[Actu] The Secret World passe en "Buy To Play"

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Très très bonne nouvelle en ce qui me concerne.
J'avais stop l'abonnement par manque de temps (et un peu de moyen en cette fin d'année), mais j'espérais bien pouvoir y rejouer ou avoir l'occasion d'y rejouer pour faire quelques missions.

Je connais un tas de personnes qui étaient complètement rebutés par cette histoire d'abonnement. Là ils sauteront plus facilement le pas à mon avis, ça amènera un peu de monde, en espérant que certains restent un peu.

De plus, offrir des points Funcom avec l'adhésion, excellente idée (ils auraient de toute façon du faire cela depuis le début, jamais compris leur système).

Hâte d'avoir un peu de temps pour me reconnecter .

Edit : hannn oui ! mon t-shirt JoL, je vais pouvoir l'activer du coup .
Citation :
Publié par The Londonian
Ca fait chier.... Voyageursssss va pouvoir revenir et nous dire qu'en fait il avait raison depuis le début

Sinon pour l'abo à vie... Ca devrait toujours être rentable sur le long terme. Par contre si j'avais su pour le B2P en décembre, j'aurais peut-être hésité à le prendre au lancement.

J'avais oublié celui la, zut, cachons nous
Personnellement, je trouve que l'Adhésion n'est pas transcendante.
Sur un mois, pour 15€, on a 10€ remboursés en points (max 11€ avec les 10%), un boost d'xp inutile (vu la quantité d'xp qu'offre un monstre) et un objet dont on ne sait encore rien, mais qui ne vaudra jamais 4€ à mes yeux.
Avec 6 mois d'abonnement d'un coup, ça devient plus que rentable (surtout avec la réduction de 30% ce mois ci) à la condition d'avoir des choses à acheter.
Sinon, il est plus intéressant de pratiquer le micro-paiement pour prendre uniquement ce qu'on veut.

Je pense qu'au final il y aura essentiellement des abonnés à vie (la rentabilisation est plus lente, mais elle est toujours là) et des joueurs gratuits.

Seconde déception, c'est de constater que, bien qu'ils renouvellent leur volonté d'une Boutique qui n'introduise pas de déséquilibre, on va tout de même se retrouver avec des potions de boost de gains (probablement xp, et pp déjà officiellement annoncée).

Et j'attend de constater ce qu'il se passera réellement pour les ajouts de contenu pour émettre un avis dessus.
Mais j'ai un peu peur...

Citation :
Publié par Vault-Tec
la seul chose qui me ferais encore plus plaisir maintenant se serais d'avoir un fameux tee shirt jol pour mon avatar...
Demande fort, fort, fort au Père Noël ?
Citation :
Publié par Peredur
Personnellement, je trouve que l'Adhésion n'est pas transcendante.
Sur un mois, pour 15€, on a 10€ remboursés en points (max 11€ avec les 10%), un boost d'xp inutile (vu la quantité d'xp qu'offre un monstre) et un objet dont on ne sait encore rien, mais qui ne vaudra jamais 4€ à mes yeux.
Avec 6 mois d'abonnement d'un coup, ça devient plus que rentable (surtout avec la réduction de 30% ce mois ci) à la condition d'avoir des choses à acheter.
Sinon, il est plus intéressant de pratiquer le micro-paiement pour prendre uniquement ce qu'on veut.

Je pense qu'au final il y aura essentiellement des abonnés à vie (la rentabilisation est plus lente, mais elle est toujours là) et des joueurs gratuits.

Seconde déception, c'est de constater que, bien qu'ils renouvellent leur volonté d'une Boutique qui n'introduise pas de déséquilibre, on va tout de même se retrouver avec des potions de boost de gains (probablement xp, et pp déjà officiellement annoncée).

Et j'attend de constater ce qu'il se passera réellement pour les ajouts de contenu pour émettre un avis dessus.
Mais j'ai un peu peur...

Demande fort, fort, fort au Père Noël ?

Les boost d'xp n'ont rien de bien mauvais au contraire, je comprendrai jamais pourquoi tout le monde est contre tout ça... Pour ma part je ne les achètes jamais car les gains d'xp ne sont jamais assez important pour un joueur comme moi qui ne sait xp vite(pour les rushers cela peut être rentable).

En tout cas si je comprend bien la new le jeu passe à modèle économique comme gw2 non ? Je trouve que c'est une excellente nouvelle, et je leur souhaite que ça marche bien, tant qu'ils ne déséquilibrent pas leur jeux avec leur boutique c'est génial. Je me laisserai bien tenter, on verra^^
Avec des DLC à 5€, j'avoue ne plus trop voir l’intérêt de l'adhésion à 15€.

En partant sur l'hypothèse de 2 DLC par mois, on aurait l'intégralité de TSW pour 10€/mois, ce qui nous laisse une marge de 5€ pour acheter quelques menus objets en boutique.

*grat* *grat*
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
En tout cas si je comprend bien la new le jeu passe à modèle économique comme gw2 non ? Je trouve que c'est une excellente nouvelle, et je leur souhaite que ça marche bien, tant qu'ils ne déséquilibrent pas leur jeux avec leur boutique c'est génial. Je me laisserai bien tenter, on verra^^
Oui.
La boutique ne possédera que des choses optionnelles, a voir dans quelque mois si c'est vraiment le cas.
Il y aura cependant des DLC contenant des quêtes mais bon.

Mais sinon, nous sommes d'accord que le fait d'avoir un abonnement est limité. Il faut vouloir acheter des fringues et prendre un abonnement 3 mois et + pour que cela soit vraiment rentable.
Avec ce système je pense que Funcom travail déjà sur un gros contenu (mini extension) qui sera un DLC
Le contenu de Tokyo sera UN dlc.

Citation :
En partant sur l'hypothèse de 2 DLC par mois, on aurait l'intégralité de TSW pour 10€/mois, ce qui nous laisse une marge de 5€ pour acheter quelques menus objets en boutique.
Faut pas s'attendre à plus d'un DLC par mois par contre. Ca c'est sur et certains. Ils ont choisi de faire un prix fixe, mais les ajouts n'auront pas forcément la même taille.
(Suffit de comparer l'issue 3 et l'issue 4).
Par contre, si tu parles de l'abo c'est pas le DLC + 10€ dans le cash shop, c'est 10€ en tout avec le prix du dlc à déduire.

Sinon je suis d'accord pour l'abo, c'est "rentable" que si on prends une grosse période ce mois ci avec la réduc de 30%. Sinon je pense qu'il vaux mieux faire à la carte.
Mais tout dépend de ce qu'est l'objet bonus.
Le Buy to Play est à mon avis le meilleur choix que pouvait faire Funcom pour relancer TSW. Je réfléchissais sur le fait de reprendre un abonnement ou non, la question ne se pose plus maintenant ...
Citation :
Publié par Anankée
Le contenu de Tokyo sera UN dlc.
Euh aucune information officiel dessus, ils ont dis que le contenu principal du jeu sera toujours gratuit et vu que tokyo c'est l'acte 2 c'est normalement un contenu principal.

Par contre il y aura un DLC pour des missions je pense

Citation :
Par contre, si tu parles de l'abo c'est pas le DLC + 10€ dans le cash shop, c'est 10€ en tout avec le prix du dlc à déduire.
Si tu souhaite les achetés

Ah ba au vue du post de nophex :
Citation :
If it's a huge new zone we will break it up into episodic DLC and each episode would be in the $5 - $10 range.
Donc a parier que les prochaines apres Tokyo seront elle payante, dans ce cas nous basculons un peu plus dans le Freenium, sauf si c'est tellement grand que c'est une mini extension.
Par contre le systeme de découper des choses sur plusieurs mise a jour me fait penser un peu au systeme que fait AOC sur sa prochaine maj.
C'est le mot DLC qui fait peur au final

Dernière modification par Ekimmu ; 12/12/2012 à 18h52.
Très très très dubitatif sur la viabilité du système car la qualité du contenu et sa fréquence sera donc dépendant à terme des ventes sur le cash shop sans aucune garantie que cela marchera. Et voilà le jeu en kit pour quelqu'un qui arrive après la bataille

Imaginez dans un an. Un gars arrive. Il veut le jeu comme les autres. Il doit dépenser les 30 euros du jeu et 60 euros pour des dlcs... Génial... Et en groupe ça donnera. Tiens j'ai besoin d'aide pour cette mission. Ah bah non désolé, je peux pas t'aider j'ai pas le Dlc.

Au final, je sens que cela va espacer les mises à jours et qu'à long terme, cela changera. Soit en allant vers du Pay to win (pour des packs plus intéressant), soit en allant vers du F2P.

Je ne vois aucun intérêt à l'abo en tout cas... La plus-value des 10% est ridicule si les dlcs coutent effectivement 5 euros. Cela nous laisse 10 euros à dépenser sur la boutique. Alors que les abonnés eux n'en auront que 5euros car les 5 derniers euros disparaissent dans la nature pour des bonus assez minimes.

Les seuls qui sont gagnants dans l'histoire, c'est les abos à vie même si les bonus point auraient pu être plus conséquent.

Dernière modification par Anakior ; 12/12/2012 à 19h04.
Ahahahah, ahahahah!!!!
Mince alors!!! quand je pense que nombre d'entre vous m'ont incendié parce que je parlais de F2P-like!!!

Sans rancunes les mecs.
Autrement, je me réjouis de cette nouvelle car je vais enfin pouvoir réinstaller le jeu et arrêter de me plaindre. C'est tout à fait cohérent avec ce que propose le jeu en terme de contenu.

Je parie que ça va relancer la sauce.

Edit: condoléance pour les abonnés a vie...
Ils auraient du faire le jeu gratos et conserver l'abo, je pense qu'un MMO à abonnement est un gage de qualité indéniable... (suivi au top, MàJ plus fréquente, réactivité, inutile de continuer^^)
"Nombres" je sais pas, mais je crois en tout cas que quelques uns (dont moi) se retrouvent extrêmement déçus que la seule boite qui proposait de vrais jeux et pas du MMO de base annonce la fin d'une ère aussi abruptement.

Ça peut s’interpréter comme un sacré pied de nez à la chouette communauté qui soutient (avec raison) le jeux depuis son lancement.

Maintenant on annonce des boost d'xp, des achats de pax en argent réel. Inutile de se voiler la face, le jeux amorce un virage qui veut élargir son audience mais ça a toujours un prix et c'est souvent celui de la qualité dans quelque domaine que ce soit.
Citation :
Publié par Ekimmu
Euh aucune information officiel dessus, ils ont dis que le contenu principal du jeu sera toujours gratuit et vu que tokyo c'est l'acte 2 c'est normalement un contenu principal.

Par contre il y aura un DLC pour des missions je pense
http://forums.thesecretworld.com/sho...8&postcount=16

C'est pas vraiment une annonce off certes.

Citation :
des achats de pax en argent réel
T'as vu ça ou ?
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Inutile de se voiler la face, le jeux amorce un virage qui veut élargir son audience mais ça a toujours un prix et c'est souvent celui de la qualité dans quelque domaine que ce soit.
Absolument. Et encore, je suis même pas sûr qu'ils arriveront à élargir leur audience puisqu'il faudra que le joueur débourse 30€ sans avoir la possibilité de tester. Tout ce que va gagner Funcom c'est une fermeture massive des abonnements en cours.

Bref, big fail en approche.
Citation :
Publié par Wiper Traxx

Edit: condoléance pour les abonnés a vie...

eu tu raconte n'importe quoi la....

bien au contraire ce sont nous les abonnés a vie qui y gagnent le plus !

rien a payé y compris les extensions et 20 % de réduction a vie sur tout les items de la boutique , sans compter les extras

alors qui est gagnant a ton avis ? faut savoir tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler.

tiens d'ailleurs voici ce que les abonnement a vie comme moi ont reçus !
Citation :
Nous venons d'apporter un changement majeur au modèle économique de The Secret World : y jouer ne nécessite plus d'abonnement, celui-ci étant remplacé par une offre optionnelle d'Adhésion. Comme vous possédez déjà un abonnement à vie, vous n'y trouverez que des avantages. Lisez la suite pour connaître tous les changements apportés à notre jeu !

Le pack du Grand Maître constitue toujours l'engagement fort et durable de ceux qui s'impliquent vraiment dans le jeu. Il comprend tous les avantages accordés aux Adhérents, et plus encore.

Chaque mois, les comptes des Grands Maîtres sont crédités de l'équivalent de 10€ en points bonus. Ces points ont une durée de validité de 6 mois et permettent d'effectuer n'importe quel achat dans la boutique du jeu.
Chaque mois, les Grands Maîtres reçoivent également l'objet du mois, un cadeau spécial offert à tous les Adhérents du jeu.
En tant que Grand Maître, vous bénéficiez d'un objet permanent : l'accélérateur temporel. Tous vos personnages disposent de cet article, qui augmente de 100% vos gains d'expérience pendant une heure, avec un cycle de 16 heures !
De plus, la remise habituelle de 10% sur les objets sociaux de la boutique concerne maintenant tous les articles que propose cette dernière. Comme les Adhérents bénéficient d'une remise de 10% sur tous les objets de la boutique, les Grands Maîtres disposent dorénavant d'une remise de 20% sur tous ses articles !
En somme, le statut le plus avantageux dont peuvent disposer les fidèles du jeu reste celui des Grands Maîtres, et nous vous remercions d'être des leurs.
calmé la ? ^^
Pitié, lisez avant de poster... Perso j'ai repris mon abonnement hier, j'y vois aucun inconvénient...

Je ne suis pas d'accord (mon point de vue, hein) avec ceux qui disent qu'ils vont juste perdre plus d'argent, car moins d'abo. Je dis qu'avec 10€ en boutique et un bonus pex, tout le monde va en vouloir. Deplus, le calcul est assez savant (1600 points bonus) pour que l'on doive mettre quelques € de plus pour tel ou tel truc... Vous pensez bien qu'ils ont calculé le risque avant de lancer ce système...

Bref, un jeu que j'apprécie particulièrement, surtout après avoir test GW2, et auquel je souhaite un avenir radieux.

A bientôt IG j'espère. (pseudo : redhornet)

PS : testez l'emote /danse_gangnam_style
Des précisions de Nophex intéressantes ici

1) Any DLC mission packs you buy will be account wide. It will apply to all of your characters.

2) The DLC mission packs will be very easy to purchase. You can go into the store and buy them or when you click on the NPC that starts the member it will take you to the store to buy it.

3) The DLC mission packs will range from $5-$10 depending on the amount of content in them. If you are subscribed or a Grandmaster you will receive enough Bonus Points to pay for them.

4) We will still be patching the game regularly with free updates, bug fixes, and features.

5) New zones, dungeons, and raids would be considered part of a DLC content pack and you will be able to buy them with just the bonus points from a GM/Subsription.

6) Bonus points are spent with a "First in First out" method. You will always spend the "oldest" points.

One of our main goals with this change is to make it so that GM/Subscribers get more than they used to without having to pay anything else. We also want to provide the option for people to play the game without paying for a subscription.

If you have any other questions let me know!

Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
eu tu raconte n'importe quoi la....

bien au contraire ce sont nous les abonnés a vie qui y gagnent le plus !

rien a payé y compris les extensions et 20 % de réduction a vie sur tout les items de la boutique , sans compter les extras

alors qui est gagnant a ton avis ? faut savoir tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler.

tiens d'ailleurs voici ce que les abonnement a vie comme moi ont reçus !

calmé la ? ^^

20% de reduc sur la boutique? Tu parles d'une aubaine!!! Quand aux DLC, c'est toi qui parle trop vite, tu n'en connais pas encore la teneur!!! Tout ce que je vois c'est que moi j'aurais le choix ou non de les acheter. En attendant, j'vais pouvoir aller farmer de temps en temps sans pour autant débourser 13 euros par mois.

Mais bref, l'essentiel en fait c'est que tu sois content et moi aussi.
Youpieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous l'avais dit, et en plus le modèle ressemble a ce que j'avais suggéré...)))

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1197747

Mais bon, je n'ai pas encore lu tout vos commentaires mais je ne vois pas anakior

enfin breffffffff youpieeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés