JOL d'or 2012 : les résultats

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le V.

Ce n'est pas très compliqué, c'est même logique. Un comique à succès, pour les producteurs, c'est déjà une base en terme de public, il est plus logique de faire un film autour d'un comique (même qui serait un acteur à chier) ayant déjà une reconnaissance qu'avec un bon acteur moyennement connu.

Il y a ça en effet, c'est tout du moins ce que je pense aussi, suffit de voir que notre téléréalité tente de fabriquer des stars pour les mettre à la musique, ou aux téléfilms.
Je pense aussi qu'on a du mal a "remplacer" nos acteurs d'autant.
De Funes, Bourvil, Belmondo, Ventura et même Richard ( la liste est non exhaustive), continu de faire recette à la tv, bien plus que les nouveaux films, même de qualité.
Citation :
Publié par Le V.
il est plus logique de faire un film autour d'un comique (même qui serait un acteur à chier)
Si en plus ils sont à chier tout court, ça va clairement pas aider...

Au sujet d'Asterix, c'est pas tellement le fait que Asterix chez Cléopâtre est infiniment meilleur que celui aux Jeux Olympiques (faut être aveugle pour ne pas s'en rendre compte).
C'est surtout que ça reste du Chabat/Canal+ déguisé en Asterix. ça n'a rien à voir avec la BD. Donc quand on voit que, soit ils nous pondent des merdes intégrales, soit une adaptation purement visuelle, ça serait bien qu'ils arrêtent de violer à tour de bras le matériau originel.

Quand à l'éternel débat sur qualité de la production culturelle et culture de masse, ça n'a rien de nouveau que, généralement, plus on s'adresse à large, plus on baisse le niveau. Y a rien de méprisant là-dedans, c'est juste un fait.

Faut pas oublier aussi que tout le monde n'est pas passionné de ciné, musique, etc. Certains écouterons NRJ ou allumeront TF1 parce qu'ils recherchent un fond sonore ou un peu de compagnie (sic). Rien de plus.
Citation :
Publié par Jihui
Comme nos gouts sont en totale contradiction j'en déduit que c'est Asterix contre Cléopâtre qu'il (mainsux) considère comme une daube, moi c'est celui qui m'a fait marer. Les jeux de mots, les clins d’œil, tout y est. S'il n'y a pas de scénar, si les acteurs jouent mal, si Chabat est a chier derrière la camera, je n'y ai pas fait gaffe. J'ai bien rie, et je venais pour ça donc tout va bien.
Tu supposes mal. Asterix Mission Cléopatre est plutôt marrant et pas si mal réalisé. Et pour le coup, c'est clairement le suel a avoir su s'imprégner de 'lesprit de la bd, mais ça, à la rigueur on s'en fout.

Transformer est une grosse daube: mise en scène nulle, acteurs à chier, tous les poncifs du blockbuster sont à cocher les uns après les autres (scène d'action toutes les X minutes, etc). C'est une plaie ce film. Que tu l'ai aimé c'est autre chose et c'est parfaitement indépendant de sa qualité de film. Le film n'aurait pas été marketté comme il l'a été, on te l'aurait diffusé, tu l'aurais classé dans les daubes à côté de Shark Vs Octopuss.
Le marketing n'a aucun effet sur moi, sur ce que j'aime ou pas, sur ce que je vais manger, boire, jouer, voir.
Je n'ai jamais vu les transformers en animé, je ne connaissais que vaguement cette licence, j'ai pas été marketté, ma fille m'a proposé d'aller le voir comme ça et pour y faire plaisir j'ai dit oui. Et tadam! j'ai aimé. Pour moi il a d'énormes qualités et la premiere c'est que je n'ai pas vu les 2 h passer. Pourquoi ? j'en sais rien mais les fait son là. Le seul défaut que j'y vois se sont les combats flou, on distingue pas grand chose là ou Avengers est clair et limpide.
Donc effectivement, on ne se comprend vraiment pas.
Il en va de même sur ce que dit Le V concernant les scénarios. Je ne piges pas mais dans le fond c'est pas bien grave, l'important c'est d'y trouvé son compte mais c'est pas en traitant systématiquement de "merde" la plupart des films, y compris Français que ça fera avancer le choses.
C'est en allant les voir qu'on va les faire avancer dans le sens qui arrange bien les producteurs par contre. Toujours plus de Dany Boon: go go go !
Tant pis si on formate le cinéma et si tous les films sont identiques. C'est vrai quoi, après tout, le cinéma, c'est pas comme si c'était un moyen d'expression.

Citation :
Le marketing n'a aucun effet sur moi, sur ce que j'aime ou pas, sur ce que je vais manger, boire, jouer, voir.

1/ The Amazing Spider-Man : ( Vraiment trés proche du comics)
2/ Eva : ( j'ai vraiment passé un superbe moment même si je me doutais de la fin, ce film donne à réfléchir un peu comme IA.)
3/ Avengers

Deceptions
1/ Total Recall : (Trés loin derrière l'original)
2/ John Carter : (rien a gardé.)
3/ Prometheus : (Le film n'est pas naze mais aurait du être beaucoup plus crédible et plus attaché à "alien")

Attentes
1/ Star Trek Into Darkness
2/ World War Z
3/ Iron Man 3
Tu veux vraiment qu'on en parle ? Non.
Je ne vois pas ou tu veux en venir.
Tu met en gras Eva, alors lui pour le coup je ne savais même pas de quoi il traitait, je n'avais vu aucune ba, je ne savais pas qui le réalisait, nada totale. Donc pour le marketing on repassera, c'est pas un blockbuster, j'ai juste kiffé l'affiche et décidé d'aller le voir plutot que le film pour lequel j'étais venu au cinéma à l'origine.
Et j'ai été bluffé par la jeux de la petite actrice et l'histoire m'a touché. et alors?
ça ne confirme pas que la marketing n'y est pour rien?

edit: je viens de voir qu'il avait gagner le prix public Geradmer, je ne savais même pas.

Dernière modification par Jihui ; 14/01/2013 à 20h19.
c'est le seul truc un peu improbable dans ta liste. Premier film du réalisateur, acteurs inconnus ou presque...
Mais tu es un vrai insensible au marketing toi. Allez voir les films en voyant l'affiche... C'est pas du tout une preuve effectivement. Même dans l'exception tu confirmes la règle

Encore une fois, "l'important" c'est pas d'aimer ou pas, c'est juste de prendre conscience de ce que tu regardes et de sa qualité. C'est pas honteux d'aimer de la daube quand on le sait. Le souci c'est qu'aller voir ça (que ça... quand on regarde les chiffres) ça tue le reste.

On se scandalise facilement de la mal-bouffe parce qu'on a peur d'être malade, mais jamais du mal-cultivé... c'est dingue ça.

Dernière modification par MainSux ; 14/01/2013 à 20h42.
Citation :
Publié par MainSux
On se scandalise facilement de la mal-bouffe parce qu'on a peur d'être malade, mais jamais du mal-cultivé... c'est dingue ça.
Tout déprend de l'approche que l'on a du cinéma, on peut très bien lire énormément et voir le cinéma comme un vrai dérivatif.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés