Porter la barbe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Moi je fais carrément plus haut, niveau machoire. Mais chacun son truc.

Idem, cela a également l'avantage d'être plus simple à raser au quotidien (vue qu'il suffit de suivre la mâchoire pour bien raser).
Je trouve ça moche perso de raser à la mâchoire. Ca fait clairement pas naturel et ça fait une tête bizarre souvent, surtout suivant la position.
En cherchant une photo je suis tombé au bol sur ce site qui explique bien.
Message supprimé par son auteur.
Je trouve que c'est bien trop long Laadna.

3.5mm avec ce modèle

Ca fait deux ans que je me rase comme ça et suis très content du résultat. Plus long, je trouve pas ça très clean ou il faut le style.
De plus je me rase les cheveux (rasoir) donc faut pas que ce soit trop long
Je profite de ce thread car mon fils aîné commence à mettre de la moustache, et je me demandais pour commencer à se raser et puis par la suite, rasoir électrique ou rasoir à lame ?

Dans ma famille, tous les hommes sont contre le rasoir électrique mais je pense que c'est plus pratique à l'usage.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Rasoir mécanique à lame amovible, une technologie solide et fiable, moi qui aime me laisser pousser la barbe, c'est mon rasoir préféré.

merkur-34c-1311.jpg
J'arrive pas à me raser avec ça, c'est même impossible.
Bon j'ai un peu joué du taille-haie, c'est effectivement bien plus propre en dégageant le cou :

2013-01-04_01-25-04_279.jpg

Cependant les mouvements un peu fins sont vraiment peu évidents avec une tondeuse, dont la tête est assez large. Et avec le modèle de Wike je doute que ça change le problème. Là j'ai clairement chié point de vue symétrie, autant sur les joues que sous la mâchoire mais c'est pas évident je trouve (d'ailleurs le rendu photo est étrange, c'est plus dégagé sur la joue droite que sur la gauche en vrai).
Citation :
Publié par Liquid Princess
Je profite de ce thread car mon fils aîné commence à mettre de la moustache, et je me demandais pour commencer à se raser et puis par la suite, rasoir électrique ou rasoir à lame ?

Dans ma famille, tous les hommes sont contre le rasoir électrique mais je pense que c'est plus pratique à l'usage.
Pour commencer, un rasoir à lame, y'aura normalement pas de soucis. Au départ c'est du duvet, ça repousse lentement et ça se rase facilement - et au moins il prend le coup de main.
Partez sur du jetable et de la mousse / aftershave lambda, s'il a la peau sensible ou le poil particulier vous pourrez changer après coup. Par contre, dans l'idéal, qu'il ait un mec qui soit là pour lui montrer comment faire pour la première fois, ça pourrait être un gros plus. Qu'il prenne pas des mauvais réflexes @se raser dans le sens inverse du poil dès le départ.

Après, par la suite, quand il aura commencé à prendre le coup de main et que ça sera plus fréquent... À lui de voir à ce moment là, non ?
Faut pas se raser dans le sens inverse du poil? Je viens d'apprendre un truc.

Sinon OP c'est beaucoup mieux mais je laisserais la barbe sur les joues un peu plus haute.
T'as peut-être pas la même implantation de poil partout ?
Perso c'est au niveau des cheveux que j'ai des épis et surtout pas la même implantation sur les deux tempes. Du coup quand ils sont courts, j'ai les cheveux un peu aplatis sur une tempe et légèrement gonflés sur l'autre :/.

Sinon c'est globalement largement mieux, mais tous les poils sont pas à la même longueur !

Citation :
Publié par Doudou
Tu peux ptet essayer d'aller voir un barbier, si y en a un dans ton coin, il peut ptet te filer quelques conseils avisés.
Pas à moins de 30km d'après les pages jaunes
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alk'
Faut pas se raser dans le sens inverse du poil? Je viens d'apprendre un truc.
Ben si, le rasage est bien plus net en sens inverse, mais il faut réussir à bien faire ça en quelques coups, et pas 10 aller-retour. Mais si c'est mal fait, tu vas bien plus t'irriter la peau et te retrouver avec des poils incarnés.

Au début, si ce n'est pas une barbe encore dru, un simple passage dans le sens du poil suffit.

D'une façon générale, les rasoirs électriques se sont énormément améliorés aujourd'hui, comparé aux massacreurs électriques d'il y a 20 piges. Je suis certain qu'un bon réalisateur pourrait pondre un nanar bien gore avec un psychopathe qui rase des gens avec un électrique des années 80.
Citation :
Publié par Laadna
Bon j'ai un peu joué du taille-haie, c'est effectivement bien plus propre en dégageant le cou
Ah oui ! C'est mieux comme ça !
Personnellement, on m'a appris à ne pas se raser dans le sens inverse du poil, pour la simple et bonne raison que cela pourrait favoriser la repousse du poil sous la peau et faire des boutons douloureux.

Comme Alk', je laisserai les poils un peu plus haut sur les joues mais ça change de la première photo.

Pour ma part, je procède comme suit :
- je vais régulièrement chez un barbier pour la taille de la barbe (légère pointe au menton), ce qui est quand même bien pratique pour égaliser le poil tout en évitant de laisser des trous (en case barbe irrégulière) ;
- autrement, je passe la tondeuse (0 mm) au niveau du cou, en suivant une ligne courbe qui va de mes oreilles au menton. Je passe également la tondeuse au niveau des joues / pommettes et également un petit coup au niveau de la moustache (laisser un mm de peau entre la lèvre supérieur et la moustache, raser aux encoignures des lèvres).
- et un petit coup de rasage (crème à raser, blaireau, rasoir lambda bien que je me tâte d'essayer le rasoir de sûreté...).
Citation :
Publié par Quild
Sinon c'est globalement largement mieux, mais tous les poils sont pas à la même longueur !
Ouais, mais je sais pas trop comment fonctionnent mes sabots et j'avais pas envie de me louper après avoir passé une heure à couper bien droit.

J'aurais préféré un peu plus haut sur les joues, mais un raté à gauche, j'égalise à droite, un raté à droite, etc... Ce serait plus simple si j'étais ambidextre ou si j'avais une tondeuse à manche transparent.

J'ai un espèce de trou au niveau des joues aussi, genre une zone d'1cm² sans aucun poil (le même sur l'avant du tibia, à ~10cm au-dessus de la cheville). Du coup j'ai été obligé de tailler juste en-dessous de ce trou.
Tu pourrais envisager le bouc aussi. Plus facile a rendre symétrique (je trouve) et pas de problèmes de trous au niveau des joues (vu que tu y rase tout).

Après, effectivement, ça implique de l'entretien quotidien pour avoir quelque chose d'a peu près propre.
Citation :
Publié par Enthy

Pour ma part, je procède comme suit :
- je vais régulièrement chez un barbier pour la taille de la barbe (légère pointe au menton), ce qui est quand même bien pratique pour égaliser le poil tout en évitant de laisser des trous (en case barbe irrégulière) ;
- autrement, je passe la tondeuse (0 mm) au niveau du cou, en suivant une ligne courbe qui va de mes oreilles au menton. Je passe également la tondeuse au niveau des joues / pommettes et également un petit coup au niveau de la moustache (laisser un mm de peau entre la lèvre supérieur et la moustache, raser aux encoignures des lèvres).
- et un petit coup de rasage (crème à raser, blaireau, rasoir lambda bien que je me tâte d'essayer le rasoir de sûreté...).
Ceci dit, il n'y a pas tant que ça des barbiers. En tous cas en province dans mon trou j'en trouve pas. C'est marrant parce qu'au Brésil, à Sao Paulo mais aussi dans les petits bled t'en as partout, d'ailleurs les coiffeurs là-bas font souvent barbiers aussi (et pas cher en plus)
Sinon moi je passe tondeuse électrique en 2. Et je fais les bords et la symétrie au rasoir à main avec mousse. Ceci dit j'ai toujours pas trouvé de bons rasoirs à main jetables. Des idées?
Citation :
Publié par Selty
Pour commencer, un rasoir à lame, y'aura normalement pas de soucis. Au départ c'est du duvet, ça repousse lentement et ça se rase facilement - et au moins il prend le coup de main.
Partez sur du jetable et de la mousse / aftershave lambda, s'il a la peau sensible ou le poil particulier vous pourrez changer après coup. Par contre, dans l'idéal, qu'il ait un mec qui soit là pour lui montrer comment faire pour la première fois, ça pourrait être un gros plus. Qu'il prenne pas des mauvais réflexes @se raser dans le sens inverse du poil dès le départ.

Après, par la suite, quand il aura commencé à prendre le coup de main et que ça sera plus fréquent... À lui de voir à ce moment là, non ?
J'utilise un rasoir électrique depuis mon deuxième rasage. Autant le premier était merdique (même si je ne m'en suis rendu compte qu'après en avoir changé) autant celui que j'ai depuis quelques mois a juste changé ma façon de voir le rasage. C'est rapide, efficace, facile... Il y a juste deux éléments à prendre en compte. Premièrement, il faut entretenir très régulièrement le rasoir pour éviter qu'il ne perde en efficacité. Ce n'est pas compliqué, mais il faut le faire. Deuxièmement, autant pour une tonte intégrale cela va, autant pour les éléments techniques, c'est très compliqué. Personnellement je me laisse juste pousser les favoris, mais rien que ça, pour les égaliser c'est vraiment chiant.
Citation :
Publié par Liquid Princess

C'est juste de la merde, pour la moustache ça va, par contre pour le cou laisse tomber.

Donc lames ou tondeuse (par contre la tondeuse c'est pas un rasage de prés, donc s'il a que la moustache vaut mieux éviter sinon ça fera moche)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés