Je suis absolument pas d'accord avec la définition accordée a sandbox...
"Là où le débat est biaisé, c'est que pour établir si un MMOG est de type SandBox ou ThemePark, ce ne sont pas les features du jeu qu'il faut observer, mais ses objectifs.
. Un SandBox aura comme objectif le mouvement perpétuel avec des éléments qui permettent sans cesse de s'équilibrer par l'action des joueurs. Selon cette approche, un SandBox aura besoin d'un monde persistant afin que cet équilibre perdure dans le temps et l'espace. L'action des joueurs aura une résistance au changement malgré leur déconnexion.
. Un ThemePark est une chute permanente où il faudra ajouter du contenu sans cesse afin de donner du grain à moudre. De manière inverse, le ThemePark n'aura absolument pas besoin d'un monde persistant puisque son objectif est justement d'ajouter sans cesse de nouvelles maps/manèges. Dans un Theme Park, la déconnexion du joueur n'aura aucun impact sur le monde (l'impact sera sur l'organisation de la guilde s'il ne se reconnecte jamais.

"
pour moi ce petit pavé est presque mystique tant ce qui y est tient du fantasme.....
Bon je vais juste parler d'un jeux mis d'office dans la classe sandbox sur ce forum,linéage2,pour étayer mes dires
Dans linéage 2,le seul et unique truc qui permette au joueurs de voir leurs action être persistente est l'économie,via les taxes imposé par les chateaux.et c'est a peu près la seul chose + l'open pvp qui permet a beaucoup de gens sur ce forum de parler de sandbox...... ceux ne percevant pas le style sandboxien sont des idiots totale qui ne savent rien de rien! oui monsieur ce sont les paroles qui m'ont été dites a mainte reprise sur un autre topic lorsque j'ai abordé le sujet de la sémantique douteuse reignant sur la communauté meuporgienne.
Revenons en a un des fleurons du sandbox (d'après certain de ce forum)le bien nommé linéage 2.
beaucoup dise qu'un sandbox c'est génial les dev ne doivent pas sortir de contenu sans arret alors que sur les themepark si......mais WTF linéage 2 a eu moult mise a jour grandiloquente,mise a jour principalement pve et donc royalement themeparkienne comme vous diriez.
Bref je suis d'accord sur le fait que le terme "sandbox" est vraiment utilisé abusivement au point qu'un beau jour le genre n'existera plus réellement étant donné qu'une majorité ce contente d'un open pvp + pouvoir faire raquer les joueurs via prise de chateaux pour définir ce qu'est un sandbox
D'ailleur tout les pleurnichard qui pleurent sur les soit disant marketeux qui veulent nous servir que des bouses acceptent sans broncher qu'a peu près tout les marketeux viennent glisser le mot sandbox pour désigner leur futur production,et ils ont raison! vu que le public a plutot bien réagi a la vulgarisation de ce terme pour eux même s'en servir comme de qualité pour dire a son voisin que son jeux préféré est le meilleur.Preuve? Sandbox mon frère
Mais bon le plus comique dans cette histoire,ces de voir de grand défenseur de la vulgarisation du mot "sandbox" rejeté en masse un des rares vrai représentant du genre "sandbox" online sous prétexte que d'après lui ce n'est pas un jeux,car il est incapable de comprendre que de vouloir réaliser un environement destiné a d'autre est un objectif personnel et donc un jeux ET DONC,un sandbox.Je parle de second life