L'équilibrage selon Anet (14/12)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Sinon moi je pense qu'ils devraient up l'Ingé, je trouve le DPS un peu mou.
Même probleme que pour le gardien. Ca tank à mort, ca cc à mort, ca a du sustain.
Et le dps est déjà plus que correct.
Par contre c'est pas forcement trés évident à jouer.

Donc non aucune raison de up ces 2 classes là sans qu'elles deviennent completement op.
Citation :
Publié par Olivierbab31
Moi je dirais surtout qu'il faut baisser des cd, la c'est l'enfer de plus en plus de classe sont intuable...thief, elem ou ingé et toi comme un con tu te tape des cd de 2min et tu te fait niké, à l'usure avec toute ta barre down ou les mecs fuient.

On a pas de burst donc le combat va forcément duré, mais au final certaines classes tapent plus fort et durent tout autant avec le bon build.

Je me suis vachement entraine a l'anticipation et a la pousuite des laches mais rien que pour ca tu nique genre 3-4 skills...alors quand plus si tu le chope t'est déja en position limite avec une moitié de skills up.
Tu te fais niquer rien du tout t'es intuable comme eux. L'ingé c'est pareil si tu te casses il pourra pas te tuer non plus et le necro j'en parle même pas.
Vous il vous faut le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémière sinon ca chouine.
Gardien c'est pas une classe pour faire du kill solo exactement au meme titre que l'ingé, le necro voir le war. Point barre prenez en votre parti.

Dernière modification par Caelum ; 14/12/2012 à 12h12.
Citation :
Publié par Caelum
Non mais s'ils ne voient pas de gros chiffres quand ils mettent un coup d'épée c'est que la classe ne dps pas

Le gardien tank mieux, a plus de cc et un sustain infiniment meilleur. Et en plus faudrait qu'il dps comme une brute.
On peut pas tout avoir, mais si on veut pouvoir dps correctement avec une bonne survivabilité faut aussi se stuff en conséquence. Mon gardien est stuff clerc je vais pas lui demander d'aller brutaliser les type en face, je reste avec mon groupe pour regen/heal/protect.

Si je veux brutaliser je me stuff robu/vita/puissance avec un mixte berserker/knight comme mon guerrier mais au détriment de la regen de porc que j'ai sur mes 14khp.

Quand je vois des guerrier me rush en stuff citadelle des flammes c'est rigolo de les voir tomber en 3 coups (bon j'exagère un tout petit peu )
Citation :
Publié par Caelum
Non mais s'ils ne voient pas de gros chiffres quand ils mettent un coup d'épée c'est que la classe ne dps pas

Le gardien tank mieux, a plus de cc et un sustain infiniment meilleur. Et en plus faudrait qu'il dps comme une brute.
T'es sérieux quand tu dis ça ? Comment tu peux dire que ça tank mieux quand tu vois le nombre d'HP minable qu'on a quand on est Gardien (et vus le heal dégueulasse que propose le jeu ...) .
Alors oui on a des contrôles mais quand tu vois en Donjon que les boss sont immunisés à tout tu te retrouves à faire quoi bah du DPS avant de lâcher un heal pour le groupe sauf que le DPS du Gardien est très moyen(voir mauvais comparé à d'autre) : sur la vidéo on le voit clairement que d'autres classes ont un meilleur dps que le gardien (elem , thief , war , rodeur ).
Non franchement autant on a vite nerf le Gardien pour le rendre très faible mais autant on peut toujours attendre pour avoir un minimum de up pour cette classe
Citation :
Publié par Caelum
Gardien c'est pas une classe pour faire du kill solo exactement au meme titre que l'ingé, le necro voir le war. Point barre prenez en votre parti.
Bah non c'est Noël, moi aussi j'ai le droit de venir faire mon post useless pour dire que ma classe est nulle et qu'elle mérite un up.

Donc Anet, merci de up l'Ingé et l'Envouteur aussi, parce que j'ai un reroll Envout.
Citation :
Publié par Elenwe
T'es sérieux quand tu dis ça ? Comment tu peux dire que ça tank mieux quand tu vois le nombre d'HP minable qu'on a quand on est Gardien (et vus le heal dégueulasse que propose le jeu ...) .
Alors oui on a des contrôles mais quand tu vois en Donjon que les boss sont immunisés à tout tu te retrouves à faire quoi bah du DPS avant de lâcher un heal pour le groupe sauf que le DPS du Gardien est très moyen(voir mauvais comparé à d'autre) : sur la vidéo on le voit clairement que d'autres classes ont un meilleur dps que le gardien (elem , thief , war , rodeur ).
Non franchement autant on a vite nerf le Gardien pour le rendre très faible mais autant on peut toujours attendre pour avoir un minimum de up pour cette classe
Non mais à mon avis tu connais pas ta classe c'est tout. Justifier que ca tank pas en argumentant du pool hp faut vraiment rien y connaitre. Et je dis pas ca méchamment.

Tu dois pas le savoir mais en spvp par exemple le gardien est LA classe jouée (t'en as au moins un à quasi toute les games) en mode bunker aka je garde un point et je résiste même en infériorité numérique jusqu'à que mes camarades arrivent à la rescousse.

Tu parles de PvE, ok. Donc en donjon si t'es là pour dps avec ton gardien c'est pas la peine, reroll. Encore que j'ai des mates qui ont fait des donjons en mode 5 gardiens. C'est pas le plus rapide c'est sur mais par contre tu peux afk sans probleme tellement ca passe comme papa dans maman avec tout le support.

La solution à ton probleme c'est le reroll et rien d'autre. Le gardien n'aura jamais son dps à hauteur de ceux du war ou du thief. Pourquoi pas 100 balles et un mars aussi.

Le gardien c'est la classe la plus facile pour leveling. La classe avec le meilleur support pour donjon. La classe avec quasi le meilleur support pour RvR et l'une des classes qui tank/support le mieux en PvP.
Et toi tu veux ajouter un gros dps avec ça.

Dernière modification par Caelum ; 14/12/2012 à 12h37.
Up des gardiens? Faut pas déconner non plus, un bon gardien prend quasiment toutes les classes sans problème et en plus dans un groupe il possède une utilité en comparaison de laquelle beaucoup d'autres classes font très pâle figure, à commencer par le war.

Mais je ne me plains pas trop de mon war à ceci près qu'ils doivent absolument se pencher sur l'utilité de nos compétences d'adré et de leur compatibilité avec la plupart de nos traits. A l'exception notable du marteau et de la masse, et du fusil toutes les autre compétences d'adre sont très nazes, peu variées et nous handicapent plus qu'autre chose vu que notre regen, nos dégâts, nos critiques... sont liés à notre niveau d'adrénaline. A l'heure actuelle il y a très peu de raisons d'appuyer sur sa touche F1 en war comparé à la plupart des autres classes, en outre on n'a pas de f2 (sans parler de F3 et F4) même en utilisant des combos d'arme. Résultat un gameplay plus monotone et surtout moins riche qui induit une certaine lassitude.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Sinon moi je pense qu'ils devraient up l'Ingé, je trouve le DPS un peu mou.

En PvE j'ai l'un des plus gros DPS de la team, et je t'assure qu'il le sentent quand j'afk, en plus d'avoir un DPS correcte sur tout les éléments statique qui ne prennent pas les crit (même si ça reste moins bon que les éléms qui sont les roi pour ça).

Un sustain de fou qui me permet de pas avoir à m'inquiéter de mes pv sans avoir un pet de vita/robu.

Du contrôle.

La possibilité de m'adapter si besoin (dps de zone distance, dps de zone contact, dps ciblé, dps à l'alté même si j'attend le rework du combo E.G + H.G.H + Fast-Acting Elixirs qui ne marche pas sur H.G actuellement).

En WvW j'ai l'un des DPS ciblé les plus trash du jeu, à distance, et tout aussi dégueulasse à distance (1500, donc la seule classe avec les rangers pouvant taper d'aussi loin) qui me permet d'écarter tout seul un bus d'une porte et d’empêcher les autres de rez leurs potes.

Et je parle même pas des ingé JcJ que j'ai croisé et qui sont posé sur un point l'air de te dire "tu peux aller voir ailleurs, t'auras pas le point ici.

J'ai sincèrement cru que ton post était un troll, mais ta reply me fait penser que non, so j'espère que je me suis pas fait troller pour le coup.
Citation :
Publié par Talu
...
Heu bah sérieusement j'aimerai bien ton builde car moi mon inge je le trouve super faible. Donc je prends volontiers tes conseils. (et y'a pas de second degrés ou autre ^^)
Citation :
Publié par Elenwe
Perso je tank les donjons sans problèmes avec mes 14k hp.

Spe marteau deux mains avec symbole uppés tu prends 43% de dégâts en moins en constance + armure. Avec une regen de 300/heal par tick + gros à 2500 sur Virtue of Resolve et si vraiment tendu switch bâton pour du 3500 sur Enpower.

Suffit d'avoir dans le groupe en plus un elem ou mieux un ranger qui va foutre sa fontaine de soins à tes pieds pour combo heal de zone toutes les 5 secondes (3/2 si uppés les 20% de recast sur armes deux mains) avec le hammer.

Aprés ouais on a un dps de moule mais au moins on garde les gros boss et parfois les packs sur nous sans soucis, le dps on le laisse justement aux ranger/elem/warrior/thief du groupe

Le seul boss qui me pose des soucis c'est le premier de la cita (dresseur) qui fait des fouets de feu, sinon le reste c'est franchement pas compliqués et faut vraiment pas avoir de bol pour crever dessus en étant un minimum réactif.
Citation :
Publié par Caelum
Vu comme ça OK pour le up mais seulement jusqu'au 4 Janvier ca te va ?
Bah je prends, je viendrai couiner au prochain patch note ! :P
Euh up du guerrier ? L'un des plus gros burst du jeu avec cent lame ou au choix avec le fusil... Un bon tank, je n'ai jamais exploré le côté soutient du guerrier avec les bannières et cris par contre, mais il y a deux mois j'étais tombé sur un guerrier allié qui nous a foutu de la protection de 3 secondes qui revenait à chaque fois que le décompte arrivé à 0, je pense que c'était du à la bannière qu'il avait posé au sol.

Tiens si vous voulez faire des gros burst en pvp en pvp http://www.youtube.com/watch?feature...&v=IWveyDtUtuE J'imagine que les guerriers le savent déjà, mais lancer le sceau pour monter l'adrénaline au début du bg et lancer le tir du fusil dans le vide, on garde l'adrénaline et on peut utiliser donc le tir du fusil deux fois en suivant en arrivant au point à capturer(si je me souviens bien pas de cd). Niveau dps j'ai vu plus à plaindre, le rodeur notament, encore que la spé dot arc court fait très mal(le problème c'est que c'est l'un des très rares spé viable pour cette classe). Enfin bref si vous voulez le jouer tank me guerrier il y a aussi ce build la http://www.youtube.com/watch?v=KgcSK0PsnhQ Votre mobilité dans la map avec le trébuchet reste bien fun avec l'espadon- épée bouclier.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Euh up du guerrier ? L'un des plus gros burst du jeu avec cent lame ou au choix avec le fusil... Un bon tank, je n'ai jamais exploré le côté soutient du guerrier avec les bannières et cris par contre, mais il y a deux mois j'étais tombé sur un guerrier allié qui nous a foutu de la protection de 3 secondes qui revenait à chaque fois que le décompte arrivé à 0, je pense que c'était du à la bannière qu'il avait posé au sol.

Tiens si vous voulez faire des gros burst en pvp en pvp http://www.youtube.com/watch?feature...&v=IWveyDtUtuE J'imagine que les guerriers le savent déjà, mais lancer le sceau pour monter l'adrénaline au début du bg et lancer le tir du fusil dans le vide, on garde l'adrénaline et on peut utiliser donc le tir du fusil deux fois en suivant en arrivant au point à capturer(si je me souviens bien pas de cd). Niveau dps j'ai vu plus à plaindre, le rodeur notament, encore que la spé dot arc court fait très mal(le problème c'est que c'est l'un des très rares spé viable pour cette classe). Enfin bref si vous voulez le jouer tank me guerrier il y a aussi ce build la http://www.youtube.com/watch?v=KgcSK0PsnhQ Votre mobilité dans la map avec le trébuchet reste bien fun avec l'espadon- épée bouclier.
Je joue necro....Et je trouve la premiere video complétement indécente
Citation :
Publié par Misen
Heu bah sérieusement j'aimerai bien ton builde car moi mon inge je le trouve super faible. Donc je prends volontiers tes conseils. (et y'a pas de second degrés ou autre ^^)
Pas de soucis :

Citation :
Publié par Talu
...
Une bonne partie de mon build y est expliquée, même si à la base c'était juste une reply destiné à quelqu'un d'autre. J'y développe surtout la partie fusil, mais les grenades sont la plus grosse source de dps en PvE, entre 2500 à 3750 de dégats en zone toutes les demi seconde quand on est full conso (popo de donjon + bouffe d'omnom adapté à la situation).
Il n'y a pas de up du guerrier mais une correction de bug sur la relance d'un sort, c'est différent.
Comme certains l'ont souligné il y a encore des problèmes au niveau du bond et autres qui ne marchent pas forcément très bien.

Je trouve interessant que quelqu'un part également de l’adrénaline car en effet moi-même je joue avec le trait +12% dégats avec l'adrénaline à fond tout simplement car ça n'est pas forcément très utile de la dépenser. Jouant principalement fusil et épée, celle du fusil est longue à lancer et te rend de plus fixe. Trop facile à éviter pour l'ennemi et trop dangereux pour toi. Quant à l'épée, elle permet de stack un grand nombre de saignements et d'immobiliser l'adversaire, donc les saignements en grand nombre soyons d'accord n'importe qui en face d'un peu censé va se débuf sur cela, donc seule l'immobilité est pour moi intéressante dans ces cas (coucou mes amis les voleurs) combinée a un stunt.
pour l'espadon, cent lames étant immobile, je ne trouve pas personnellement qu'il soit difficile de l'éviter.

Pour le gardien effectivement je ne pense pas qu'il soit là pour dps, ce n'est pas ainsi qu'il est pensé. C'est (très) long à tuer sur terre, mais dans l'eau, je suis tout simplement incapable de tuer un gardien optimisé dans ce sens.
Si on demande un up mais pas dans le sens dps, mais plutot en utilité réel parcque la mise a par je me build Dps il y'a presque rien , Le marteau était sympa mais avec le temps les joueurs connaisse bien le War et c'est animation ou joue de plus en plus avec la stabilité il y'a mm un video d'un voleur qui décortique toute les animations du War

Ça commence mm à yeuler sérieusement sur le gameplay du war proche du néant
Se débuff, les joueurs qui n'ont pas de skil ou trait supprimant les altérations sont très nombreux, entre un break stun, un skill enlevant les altérations il ne te resterait plus grand chose comme choix d'utilitaire. Dans la majorité des mes builds je ne prend pas d'utilitaire les virant, c'est seulement en envouteur et voleur que je prend quelque chose(et encore pas systématiquement dans les spé envouteurs)
Pour le gardien j'ai pas parler de dps mais de cd...après ok fin de la trinité donc pas de heal/tank/dps. Mais bon moi ca me gène un peu du tissus qui encaisse comme de la plate.
Qu'on ai un elem ou autre très résistant ok, mais aussi résistant qu'un plate perso ca me gène.
Build ou pas. Je parle pas de skill, mais de cohérence, à quoi sert le métal le plus précieux et les boucliers....si michel absorbe avec son écharpe?
Citation :
Publié par yeH - Heyz
Le gardien est clairement la classe qui à l'heure actuelle mérite le plus gros up.
Mouais.. Le jour où ils up le gardien, je reroll cette classe en mode FOTM..
Nan sérieux, c'est pas parce-qu'il a un pull HP de base aussi gros qu'un elem que c'est une huître qui resist pas, d'ailleurs les meilleurs tanks sont gardien en PvP...

De plus, le DPS est très loin d'être médiocre, et rien que la représailles suffit au gardien pour avoir un pull de dps de base sur certains build..

Citation :
Publié par Olivierbab31
Pour le gardien j'ai pas parler de dps mais de cd...après ok fin de la trinité donc pas de heal/tank/dps. Mais bon moi ca me gène un peu du tissus qui encaisse comme de la plate.
Qu'on ai un elem ou autre très résistant ok, mais aussi résistant qu'un plate perso ca me gène.
Build ou pas. Je parle pas de skill, mais de cohérence, à quoi sert le métal le plus précieux et les boucliers....si michel absorbe avec son écharpe?
C'est le jeu qui est comme ça. La seule différence entre un plateux, un cuir ou un léger c'est que le cuir aura 300 d'armure de base en plus que le léger et que le plateux aura 300 d'armure de plus que le cuir. Après chaque classe a son pull PV et ça se joue dans cet ordre :

Necro > Guerrier > Mesmer = Rôdeur = ingé (à peu de chose près pour les 3) > Voleur = elem = gardien. Et étant donné que Gardien et Elem peuvent avoir une resist de malade mental dans des builds viables.. Je me dis que c'est pas forcément le pool PV qui joue majoritairement mais les skills et la robu.
Citation :
Publié par Olivierbab31
Perso je vois pas trop le problème avec les CD? A part les skills élite (et encore l'invul n'a que 1min30) la majorité des skills ont un temps de recharge allant de 20 à 60 sec sans talent qui réduit ces temps de recharge, c'est pareil sur le guerrier ou sur d'autres classes, donc je comprends pas trop ce que tu reproche aux CD du gardien?

Et en PVE en tout cas j'ai rarement vu du tissu qui tankait un boss, généralement c'est 1 voir 2 coup qu'il se mange avant d'être à terre. En McM par contre des tissus résistants on en croise mais c'est normal car si tu veux survivre un minimum faut privilégier la robustesse
Citation :
Publié par Drunge
Mouais.. Le jour où ils up le gardien, je reroll cette classe en mode FOTM..
Ca te changera pas beaucoup, tu joues déjà la classe FTW du jeu non?

Citation :
Si voulez des ups, faites nécromancien ou rôdeur
Ce qui est fou quand tu vois ce que peuvent apporter ces 2 classes en MCM pour leur raid, surtout necro que je trouve complètement fumé. Et pour la première fois de ce thread, je pense ce que je dis.

Dernière modification par yeH - Heyz ; 14/12/2012 à 16h20.
Se sont les skills et les esquives qui font tanker, le pool de vie et la robustesse ça vient bien après. Quand tu as des blocages, téléportations, protection, invisibilité ou/et purge altération dans tous les sens, et bien oui, tu tank plus qu'un mec qui a une robustesse/vitalité de fou, pour la simple raison que tu prend moins de coups.

Le gardien a donc clairement peut de chance d'avoir des ups, c'est l'une voir la classe pilier du pvp actuellement en spvp tout comme en mcm. En faite si vous regardez bien, la classe se prend plus de nerf qu'autres choses à chaque patch.
Si voulez des ups, faites nécromancien ou rôdeur
Citation :
Publié par Drunge
Necro > Guerrier > Mesmer = Rôdeur = ingé (à peu de chose près pour les 3) > Voleur = elem = gardien. Et étant donné que Gardien et Elem peuvent avoir une resist de malade mental dans des builds viables.. Je me dis que c'est pas forcément le pool PV qui joue majoritairement mais les skills et la robu.
La vita quand même un intérêt : tenir face aux altérations (qui ignorent la robu)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés