[Archive] Les animés 2012 [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui, dernier épisode ce soir. Mais vu les ventes de l'anime et la popularité du manga, on a juste à attendre d'avoir assez de chapitres pour voir une saison 2, il n'y a pas de raison que Production I.G. n'en profite pas. Mais en tout cas ça devrait pas être avant le printemps 2013 au plus tôt, ils ont déjà Psycho-Pass et Robotics;notes sur 2 saisons chacun. Si quelqu'un lis le manga, l'anime est loin de l'avoir rattrapé où on a juste assez de chapitres pour seulement quelques épisodes?
Je pense qu'on a énormément de quoi faire, vu qu'on à l’apparition des deux derniers depuis longtemps il me semble dans le manga.
A confirmer je pense, pour voir vers quel chapitre s'arrête l'anime par rapport au manga, mais je pense que kurobas est en effet un bon investissement pour IG.
Bon, début des fins de saisons, Accel World c'est fini

Pour la fin et le dernier arc en général:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je regrette un peu que l'arc Noumi ait trainé aussi longtemps, le personnage est assez pathétique la série aurait mérité un bien meilleur boss de fin.
Cela dit, c'était quand même assez satisfaisant de le voir ramper et pleurer pour sa vie (virtuelle)

Et globalement j'ai vraiment bien aimé la série malgré le dernier arc. L'univers est plutôt intéressant, et il reste tellement de choses encore en suspens que j'espère bien une deuxième saison, même si j'ai aucune idée de si l'avancement des LNs le permet.
ça y est Fuuko est présentée, c'était tout ce que j'attendais perso

Une seconde saison est possible, ça deviendrait réellement intéressant là, vu que c'était un peu une saison de présentation la première.
Oui j'espère aussi une nouvelle saison, là ça n'a pas vraiment avancé, le but affiché dès le début c'est le lvl 10.

Soulagé de voir l'arc Noumi se terminer, et ça répond d'ailleurs à la question du pourquoi personne ne leak l'existence du burst link.
Oda Nobuna no Yabo, dernier épisode. Si l'épisode en lui même est pas exceptionnel, la série a été pour moi en revanche une des meilleurs de la saison. Je la place personnellement au dessus de Hyouka. Madhouse a fait un excellent boulot sur cette série.

Alors certes y a du boobs, des loli et du moe mais y a vraiment bien plus que ça, on a droit à une assez bonne adaptation de combat célèbre de l'ère Sengoku et la tension est bien présente, et les bataille ont presque une teneur épique grâce à la réalisation soignée.

Moi qui au début m'attendait à une énième adaptation mielleuse avec une Nobunaga féminine et des perso sans saveur, j'ai été surpris, très surpris et agréable surpris. Après certes, les personnage reste relativement cliché mais je trouve que ça n'entache en rien le plaisir à regarder cette série.

(En revanche, si quelqu'un pouvait me rafraîchir la mémoire, c'est qui la personne qu'on voit tout à la fin ? Le symbole du clan est connu mais pas moyen de remettre un nom dessus.)
Btoom! comme l'avait dit Sakuba, je le vois gros comme une maison qu'il se serrait totalement pourrit par la censure. Ensuite Little Buster, ouais, mais bon... JCStaff... C'est comme non plus comme si c'était Studio DEEN, mais le resultat peut très bien être celui auquel on ne s'attend pas >>

(Suffit déjà de voir le charadesign ><)
Btoom a l'air plutôt fun mais Little Busters ne m'a pas l'air de rentrer dans mes goûts, de près ou de loin. Et je suis à peu près sûr d'abandonner 4 ou 5 des séries que j'ai choisi.
Btoom a tester malgré tout
Marrant de dire que coté rumeur Psycho pass soit ecrit par gen , ca date de quand ce truc ?
Pasque c'est confirmé quoi.

Vivement Jorgumand , initial d et autres Robotics notes !
Citation :
Publié par Nitz
Btoom a l'air plutôt fun mais Little Busters ne m'a pas l'air de rentrer dans mes goûts, de près ou de loin. Et je suis à peu près sûr d'abandonner 4 ou 5 des séries que j'ai choisi.
Bah, ça vient de Key quoi, c'est comme Clannad... Mais en mieux... Et comme il est rigoureusement impossible de ne pas aimer Clannad, on ne peut pas ne pas aimer Little Busters!
Citation :
Publié par sakuba
Je savais qu'un jour Sengoku Rance me serait utile

C'est le clan Takeda et je serais pas étonné que ce soit Uesugi, le personnage en question
M'enfin les gars, z'auriez mieux fait de faire comme moi, vous remettre à Sengoku Rance en regardant Oda Nobuna
Uesugi c'est Uesugi, c'est les gars (nanas ? ) qui se fightent contre les Takeda !

Si c'est de Takeda qu'on parle, il ne peut s'agir que de Shingen !

Sinon, j'me demande bien s'ils vont pas faire de Kenshin (Uesugi Kenshin donc) un mec, au vu des théories de cette théorie selon laquelle le personnage était une femme déguisée en homme...
Ah merde, c'est déjà utilisé ça =(
Bon ben ils peuvent toujours faire une relation entre les deux ? Sengoku Otome a déjà fait le coup mais bon...
Ah bah si on veut me tromper en plus ! Enfin merci pour l'éclaircissement Rafa, c'était bien le clan Shingen.

En revanche, une autre question qui me trottine dans la tête : Pourquoi Masamune (Bontenmaru) a eu un si petit rôle ? C'est censé être un personnage plutôt important normalement, non ?
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Ah bah si on veut me tromper en plus ! Enfin merci pour l'éclaircissement Rafa, c'était bien le clan Shingen.
Euh non, c'est bien le clan Takeda les 4 losanges. Par contre en effet, ma mémoire était pas trop bonne sur le coup et comme Rafa a dit, c'est Shingen le personnage.
Citation :
Publié par sakuba
Euh non, c'est bien le clan Takeda les 4 losanges. Par contre en effet, ma mémoire était pas trop bonne sur le coup et comme Rafa a dit, c'est Shingen le personnage.
La fatigue tout ça ._.

Citation :
Publié par Nitz
Comment te dire ça...
Sors d'ici, hérétique !

Edit @Dessous : Ah ok... J'avais même pas fait gaffe à ça

Dernière modification par -BlOodRaIn- ; 24/09/2012 à 02h06.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-

En revanche, une autre question qui me trottine dans la tête : Pourquoi Masamune (Bontenmaru) a eu un si petit rôle ? C'est censé être un personnage plutôt important normalement, non ?
Techniquement le territoire de Masamune, c'est tout au nord du Japon. Pour l'instant Nobuna elle est allée se balader entre chez elle et la capitale, donc elle a juste fait quelques pas de fourmi au niveau du centre
Citation :
Publié par sakuba
C'est le clan Takeda et je serais pas étonné que ce soit Uesugi, le personnage en question
J'ai pas encore vu le dernier ep mais j'espère que ce dernier perso tape sur les Takeda car les Uesugi étaient juste leurs ennemis jurés, menant à l'une des plus grandes batailles de l'ère Sengoku où Kenshin mena une charge au travers des lignes Takeda pour attaquer Shingen en personne, où ce dernier para l'une des attaques de Kenshin avec son éventail.

Edit: Arf, j'avais pas vu le post de Rafa
Citation :
Publié par Nitz
Ce que je prévois de tester. J'ajouterai selon la réponse critique des quelques forums que je fréquente.
Je te conseille de te laisser tenter par : From the new world (Shin sekai youri).
En plus ça va être du A-1 Pictures ce qui promet des épisodes agréables visuellement.
Perso je mise sur celui-ci.
Pas grand chose qui me branche pour la saison à venir... Teekyuu et Girls und Panzer, à priori, mais bon, y a vraiment rien d'annoncer qui me semble vraiment prometteur.

Hidamari Sketch x Honeycomb me semble avoir un vague potentiel, mais bon, à voir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés