[Actu] EverQuest Next, « ni EQ 2.5, ni WOW 2.0 »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moonheart
Respectes au moins l'idée que je sais ce qu'il y a de ma propre tête mieux que vous!
Vu cette phrase, il est permis de douter non sur la fin mais les moyens.

Et non, Wow ne propose pas les mécanismes de jeu qui permettraient aux joueurs de faire exactement la même chose que dans Eve Online. Tu as juste pété un plomb le jour où tu as écrit ça et au lieu de l'admettre, tu t'enfonces dans du verbiage sans intérêt.
Je vais réconcilier tout le monde.

Un sandbox, c'est une boîte remplie de sable. Peu importe la taille de la boîte. Le principal, c'est qu'elle soit pleine de sable, et à ras-bord si possible. C'est quand même mieux quand l'occupation de l'espace est optimisée. A quoi ça sert ? A pas grand-chose, pour ne pas dire à rien, mais ça a au moins le mérite d'exister, contrairement à tous ceux qui ne sont pas encore nés ou qui sont déjà morts. Ce n'est déjà pas si mal que ça.
Citation :
Publié par Amo-
Et non, Wow ne propose pas les mécanismes de jeu qui permettraient aux joueurs de faire exactement la même chose que dans Eve Online.
Et je n'ai pas dit cela non plus, ça tombe bien.

Citation :
Tu as juste pété un plomb le jour où tu as écrit ça et au lieu de l'admettre, tu t'enfonces dans du verbiage sans intérêt.
Venant d'un type qui est incapable de comprendre qu'une phrase au sein d'une réponse porte sur un contexte et que ce contexte est vital dans le sens de la phrase, et qui donc déforme le moindre propos d'une personne quand il a décider de commencer à la contredire, en appliquant des bout de phrases à l'arrache à tout ce qui lui chante même si ce n'est pas du tout ce que l'auteur du propos a fait pour sa part...

... puis qui sort des réponses du genre: "Tu as juste pété un plomb quand tu dis que X", c'est à dire l'exemple le plus pur de "verbiage sans intérêt": un propos rejetant juste l'idée d'en face en bloc, sans amener la moindre réflexion, et en prime sans avoir la cordialité la plus basique d'éviter de le faire sans viser son auteur derrière...

... et bien ce genre de critique me laisse sans voix.

Cela fait plusieurs pages que tu as noyé le débat sous un flot continu de déformations dénudées de réflexions nouvelles ou d'arguments construits, donc je vais arrêter là parce que juste c'est une complète perte de temps de te répondre tant que tu n'as pas décidé de comprendre ces deux aspects basiques et indispensables aux débats entre adultes que son la prise en compte du contexte et l'argumentation.

Si je te recroise sur un autre fil et que tu refais la même chose, je ne perdrais même plus d'avantage de temps à tenter de te répondre: je te collerais en ignore direct, cela me permettra de consacrer plus de temps aux réponses qui apportent quelque chose à la discussion.

Dernière modification par Moonheart ; 14/05/2013 à 15h04.
"snif snif, c'est trop injuste personne me comprends, puis vous etes pour la plupart des cons qui comprennent rien"

tu devrais changer ton pseudo en calimero.
que certaines phrases sorties de leur contexte n'ai plus le sens initial. je veux bien. mais t'as quand même balancé pas mal de connerie. et jamais tu ne te remets en question.
la majorité a pas toujours raison, mais quand il y a un large consensus et que tu es le seul a ne pas l'approuver, faut peut etre chercher le problème ailleurs que chez les autres. un petit effort pour admettre certaines erreur, et un poil d'auto critique ne ferait pas de mal.
mais soit c'est nous qui comprennons pas
Sachant que je ne m'adressais qu'à Amo, si tu te sens visé, je t'invite à t'interroger sur le pourquoi.

Quant au "consensus général", je t'invites à aller voir le fil qu'il a ouvert, cela fait à peine 3 pages qu'il existe, sans que je dise rien dessus, et quasiment toutes les idées que j'ai exposées ici y sont ressorties par la voix d'un autre... comme quoi il suffit que je me taise pour trouver des gens qui pensent comme moi!
Citation :
le sandbox est un genre de mmo qui existe, lcertains critères peuvent variés d'une personne à l'autre.
Dans le fond moonheart n'a pas forcément tort, minecraft est sans doute actuellement l'un des seuls MMO réellement sandbox (SL est un peu différent car il n'a pas forcément une vocation ludique, c'est plus un grand tchat avec des avatars).

Les MMO possèdent plus ou moins de features sandbox (la feature craft étant sans doute la plus répandue avec la transformation d'une même matière première en divers outils/armes qui résulteront d'un choix fait par le joueur).

Le sandbox c'est permettre aux actions du joueur d'impacter l'univers du jeu. A ne pas confondre avec l'implication des joueurs dans le jeu.

Par exemple une territory war sur des châteaux pré-implanté (au contraire de châteaux construits par les joueurs) ne sera pas à strictement parler une feature sandbox même si elle permet une implication des joueurs dans la politique de l'univers virtuel en question.

Pour certains l'esprit "sandbox" est plus large que le concept pur et dur de création (en incarnant tout mécanisme permettant aux joueurs de s'approprier une partie de l'univers en question) d’où à mon sens la mésentente sur ce fil.
quelle commentaire déplacé.......

moonhearth a simplement donné sont point de vue a la base,et certain sont venu avec des phrases vraiment basse....d'ailleur je n'ai pas vu beaucoup de gens répondre au propos tenu par moonhearth mais plutot juste venir le taunt et le flamme

prenons cette phrase

"Vu cette phrase, il est permis de douter non sur la fin mais les moyens."

un poil plus haut,vous avouerez que dans le contexte c'est vraiment très insultant et de mon avis ça n'a absolument pas sa place sur un forum..... ça invite a débattre mais ça ne sait faire preuve d'aucun respect,ce qui du coup rend tout débat impossible

certain devrais se remettre en question,car vouloir jouer les érudits en invitant les gens a débattre mais en ne respectant jamais leur point de vue mais plutot en imposant son propre point de vue comme base pour débattre,est totalement stupide

autant faire un topic nommé "venez si vous êtes d'accord" et pas "débattons "

je commence a être actif depuis un mois sur ce forum et je dois dire que l'ambiance qui y règne me pousse a aller voir ailleur
Citation :
Publié par Fadanaf
Dans le fond moonheart n'a pas forcément tort, minecraft est sans doute actuellement l'un des seuls MMO réellement sandbox (SL est un peu différent car il n'a pas forcément une vocation ludique, c'est plus un grand tchat avec des avatars).

Les MMO possèdent plus ou moins de features sandbox (la feature craft étant sans doute la plus répandue avec la transformation d'une même matière première en divers outils/armes qui résulteront d'un choix fait par le joueur).

Le sandbox c'est permettre aux actions du joueur d'impacter l'univers du jeu. A ne pas confondre avec l'implication des joueurs dans le jeu.

Par exemple une territory war sur des châteaux pré-implanté (au contraire de châteaux construits par les joueurs) ne sera pas à strictement parler une feature sandbox même si elle permet une implication des joueurs dans la politique de l'univers virtuel en question.

Pour certains l'esprit "sandbox" est plus large que le concept pur et dur de création (en incarnant tout mécanisme permettant aux joueurs de s'approprier une partie de l'univers en question) d’où à mon sens la mésentente sur ce fil.

ben c'est un peu ce que beaucoup ont ecrit depuis plusieurs page.

moonheart cherche a avoir une definition stricte du sandbox, et effectivement il n'y en as pas.
un sandbox n'est pas defini par une feature en particulier, mais par un ensemble, et cet ensemble est different a chaque jeu sandbox. la création dans un sandbox n'est pas forcement physique, ce sont aussi l'echange entre les joueurs, les alliances, la diplomatie, l'economie, etc

et ça, ça été dit sur ce thread, de memoire par hanoi, supremecheese et d'autres.

le débat est parti de la ( je mets tout le post sinon on se fait taper sur les doigts)

Citation :
Publié par Moonheart
+1 Alma.
Je souhaite du succès et de trouver son public à ce genre de jeu, je suis juste fatigué de voir des gens citer ce mot comme celle d'une panacée oud 'un remède miracle qui fera disparaitre tous les problèmes des MMOGs sans en apporter éventuellement de nouveaux.

Eve Online n'est cité comme un "sandbox" que suite à une campagne de pub (au demeurant très réussie) de CCC à l'aide d'une vidéo où le mot "sandbox" y est employé selon un sens qui est loin d'avoir l'aval de toute la communauté des gamers, ni même des professionnels.

Pragmatiquement d'ailleurs, la majorité des joueurs qui le citent comme tel le surestiment, car on ne crée même pas vraiment plus de contenu dans Eve qu'on pourrait le faire dans la majorité des themeparks, si yon était déjà pas fort occupé à y faire le contenu créé par les devs.

Les seuls jeux qui actuellement sont incontestablement des sandbox sont Minercraft, Second Life et Neverwinter Nights (les anciens, pas celui en train d'être fait actuellement): sur ces jeux, on a vraiment des moyens de création dignes de ce nom, et qui permettent aux joueurs de littéralement de terraformer tout le jeu à partir d'une matière de base (comme dans un bac à sable, ou "sandbox" en anglais, donc)

Pourtant, il suffit d'avoir pratiqué ces jeux pour voir que le sandbox n'est pas une panacée: c'est un concept avec ses inconvénients, comme le themepark, en particulier une luttle perpétuelle entre la richesse des possibilités de création et la lourdeur technique des features qu'elle finit par impliquer.

Cela n'empêche pas les gens n'ayant jamais mis les pieds sur aucun des trois de seriner "sandbox" selon leur sémantique personnelle qui n'a pourtant pas du tout l'assentiment de tous, à tout bout de champ dès que cela leur permet de critiquer tel ou tel jeux, société de développement ou éditeur.

"Sandbox", en fait, c'est juste le terme à la mode qui a l'avantage d'être suffisamment flou pour que tout le monde puisse l'utiliser pour paraitre plus calés sur le sujet du gamedesign qu'il ne l'est vraiment.
Au final, l'employer finit par faire paraitre plus idiot qu'autre chose.

si je lis bien, mis encore une fois je pense que moonheart me dira que j'ai mal compris, il nous dit ici que le sandbox (sauf minecraft, sl et nwn) est une vue de l'esprit et qu'on utilise ce terme pour se la jouer pgm des mmo.

il nous dit ici que si on parle de sandbox pour eve c'est parce qu'on est des moutons qui sont influencer par une campagne de pub...

depuis ce post je trouve que beaucoup d'interlocuteurs on demontré que le sandbox existe bien (et la plupart du temps en etant respectueux) malgré qu'effectivement la definition et les contour en soient flou

A chaque fois moonheart oppose un rejet en bloc, il ne débat pas, il veut qu'on adhère à sa vision ( a savoir y'a pas de vrai mmo sandbox).

Et vu qu'il n'arrive pas a convaincre, il se place dans le role de la victime incomprise et maltraitée par la basse populace de jol.

il me demande ma definition du sandbox et je lui en donne une, il me fait remarquer que ce que je definis est plutot l'open pvp. Je le reconnais.

on a debattu quelques instants sur tera, il me demande pourquoi ce n'est pas un sandbox, je lui repond, mais nan
Citation :
Publié par Moonheart
Tu es conscient que tu dis là est plus une liste de griefs qu'une définition?
Tu définis "sandbox" en y mettant tout simplement tout ce que tu aimerais voir dans un jeu, au final?
le problème est la, je pense que tout les interlocuteurs ont fait des efforts et reconnaisse leur erreurs, tous, sauf un.
au lieu d'un débat on fini en quote war, parce qu'il est pas foutu de tenir un propos cohérent, et quand on lui mets le nez dedans, ben c'est nous qui avons pas compris.

On en est la, une definition du sandbox a été donné, tout le monde est plus ou moins ok dessus sauf ...
Citation :
Publié par Fadanaf

C'est exactement ça et c'est très bien dit.

J'ai envie d'ajouter qu'il y a les jeux où tu ne peux modifier que ton avatar par l'expérience, l'équipement, le template etc. D'autres jeux où tu peux posséder une partie de la map pour un temps donné. Et puis d'autres où tu peux modeler la map à plus ou moins grand échelle. Ce qui me parait essentiel c'est ensuite l'interaction que cette partie modelée ou acquise va provoquer entre les joueurs.

Dernière modification par Amo- ; 14/05/2013 à 16h16.
Citation :
Publié par Tommythecat
le problème est la, je pense que tout les interlocuteurs ont fait des efforts et reconnaisse leur erreurs, tous, sauf un.
au lieu d'un débat on fini en quote war, parce qu'il est pas foutu de tenir un propos cohérent, et quand on lui mets le nez dedans, ben c'est nous qui avons pas compris.
Si tu tiens à analyser ce fil de cette façon en faisant preuve (ce dont je ne doute pas) d'un minimum d'objectivité, tu dois aussi reconnaître qu'on a surtout affaire à du pvp de forum avec quelques (jolis) assist, que des gens semblent profiter de l'occasion pour régler des comptes personnels et que d'autres montent en ligne principalement pour imposer leur point de vue (parfois très orienté) sur la supériorité de tel type de MMO sur tel autre et de telle population de joueurs sur telle autre.

Tout cela en utilisant un sujet qui ne mentionne même pas la notion de sandbox puisqu'il compare un jeu en projet à deux MMOs existants appartenant au genre theme park.

Au moins tu auras fait une présentation plus exhaustive du sujet.
Citation :
Publié par Fadanaf
Si tu situes ton MMO à une époque préhistorique où on ne construit pas les abris et que tes "châteaux" sont des grottes préexistantes et aménageables à partir desquelles les joueurs occupants peuvent contrôler les environs et stocker des ressources, tu as des possibilités de fonctionnement aussi riches que dans ton hypothèse de châteaux constructibles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés