[Archive] Les animés 2012 [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Vu qu'on arrive en fin de saison, il est temps de commencer à vider mon .word bout par petit bout. Quelques avis sur les séries que j'ai terminées récemment ou un peu moins.

Mouretsu Pirates (26/26)
A mes yeux, le meilleur animé space-opera qu’on ait eu depuis un bon bout de temps. Un animé à l’ancienne qui met en valeur l’univers et les personnages avant toute chose.
J’ai aimé ce début que beaucoup qualifie de lent alors qu’il nous donne justement les bases de l’univers, qui prend le luxe de décrire les actions, les interactions, etc …. J’ai aimé ce ton léger que la série garde continuellement (oui quand on a comme titre original : Des pirates en mini-jupes, il ne faut pas s’attendre à ce que ce soit sérieux dans les conclusions). Jusqu’à la course de voile, on respecte assez fidèlement les romans d’origine, il n’y a que le dernier arc qui est canon dans l’univers, tout simplement pour donner une fin sans devoir bricoler un ersatz à partir des livres.
Question animation, c’était très bon et très propre en règle générale je dois dire. Question musique, j’ai beaucoup aimé aussi, j’ai énormément accroché à l’opening qui reste pour moi un modèle du genre. Sans oublier un excellent casting. Il sera sans conteste un des animés phare de 2012 dans ma liste. J’ai hâte de retrouver tout ce monde dans le film.
J’ai souvent pour habitude de juger un animé sur l’impatience qu’il me procure. Il peut être bourré de défauts mais si je ressens cette envie de voir la suite le plus rapidement possible, c’est que les auteurs ont fait du bon boulot et avec Moretsu Pirates, c’était le cas.

K-ON! Movie (1/1)
Il aura fallu du temps pour qu’on ait le film mais je ne regrette vraiment pas cette attente. Tout ce qu’on a pu aimer dans K-ON ! se retrouve dans le film et plus encore. KyoAni n’a pas besoin de matériel d’origine pour respecter l’esprit de la série. De nouveau, ils ont réussi à capter ce qui fonctionnait dans K-ON ! pour nous servir une histoire originale. Rare sont les studios qui parviennent à garder l’essence même d’une série.
Avec le manga qui est arrivé à son terme, on aura peut-être un jour une troisième saison même si dans l’absolu, l’animé se suffit à lui-même dans sa conclusion.

Acchi Kocchi (12/12)
Une série dont je n’attendais pas grand-chose mais qui m’a vraiment bien plu. Que dire d’autre si ce n’est que c’était mignon avec un humour qui fait mouche pratiquement à chaque fois. C’est vraiment une agréable surprise au final avec une galerie de personnages plus attachants les uns des autres.

Shining Hearts - Shiawase no Pan (12/12)
Le pétard mouillé par excellence. Tout n’est pas à jeter mais faut s’accrocher à certains moments. En fait, on aurait pu avoir une excellente série fantastique si les auteurs s’étaient détachés de cette niaiserie permanente. Je ne connais pas l’histoire du jeu d’origine mais j’aurais déjà développé une romance, si j’introduis des personnages comme les elfes du début, je les réutilise par la suite au lieu de les faire disparaitre comme si de rien n’était pour les revoir 2 mins en caméo de fin. Ils ont introduit de l’action mais elle est tout simplement bâclée par cette ambiance de pain du bonheur, etc …
Une série que je vais oublier très vite.

Nazo no Kanojo X (13/13)
Etant un lecteur du manga depuis des années, je savais à quoi m’attendre avec cette série et je n’ai pas été déçu une seule seconde je dois dire. C’est typiquement une romance à l’ancienne. L’histoire a beau être convenue, elle n’en reste pas moins plaisante à regarder.
C’est une adaptation qui fait honneur au manga d’origine je trouve. J’ai aimé qu’on incruste quelques passages de Suwano et Momoka alors qu’elles ne prennent part vraiment que plus tard dans le manga.
On aura probablement pas de seconde saison mais on en a pas vraiment besoin je dois dire. L’animé se suffit à lui-même et pour les autres qui ne sont pas contre un peu de lecture, le manga continue l’histoire.

Redline (1/1)
J’étais un peu dubitatif quand j’ai vu ce film tant le chara-design est spécial. On accrochera ou pas. Mais si on le prend comme un F-Zero animé sous speed, on passe un bon moment. Je suis franchement pas convaincu par l’histoire en elle-même mais c’est clairement pas le propos non plus. C’est tout à fait le genre de film à regarder quand on veut une dose d’adrénaline et un visuel déjanté.

Ibara no Ou (1/1)
Relativement déçu du choix des scénaristes de s’écarter autant sur la fin originale. Celle de l’animé est bien plus faible pour moi. C’est un film de qualité avec des twists et un scénario bien ficelé mais la fin me gâche le plaisir pour le coup. On voit pas le temps passer ceci-dit et l’on se surprend à encourager les personnages à voir la fin mais certains passages tiennent plus du Deus Ex Machina qu’autre chose au final. De plus, pour du survival horror, c’est rafraichissant en un sens vu qu’on évite la plupart des poncifs du genre. King of thorns n’est pas excessivement long de plus, c’est clairement pas une perte de temps que de le voir.

Hyouka (22/22+1)
Si je devais résumer en quelques mots cet animé : ce serait simplement techniquement, visuellement superbe. Un final qui captive la rétine littéralement. J’ai rarement une imagerie (ou plutôt photographie) aussi belle. KyoAni avait probablement une règle pour cet animé : ne pas compter à la dépense. Je parlais au début de la série que les standards de l’animation étaient monté d’un cran avec Hyouka, après être arrivé au bout du chemin, j’en suis plus que convaincu. Sur image, ça n’a peut-être l’air de rien mais faire un 360° avec la procession en arrière-plan, c’est juste un travail de haute voltige. Il y a clairement pour moi un côté artistique dans cette série.
Hyouka, que ce soit pour ces personnages (prenez l’évolution d’Oreki par exemple : il n’est pas anodin qu’on le voit dans un monde gris lors du premier épisode pour finir dans un mode coloré dans le dernier, cela reflète parfaitement son évolution) ou le scénario nous a offert un animé plus que solide. On peut difficilement lui reprocher un manque d’action dans la résolution des mystères tant c’est l’atmosphère et le processus mental qui compte par-dessus tout. Il n’est pas question non plus de légereté quand on prend Chitanda aussi : elle n’est qu’une élève mais elle a déjà des responsabilités bien lourds qui l’attendent pour le futur et ce n’est pas ce qu’on aime avoir pour soi. C’est pour ça que la réponse (illusion) d’Oreki à la fin est superbement amenée.
On conclut Hyouka sur une note à la fois positive et dramatique de ce point de vue-là. De manière plus pragmatique, il est difficile d’imaginer une SS2 vu le manque de matériel d’origine. De plus l’auteur a clairement spécifié qu’il comptait continuer à développer Hyouka quand les personnages seront à l’université. Le chemin est encore long pour les 4. J’espère un jour voir la suite mais ce sera plus dans les bouquins malheureusement.
Hyouka est un animé qu’il faut conseiller. Arrivé à l’épisode final, il est difficile de regretter quoi que ce soit.

Jinrui wa Suitai Shimashita (12/12)
Y a des productions animées qui arrivent sans crier gare, des productions dont on ne sait pas trop à quoi s’attendre et qui au final sont des productions totalement hors norme qui vont juste à contre-courant de la majorité des séries animées. Jinrui wa Suitai fait sans conteste partie de ces ovnis télévisuels.
J’ai vraiment envie de pointer Nakahara Mai qui est encore une fois formidable. Elle n’a jamais déçu dès qu’elle est tête de liste. Ici Jinrui wa est un succès parce que Nakahara donne énormément de consistance à Watashi. Question écriture, scripting, c’est juste un must-seen. On est juste scotché devant et question sub-plot, cet animé n’est clairement pas en reste car y a quand même certains passages plus que déroutants.
Tout ne fut pas parfait non plus, y a 2/3 épisodes qui sont de moins bonne qualité mais sur l’entièreté, Jinrui Wa s’en sort à merveille. Je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça une satyre mais on s’y rapproche fortement vu les sujets traités dans chaque arc et la façon dont ils sont traités. Jinrui Wa est une excellente surprise et mérite qu’on s’y intéresse.

YuruYuri SS2 (12/12)
Plutôt décevant je dois dire. Cette saison 2 est clairement pour moi, inférieure à la saison 1, autant pour les relations ou l’humour qui agit moins bien. Par contre le dernier épisode est le meilleur, et de loin, des 2 saisons simplement parce que les personnages sont enfin réunis tous ensemble et agissent de concert. Le plus paradoxal, c’est que les personnages principaux ont été gonflants pour la plupart et c’est l’introduction des différentes sœurs qui a relevé le niveau. Mention spéciale à la sœur d’Akari qui au moins assume le côté yuri du show.
C’est pas une mauvaise série, elle se laisse regarder mais elle est franchement loin d’être mémorable dans son genre.

Tari Tari (13/13)
Il y a des séries qui ne s’annoncent pas trop mais qui grandissent petit à petit pour devenir quelque chose de très, très bon. Tari² fait, sans nul doute possible, partie de cette catégorie-là. Dans le genre slice of life, Tari² est venu bousculer quelques certitudes en nous proposant une histoire réaliste sans avoir besoin de nous mettre du surnaturel ou autre artifice. P.A. Works nous a offert une série superbe.
Question technique, question animation, comme toujours avec P.A. Works, c’est propre et bien animé. On connait leurs qualités dans ce domaine mais quand, en plus, ils parviennent à mélanger cela avec une belle musique et des scripts de qualités, c’est encore mieux. Les personnages grandissent tous au travers des 13 épisodes même si parfois certains choix sont discutables (ça ne sert pas à grand-chose de faire grandir Sawa comme quoi tout n’est pas toujours réalisable pour ensuite lui donner une porte de sortie un peu facile dans le dernier épisode) mais ce n’est que du chipotage. Tari² dégage une atmosphère plaisante, cela reste assez conventionnel dans le traitement mais c’est tellement bien amené qu’on lui pardonne ce classicisme.
La musique (tant les mélodies que les paroles) donne du sens à cette série pour arriver à un bouquet final dans le dernier épisode. Faites bien attention aux paroles, c’est exactement ce qu’ils ont vécu de bout en bout.
Tari ² est sans conteste une des meilleures séries de cette saison à mes yeux et aura une bonne place dans mon top de l’année tant elle nous offre un show avec peu de défauts mais avec des qualités énormes. Si vous hésitez à la regarder, faites-le, je ne crois pas que vous allez le regretter.
Citation :
Publié par Chantelune
Hidamari Sketch x Honeycomb me semble avoir un vague potentiel, mais bon, à voir.
Juste au cas ou, Hidamari Sketch X Honeycomb c'est une suite. Saison 4 ou 5 si on compte les 2 épisodes SP comme une saison. Donc si tu ne les as pas vu et que ça t’intéresse il y a de quoi faire avant Honeycomb.
D'ailleurs j'vais en profiter pour me remettre à jour avant la nouvelle saison.
Citation :
Publié par sakuba
K-ON! Movie (1/1)
...
Avec le manga qui est arrivé à son terme, on aura peut-être un jour une troisième saison même si dans l’absolu, l’animé se suffit à lui-même dans sa conclusion.
Juste pour rebondir là dessus. Je suis une fan de K-on, mais franchement, j'espère que si Kyo-ani décide d'adapter la suite et fin du manga pour une troisième saison, ils nous feront une vraie fin et pas juste l'adaptation de ce que le manga nous sert en la matière.

Parce que bon, ça m'a laissé un gout d'inachevé, avec une fin qui ne conclut pas grand chose et qui ressemble plus à une fin de saison qu'à une vraie conclusion, même ouverte. Au final, j'ai plus eu l'impression que l'auteur voulait passer à autre chose qu'une vraie envie de conclure la série.

Mais le film est très bon, oui. ^^
Citation :
Publié par Camelias
Je te conseille de te laisser tenter par : From the new world (Shin sekai youri).
Il est déjà dans ma sélection. En plus il y a plein de sexe partout apparemment. Vive le futur !
Startuuuu endo musicuuu

J'aime bien. ^^

Kuroko no Basket et Tari Tari terminés. C'était un plaisir de suivre ça chaque semaine. Dommage que ce soit terminé, reste plus grand chose de correct à se mettre sous la dent.
Citation :
Publié par Nitz
Il est déjà dans ma sélection. En plus il y a plein de sexe partout apparemment. Vive le futur !
Débat, débat il semblerait. On va avoir l'adaptation du novel et pas du manga (qui semblerait est bourré de fanservice). Pour le reste joker.
Citation :
Publié par Skidda
Kuroko no Basket et Tari Tari terminés. C'était un plaisir de suivre ça chaque semaine. Dommage que ce soit terminé, reste plus grand chose de correct à se mettre sous la dent.
Y'a quand même Sword Art Online et Horizon de pas fini
Mais Aomine va me manquer, trop puissant qu'il est pour disparaître comme ça j'attend juste l'annonce de la prochaine saison, y'en aura forcément une, ils ont pas le choix...
Un anime Date A Live, annoncé pour 2013.

Rien que pour le charadesign de Tsunako, moi je veux bien

Résumé simpliste de l'histoire : Pour sauver l'humanité, le héro doit sortir avec la fille qui va la détruire.
Je sais pas si quelqu'un connait (Zackoo ? ) moi, ça me tente plutôt bien.
Citation :
Publié par Sbeul
Y'a quand même Sword Art Online et Horizon de pas fini
Mais Aomine va me manquer, trop puissant qu'il est pour disparaître comme ça j'attend juste l'annonce de la prochaine saison, y'en aura forcément une, ils ont pas le choix...
Oui pardon, j'aurais dû dire qu'il ne reste plus grand chose de correct dans les animes que je suis: je sais qu'il y a encore des bonnes séries en cours. Je n'inclus pas SAO par contre, personnellement.

Et vu le succès de la série Kuroko au Japon et le dernier épisode qui hurle à la deuxième saison, je ne m'inquiète pas trop pour la suite.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Je sais pas si quelqu'un connait (Zackoo ? ) moi, ça me tente plutôt bien.
Date a live est très bien, rien que Kotori (la petite soeur au cheveux rouge) fait que l'anime mérite l'adaptation.

Mais, (avis personnel sur l'adaptation)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est 12 épisodes, et donc 3 LN, et donc aucune intrigue vu que c'est le V4 qui révèle tout, un peu comme HnA quoi. Enfin vu que récemment on a eu Oda nobuna qui a réussit a adapté 4 volumes en 12 épisodes mais à un gros prix de nombreux passages pas adapté, les possibilités que l'histoire s'ouvre sont ... existantes, autrement je vois même pas l'intérêt d'adapter si ils vont pas jusqu'au V4.
Citation :
Publié par Camelias
Débat, débat il semblerait.
Pas vraiment, apparemment [quasiment tout les personnages sont dans une relation sexuelle, qu'elle soit simplement charnelle ou également amoureuse. Ils sont aussi quasiment tous bi, si j'en crois les traductions partielles. On ne parle pas forcément de fan service, ça peut très bien être du fondu au noir.]

Enfin, [tous sauf le couple central.]

Dernière modification par Nitz ; 24/09/2012 à 22h26. Motif: Je joue avec les spoilers.
Kokoro Connect 11
Le nouvel ED est super sympa.

J'aime trop cette nouvelle.... expérience ! Inaba chan est trop mignonne
Horizon 12 :

C'est moi où Itoken fait péter le yaoimeter en offscreen ?

Sinon, toujours aussi bon.

Futayo qui en rajoute quelques couches sur la confusion fight/sex, j'aurais quand même voulut voir un peu plus de son duel avec Gin.

Margot qui pète son balais également, en espérant que ça va pas trop la down également parce qu'elle est quand même capable de dégommer des Gods of War avec Naruze en temps normal.

Bien aimé la façon qu'à Tori à motiver ses troupes : "Si vous galérez, j'viens vous aider !" "Arg, bon, on met les bouchées double pour éviter ça !"

Et Suzu roxe :3
Troll vu le contexte mondial ou simple coincidence?

Saint Young Men aka Les vacances de Jesus et Buddha adapté en film et anime dvd en bundle avec la sortie d'un volume

En tout cas c'est malgré tout une bonne nouvelle, hate de voir animé Jeeza farmer les px dans son MMO avec sa guilde d'apotre ou Buddha marchander pour faire baisser le prix d'un autocuiseur de riz
Cette bande d'imbéciles
Au final suis pas fan de tout ce qui touche kyoani , k-on et tout le bordel
J'ai tout donné et suivi Kokoro connect car le concept était sympa et la BAM un scandal a la con sur le seul animé que j'avais décidé de mater (après avoir lâché hyouka , j'en pouvais plus )

La c'est décidé , a moins d'un consensus de ouf sur leur prochaine prod ,je boycotte (c'est easy pour moi)

L'objet de mon énervement

http://pastebin.com/Pu2hADMc
Ce genre de connerie : faire croire un reve a quelqu'un , un job et en plus le balancer sur le Net , je laisse pas passer , encore s'ils l'avaient gardé pour eux ces deux abrutis

Cette bande d'enfants de ...

Edit
La news date je m'excuse mais tout de même , c'est inacceptable .
C'est sûr que c'est naze, mais je vois pas bien le rapport avec Kyo-ani, k-on & co. Parce qu'en lisant ton poste, j'avais l'impression que c'était Kyo-ani qui avait déconné, alors que ça a rien à voir avec eux.
Citation :
Publié par Chantelune
C'est sûr que c'est naze, mais je vois pas bien le rapport avec Kyo-ani, k-on & co. Parce qu'en lisant ton poste, j'avais l'impression que c'était Kyo-ani qui avait déconné, alors que ça a rien à voir avec eux.
Effectivement ca n'a rien a voir , kokoro connect possède leur character design fétiche cela dit .
Sur le coup j'ai pas pu m'en empêcher.
Sinon oui les vrais fautif c'est les deux doubleurs mais désormais quand j'y pense bah je pense automatiquement a tout le lot.
Suis pas objectif sur le coup , je vais avoir du mal a suivre la serie en tout cas deja que ca devenait moins intéressante a l'épisode 10 et tout (c'etait un peu lourd lourd avec du drama a deux francs )

Comment j'ai pu passer a coté d'un tel truc
Fin passons, la news est vieille et il semble que les ventes de la série ne décollent pas.
Ce qui serait bien serait d'engager le mec qui s'est fait own et virer a vie ces deux abrutis , ca serait plus que mérité et une belle revanche
J'ai pas tout tout compris mais en gros, le mec pensait passé une audition pour faire une voix dans KC et en faites c'était juste une caméra caché et il a fini par juste faire la pub pour l'anime dans tous le japon? En rajoutant les vrais doubleurs de KC qui se foutent de sa gueule par mp?
Et il s'est fait bizuté? j'ai pas tout compris la partie avec le "punishment game" mais ça a fini en vidéo dégueulasse donc.
Effectivement c'est pas joli joli.
Basiquement, ils ont fait croire au mec qu'il faisait un casting pour un nouveau personnage. Puis plus tard, en le faisant revenir, ils lui font "ololol en fait nan tu seras pas dans le cast nananèreuh. Non, sérieusement, on t'a fait venir pour te proposer d'être le respo des relations publiques de ce projet, notre visage public, donc on a fait un petit event pour te présenter".

Après, la fameuse hate-machine de l'internet a brodé sur des extraits plus ou moins avérés, parce qu'elle n'a rien de mieux à faire.

Ah, et si vous voulez une news, allez sur un vrai site de news tant qu'à faire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés