En fait, c'est que la quasi totalité des blockbusters s'en foutent d'avoir une bonne réal, un bon scénar, des acteurs convaincants, une bonne photo etc. Ils s’appuient sur un univers déjà existant qui va rapporter masse (Harry Potter, Starwars, Marvel...). On te balance des tonnes d'effets spéciaux, (99% du film c'est ça en général d'ailleurs), de l'action non stop, 2-3 bonasses pour plaire aux boutonneux moyen et hop.
C'est du divertissement c'est sûr, c'est sympa d'en regarder des fois quand on cherche uniquement ça, mais il faut être honnête avec soi-même : c'est un peu des films de merde. Bien sûr on ne se fait pas forcément chier en regardant Avengers, j'ai même plutôt aimé, mais il y a de vrais bon films avec tous les points que j'ai abordé au début (réal...) ou il y a eu un vrai travail derrière, une vraie prise de risque qui font que lorsqu'on voit que le top c'est 90% du blockbuster, c'est un peu violent. Bon après moi j'men tape je regarde de tout, des films primés, peu connus ou des blockbusters de merde à la Battleship. Mais lorsque l'on voit que certains ne vont voir que les films à effets spéciaux, c'est un peu triste.
Edit : Et puis les films primés ne sont pas toujours tip top non plus, ils ont par contre été plus travaillés
Dernière modification par Hidaan ; 03/01/2013 à 09h59.
|