Le gros problème du cinéma français c'est au delà des moyens ou des scénarios ( 50% sont toujours dans le mélo psycho chiantisme ) les acteurs sont nuls point barre.
Mais nuls quoi, c'est bien beau de prendre un jamel Debouze et de le grimer en je ne sais pas quoi, mais il ne vaut rien ce mec sur bobine, Chabat qu'il arrête, Forresti qu'elle reste sur des one woman show !
C’est vrai que tes remarques sont pertinentes. D'ailleurs, question, pourquoi une migration massive d'humoristes au cinéma? Il y a pas assez d'acteurs un tant soit peu convenables? Juste pour l'image et l'aspect bankable? Parce que je suis entièrement d'accord. Ils sont horriblement nuls. Et il y a tout un pan ou ça sent bon effectivement l'arrangement entre amis.
Mais j'ai été un peu tendre, parce qu'a coté, j'ai l'impression, qu'on trouve quelques cinéastes qui remonte la barre: Audiard, avec un prophète et de rouille d'os, Hazavanicus dans une certaine mesure (je suis fan d'oss 117, ça doit jouer). Pas besoin de remonter jusqu’à l'ennemi intime pour trouver un bon film français (même s'il est très bien).
A côté de ça t'as des films vraiment sympa, sans la clique DGV 50x et eux sont au niveaux des films américains et autres imo. Le style est différent, mais ils en sont pas moins bons.
voila
les films français genre les Tuches j'ai pas vu mais imo t'as juste envie de suicide après.
Les tuches, encore, il y a pire. J'ai eu envie de me tuer quand j'ai vu
une pure affaire ( encore avec un comique tiens). C'est du niveau de megasharks vs gigaoctopus vs ultracobra. Mais j'ai envie de dire, des gros nanards, il y en partout, ça fait pas beaucoup d'entrées, le débat est pas la imo. Sinon, bollywood surclasse tout. Juste qu'il est vrai qu'on a en un taux peut être un peu trop élevée ces dernières années.( Les seigneurs dernièrement, qu'est ce que ça allait l'air mauvais), mais bref.
La réaction est la même que pour la musique. On a une scène super riche, indépendante, pointue, inconnue. Et puis on a Tal et Patrick Fiori. Mais je vous rappelle que c'est au choix.
C'est la ou je parlais d'information. Est ce que les gens ont vraiment envie d'écouter bieber et rihanna? Ou est ce qu'ils ont juste la flemme de trouver une autre station de radio que nrj à écouter. Ca vaut pour tf1 et le cinéma.
Vulgairement, les gens sont cons, ou ont juste la flemme? Parce que si c'est le premier cas, on est foutu, on aura jamais de films de qualité, puisqu'ils feront jamais d'entrées. Dans le cas contraire, il y a quelque chose à faire.
Rien qu'au niveau des salles d'ailleurs. Je suis allé voir vendredi soir the master. Je trouve ça improbable qu'il y est qu'une seule salle sur tout Lyon qui le passe. Et le cinéma de ma ville d'origine le passe même pas. C'est pas non plus un film inconnu, il y a des grands noms derrière. Il ya des trucs sur le fonctionnement du cinéma français que je comprends vraiment pas.
Bon, après brève relecture, c'est assez décousu, j'espère que je suis un peu près explicite.