce qui marche sur les creeps en lane donc quand tu gank et que les creeps t'attaquent t'as ton e toutes les 3s environ) et SURTOUT de réduire les dégats physiques que tu prends (de 2 par niveau).

Donc oui si tu joues un amumu jungle ap le q fera des dégats énormes si tu le places sauf que tu le mettras 2 fois sur ta cible au grand maximum sur un gank (cad tu engages au q, t'as l'ulti derrière et tu relances un q qui touche [donc la cible n'a pas de flash, pas de wards et n'a pas réussi à dodge le second q]).

C'est beaucoup plus "efficace" de maxer le e qui est à peu près inrattable (ou alors faut se poser des questions parce que si tu stick le mec et que t'as un red/des runes ms tu peux pas vraiment miss) ce qui va te procurer un clean express en jungle que de maxer un sort qui peut (espérons le) améliorer les dégats en gank d'un perso qui en a déja énormément.

Monter le q en second je le fais mais maxer le e je trouve ça tellement plus rentable
Le but du maxup A en early game c'est justement de pas avoir besoin d'une deuxième bandelette : avec un mate ou deux ça burst vrament sale.
Après comme je le disais c'est à l’appréhension de chacun, et pourtant je reconnais les avantages d'un maxup E pour le clean, mais le maxup A est à essayer au moins une fois, p'têt qu'en essayant ça va mal se passer que tu vas me prendre pour un borné mais j'ai jamais regretté ce choix de build.
Si tu veux pas use une deuxième bandelette c'est quoi l’intérêt ? Parce que si tu cherches les dégâts le e est plus rentable à tout point de vue.

C'est quoi cette map ?
Elle existe encore ?
On peut y aller ?
C'est une sorte de bêta ?
Elle a l'air compliquée !

EDIT : Ah ok merci

Dernière modification par Powalski ; 11/01/2013 à 17h47.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés