L'attitude irrespectueuse des joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je trouve le sujet assez important pour être abordé ici.
Nous connaissons tous le problème de la communauté, venant généralement de l'âge de la plupart des joueurs (pas toujours !). Deux problèmes en un en réalité. Le premier étant les insultes banalisées, l'autre l'orthographe.

Je cite quelques exemples :
- hier, un ami a up 200 : nous avons fêté ça avec quelques fée d'artifice, nous nous sommes faits insulter (on faisait soit disant "laguer la map", puis on s'est fait traiter de no-life, etc puis ça a dérivé en parlant de nos mères (je vous laisse imaginer)).
- aujourd'hui, j'active mes runes métiers. Un client mécontent du prix, m'insulte. Je lui dis donc au revoir et sors de l'atelier. Il m'a immédiatement insulté, puis voyant que ça ne me faisait pas réagir, ça a encore dérivé en insultant ma maman.
Dans les deux cas je suis resté très calme et poli, ces joueurs se sont énervés très vite, tous seuls et très violemment.
Je fais impasse sur l’orthographe désastreux de ces deux joueurs. Il y a "faire des fautes parce qu'on a des problèmes et qu'on est nul en français mais essayer de s'appliquer" et "rien a fer je sui pa a lécol tg noob".

Les option Ignorer et ennemi sont efficaces certes, mais c'est juste masquer un problème je trouve et je n'aime pas les utiliser. En effet j'arrive parfois, en discutant avec ces personnes, les calmer et réussir à discuter normalement. Le problème viens plus des propos violents arrivant extrêmement rapidement.

Y a t'il une quelconque règle en jeu qui interdit de se comporter de la sorte ou est ce que je suis idéaliste ?
Comment faites-vous pour gérer ce genre de situations ?
Qu'en pensez vous ?

Merci d'avoir lu.
Il me semble qu'il y a quelque règle de savoir vivre :

Citation :
Respect des autres joueurs

  • Des propos corrects sont exigés, ceci dans le but de conserver une ambiance conviviale sur les serveurs. La vulgarité, les insultes, les discours racistes, xénophobes, homophobes, sexuels et plus généralement tous les propos déplacés sont interdits.
je m’était fait insulté gratuitement, juste un passage aux support avec screen avec /time et la personne fut bannie.

je pense qu'il ni y a que ça a faire hélas, par contre ça fait moulte que je n'ai pas jouez je vient juste de reprendre, pas de soucis de ce coté la.
mise a part les goldsellers qui sont bien reloues, je n'ai pas eu d'insulte.
Premier point, les insultes sont interdites, suffit de report à n'importe quel modo IG via ankabox un screen non modif' avec /whois et /time pour qu'il prenne des sanctions.

Deuxième point quand ça m'arrive je réagis de manière excessive et agressive sans jamais être vulgaire, ça leur passe souvent l'envie pendant un moment.

Troisième point, je pense que le mieux pour éviter ça c'est de réduire ton cercle de fréquentation au minimum, tu devient rapidement agoraphobe voir misanthrope, tu arrête d'être gentil avec le quidam susceptible d'être violent verbalement ou avec une syntaxe proche du néant, et ça passe.
Tu finis par brasser tout les gens correcte du coin et ton expérience de jeu redevient agréable.
Citation :
Publié par Rgeu
Y a t'il une quelconque règle en jeu qui interdit de se comporter de la sorte ou est ce que je suis idéaliste ? En théorie, oui, en pratique non
Comment faites-vous pour gérer ce genre de situations ? Ignorer pour la session, jouer avec ses amis, ne pas trainer à Astrub
Qu'en pensez vous ? Qu'il y a déjà eu neuf mille et un sujets dessus.

Merci d'avoir lu.

Voilà, y'a pas grand chose à faire.
Si tout le monde postait un message après s'être fait insulter, on ne s'en sortirait plus..
Quel est le but de ce post ?
On connaît tous cette communauté, pas besoin d'avoir un rappel, si elle te plait pas tu restes avec tes amis et ta guilde, et voilà.
Et puis t'as juste à ignorer, ça ne masque pas le problème, ça le supprime et t'entendras plus jamais parler de la personne en question.
De toute façon, le comportement d'une personne est dû à son éducation ou son âge, et on ne peut pas le changer, de plus c'est inutile de le raisonner.

Et puis ça me fait doucement rire, c'est juste quelques mots, faut que tu passes outre, pas besoin de faire la victime non plus..
Juste que quelque mots peuvent être blessent selon l'histoire de la personne, donc non quelques mots ne peuvent ne pas être rien.

Si toi tu arrive a passer aux dessus de tout cela c'est très bien c'est même génial, mais tout le monde ne régit pas de la même façon face aux insultes.
Oui j'comprends mais en faire un post ne fera rien avancer, tout le monde est au courant de la communauté actuelle..
Le meilleur moyen d'éviter la fréquentation de gamins c'est quand même les guildes.
Je retiens juste un point :

-le up 200 et faire laguer la map.

Il me semble qu'un up 200 est maintenant assez banal et il me semble aussi (après avoir demander à un modérateur) que rendre le jeu impossible aux autres joueurs st punissable, même si vous fêtiez un évènement vous ne pouvez pas gêner le jeu des autres.
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Je retiens juste un point :

-le up 200 et faire laguer la map.

Il me semble qu'un up 200 est maintenant assez banal et il me semble aussi (après avoir demander à un modérateur) que rendre le jeu impossible aux autres joueurs st punissable, même si vous fêtiez un évènement vous ne pouvez pas gêner le jeu des autres.
Les fées d'artifices font partie du jeu et ne peuvent en aucun cas rendre le jeu impossible au autres joueurs. Ils n'avaient qu'à changer de map.
C'est plutôt les bots farmeurs et floodeurs qui nous font ch*er...
Citation :
Publié par Samba'
Les fées d'artifices font partie du jeu et ne peuvent en aucun cas rendre le jeu impossible au autres joueurs. Ils n'avaient qu'à changer de map.
C'est plutôt les bots farmeurs et floodeurs qui nous font ch*er...
Elles font peut être partie du jeu mais ce n'est pas pour ça que flood une map avec est autorisé... Tout le monde peut choisir sa map, personne n'a le droit de rendre impossible leur temps de jeu.
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Je retiens juste un point :

-le up 200 et faire laguer la map.

Il me semble qu'un up 200 est maintenant assez banal et il me semble aussi (après avoir demander à un modérateur) que rendre le jeu impossible aux autres joueurs st punissable, même si vous fêtiez un évènement vous ne pouvez pas gêner le jeu des autres.
Juste pour répondre à ton message, non le up 200 n'est pas banal pour tout le monde. Je joue monocompte depuis presque deux ans et vient d'atteindre le niveau 199. Je compte bien organiser un petit quelque chose pour mon up !
Ensuite il y a faire laguer une map en spammant monter/descendre monture, et lancer quelques fées d'artifices, qui au pire, ralentiront les animations des personnes possédant une petite configuration sur la map pendant environ une minute...

Concernant l'attitude du dofusien moyen, j'ai arrêté rapidement d'être ouvert aux autres et de venir en aide par générosité, et je me restreins à ma guilde + cercle de connaissances.
De plus, pour donner un peu plus d'arguments, il y a aussi le phénomène de la "glu" qui pousse à ne pas aider. J'explique : Il y a déjà quelques mois, je passais vers les craqueboules (actuellement craquebilles) et voit un niveau 5/10 attaquer un gros groupe. Il demande de l'aide, je rejoins, boucle le combat en deux tours. Il m'a bien remercié mais depuis, il me prend pour son muleur personnel : j'ai du le remballer plusieurs fois et finalement l'ignorer pour avoir la paix. Comment peut-on encore vouloir aider occasionnellement quelqu'un ?
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Je retiens juste un point :

-le up 200 et faire laguer la map.

Il me semble qu'un up 200 est maintenant assez banal et il me semble aussi (après avoir demander à un modérateur) que rendre le jeu impossible aux autres joueurs st punissable, même si vous fêtiez un évènement vous ne pouvez pas gêner le jeu des autres.
Non mais mec, on a pas tous une team de 8 persos 200. Monter un perso 200 ne nous prend pas une semaine à chacun, c'est banal pour toi, on sait pourquoi. Et s'ils ont envie de fêter ce up ils le font et où ils veulent. Ok ?

A moins que tu ne sois un troll
Je veux bien que ça ne soit pas la chose la plus simple d'up 200 en étant mono, mais plus les MàJ arrivent, plus c'est simple d'up rapidement. Personnellement, ce que je retiens de ce message, c'est que les Fées ont toujours fait ramer les maps où elles sont lancées quand elles le sont excessivement. Et c'est triste que ça n'ait jamais été modifié.
Citation :
Publié par Rgeu
Qu'en pensez vous ?

Merci d'avoir lu.
J'en pense que si tu spam les fées au zaap / arène / banque / -1.0 c'est quasiment donner le bâton pour se faire battre, tu veux fêter ton up 200 soit, tu vas sur une map avec tes amis et ta guilde mais pas sur une map fréquenter pour montrer que t'as la plus grosse / satisfaire ton égo ( rayer la mention inutile )

Voila.
Citation :
Publié par -Bradley-
Non mais mec, on a pas tous une team de 8 persos 200. Monter un perso 200 ne nous prend pas une semaine à chacun, c'est banal pour toi, on sait pourquoi. Et s'ils ont envie de fêter ce up ils le font et où ils veulent. Ok ?

A moins que tu ne sois un troll
J'ai pas toujours été 8 comptes hein, j'ai up 200 j'en avais que 2. C'était super sympa y'a quelques années quand il y avait vingt 200, mais maintenant qu'il y'en a 200-300 par serveur, tout le monde s'en fout surtout avec la facilité pour xp aujourd'hui.

Ps : faut arrêter de voir les troll partout aussi, on peut donner son avis.

Dernière modification par [Sum]Skillzorus ; 26/12/2012 à 21h45.
Moi sa me fais rire les gens qui insultent pour rien, t'as deux solutions :
la fonction ignorer
leur répondre calmement, sans injure, et de maniere logique, il va encore plus rager et tu vas encore plus rire
Citation :
Publié par Écureuil Chasseur
Fais ta vie dans ton coin, emmerde personne, tu verras, personne va t'emmerder.
Ah bon? C'est pas comme ça que ça marche chez moi pourtant, à moins que tu fais pas d'agressions/défenses de percepteurs et de prismes, pasque quand ça rage, j'en garde des bons souvenirs moi (mais pas l'agresseurs de mon perco qui est devenu fou )
J'aurais aussi insulté si je me téléportais en -2.0 et qu'un conna** était entrain de faire laguer la map et flooder avec ses fée d'artifice et son aura lvl 100/200
Dans mon ancienne guilde, a chaque up 200 on attendait la fin du combat et l'on faisait péter les fées pour féter ça et l'on ne recevait pas d'insulte mais des félicitations.

Mais bon ça remonte a 2 ans, la guilde n'existe plus.
En tout cas pour moi un up 200 malgrès la facilité a xp reste quelque chose d'unique donc ça vaut le coup de féter ça
Ce qui fait peur avec la facilité à up grandissante, c'est que ce genre de joueurs atteignent des niveaux de plus en plus hauts et gangrènent de plus en plus le jeu, en commençant a arriver à thl...
Citation :
Publié par Écureuil Chasseur
Fais ta vie dans ton coin, emmerde personne, tu verras, personne va t'emmerder.
Le seul petit soucis avec ta méthode, c'est que Dofus, c'est un MMORPG.
Si la communauté est mauvaise, aller jouer dans son coin ne rendra pas le jeu meilleur... Il suffit juste de choisir avec qui tu joues, les bonnes personnes qui te conviennent, voilà tout !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés