[Actu] EverQuest Next, « ni EQ 2.5, ni WOW 2.0 »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 16/12/2012 à 20:00 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Selon John Smedley, le design des MMO n'a pas évolué depuis le premier EverQuest (seule la qualité de réalisation a augmenté). EverQuest Next était présenté en interne pour la première fois et entend renouveler le genre.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
En même temps, même T4C a encore des joueurs, pas très pertinente leur argumentation. Et le gameplay ouvert est le même que sur PS1, c'est pas comme si ils venaient de l'inventer.
Je croise juste les doigts pour EQNext.
Everquest Next et Titan .... Les deux trucs dont j'espere qu'il renouvelleront un peu le genre.

Car s'il y a bien un truc sur lequel il à raison, c'est que depuis eq (daoc) on fait la même chose ....
Intéressant, faut bien avouer.

Attention quand même à ne pas se faire griller les ailes par le "Titan" de Blizzard. Je pense qu'ils ne comptent pas faire de WOW 2.0 eux aussi.

En gros, la direction que prendra les MMO dans le futur dépendra des prochains gros titres. (SOE, Blizzard, NCsoft). Même si Guild Wars 2 a fait évolué le MMO ces derniers temps (surtout pour le modèle économique).
C'est vrai que le modèle économique de Guild War est un truc à copier : on vends des millions de boite et finalement c'est plus rentable après trois ans, alors on arrête le développement. C'est révolutionnaire comme concept
tant qu'il y'a un univers avec une vraie histoire, car c'est ce que les jeux en général ne savent plus trop faire, le scénario d'un jeu même si il est bien ce jeu, reste moyen en général.

quand on à un univers vraiment profond, avec un style de jeu riche et complet, pve et pvp, car faut absolument les deux pour gagner un max de joueurs aujourd'hui, bah tout ce travail dessus...

les devs ont pas compris qu'il ne fallait pas faire comme les mmos déjà actuellement sur le marché, mais ne pas faire le même genre justement

pour l'instant, seul gw2 est très loin du genre actuel, et j'aime pas forcément gw2 plus que ça, il manque énormément de choses dans gw2 pour que moi, je le trouve bien(pve est à chié je trouve par exemple xd)mais sans plus quoi...

les éverquest jamais été fan...j'étais sur daoc à l'époque que je trouvais bien plus amusant

@Incan, à partir du moment où ils sortent des extensions (ce qu'ils vont faire), et qu'elles marchent, pourquoi le développement serait arrêté ?

Après, tu n'as pas totalement tort, les MMO avec abonnements ont des avantages, comme un meilleur suivi.
Citation :
Et les deux précédentes moutures d'EverQuest Next (aujourd'hui abandonnées) reprenaient encore ces mêmes principes
Ces gens là sont dans la réactions, pas dans l'innovation...

Déjà deux version d'EQNext abandonnées, la prochaine c'est celle inspirée de GW2, après celle inspirée de WoW et l'autre de Swtor ?
Citation :
Publié par Incan
Je ne veut pas enflammer la discussion mais, honnêtement, c'est qui la difference entre «inspirée de WOW» et «inspirée de SWTOR» ?
La storyline j'imagine

J'espère une vrai innovation dans le genre peu importe qui l'apportera. Mais ça tourne en rond à mon sens et l''évolution actuelle des mmo ne me plait pas.
Ça parle d'évolution, mais d'après la description, ce serait plutôt un retour aux sources (du MMO, pas d'Everquest). Si c'est effectivement le cas, ça ne serait vraiment une mauvaise chose si c'est fait correctement. Un Ultima Online à la sauce Everquest avec la technologie actuelle, ça me parlerait bien. Ca me manque de crever sur des lapins ou des blaireaux, ou juste sur un gros mob agro qu'un dev sadique a collé dans une zone low lvl ^^
Finalement, le seul capable de changer les habitudes du MMO actuel, c'est lui qui les a crée,entre l’occurrence Blizzard himself.

Et je redoute le pire car, même si ils font des bons jeux, certaines de leurs décisions ont des conséquences bien trop néfastes sur l'univers du MMO, voir même du jeux vidéo. Ils pensent bien faire, j'en suis sur, mais en fait non, ils sont totalement à coté de la plaque.
On ne sait pas grand chose encore sur EQN, voire, rien du tout.

Mais je suis prêt à prendre une bonne claque en me connectant sur EQN, parce que SOE sait réellement innover en matière de MMORPG, quand d'autres ne font que copier.

Wait and see...
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ça parle d'évolution, mais d'après la description, ce serait plutôt un retour aux sources (du MMO, pas d'Everquest). Si c'est effectivement le cas, ça ne serait vraiment une mauvaise chose si c'est fait correctement. Un Ultima Online à la sauce Everquest avec la technologie actuelle, ça me parlerait bien. Ca me manque de crever sur des lapins ou des blaireaux, ou juste sur un gros mob agro qu'un dev sadique a collé dans une zone low lvl ^^
Entierement d'accord ^^
Mais les graphismes de EQ2 sont encore bien beaux a l'heure actuelle je trouve.

Par contre, ca me fais encore chialer quand je repense a UO2 qui ne sortira jamais...

Dernière modification par Fraziel ; 17/12/2012 à 07h52.
« depuis le premier EverQuest, tout le monde a fait la même chose [...], même si le niveau de qualité des MMO a considérablement augmenté ces dernières années »

J'ai dû louper quelques choses ! Ou alors on à pas la même vision de la qualité.
Citation :
Publié par Dr.Pho
J'ai dû louper quelques choses ! Ou alors on à pas la même vision de la qualité.
Oui tu as loupé l'introduction de l'article :
Citation :
seule la qualité de réalisation a augmenté
Pour le reste, ça brasse du vent, ça parle de tout sauf du jeu. Et ce, depuis des années. On aura peut-être un concept art dans 2 ans...
Citation :
Nous avons déjà abandonné deux précédentes versions du design pour privilégier quelque-chose de plus fou... et c'était énorme.
Espérons qu'ils n'abandonnent pas une troisième fois la version du design en cours de développement parce que déjà deux abandons ça donne pas vraiment l'impression que SoE a une idée bien précise de la direction à suivre.
Citation :
Nous ne faisons pas WOW 2.0 ou EverQuest2.5, nous faisons quelque-chose dont nous pensons qu'il peut définir la prochaine génération de MMO
On nous a déjà fait le coup, mais bon l'espoir fait vivre
C'est... creux comme déclaration.
Tout le monde nous fait la même à chaque MMOG de grande envergure ou presque "on va révolutionner le genre!"

Comme toujours la sagesse du vieux briscard des MMOGs me fait dire: "Wait and see"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés