Mon idée pour un nouveau concept économique de TSW

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, c'est fait. On n'en parlera que là.

Mon modèle eco pour TSW

1) vente d'une boite+abo= accès à tout le jeu+contenu gratuit tout les mois+cash pour les shops tout les mois.
2) Vente d'une boite sans abo= accès aux zones de départ.
-chaque contenu mensuel coutera X euros. Le joueur n'est pas dans l'obligation
de les acheter.
-un contenu pourra être une partie de la roue par exemple.
-possibilité de prendre un abo a n'importe quel moment.

Si le joueur arrete son abo, il gardera le contenu qu'il a pu optenir durant les mois ou il a été abonné. Pour les nouveaux contenus il devra payer ou reprendre un abo.

Objectif: attirer des nouveaux joueurs sur TSW et les fideliser avec un abo.

Dernière modification par Ingor ; 05/10/2012 à 20h22.
Et si on arretait de faire des plans sur la comète (d'autant que ça a déjà été largement discuté auparavent) et qu'on parlait de la réalité?

Non parce que bon, ce serait bien que l'on prenne le jeu tel qu'il est au lieu de donner des fausses idées sur ce que "pourrait" être tsw...
Citation :
Publié par Anankée
Question :

Le mec achète le jeu 6 mois après la sortie. Il prends un abo. Il débloque les 6 contenus mensuels qu'il a raté avant d'acheter le jeu ?
Oui et si il arrete son abo après un mois, il pourra garder les 6 contenus mais n'aura pas les nouveaux.
Ca devient vraiment chiant cette fixette sur l'abo dans TSW, maintenant il faut en faire un thread toutes les semaines ?

Si ça s'apparenterait pas à du flood ?

Tu devrais postuler chez Funcom ou alors poster sur le forum officiel, ça donnerait plus de poids à tes idées...
Continuons le raisonnement :

- le mec en question achète le jeu 6 mois après sa sortie, prends un mois d'abo, a donc accès à 7 Issus. Là il décide d'arréter de payer pendant 3 mois, donc il ne peut pas avoir accès au issues 8 9 10.
La il décide de reprendre un abo, il se passe quoi :

- les issues 8 9 et 10 se débloquent ? (dans ce cas, quel est l'intérêt des DLC ?)
- Il est obligé de les acheter ? (Dans ce cas, quel est l'intérêt de l'abo ?)
Citation :
Publié par Anankée
Continuons le raisonnement :

- le mec en question achète le jeu 6 mois après sa sortie, prends un mois d'abo, a donc accès à 7 Issus. Là il décide d'arréter de payer pendant 3 mois, donc il ne peut pas avoir accès au issues 8 9 10.
La il décide de reprendre un abo, il se passe quoi :

- les issues 8 9 et 10 se débloquent ? (dans ce cas, quel est l'intérêt des DLC ?)
- Il est obligé de les acheter ? (Dans ce cas, quel est l'intérêt de l'abo ?)
Oui il aura les issues 8,9,10 qui se débloquent avec l'abo et il aura pu jouer pdt ces 3 mois avec tout le contenu sauf celui du 8,9,10. ( chose qui n'aurait pas pu faire aujourd'hui)
L'interet c'est que si ne veux pas le DLC, tu n'es pas obligé de le prendre mais tu peux continuer a jouer
Citation :
Publié par voyageursssssss
Oui il aura les issues 8,9,10 qui se débloquent avec l'abo et il aura pu jouer pdt ces 3 mois avec tout le contenu sauf celui du 8,9,10. ( chose qui n'aurait pas pu faire aujourd'hui)
L'interet c'est que si ne veux pas le DLC, tu n'es pas obligé de le prendre mais tu peux continuer a jouer
Hum t'as pas l'impression qu'économiquement y a qqun qui se fait entuber ? C'est sur que pour le client ton modèle c'est du bon.

Un modèle comme ça perso, j'achète la boite, j'attends 6 mois, je prends un mois d'abo et je débloque 6 issues pour 15€ (au lieu de 90€) et je refais pareil 6 mois après. Et j'aurais toujours accès au jeu.
Enfin si la boite a pas coulé entre temps.
Citation :
Publié par Anankée
Hum t'as pas l'impression qu'économiquement y a qqun qui se fait entuber ?

Un modèle comme ça perso, j'achète la boite, j'attends 6 mois, je prends un mois d'abo et je débloque 6 issues pour 15€ (au lieu de 90€) et je refais pareil 6 mois après.
Enfin si la boite a pas coulé entre temps.
Beh n'oublie pas que pdt 6 mois tu n'auras pas de nouveaux contenus, les joueurs qui accrocheront voudront du contenu nouveau et mensuel et prendront un abo pour avoir en plus du cash shop.
Des nouvelles quetes peuvent être prise dans ce modèle. tu vas devant un npc qui t'offre une quete d'investigation mais comme elle fait partie d'un dlc tu dois l'acheter. Si les nouvelles quetes sont régulières et de qualités, crois moi les gens prendront des abo.
Et dans tout les cas, les boites de jeu seront vendues en pâquet. donc du fric en plus pour FC.
Perso, comme je l'ai déjà dit dans d'autres posts, je verrai bien la clé de jeu à 15€ (le mois actuellement gratuit) + abonnement 15€/mois
Cela permettrait à Funcom d'avoir quand même un potentiel d'abonnement et de récupérer des nouveau joueurs. En gros offrir la boite/clé mais pas le premier mois d'abonnement.
Citation :
Publié par voyageursssssss
Oui il aura les issues 8,9,10 qui se débloquent avec l'abo et il aura pu jouer pdt ces 3 mois avec tout le contenu sauf celui du 8,9,10. ( chose qui n'aurait pas pu faire aujourd'hui)
L'interet c'est que si ne veux pas le DLC, tu n'es pas obligé de le prendre mais tu peux continuer a jouer
Et donc tu ne finances pas le dits dlc et tu ne fais pas avancer le jeu.

J'attends toujours à ce que tu me prouves que financièrement et techniquement, ils arriveront à tenir un dlc mensuel avec ce format alors qu'ils ont sous entendu le contraire.



J'attends de vrais arguments plausible mais attention. Il y a de vrais contraintes réelles.

Citation :
Et dans tout les cas, les boites de jeu seront vendues en pâquet. donc du fric en plus pour FC.
Cela aussi, j'attends des arguments réelles comme quoi ce format fera vendre des paquets de boite.
Regarde GW2, ils vont survivre simplement parce que ils vendent bcp de boites. FC se plaind de ne pas en vendre assez. Mon système a le mérite de relancer la vente et de fideliser le joueur a TSW.
Si le contenu sort menseullement et est de qualité, çà passera.
Citation :
Publié par voyageursssssss
Beh n'oublie pas que pdt 6 mois tu n'auras pas de nouveaux contenus, les joueurs qui accrocheront voudront du contenu nouveau et mensuel et prendront un abo pour avoir en plus du cash shop.
Des nouvelles quetes peuvent être prise dans ce modèle. tu vas devant un npc qui t'offre une quete d'investigation mais comme elle fait partie d'un dlc tu dois l'acheter. Si les nouvelles quetes sont régulières et de qualités, crois moi les gens prendront des abo.
Et dans tout les cas, les boites de jeu seront vendues en pâquet. donc du fric en plus pour FC.
Désolé mais je te trouve bien naïf pour le coup. Si je sais qu'en attendant 6 mois de plus j'aurais une réduction de 83% sur le prix du contenu. J'attends, Y a AUCUN problème.
Même prendre un abo tout les deux mois, ça représente déjà une réduction de 50% sur le prix "DLC".

Le modèle Eco de Guild wars 2 n'est pas du tout le même.
- Les revenus de NCSoft sont multiples, si GW2 marche pas ils vont pas couler. Ils peuvent prendre le risque de vendre que la boite sans abo.
- Déjà il prévoit pas un contenu mensuel, du coup leur coup de suivi et de maintenance est beaucoup moins élevé que celui de Funcom.
- Les microtransactions leur permette d'assurer le suivi du jeu (enfin micro transaction, c'est 10€ le sac en plus à la banque si j'ai bien compris).
- Surement des ajouts sous forme d’extension, sauf que là contrairement à ton modèle, y aura aucun moyen de "tricher". Sauf promo tu seras obligé de payer le jeu + l'add on plein pot.

Dernière modification par Anankée ; 05/10/2012 à 20h25.
Citation :
Publié par voyageursssssss
Regarde GW2, ils vont survivre simplement parce que ils vendent bcp de boites. FC se plaind de ne pas en vendre assez. Mon système a le mérite de relancer la vente et de fideliser le joueur a TSW.
Si le contenu sort menseullement et est de qualité, çà passera.
GW2 n'est pas un argument valable, désolé.

- Jeu qui fait suite à un autre jeu vendu des millions d'exemplaire.
- Jeu qui s'appréhende dés les premières secondes (vu le coté bash prononcé).
- Jeu qui a été sur-attendu par la communauté des mmos.
- Jeu qui n'est pas fait par une boite qui a mauvaise réputation.
- Jeu qui est soutenu par une boite qui a plus de 5/6 mmo actifs et bien portante.
- Jeu qui a surtout bien mis en avant les qualités de son jeu.
- Et enfin jeu qui s'est vendu grâce à tous ces paramètres a plus de deux millions d'exemplaire avec un cash shop totalement intégré au jeu garantissant alors un revenu même mineur.


Et pour l'instant Gw2 qui a dépassé son premier mois d'exploitation n'a toujours pas eu de patch de contenu (alors que tsw avait déjà eu son premier), que des fixs. Donc...
Citation :
Publié par Anakior
Et donc tu ne finances pas le dits dlc et tu ne fais pas avancer le jeu.

J'attends toujours à ce que tu me prouves que financièrement et techniquement, ils arriveront à tenir un dlc mensuel avec ce format alors qu'ils ont sous entendu le contraire.



J'attends de vrais arguments plausible mais attention. Il y a de vrais contraintes réelles.



Cela aussi, j'attends des arguments réelles comme quoi ce format fera vendre des paquets de boite.
C'est un cercle, les dlc sortent, les joueurs les prennent en payant et finance le prochain dlc, et ainsi de suite. Si les dlc sont de qualités, les joueurs les voudront tous et finiront par prendre des abo.
quand à la vente des boites et bien, comme le jeu attirera par un renouveau de qualité et mensuel, il y aura automatiquement des nouveaux joueurs qui voudront l'essayer. La balle sera dans le camp de FC.
quand aux chiffres, forcemment je bosse dans le marketing privé et non chez FC.
Salut,

Avec le modèle économique actuel, un bon coup de pouce serait des points Funcom offert chaque mois avec l'abonnement. A 300 pts, ça serait ni trop ni pas assez (l'équivalent de 2€50 je crois).

Un tarif dégressif aussi pour les points. Il n'y aucun intérêt à acheter 50€ de points d'un coup ou 5x10€. Funcom ne doit pas avoir assez d'économistes dans son équipe .

Sinon je trouve la solution 2 plus frustrante qu'autre chose. Surtout s'il faut payer des rayons de la roue de compétence, ce qui va complètement à l'encontre de la philosophie de TSW.
Citation :
Publié par SHA-512
J'en pense que c'est un superbe concept économique pensé dans la petite pièce de la maison
En plus je trouve que les splendides illustrations style comics fait bien avec le concept du dlc. tu payes ton "comics" et tu as un feuillet qui t'explique tout ce que reçois le mois.
Une page web d'un journal menseul qui donne des indices pour les quetes ect, FC tient un terrible potentiel mais il l'a très mal exploité.
Citation :
Publié par Anankée
Désolé mais je te trouve bien naïf pour le coup. Si je sais qu'en attendant 6 mois de plus j'aurais une réduction de 83% sur le prix du contenu. J'attends, Y a AUCUN problème.
Même prendre un abo tout les deux mois, ça représente déjà une réduction de 50% sur le prix "DLC".

Le modèle Eco de Guild wars 2 n'est pas du tout le même.
- Les revenus de NCSoft sont multiples, si GW2 marche pas ils vont pas couler. Ils peuvent prendre le risque de vendre que la boite sans abo.
- Déjà il prévoit pas un contenu mensuel, du coup leur coup de suivi et de maintenance est beaucoup moins élevé que celui de Funcom.
- Les microtransactions leur permette d'assurer le suivi du jeu (enfin micro transaction, c'est 10€ le sac en plus à la banque si j'ai bien compris).
- Surement des ajouts sous forme d’extension, sauf que là contrairement à ton modèle, y aura aucun moyen de "tricher". Sauf promo tu seras obligé de payer le jeu + l'add on plein pot.
N'oublie pas que pdt 6 mois tu n'auras aucun nouveau contenu mais que tu pourras continuer à jouer. A un moment, tu voudras des nouvelles quetes ect et donc tu payeras. Je ne voulais pas comparer TSW a GW2 je parlais juste des boites
Citation :
Publié par Gladia
Salut,

Avec le modèle économique actuel, un bon coup de pouce serait des points Funcom offert chaque mois avec l'abonnement. A 300 pts, ça serait ni trop ni pas assez (l'équivalent de 2€50 je crois).

Un tarif dégressif aussi pour les points. Il n'y aucun intérêt à acheter 50€ de points d'un coup ou 5x10€. Funcom ne doit pas avoir assez d'économistes dans son équipe .

Sinon je trouve la solution 2 plus frustrante qu'autre chose. Surtout s'il faut payer des rayons de la roue de compétence, ce qui va complètement à l'encontre de la philosophie de TSW.
Raison de plus pour prendre un abo comme çà t'auras tout
Citation :
Publié par voyageursssssss
N'oublie pas que pdt 6 mois tu n'auras aucun nouveau contenu mais que tu pourras continuer à jouer. A un moment, tu voudras des nouvelles quetes ect et donc tu payeras. Je ne voulais pas comparer TSW a GW2 je parlais juste des boites
Je te prends un autre exemple :

payer pendant 3 mois : 45€
payer 15€ après 3 mois : 15€
Soit 66% de reduc, C'est pas une promo t'es sur de l'avoir.

Pendant 3 mois t'as pas accès à du nouveau contenu, certes, mais tout les 3 mois tu te retrouves avec une grosse maj qui te tiendra certainement en haleine pendant 3 mois, que t'auras payé 66% en moins.

Tu crois que les joueurs vont choisir quoi ? payer tout les mois avec un petit contenu par mois plein pot ou une grosse maj à prix super réduit tout les 3 mois ?
Citation :
Publié par Anankée
Je te prends un autre exemple :

payer pendant 3 mois : 45€
payer 15€ après 3 mois : 15€
Soit 66% de reduc, C'est pas une promo t'es sur de l'avoir.

Pendant 3 mois t'as pas accès à du nouveau contenu, certes, mais tout les 3 mois tu te retrouves avec une grosse maj qui te tiendra certainement en haleine pendant 3 mois, que t'auras payé 66% en moins.

Tu crois que les joueurs vont choisir quoi ? payer tout les mois avec un petit contenu par mois plein pot ou une grosse maj à prix super réduit tout les 3 mois ?
Mais lol, aujourd'hui tu payes bien 15 euros par mois pour le même contenu et les joueurs le font.
N'oublie pas que des boites en plus seront vendues, des tas de boites, des milliers de boites....
Et je ne pense pas que les maj d'aujourd'hui te font tenir 1 mois complet, donc le gros joueur prendre un abo, le casual peut etre pas mais ils acheteront des boites, choses qu'il ne font pas aujourd'hui
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés