Les bots en,d'après le peu que j'en connais,dans cas d'un truc de sécurité côté jeu, incluent des parades dans leur progamme pour contourner la sécurité. Et en cas de mise à jour/perfectionnement de la sécurité côté serveur, en 2-3 jours max,les bots ont été reprogrammés et sont de retour.
Après,les goldfarmeurs ont parfois des dizaines de bot dispo. Suffit qu'ils se connectent quelques heures par jour, à tour de rôle,puis de déco pour en prendre un autre. A partir de là,comment différencier le bot du joueur lambda qui lui va farmer 2-3 heures par jours puis déco ?
Reste le report,oui...Mais ça veut ensuite dire un examen approfondi du compte joueurs,du temps, de l'argent,un Gm,des devs qui bossent à améliorer la détection,toussa...bref ^^
Et puis le business de la vente de gols/objets et un truc plus que juteux,à l'échelle mondiale. Au final,le casu ou le pgm qui n'aiment pas farmer sont contents car il achètent leur gold,il jouent donc au jeu, et y resteront. Les exploitants sont peut-être satisfaits de voir leur population de serveur rester importante.Et les vendeurs sont contents d'avoir du taff et pour certains (rares) de gagner des sommes très importantes.
Après, faut aussi voir que durant un moment,les prix étaient totalement inabordables à l'Hv,notamment pour les matériaux de base. Je me suis toujours dit que ça donnait une sale image du jeu pour le nouveau venu,et le décourager éventuellment de monter son craft, voire de rester vu qu'il serait dans l'impossibilité de se stuff sans économiser durant des semaines. Pour autant,je ne défend pas la présence des bots, bien au contraire.C'est pareil sur tous les jeux.
Dernière modification par White Zombie ; 05/01/2013 à 22h38.
|