[Archive] Les animés 2012 [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chauffeau
J'ai pas tout tout compris mais en gros, le mec pensait passé une audition pour faire une voix dans KC et en faites c'était juste une caméra caché et il a fini par juste faire la pub pour l'anime dans tous le japon? En rajoutant les vrais doubleurs de KC qui se foutent de sa gueule par mp?
Et il s'est fait bizuté? j'ai pas tout compris la partie avec le "punishment game" mais ça a fini en vidéo dégueulasse donc.
Effectivement c'est pas joli joli.
C'est plus fourbe que ça, en fait.

Le mec est convoqué pour une audition, soit-disant pour jouer un perso inédit et original. Durant l'audition, filmée en caméra cachée, on lui fait lire des lignes de textes en insistant sur le fait qu'il doit les lire avec une voix très forte/perchée.

On lui donne plus de nouvelles, mais il est ensuite convoqué durant un event de présentation de l'anime, sans répet ni rien lui expliquer. Le gars croit qu'on va annoncer son perso et le présenter en direct streamé sur niconico et un autre site populaire.

Durant la présentation, il est face aux caméras pendant qu'est diffusé une "interview" où les mecs ont utilisés les lignes enregistrées durant l'audition, auxquelles ils ont ajoutés des questions histoire de tout sortir du contexte. En gros, on lui dit en direct qu'il s'est fait piégé comme un con, mais t'inquiète gros, maintenant qu'on t'as bien fait passé pour un bouffon, on t'engage non pas comme doubleur, mais comme agent de promo pour aller montrer ta tronche dans tout le Japon histoire de faire la promo de l'anime tout en surfant sur le gag. Ah, et s'il remplit pas ses objectifs promotionnels, il se verra fourguer des punishment game pour en rajouter dans la connerie et l'humiliation gratuite.

Par la suite, les doubleurs commentent durant des interviews la "blague" en se foutant allègrement de la gueule de la victime.

Dans les "bons cotés", certains doubleurs et personnalité du milieu ayant eu vent du foutoir et interviewé la victime ont manifesté leur mécontentement envers les responsables. L'un d'eux à complètement ignoré le principal responsable du foutoir durant une interview commune à un event.

La communauté s'intéressant à l'anime à majoritairement été choquée, notamment sur 2chan & co, avec des appels au boycott de l'anim, surtout sur les sorties dvd, goodies et tout ce qui fait rentrer un anime dans ses frais.

Bref, ça partait à la base d'une blagounette bas du front (tiens, j'vais faire croire à un gus qu'il va avoir un job, mais en fait non) à de l'abus pur et simple de la bonne volonté d'un mec qui espérait percer dans le doublage d'anime et se retrouve bouffon obligé de faire la pub pour ceux qui l'ont humilié.

Après, on peut aussi se demander pourquoi le mec leur à pas dit fuck en live et procès à la clé, ou au moins les laisser à leur connerie, mais bon.
Citation :
Publié par Airman
Cette bande d'imbéciles
Au final suis pas fan de tout ce qui touche kyoani , k-on et tout le bordel
J'ai tout donné et suivi Kokoro connect car le concept était sympa et la BAM un scandal a la con sur le seul animé que j'avais décidé de mater (après avoir lâché hyouka , j'en pouvais plus )

La c'est décidé , a moins d'un consensus de ouf sur leur prochaine prod ,je boycotte (c'est easy pour moi)
Citation :
Publié par Airman
Effectivement ca n'a rien a voir , kokoro connect possède leur character design fétiche cela dit .
J'ai beau avoir fouiller un peu partout je vois juste aucun rapport entre KyoAni et Kokoro Connect

EDIT: Ah si j'ai trouvé ! Les deux commencent par un K

Dernière modification par Lycoris ; 27/09/2012 à 14h36. Motif: Après réflexion
Franchement j'ai un doute que l'affaire soit aussi noire que le prétend le texte @pastebin.
Déjà, il est très fortement orienté. Tout plein de détails donnés, qui peuvent paraître purement informatif, mais vont induire, laisser entendre du mal de la situation. Exemple :
Citation :
During the stage event, Ichiki was called on to stage, he was not called into any rehearsals or given a script for the event, so he (1) was just told to arrive for a surprise announcement, he was lead to believe his anime original character would be announced (2).
Le (1), on plante une scène histoire d'asséner au lecteur que le mec il est trop victime d'un complot du FBI. D'un point de vue purement informatif, c'est de la redondance avec le "on lui a juste dit de", on peut le sauter.
Le (2), c'est mi informatif mi invention. Informatif, parce qu'en effet quelqu'un dans cette situation se dira probablement qu'il vient à l'évènement dans ce but. Mais c'est de l'invention car rien de particulier n'a été fait pour que le mec y croit (genre ils lui ont pas filé un script ou autre, justement). Mais du point de vue informatif, c'est encore de la redondance.

La phrase épurée : During the stage event, Ichiki was just told to arrive for a surprise announcement.
Avouez que tout de suite ça fait moins négatif.

Le transcript du blabla entre Kanemoto et Terashima, je ne peux rien en tirer tel quel. Je ne sais pas sur quel ton ils parlaient, tout au plus qu'ils riaient beaucoup mais sans savoir de quoi exactement.
Exemple :
Citation :
K: I kept thinking about the event, wondering what Terashima, Takahiro, Kame-chan, were doing. Ichiki... Ichiki... he isn't in the anime (lol)
Je ne sais pas si Kanemoto rit en mode "lolol le looser", ou si c'était par exemple une imitation du type qui a annoncé ça, suivi d'une rigolade parce que l'imitation c'est pas son truc donc c'est drôle.
A la rigueur, l'avant dernière réplique de Terashima peut paraître cruelle, à moins que ce ne soit qu'un mauvais choix de mots pour exprimer cette jubilation d'arriver à exécuter un coup monté jusqu'au moment où l'on révèle tout ?
Bref, les lol & laugh ne valent rien si c'est les seuls indices de contexte retranscrits de toutes ces discussions. Qui plus est, les concernés ont prétendu que des extraits ont été retouché histoire de les présenter sous un autre jour.

Et le transcript des morceaux choisis de la campagne publicitaire... Ben pour moi, Ichiki est dans un rôle là, après avoir accepté le job. Et donc les choses sont scriptées et tout. Ensuite, il est peut-être montré comme victime, mais n'est ce pas dans un but ultérieur ? Je cite l'article d'AnimeNewsNetwork :
Citation :
The committee asserted that the original intent was to appoint Ichiki as the symbol of the anime's promotional campaign on radio, via Ustream, and at events. He would struggle in the beginning, but would overcome difficulties with his bonds with the others during the three-month "Tochi Random" caravan.

N'oubliez pas que les types qui défendent le bizuté ici, c'est du 2ch. Absolument pas des chevaliers blancs. Et gaffe au storytelling donc.
C'est sûr qu'on a du mal à s'y retrouver avec tous les éléments incomplets & co, mais bon, ça coutait pas non plus grand chose d'expliquer au moins au mec concerné qu'il était embauché non pas comme doubleur, mais comme agent de promo.

Perso, j'auditionne comme doubleuse, on m'appelle pour me dire qu'on va faire une présentation sans m'avoir dit que j'avais pas le poste que je voulais, mais un autre pas franchement lié et qui m'intéresse pas forcément histoire de me sortir ça en public et en direct, j'aurais légèrement tiré la gueule si pas plus.

L'emploi, que ce soit ici ou ailleurs, c'est assez galère pour qu'en plus les patrons s'amusent à faire ce genre de blagues foireuses. Parce que mine de rien, ça met aussi la pression sur le mec pour lui faire accepter le poste sans moufter. "Tu veux refuser ? Bah vas-y, annonce devant des milliers de gens que tu veux pas du boulot malgré la manière douteuse dont on te le propose !"

Dur de négocier les terme également après coup. Imagine, on te présente officiellement comme représentant d'une boite alors que t'avais postulé pour un autre poste et derrière, on te fais signer un contrat complètement foireux. J'dis pas que c'est le cas ici, mais ça reste possible. Et le mec aura pas forcément l'envie de repasser en mode "recherche d'emploi" pour un temps indéfini.
Citation :
Publié par Lycoris
J'ai beau avoir fouiller un peu partout je vois juste aucun rapport entre KyoAni et Kokoro Connect

EDIT: Ah si j'ai trouvé ! Les deux commencent par un K
Yukiko Horiguchi
http://en.wikipedia.org/wiki/Yukiko_Horiguchi

Citation :
Anime
Lucky Star (character design, chief animation director)
K-On! (character design, chief animation director)
Kokoro Connect (original character design)
Silverlink developpe K connect oui.

Rafa
Ben j'ai vu la news reprise sur animesuki par exemple et les concernés trouvent zero defenders quasiment (ou je les ai pas vu , my bad)
Franchement je sais pas si c'est sain de vouloir defendre un tel genre de pratique.
Meme si c'est exagrerré et orienté , cette affaire a fait un tollé au Japon.

Citation :
I'm reading this from Korean websites, so take this with a grain of salt, but it seems like this "prank" they pulled on Ichiki Mitsuhiro is generating a huge firestorm in Japan at the moment. As bastek66 said the staff put on a "fake" audition for Ichiki, who was rather devastated when he found out during the "talk show" (who wouldn't if your job interview was fake?). They even went so far as create a fake character that is supposed to appear later (I guess this is where the episode 14 onward came from?) Things went south quickly when Sugita Tomokazu, a friend of Ichiki, found out and entered the fray.

King Records is trying to put out the fire but it's getting out of hand; this is a PR nightmare for the series in general. The prank is already listed in Niconicopedia as the Kokoro Connect Candid Camera Affair (ココロコネクトドッキリ事件). This is a very disappointing development.
Le blog
http://subcultureblog.blog114.fc2.co...ntry-8612.html

Je ne sais pas si c'est encore d'actualité sur le blog
Desolé pour les non anglophones , j'ai du mal a trouver la news en français , mais Chantelune a plutot bien expliqué.
Bon de toute facons la série a deja été affecté par cette affaire.
A voir comment tout cela va se finir.
Citation :
Publié par Airman
Yukiko Horiguchi
http://en.wikipedia.org/wiki/Yukiko_Horiguchi

Silverlink developpe K connect oui.
Oui il a fait les illustrations des LN a priori. Sous un pseudonyme d’ailleurs qui est relou pour retrouver le bouzin. Mais je vois toujours pas le rapport vu que Kyoani est mentionné nul part.

Si tu veux boycotter tout les animes ou quelqu'un qui a participé à Kokoro Connect de près ou de loin participe aussi, il va pas rester grand chose
Effectivement tu as raison ,j'ai exagéré
Cela dit je suis pas a fond sur les slice of life , j'essaye de faire quelques exceptions mais je fail tjrs a capter ce genre d'animé ,
j'ai voulu tester yuru yuri ,j'ai lâché au PV , pour l'instant je peux pas .

On revient sur les animés de 2012 et notamment Kokoro connect
L'affaire que j'ai présenté aide au coup de gueule donc je suis biaisé surement ,je l'admet.
Cela dit suis -je le seul franchement a été déçu de l'animé ?
Y avait moyen de faire un gros truc bien culte et pour l'instant je suis déception sur déception , je m'avance vers un hyouka bis même si j'en suis a l'épisode 10 quand même .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je ne trouve plus ce dessin animé aussi palpitant et excitant qu'a ses débuts
Les personnages commencent a me taper sur le système nerveux bien fort.
Au départ je les aimais tous même celle aux cheveux blonds frappée de la peur des hommes , mais au fur et a mesure c'est devenu franchement pénible.
La encore je me suis trompé apparemment ou le rythme est lent mais je m'attendais plus a un mix de steins gate et autre animés remplis de mystère.
Il y a du mystère avec le "coeur des indes" mais l'ambiance est bien trop tournée sur les problèmes de cœur des personnages , ce qui m'intéresse pas a fiond a fond.
L'autre qui m'a saoulé est ce concept stupide de dramatiser et dé-dramatiser une situation.
Je me rappelle plus trop mais cela a commencé avec l'episode 5 je crois ou la copine de l'héroïne "possédée" par le cœur des Indes a jumpé dans le fleuve et s'en est sortie. Je me souviens avoir pensé que le personnage serait mort et tout avec une conséquence de toute ces actions.
Or non , l'héroïne survit easy , conséquence zéro (j'ai pas trouvé en tout cas) , l'animé continue comme si de rien n'était , et la a l'épisode 10 plutôt pareil : L'héroïne est prévenue par le "cœur des Indes" que le héros est tombé d'une falaise ou un truc du genre --> la pareil , le héros a deux trois bleus WTF seriously ? je verrai l'épisode 11 mais je n'en attends plus rien .
Je ne ressens plus tellement de sympathie pour les personnages vu qu'ils semblent a l'abri d'un VRAI danger.
Alors peut être je me trompe ,j'espère me tromper et j'espère que la série assumera son coté "drama et dark " sinon autant rester dans le comique de situation/scabreux avec le héros dans le corps de l'héroïne qui se masturbe et autre conneries.

Je ne dis pas que K-connect doit être dark avec des bande annonces type hollywood batman ou je ne sais-je etc , mais ca serait bien d'assumer un peu le trip , ou alors on le laisse de coté.
Si la série continue comme ca , perso ca sera raté pour moi , il ne reste que 7 épisodes.

En gros point de la série
Les changement d'arcs , c'est plutôt bien amené même si classique , le concept évolue aussi , du coup on s'ennuie difficilement
Le scenario semble plutôt easy a suivre (plus simple qu'un hyouka en tout cas)
Le cœur des indes n'étant plus tellement menaçant donne tjrs envie d'en savoir plus .
La série avait très bien commencé avec ces plans vue d'en haut assez mystérieux que j'aimerai revoir ou d'autres plans de ce type , dommage les derniers épisodes sont navrants de ce coté la.
Quelques jolis twists sur le changement de personnalité des persos avec des fakes changements , dommage qu'on en voit pas plus .
Sengoku Collection, c'était le 26 épisode, la série est donc fini. Au début, j'étais pas emballé mais une fois qu'on a compris le trip, la série nous apparait différemment.

Elle porte bien son nom, c'est une collection. Chaque générales (enfin figures importantes, et même des fois elle est pas seule) a droit à SON épisode rien que pour elle et où les autres n'apparaissent pas trop. Et les épisodes changent vraiment de l'un à l'autre, y a pas deux épisode qui se ressemblent. Ambiance de conte, Ambiance Hard Boil, WTF assumé, réalisme violent...

Cette série est vraiment une TRES bonne surprise. J'en attendais rien du tout et j'en sors content. J'attendais les épisodes avec un impatience pour voir ce qu'on allait avoir droit et je n'ai pas été déçu. Vraimment je le dit, si vous êtes arrêtez dans les premier épisodes, reprenez la série, elle vaut vraiment le coup d'oeil.

(Bon on peut reprocher à la série de pas être si "Sengoku" que ça... Parce que le Shinsengumi par exemple, on a vu mieux en terme de Sengoku.)
Airman >> En fait, j'ai pas trop compris. Ou alors, c'est toi qui n'as pas compris. Le truc, c'est que le Coeur des Indes ne veut pas tuer des innocents (il le dit lui même). Ce qu'il cherche c'est du divertissement : on colle une situation, on se marre en regardant ce que ça donne.

Je pense que le souci de Kokoro Connect est qu'il est trop rapide. On passe trop vite d'un arc à l'autre. Je pense que 7 épisodes par arc aurait été mieux plutôt que 5.

Citation :
L'héroïne est prévenue par le "cœur des Indes" que le héros est tombé d'une falaise ou un truc du genre
Il a jamais dit ça. Il a dit : il est tombé. C'est tout.... Après, Inaban s'est fait un film, mais justement, c'est ça que le Coeur des Indes recherche : une bonne poilade, rien de plus.

Citation :
Je ne ressens plus tellement de sympathie pour les personnages vu qu'ils semblent a l'abri d'un VRAI danger.
Justement, ils n'ont jamais été vraiment en danger.

Citation :
Il y a du mystère avec le "coeur des indes" mais l'ambiance est bien trop tournée sur les problèmes de cœur des personnages , ce qui m'intéresse pas a fiond a fond.
Faut juste pas regarder du slice of life.

En tout cas, pour moi Kokoro Connect est le meilleur anime de la saison. C'est le seul dont j'attends réellement l'épisode chaque semaine
J'avoue avoir dropé Kokoro Connect, pour le sentiment étouffant qu'il m'apportait.

On a souvent dans un anime type, un moment où le héros se remet en question, et j'avoue que c'est la partie qui m'énerve/m'étouffe le plus. Sauf que cette partie est importante dans Kokoro Connect, alors oui c'est sûrement plus important que : "Quoi ça fait 13 épisodes que je tue des gens dans des méchas, mais ils sont vraiment mort les gens ?"
Mais pour le coup moi ça m'étouffe. Ils ont le don de créer des soucis où il n'y en a pas. J'ai du mal a appuyer sur le bouton play, donc je préfère arrêter (oui à l'épisode 11).
A contrario Tari Tari a eu sa petite dose de je veux pas, j'y arriverais pas, mais a très vite rebondit. Ici c'est une chaîne sans fin, et d'ailleurs c'est aussi le problème sans fin
Je suis comme toi Cam', les moments de remise en question des héros doit être ce qui me saoul le plus dans les animes (sauf Gurren Lagann où j'ai surkiffé ce moment je sais pas pourquoi ) mais bizarrement dans Kokoro Connect ça ne me dérange pas plus que ça. Pour moi il est en-dessous de Tari Tari (dont l'épisode final est génial je trouve d'ailleurs) mais les situations loufoques dans lesquelles se trouvent les persos me font plutôt bien rire. Après chaque nouvelle épreuve apporte son lot de point positif sur la bande, c'est pour cela que les personnages sont sans cesse dans la remise en question. Finalement à la fin l'épreuve leur a été plus bénéfique que le contraire vu que comme le dit Airman ils ne sont jamais en danger.

Certes après j'ai vraiment du mal avec certains "problèmes" des héros (surtout Iori et Inaba) j'ai l'impression qu'on leur a collé un truc pour que ce soit pas les seuls persos a être "équilibré" dans leus vies. Du coup ça fait du dramas pour rien mais bon pour moi le concept vaut qu'on suive la serie jusqu'au bout (et Inaba un peu aussi j'avoue )
-BlOodRaIn- :

J'ai immédiatement pensé à mon vieux message lorsque j'ai vu l'annonce à propos de Nozoki Ana. Ce jour là j'aurais du jouer au Loto parce qu'annoncer "Allez, la prochaine fois ça sera l'annonce de l'adaptation de Nozoki Ana de Honna Wakou ?" pile un an avant l'annonce officielle c'est quand même très fort.
@Camelias:

Exactement. Le problème c'est que ces situations ne mènent(jusqu'à présent) à rien, d'où l'impression de répétition sans évolution. On ajoute à ça un rythme parfois un peu trop rapide et des problèmes exposés à l'arrache(et des résolutions à l'arrache) et on obtient du mélodrame sans fin juste pour faire continuer le spectacle.

Le fait que les romans ne soient toujours pas terminés(si j'ai bien suivi) ne donnent pas vraiment envie de connaître la suite vu qu'il n'y aura probablement pas de conclusion permanente, sans compter qu'il va falloir attendre un bout de temps pour voir le dernier arc avec les épisodes des blu-ray.

Enfin bon personnellement mon avis sur Kokoro Connect c'est: un très bon concept et une très mauvaise exécution. Maintenant ça ne m'empêche pas de continuer à suivre la série.
Citation :
Publié par Primura
Airman >> En fait, j'ai pas trop compris. Ou alors, c'est toi qui n'as pas compris. Le truc, c'est que le Coeur des Indes ne veut pas tuer des innocents (il le dit lui même). Ce qu'il cherche c'est du divertissement : on colle une situation, on se marre en regardant ce que ça donne.

Je pense que le souci de Kokoro Connect est qu'il est trop rapide. On passe trop vite d'un arc à l'autre. Je pense que 7 épisodes par arc aurait été mieux plutôt que 5.

Il a jamais dit ça. Il a dit : il est tombé. C'est tout.... Après, Inaban s'est fait un film, mais justement, c'est ça que le Coeur des Indes recherche : une bonne poilade, rien de plus.

Justement, ils n'ont jamais été vraiment en danger.

Faut juste pas regarder du slice of life.

En tout cas, pour moi Kokoro Connect est le meilleur anime de la saison. C'est le seul dont j'attends réellement l'épisode chaque semaine
Il faut que je re-regarde le début de la série , c'est surement embrouillé dans ma tete : Il m'a semblé qu'au départ on ne sait rien des actions du cœur des indes , en fait il a l'air plutôt Dangereux et pas le mec qui veut s'amuser avec une bande de lycéens.
En fait la résolution du premier arc m'a déçue , on partait bien , a fond , y avait un truc et la ca retombe a plat
en gros il voulait s'amuser donc il ne l'a pas tué. Encore une fois j'ai rien contre le fait de garder en vie la gamine mais j'aurai préféré une meilleure explication , une meilleure conséquence aussi
Les persos restent trop calme après ca, surtout face a un " méchant " qui semble assez instable et menaçant (il est pas du tout clair et il joue clairement avec les mots)
Y a eu quelques tentatives de la part des héros mais globalement il se passe rien.

Je continuerai a regarder pour check
le deuxième cœur des Indes.

Pour l'instant la série apporte des éléments mais on a pas de développement approfondi je trouve.
Je me demande comment ils vont boucler le tout.

Camelias
+1 , les remises en questions doivent être rapides et surtout apporter de belles conséquences et de jolis twists (omg l'ennemi c'est the girl next door)
Si ca tire en longueur ,c'est relou.
Phi Brain Saison 2 épisode 25 (fin)

HMmm. Hmmm.
A vrai dire j'avais envie de dire un truc depuis pas mal de temps, depuis quasi le début et je m'étais dit que j'allais attendre la fin. Mais ... hmmm

~ A vrai dire le truc qui m'a frappé c'est vraiment l'utilisation d'une des plus vieille ficelle du monde pour faire cette saison aka "oh tu as battu le final boss of the dead mais tu ne le savais pas c'était un gentil comparé a nouveau adversaire encore plus fort que tu va devoir affronter pour les 25 prochains épisodes"
Sérieux il y a pas une trace de lui nul part et la pif paf pouf tu sauves le monde tu veux faire un poker tranquillou entre ami et non raté faut tout recommencer face aux nouveaux vilains.
Si ils veulent avec le même schéma je peux leur prévoir des saisons à l'avenir avec :
- les Socrate's Sister
- les Bar de Pascal
- les valets de Descarte
etcetc. ~

Bon c'était sensé être un critique gentillette et essayant d’être un peu drôle. Mais.
Voila. Mais que vois-je ! Il va y avoir une saison 3.
Du coup je suis curieux de savoir si je m'approche de ce qu'il va se passer.
J'viens aussi de finir Sengoku Collection tiens. Et comme -BlOodRaIn- l'a dit au début j'étais un peu . Je crois même qu'on en avait parlé sur ce wiki au début.
Au début je me disais vraiment que ça allez m'ennuyer mais finalement non ça va.
Le principal problème, pour moi, c'est le sengoku dans le titre, parce que j'aime pas tellement les anime qui touche à ça mais avec de la volonté on l'oubli et en se concentrant pas sur le nom des perso ça passe

J'ai trouvé qu'on avait certain épisodes vraiment très sympa. J'en ai même trouvé certain excellent comme le 18 ou le 23 (si je me trompe pas de numéro d'épisode). Et je pourrais en citer d'autre qui sont bien sympa, et tous dans un genre différent.
Area no Kishi est fini. J'ai envie de dire... C'est pas trop tôt... Si le début était déjà bien cliché à souhait il était cela dit plutôt regardable mais plus ça avançait plus je me faisait prodigieusement chier. La plupart des perso n'ont absolument aucun charisme au point que j'arrive même pas à me souvenir de leur nom...

En bref, c'était vraiment pas bon et très chiant à suivre... Pour les fan de foot peut être... Et encore j'ai un doute...

Sinon Kingdom entame son nouvel arc. Si au début la série était assez cliché et vraiment moche à cause de sa 3D... Bah ça n'a pas vraiment changé. N'est pas Gonzo qui veut, avoir des bonne équipes pour faire de la 3D qui arrache pas l'oeil n'est pas donné à tout le monde...
Niveau scénario ça passe pas trois patte à canard mais la réalisation fait que finalement on accroche bien et une fois l'épisode fini on est là à se dire "merde déjà ?".
Megane bishounennnnnnnnnnnnn

Ici l’élément 'faible' sera la fille, donc ça passera, le reste du cast étant plutôt mature/adulte, le milieu aussi.
En tous les cas j'aime

Les seules point qui pourraient me faire douter, sont Production IG (assez variable dans la production justement) et Kana Hana
Je viens de finir Hyouka, vraiment content d'avoir découvert cet anime, le show qui m'a le plus captivé cette année.
Et ce dernier épisode était vraiment sublime.
Oreki va me manquer .
Un jolien sympathique pourrait-il coller dans le wiki les images saisonnières listant les animés ? J'aimerais savoir si certaines pourraient m'intéresser mais difficile de mettre la main sur une liste exhaustive de 2012

Par ailleurs, Masaaki Yuasa (Kemonozume, Kaiba, Tatami Galaxy) a-t-il un animé de prévu pour 2012-2013 ?
J'ai pas d'image de chart sous la main perso donc je laisse ça à quelqu'un d'autre. Et concernant Yuasa, rien vu à son sujet mais bon en même temps, le mec fait un projet tout les deux ans...

Bon sinon le premier Film Code Geass vu et... Mais WTF c'est quoi cette merde ? Y a pas d'autre mot quoi... Les personnage sont ridicules, l'histoire pareil (pour bien être originaux on a même droit à un clone de Lelouche en main, et une clone de Lelouch en support... génial...) et je me rend compte d'un truc que j'avais pas trop remarqué en suivant la série... Bah les Japonais y en a vraiment aucun qui a une gueule de japonais... Enfin à part les Chinois qui était un design marqué le reste n'avait rien pour qu'on se disent qu'il appartiennent à tel ou tel faction... Pour un anime qui parler de discrimination c'est assez con...
Ah allez un détail qui pour la fin durant la preview du deuxième film :
Apparition "subtile" de C.C. ... Je sais pas si je dois déjà pleurer ou alors être plutôt content
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés