[Archive] Android by Google [Nov.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fufz
Merci, ca fonctionne beaucoup mieux en effet, par contre toujours les problèmes de coupures toutes les minutes

Pour skifta, ca a fonctionné direct mais j'arrive pas à partager de nouveaux répertoires (il ne détecte que les dossiers windows media player @ librairie) et vu que j'ai un SSD, je peux pas me permettre de stocker mes videos là ou il voudrait que je les stockes.
Arf, c'est très simpliste effectivement.
Je sais pas si c'est bien à l'usage. C'est vrai que les commentaires sont loin d'être élogieux, mais la vidéo m'a vraiment donné envie d'essayer/utiliser cette application.
Si j'avais une tablette, je l'aurais très certainement acheté. Puis pour 3,12€ au pire, c'est pas très grave si elle est pas tip top. Alors qu'en temps normal, elle est à 10€ !
Citation :
Publié par Clap²
Je sais pas si c'est bien à l'usage. C'est vrai que les commentaires sont loin d'être élogieux, mais la vidéo m'a vraiment donné envie d'essayer/utiliser cette application.
Si j'avais une tablette, je l'aurais très certainement acheté. Puis pour 3,12€ au pire, c'est pas très grave si elle est pas tip top. Alors qu'en temps normal, elle est à 10€ !
Chameleon serait génial SI il avait bien plus de widget natifs disponibles. A l'heure actuelle y en a 5 qui se battent en duel, et utiliser les widgets non natif d'autres applis ça fait parfois des trucs moches.

Plus, impossible de mettre des raccourcis vers des applis autre part que dans la barre de lancement, et impossible de faire des folder dans celle là.
Les raccourcis différent entre les accueils ça peut être sympa.
Mais au final, si j'utilise les widget météo, gmail, youtube, etc., on peut arriver à quelque chose d'approchant.
Dites j'ai une question voir si c'est déjà arrivé à quelqu'un.
J'ai un galaxy note, rom ICS officielle.

Samedi soir, je m'étonne de ne pas avoir de sonnerie ni de notification ( sons fournis par zedge)
Hier soir, en cherchant une vidéo sur mon téléphone, je m’aperçois que toutes mes photos , vidéos , MP3 , playlist spotifiy etc ne sont plus la. En gros, mon stockage USB a été vidé de tous les médias.
Même en utilisant Recuva je n'ai rien récupéré.

Quelqu'un a t'il une idée du comment du pourquoi ?
Le nexus 4 serait finalement 4G mais Google n'aurait pas activer la puce.

http://www.ifixit.com/Teardown/Nexus+4+Teardown/11781/1

http://www.tomshardware.fr/articles/...lte,1-135.html

"Pourtant, le démontage d'iFixit montre que le modem choisi par LG est une puce Qualcomm, la MDM9215. Et cette puce, selon Qualcomm, supporte parfaitement la 4G (LTE). Elle prend en effet en charge la norme 2G, la norme 3G (HSPA+ Release 8, soit 42 mégabits/s) mais aussi la Release 9 du LTE, la norme utilisée dans beaucoup de pays et qui permet d'atteindre 100 mégabits/s."

par contre ils pensent que la puce n'est pas activer pour des raison de prix de vente, alors je comprend pas une fois la puce intégrer ca coûte quoi de l'activée?
Je n'y connais rien donc je pose naïvement la question : il est possible d'activer cette puce via une rom custom ou autre ?

Sinon, toujours pas de date pour la remise en vente du Nexus 4 ?

Dernière modification par Traz ; 19/11/2012 à 16h33.
Citation :
Publié par Brimstone
par contre ils pensent que la puce n'est pas activer pour des raison de prix de vente, alors je comprend pas une fois la puce intégrer ca coûte quoi de l'activée?
Rien, c'est politique.

Citation :
Publié par Traz
Je n'y connais rien donc je pense naïvement la question : il est possible d'activer cette puce via une rom custom ou autre ?
Techniquement oui, en pratique c'est très difficile à mettre en place, c'est un peu comme trouver son chemin à poil dans un labyrinthe de ronces et d'horties, dans le noir.

À moins que les ptits gars de CM ne trouvent une source pour ces drivers.
Il manquerait aussi d'autres choses telles qu'une antenne compatible pour que ça soit fonctionnel (j'ai lu ça dans les commentaires Frandroid, à prendre avec des pincettes).
En pratique ça pourrait pas simplement être à cause de l'optimus G qui lui est bien compatible 4G ? Ca leur permettrai de tout produire sur un modèle plus ou moins proche et donc de réduire les coûts j'imagine.
http://www.galaxys2.fr/test-nexus-10/

Un test plus que complet de la Nexus 10 et en français. Pas de vidéo par contre que du test à part le test du capteur vidéo. J'ai été plutôt surpris par la qualité des photos prises par l'apn 5Mpixels, c'est pas mal. Mais comme dit prendre des photos avec une tablette c'est plus limite.

Le monsieur compare ici avec un Galaxy note 10.1. et il marque un point sur le fait qu'on ne puisse pas utiliser le multi-fenêtrage avec un Android stock.
Samsung et son Kies a quand même l'avantage de proposer des choses utiles comme les raccourcis (calculette, etc ...), le multi-fenêtrage, le stylet avec la reconnaissance d'écriture (et de formules) notamment.
J'espère que le prochain truc qu'android apportera c'est le multi-fenêtrage de base.
Il aurait été intéressant aussi, que dans les accessoires de la nexus 10 on puisse trouver un stylet. Pas forcement fourni avec, mais comme la cover ou le chargeur à induction, achetable en plus. Samsung est bien parti la dessus et connait maintenant plutôt bien le terrain, Google aurait pu profiter de se savoir faire la.
Citation :
Publié par Termite Pervers
http://www.galaxys2.fr/test-nexus-10/

Un test plus que complet de la Nexus 10 et en français. Pas de vidéo par contre que du test à part le test du capteur vidéo. J'ai été plutôt surpris par la qualité des photos prises par l'apn 5Mpixels, c'est pas mal. Mais comme dit prendre des photos avec une tablette c'est plus limite.

Le monsieur compare ici avec un Galaxy note 10.1. et il marque un point sur le fait qu'on ne puisse pas utiliser le multi-fenêtrage avec un Android stock.
Samsung et son Kies a quand même l'avantage de proposer des choses utiles comme les raccourcis (calculette, etc ...), le multi-fenêtrage, le stylet avec la reconnaissance d'écriture (et de formules) notamment.
J'espère que le prochain truc qu'android apportera c'est le multi-fenêtrage de base.
Il aurait été intéressant aussi, que dans les accessoires de la nexus 10 on puisse trouver un stylet. Pas forcement fourni avec, mais comme la cover ou le chargeur à induction, achetable en plus. Samsung est bien parti la dessus et connait maintenant plutôt bien le terrain, Google aurait pu profiter de se savoir faire la.
Il y a la gestion du multi compte. Je trouve pas ça mineur du tout comme évolution, sur une tablette.
Par contre, je dois dire que l'APN, je m'en tamponne un peu. Sérieux prendre une photo avec une tablette . Pourquoi pas avec un laptop, tant qu'on y est.

Le pire, c'est que j'en vois régulièrement qui le font... C'est quoi, pour le côté "regardez, je suis au top de la technologie" ? C'est chiant à tenir, chiant à stabiliser, chiant à déclencher... Juste ridicule.
Juste une petite question. J'ai un Galaxy Nexus, et je n'y ais pas touché depuis que je l'ai je suppose donc que c'est la rom d'origine. Qu'est ce que ça apporte de mettre une rom Custom, et est ce qu'il y en a des plus fiables que d'autres ?
Citation :
Publié par Linou
Franchement je trouve le combo gros bord noir + barre Android logique bien bien moche.
Autant les bords noirs ne me dérangent pas (quand on a eu la première Transformer c'est loin d'être choquant ), je suis totalement d'accord pour la barre noire...
Sauf qu'à priori, les devs de Paranoid Android aurait trouvé le moyen de réactiver la barre de navigation pour tablettes pré-4.2 (source), donc de mon côté je suis définitivement convaincu

Après ça demande des modifications du framework Android, j'espère juste que ça n'affectera pas trop le système (ou provoquera des comportements bizarres avec les applis, y a toujours un risque)

@Oksyteam : CM10 est une valeur sûre, sinon AOKP même si ça peut parfois être un peu instable (ils ajoutent pas mal de feature sympa, mais j'ai pas testé depuis JellyBean). Sinon, Paranoid Android permet d'avoir les applications et/ou l'interface tablette, j'ai pas vraiment testé non plus mais pas mal aiment bien. Sinon tu peux toujours rester en officielle, ça te permettra d'installer sans problème la 4.2 qui devrait arriver bientôt pour les Nexus version "yakju" (ou l'installer toi-même, je l'ai fait perso donc pas de risque si tu as bien un GNexus version GSM )

Dernière modification par Thrim ; 19/11/2012 à 18h31.
Citation :
Publié par Oksyteam
Juste une petite question. J'ai un Galaxy Nexus, et je n'y ais pas touché depuis que je l'ai je suppose donc que c'est la rom d'origine. Qu'est ce que ça apporte de mettre une rom Custom, et est ce qu'il y en a des plus fiables que d'autres ?
Pour un smartphone normal, ça permet (globalement) :
- D'avoir la dernière mise à jour
- D'avoir l'interface "pure" android
- D'avoir des optimisations software
- D'avoir des fonctionnalités supplémentaires

Pour un Nexus, les deux premiers points sont inutiles, vu que tu les as déjà, et la troisième est moins flagrante.

Après, la référence absolue en matière de rom custom c'est cyanogenmod, qui fait des roms tip-top, si tu veux te lancer là dedans, fais le par là
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés