Porter la barbe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vaux
C'est juste de la merde, pour la moustache ça va, par contre pour le cou laisse tomber.

Donc lames ou tondeuse (par contre la tondeuse c'est pas un rasage de prés, donc s'il a que la moustache vaut mieux éviter sinon ça fera moche)
C'est pas tout à fait vrai, faut mettre le prix par contre, à partir d'une centaine d'euros t'as un truc bien correct.
Mais quoi qu'il arrive, les finitions se font au rasoir.

Et ouais faut déjà avoir un peu de matière pour utiliser un électrique.
Citation :
Publié par JNAo.N -RIP C.Steez-
J'arrive pas à me raser avec ça, c'est même impossible.
Simple question d'habitude. On s'y fait vraiment vite.

Citation :
Publié par Alk'
Faut pas se raser dans le sens inverse du poil? Je viens d'apprendre un truc.
Comme dit plus haut, on peut tout à fait le faire. Mais ça demande un tout petit peu plus de dextérité. Quand je ne me suis pas rasé depuis quelques jours (ma barbe pousse vraiment vite), je fais un premier passage grossier dans le sens du poil pour bien élaguer, et je refais un second passage minutieux à contre-sens.

Citation :
Publié par Laadna
Bon j'ai un peu joué du taille-haie, c'est effectivement bien plus propre en dégageant le cou
C'est déjà bien mieux. Je trouve que tu rase trop sur les joues, mais c'est un avis très personnel.

Citation :
Publié par Skade
Tu pourrais envisager le bouc aussi.
N'écoute surtout pas la voix du diable !
Citation :
Publié par Lugnicrat
Ceci dit, il n'y a pas tant que ça des barbiers. En tous cas en province dans mon trou j'en trouve pas. C'est marrant parce qu'au Brésil, à Sao Paulo mais aussi dans les petits bled t'en as partout, d'ailleurs les coiffeurs là-bas font souvent barbiers aussi (et pas cher en plus)
Ouais sa me fait penser que j'ai appris à mon coiffeur ce qu'était un coupe choux... J'ai pas osé partir en courant.
Du coup j'étais en vacances et je m'étais pas rasé depuis 1 semaines et demi et j'ai tenter d'arranger la barbe pour voir ce que ça faisait, merci des conseils. Je ne pense pas la garder longtemps mais pour une semaine ou deux, histoire de voir ce que ça donne.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
J'ai des cicatrices au menton que je me suis faite y'a plus de 15 ans et quand je me rase au mécanique, elles me "gênent" et saignent un tout petit peu de temps en temps. Vous avez des tips pour contrer ça ?
Citation :
Publié par Pile
Le bouc ça va bien à un mec sur un million.
C'est devenu une mode mais bon les résultats ne sont pas probants.

La nouvelle taille de la barbe est mieux Laadna mais je couperais moins bas sur les joues à l'avenir, pour éviter l'aspect presque collier.
Au lycée j'avais le même bouc que Serj Tankian et ça m'allait bien je crois. Enfin bref. Oui comme j'ai écris, je me suis un peu loupé sur les joues au départ je voulais juste tailler en courbe des pattes au bouc.
Citation :
Publié par Laadna
Au lycée j'avais le même bouc que Serj Tankian et ça m'allait bien je crois.
Vue t'as pilosité au niveau du menton; non.

D'ailleurs même la c'est moche ce trou, fait toi plutôt un style "barbe de 3 jours" (ou pour les intimes "barbe du flemmard qui se rase une fois tout les 5 jours")
Vous avez de la chance, j'ai des poils comme il faut au niveau du bouc mais sur les joues, c'est très clairsemé donc impossible de faire une barbe Je vous hais.
Citation :
Publié par Vaux
Vue t'as pilosité au niveau du menton; non.

D'ailleurs même la c'est moche ce trou, fait toi plutôt un style "barbe de 3 jours" (ou pour les intimes "barbe du flemmard qui se rase une fois tout les 5 jours")
Le bouc avait bien poussé, j'en étais à 4-5 cm au bout d'un an. Bref... pour la barbe de 3 jours c'est ce que j'avais jusqu'à présent mais cf premier message, j'ai envie d'épargner à ma copine la couche de corne au nez et au menton (sans compter les irritations à des endroits plus sensibles).
J'ai trouvé ça.

Je sens que je vais m'amuser cette semaine :
Short Boxed Beard --> Friendly Mutton Chops --> The Winnfield --> Fu Manchu --> Copstash Standard.
Une par jour, ça se tente. Vous voyez d'autres évolutions possibles ?
Citation :
Publié par Ed Wood
J'ai trouvé ça.

Je sens que je vais m'amuser cette semaine :
Short Boxed Beard --> Friendly Mutton Chops --> The Winnfield --> Fu Manchu --> Copstash Standard.
Une par jour, ça se tente. Vous voyez d'autres évolutions possibles ?
J'aime bien la "Super Mario"
Tiens les barbus, j'achète quoi à mon mec qui est un gros flemmard de la barbe mais qui la laisse pousser, pour que ça ressemble à un truc propre (la copine sympa ) ? Genre en tondeuse et rasoir mécanique, vous me conseillez quoi ?

Niveau implantation pilaire il ressemble à ça avec des poils pas super drus.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Monsieur-Barbe_portrait_w674.jpg
Taille : 674x1000
Poids : 88,5 Ko
ID : 181617  
N'importe quel tondeuse à cheveux fera l'affaire, vraiment, j'ai pris la moins cher et même si elle est un peu pourri pour les cheveux (il faut faire gaffe au type de sabot) ; pour la barbe : comme on ne met pas de sabot pour couper le plus cours possible (même si à la tondeuse, ça fera toujours un peu légèrement barbe de 3 jours), tu peux prendre n'importe quoi.

Les premiers prix doivent tourner autour de 20€.

Par contre, attends toi à avoir de poils partout dans la salle de bain.
perso j'ai une pauvre tondeuse à barbe babyliss qui avait du me couter 15/20€ avec sabots et compagnie. Pour du 5 mm max ça va, au delà c'est clairement pas top.

Autrement depuis 7 ou 8 ans que j'ai la barbe, première fois que je rase au cou juste au dessus de la pomme d'Adan. C'est vrai que ça fait un peu plus propre mais mon implantation de barbe étant homogène ça ne gênait pas trop non plus. Enfin j'ai jamais eu de remarques ^^

J'aimerais bien avoir une barbe dans le style du PNJ de compétence qu'on voit dans NOOB. Je retrouve pas d'image.

Citation :
je confirme, une vrai galère en plus à nettoyer.
Citation :
Publié par Ed Wood

Citation :
Publié par tetrafred
je confirme, une vrai galère en plus à nettoyer.
Mouais, je me rase à la tondeuse à cheveux au dessus de l'évier, en une minute c'est nettoyé...
Citation :
Publié par Cash Cash
J'ai des cicatrices au menton que je me suis faite y'a plus de 15 ans et quand je me rase au mécanique, elles me "gênent" et saignent un tout petit peu de temps en temps. Vous avez des tips pour contrer ça ?
Up D:
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés