[Actu] The Secret World passe en "Buy To Play"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peredur
Seconde déception, c'est de constater que, bien qu'ils renouvellent leur volonté d'une Boutique qui n'introduise pas de déséquilibre, on va tout de même se retrouver avec des potions de boost de gains (probablement xp, et pp déjà officiellement annoncée).
J'ai quand même du mal à considérer des bonus d'XP comme de gros avantages (ou même des avantages utiles). Une fois que t'en en Transylvanie, t'as vraiment juste à aller faire un round de missions pour remplir un cluster entier. A partir de relativement tôt, ça commence à être de la progression horizontale bien faite.I

Une potion qui double tes marques/lingots pour une journée, ça commencerait à être nawak. Des animas (pures) plus puissantes dans le shop, ça serait le moment d'aller manifester devant les bureaux de Funcom. Pour des upgrades 10.5 dans le shop (ou le QL du moment pour le futur), on sort les lance-roquettes

Sinon le modèle en lui-même... on verra si ça marche mieux pour Funcom. Dans tous les cas ça tentera plus de joueurs, le jeu devient vraiment bon marché là.
je trouve que c'est une bonne nouvelle et qui arrive aux bon moment pour les cadeaux de noël
sinon je regrette pas mon abo à vie je vais me faire une méga garde robe
DDO, le jeu ou on est vite obliger de payer ? Sous peine d'avoir plein de restriction à la con si on ne le fait pas ?

Le prix d'une boite de jeu amortie le prix de développement du jeu, et encore, si ça se vend bien.

après il faut financer les frais d'exploitation, de maintenance, correctif, de connections des serveurs pour les jeux en ligne. Un MMO ne pourra jamais être gratuit, car personne ne travaille gratis.

Si il y a pas d'abonnement, il y a une boutique. Qui commence par être cosmétique, si ça fonctionne suffisamment bien, elle peut rester cosmétique. Mais si ça suffit pas elle doit passer P2W, il faut que les sous rentrent sinon c'est la fermeture.

Pour le moment personne n'a réussis à ne pas faire un P2W, ou un truc hyper limitatif pour ceux qui ne payent pas. Car il y a bien plus de gens qui veulent jouer à l’œil que de gens qui payent. Ils sont donc obliger d'inciter à payer, ou de faire partir ceux qui ne jamais payent rien, et pour celà il y a le P2W plus ou moins agressif.

Dernière modification par Electre ; 13/12/2012 à 00h07.
Citation :
Publié par Electre
DDO, le jeu ou on est vite obliger de payer ? Sous peine d'avoir plein de restriction à la con si on ne le fait pas ?

Le prix d'une boite de jeu amortie le prix de développement du jeu, et encore, si ça se vend bien.

après il faut financer les frais d'exploitation, de maintenance, correctif, de connections des serveurs pour les jeux en ligne. Un MMO ne pourra jamais être gratuit, car personne ne travaille gratis.

Si il y a pas d'abonnement, il y a une boutique. Qui commence par être cosmétique, si ça fonctionne suffisamment bien, elle peut rester cosmétique. Mais si ça suffit pas elle doit passer P2W, il faut que les sous rentrent sinon c'est la fermeture.

Pour le moment personne n'a réussis à ne pas faire un P2W, ou un truc hyper limitatif pour ceux qui ne payent pas. Car il y a bien plus de gens qui veulent jouer à l’œil que de gens qui payent. Ils sont donc obliger d'inciter à payer, ou de faire partir ceux qui ne jamais payent rien, et pour celà il y a le P2W plus ou moins agressif.
Et guild wars 1 ? un pay to win ? Donc gw2 aussi sera un pay to win ? Non des extensions suffisent, et la boutique sur gw2 devrait bien marcher pour ceux qui ont manqué les events et veulent des skins lié à ces events. Ce que je crains sur secret world c'est pas le pay to win mais que l'on voit beaucoup de dlc chaque mois et donc que le nouveau contenu coute plus cher à la longue qu'une extension(mais j'imagine qu'il y aura des pack de dlc). De toutes manières le public secret world ne voudra pas d'un pay to win, cela ne marchera pas pour un mmo qui vise un public plus mature que la conccurence.
GW2 est un pay to win, GW1 autorisait d'acheter tous les skill à la boutique pour le PVP, GW2 t'achètes des gemmes qui permettent de tout acheter, GW1 et GW2 n'en déplaisent aux fan ce sont des P2W, car il n y' a pas égalité entre ceux qui payent a la boutique et les autres.
Niceeeeee, bon bah j'y retourne le 21.

Une bonne quenelle pour les abo à vie, et venez pas me dire que l'histoire du machin temporel rentabilise le truc.
Ayant payé l'abonnement à vie pour encourager Funcom dans cette production incroyable, je vois l'annonce de passage en "Buy To Play" comme un échec. Mon premier sentiment a été de croire en une forme de trahison, pour un achat jamais rentabilisé, mais il s'est vite transformé en détresse à l'égard de leur studio.

Comme le dit Anthropos juste avant moi dans son témoignage, il est clair que le paiement de cet abonnement à vie devait s'avérer rentable à partir de l'été 2013. Avant cette période, cela revenait à payer une somme conséquente pour l'hypothèse de ne plus rien payer ensuite. Tout était hypothétique et je le savais bien au moment de l'achat. Ce n'est donc pas vraiment pour cela que je suis déçu.

Ma déception se tient surtout dans l'idée que Funcom a baissé les bras et pris une décision assez facile en fin de compte. Certains la diront trop facile d'ailleurs. Que The Secret World ne fonctionne pas, c'est un fait. Que leurs décisions hâtives punissent d'une certaine manière celles et ceux qui ont le plus investi dans leur jeu (je parle des souscriptions Grands Maîtres), c'est assez triste. Une fois de plus, je ne vais pas tirer le carton rouge pour avoir payé 150€ et laissé quasiment le tiers s'envoler subitement avec cette annonce. Je suis juste un peu choqué qu'ils prennent cette mesure au-devant de cette connaissance, balançant de ce fait ceux qui ont le plus participé à la survie de ce jeu dans le fossé avec une si maigre rétribution pour compenser.

Bien sûr, de ce que j'entends déjà de la compensation, celle-ci me convient parfaitement pour le moment. Je ne vais donc pas larmoyer parce que mon investissement a été moindrement utile : comme partout, on y gagne ou on y perd. Je comprends aussi que Funcom doit être lourdement embarrassé à l'issue de cette décision, pour les mêmes raisons que je cite ci-dessus.
Pour conclure mon témoignage atypique de "gars qui a payé l'abonnement à vie", j'aurais tendance à dire que ce n'est pas trop grave que TSW passe au mode BtP, tant que leurs engagements restent les mêmes en fin de compte.
Ce que j'attends, c'est littéralement d'en avoir pour mon argent : il est clair à ce jour que ce ne sera pas le cas au niveau de l'abonnement. Peut-être alors devraient-ils inviter tous les possesseurs d'un pack Grand Maître à décider eux-mêmes du destin à moyen terme du jeu en votant les priorités sur du contenu à venir par exemple (ce qui se fait dans quelques communautés MMOs) : après tout, ne sommes-nous pas celles et ceux qui croyons le plus en ce produit ? Ce serait une rétribution légitime et au mécanisme simple à engager.
Citation :
Publié par Electre
grosse egalité entre ceux qui l'ont et les autre hahaha :! merci les gold qui ne servent à rien !
En effet ils servent à rien... Tu racontes que de la merde en faites, gw2 n'est pas un pay to win, renseigne toi mieux la prochaine fois, ou troll mieux... D'ailleurs si c'était le cas, comment explique tu que ceux qui farm simplement ont stuff leurs trois personnages et cela pour plusieurs spé ? Pay to win ? je crois pas non surtout qu'en bg on a tous le même stuff...
Tu te serais renseigné il n'y a qu'une différence à peine perceptible si ce n'est le skin. Edit: A quoi bon lutter.

Dernière modification par Kontakt ; 13/12/2012 à 02h30.
Bonjour,
Dans l'optique de jouer à ce jeux, ce serait en horaire ultra décalé.
Du coup je voulais savoir si les missions avaient la possibilité de se faire en solo (début/mid/end game ? ) ou si cela nécessité absolument un groupe de joueurs.

Merci ^^
Alors,
J'ai un abo à vie et j'ai payé 150€ de plus que les gens qui sont en abo ou encore un B2P.
Il me faut donc 10 mois pour rentabiliser la somme investie (à 15€/mois l'abo).
Mais funcom me donne l'équivalent de 10€ chaque mois pour acheter soit des objets boutique ou soit du contenue de jeu.
Ayant déja jouer depuis la release (mois de juillet) cela fait déja 6 mois(env)que je joue à TSW
Il me faudra donc 9 mois pour que Funcom me REMBOURSE le reste de mon investissement.
Mais moi quand j'ai pris l'abo à vie , c'était un peu comme ceux qui avait pris celui de MEGA-UPLOAD aussi à l'époque.
On ce douter bien qu'un jours ça aller changer... Mais là j'ai payé pour un jeu qui à du contenue chaque mois. Ou je m'ennuie pas...un jeu qui change des autres quoi.

Dernière modification par -IKOS- ; 13/12/2012 à 06h04.
Excellente nouvelle, je vais pouvoir revenir sur ce jeu que j'ai toujours trouvé tout simplement génial, mais pour lequel je n'avais pas trop les moyens de rentabiliser un abo.
manque plus qu un serveur en open pvp tri faction, pouvoir s affronter entre factions ennemis en dehors des villes et camps (zone pve je parle), ils rajoutent à cela des camps où l'on peut prendre possession sur les différentes map pve du jeu ( avec prises de quetes dans le camp dominé ) et la guerre entre factions commencera à prendre son sens. nous verrons donc leur nouvelle ligne de conduite
Citation :
Publié par debigoude
manque plus qu un serveur en open pvp tri faction, pouvoir s affronter entre factions ennemis en dehors des villes et camps (zone pve je parle), ils rajoutent à cela des camps où l'on peut prendre possession sur les différentes map pve du jeu ( avec prises de quetes dans le camp dominé ) et la guerre entre factions commencera à prendre son sens. nous verrons donc leur nouvelle ligne de conduite
Oui, et puis d'ailleurs si ils pouvaient venir laver ma bagnole aussi ça serai sympa .
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Oui, et puis d'ailleurs si ils pouvaient venir laver ma bagnole aussi ça serai sympa .
Et la mienne, ça doit faire 6 ans qu'elle a pas vu le karcher

Citation :
Publié par -IKOS-
Alors,
J'ai un abo à vie et j'ai payé 150€ de plus que les gens qui sont en abo ou encore un B2P.
Il me faut donc 10 mois pour rentabiliser la somme investie (à 15€/mois l'abo).
Mais funcom me donne l'équivalent de 10€ chaque mois pour acheter soit des objets boutique ou soit du contenue de jeu.
Ayant déja jouer depuis la release (mois de juillet) cela fait déja 6 mois(env)que je joue à TSW
Il me faudra donc 9 mois pour que Funcom me REMBOURSE le reste de mon investissement.
Mais moi quand j'ai pris l'abo à vie , c'était un peu comme ceux qui avait pris celui de MEGA-UPLOAD aussi à l'époque.
On ce douter bien qu'un jours ça aller changer... Mais là j'ai payé pour un jeu qui à du contenue chaque mois. Ou je m'ennuie pas...un jeu qui change des autres quoi.
Tu as eu aussi la somme totale en points Funcom en plus non ? soit près de 30 000 points si je me souviens bien
Pour l'open pvp faut pas rêver TSW ne s'y prête pas du tout, les maps sont trop denses avec énormément de quêtes les unes près des autres. Il n'y a pas de zone safe par faction du coup le grey kill serait vite abominable, et ça serait un gros bordel dès le début du jeu.

De plus avec les quêtes investigation ou tu restes planté à réfléchir, ou même sur le navigateur intégré, bref rien n'a été pensé pour qu'on puisse être attaqué n importe ou n importe quand comme sur de l'open pvp.

En ce qui concerne le dilemme GW2 ou TSW pour avoir joué aux deux je peux peut être t'aider un peu.
GW2 très coloré, très vivant limite un peu enfantin même parfois univers héroic fantasy , moteur nerveux, mais pve un peu fade selon moi, sa grande force et son end game se tournant surtout vers le pvp et le MvMvM.

TSW très sombre, très mature univers contemporain, des quêtes qui peuvent être très dures parfois (surtout intellectuellement) sa grande force son pve donc, le pvp étant plus anecdotique même si il s'améliore.

Deux jeux très différents tout dépends de ce que tu cherches en somme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés