Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2012-2013 (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gredins







Fofana doit peut-être prendre un rouge même si son geste est absolument pas volontaire (il prend le ballon mais son pied glisse sur le ballon ...).
Mais Umtiti doit prendre un rouge parce que ... ? Dernier défenseur?
Le ballon ne va pas du tout vers la cage, c'est la règle de ne pas mettre de rouge dans ce cas.
Et tu oublies de parler de la main du nanciéen.


C'est justement en revoyant les images que je me suis dit que Fofana méritait peut être le rouge : il est super en retard mais tombe parfaitement sur la cheville de Sami, je me demande si c'était pas volontaire en fait.
Umtiti fait volontairement faute pour faire tomber Loties qui partait seul au duel avec Vercoutre ==> annihilation franche d'une occasion de but, c'est rouge je ne vois meme pas ou on peut discuter.

Et oui il y aurait pu y avoir penalty pour vous, mais en vitesse réelle c'est pas forcement facile à voir, le ballon partait vers sa tete et il le contre du coude. Enfin c'est pas cool pour vous mais ça me parait un peu léger pour parler de scandale, de match volé par l'arbitre etc...
De toute façon Garde sait très bien ce qu'il fait, c'est une fake colère pour influencer l'arbitre du prochain match je crois qu'il n'a dupé personne.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
C'est justement en revoyant les images que je me suis dit que Fofana méritait peut être le rouge : il est super en retard mais tombe parfaitement sur la cheville de Sami, je me demande si c'était pas volontaire en fait.
Umtiti fait volontairement faute pour faire tomber Loties qui partait seul au duel avec Vercoutre ==> annihilation franche d'une occasion de but, c'est rouge je ne vois meme pas ou on peut discuter.

Et oui il y aurait pu y avoir penalty pour vous, mais en vitesse réelle c'est pas forcement facile à voir, le ballon partait vers sa tete et il le contre du coude. Enfin c'est pas cool pour vous mais ça me parait un peu léger pour parler de scandale, de match volé par l'arbitre etc...
De toute façon Garde sait très bien ce qu'il fait, c'est une fake colère pour influencer l'arbitre du prochain match je crois qu'il n'a dupé personne.
Non il ne partait pas seul au but. Il avait poussé le ballon en direction du poteau de corner, pas en direction des cages.
Et ce qui m'énerve le plus sur l’arbitrage c'est vraiment pas ce pénalty que j'aurais trouvé sévère. C'est l'arbitrage tout au long du match où il n'a jamais dénié siffler les contacts sur Lacazette, Bastos ou Gomis. Alors que de l'autre côté il était bien plus clément avec Mollo ou Karaboué. D'ailleurs votre but vient d'une faute pas super évidente il me semble.

Pour le rouge de Fofana je ne l'ai pas revue en bonne qualité, mais j'ai lu qu'il avait été très dangereux et je veux bien le croire étant donné qu'il ne regarde pas du tout l'action.
Par contre tu ne peux pas dire qu'il le fait exprès. Il place son pied pour se mettre entre le ballon et le joueur de Nancy mais marche sur le ballon et fracasse Sami. On voit bien qu'il ne regarde pas le joueur adverse et qu'il glisse.
Citation :
Publié par Gredins
Par contre tu ne peux pas dire qu'il le fait exprès. Il place son pied pour se mettre entre le ballon et le joueur de Nancy mais marche sur le ballon et fracasse Sami. On voit bien qu'il ne regarde pas le joueur adverse et qu'il glisse.
Qu'il ne le fasse pas exprès ne change rien au truc en fait.
Ibra ne voulait pas tuer Ruffier sur place mais pourtant il l'a empaler façon kung-fu quoi.
Quand un geste est non maitrisé et dangereux (un défenseur qui rate un tacle par exemple), c'est sanction.

Puis c'est dans tous les matchs que les contacts d'un coté sont pas sifflés alors que de l'autre c'est sifflé. Le pire reste l'arbitrage compensatoire, mais ça c'est autre chose. Cela arrive aussi au PSG et ça gueule aussi, mais on y peut rien, pas besoin d'en parler pendant 10 pages.

Dernière modification par Daarky™ ; 13/12/2012 à 18h16.
Citation :
Publié par Chrysia
Quand Umtiti se prend un coup de genou dans les cotes sur une tête ça le choque pas trop le Hari Seldon par contre.
Ah oui le coup de genou du brésilien. C'est n'importe quoi la manière dont il saute... Ca méritait minimum un jaune en effet. Ca me rappelle le défenseur de levante qui file un coup de coude dans l'arcade de CR7 sans le moindre carton...
Citation :
Publié par Herlatt
J.Ayew pas retenu pour la CAN, c'est une mauvaise nouvelle pour l'OM, ça.
Choix assez fou de sa sélection, car il a vraiment progressé (j'ai pas dit qu'il était passé de espoir à confirmé, simplement il en prend le chemin),et se bat sur le terrain dernièrement. Tant mieux pour nous, Remy sent qu'il va rester sur le banc lol.

D'ailleurs on a du bol Nkoulou ne sera pas suspendu contre l'ASSE mais contre Guingamp lol.

En dessous: pour Remy je suis tout à fait d'accord j'espère qu'on attendra cet été pour le vendre, c'est certain pour moi qu'il va se relancer, et puis bon même si on joue plus l'europe en seconde partie de saison, on a quand même un effectif limité donc Remy ne sera vraiment pas de trop, et si il se relance il nous fera vraiment du bien.

Dernière modification par Nenn ; 13/12/2012 à 19h05.
Honnetement je pense qu'on peut clore ce débat sur OL - Nancy. Le match nul au final est plutôt équitable au vue des erreurs d'arbitrage et de la physionomie du match (ASNL qui vient pour ne pas perdre, a des occazes voir des balles de 2-0 face a un OL globalement dominateur mais prive de pas mal de joueurs et sûrement un peu uses par le derby)

Je vois bien Bordeaux battre l ASSE, la défaite dans le derby a du leur mettre un gros coup derrière la tête.
On peut se projeter sur la 2eme partie de saison déjà, le PSG va prendre son rythme de croisière, qui pour le suivre? Je vois bien Lyon s'accrocher et une surprise sur le podium.

@Nenn : ou Remy va aller voir ailleurs, quel gachis s'il part pour 12MEUR a Newcastle, je pense qu'il vaut bien plus. Anigo a d'ailleurs dit que les comptes de l'OM allait mieux (bon je le sens pas expert en compta non plus)
Citation :
Publié par Lesslia de Lys
Je vois bien Lyon s'accrocher et une surprise sur le podium.
Ouais, genre Troyes ou Nancy.
Citation :
Publié par Lesslia de Lys
ou Remy va aller voir ailleurs, quel gachis s'il part pour 12MEUR a Newcastle, je pense qu'il vaut bien plus. Anigo a d'ailleurs dit que les comptes de l'OM allait mieux (bon je le sens pas expert en compta non plus)
Le problème c'est que les ventes à perte c'est malheureusement une des spécialités de l'OM. Y avait eu un "débat" à ce sujet sur ce thread la semaine dernière où certains disaient que MLD était radine, mais faut surtout voir que quand tu fais de gros achats alors que tous les joueurs qui partent de chez toi le font contre une bouchée de pain et qu'en plus tes joueurs sont dans leur grande majorité surpayés par rapport à ce que leur niveau leur permettrait de toucher ailleurs, y a pas grand chose à faire pour ne pas être en déficit, surtout avec l'arrivée du fair-play financier.

Après c'est sûr que Remy vole pas son salaire, c'est un type qui pourrait être très précieux si il avait sa chance, je l'avais d'ailleurs pas trouvé à jeter sur son début de saison (si on pondère ses perfs avec sa situation, son temps de jeu et le rythme pourri qui lui était imposé), mais payé à sa juste valeur ou pas, à partir du moment où il cire le banc il sera toujours trop cher et il fera donc toujours partie des premiers susceptibles d'être lourdés, y compris pour une somme qui ne réflète pas sa valeur intrinsèque.

Dernière modification par Herlatt ; 13/12/2012 à 19h19.
Citation :
Publié par Chrysia
Quand Umtiti se prend un coup de genou dans les cotes sur une tête ça le choque pas trop le Hari Seldon par contre.

Deja le Chrysia il va se calmer, à part provoquer et whine sur les mechantsnancéensquigagnentdutemps je vois pas trop à quoi il sert.

Ensuite, je veux bien te croire, mais je ne me souviens pas de cette action... Si c'est un brésilien ça ne m'étonnerait pas de Helder qui n'a pas joué régulièrement depuis mathusalem.
Citation :
Publié par Nenn
Choix assez fou de sa sélection, car il a vraiment progressé (j'ai pas dit qu'il était passé de espoir à confirmé, simplement il en prend le chemin),et se bat sur le terrain dernièrement. Tant mieux pour nous, Remy sent qu'il va rester sur le banc lol.

C'est Jordan Ayew qui a demandé à ne pas faire la can parce qu'il est en train de s'imposer à l'om, il voulait pas être couper de son élan.
Citation :
Publié par Tiduam
C'est Jordan Ayew qui a demandé à ne pas faire la can parce qu'il est en train de s'imposer à l'om, il voulait pas être couper de son élan.
C'est sérieux ou c'est juste pour rigoler ? Sinon ca fait vraiment de la peine pour Marseille.
Citation :
Publié par Gredins
L'arbitre ne fait rien sur le CF et on ne t'as pas entendu quand ton président râlait parce que Lyon avait trop de pénaltys. [Modéré par Daarky : ]



Cf au-dessus. Ou cf Leonardo / Ancelotti.
Qu'on se comprenne, que ce soit Leonardo ou Garde, les 2 sont tous aussi ridicules (leurs arguments étant pourris et le match mal choisi) et tellement à contre courant de l'image habituelle que ca en est rigolo cette posture.

Ma remarque portait quand meme plus sur le coté de la vieille ficelle que la personne, de plus en plus grosse en plus (Leonardo l'était pour ca, tout comme garde), que plus personne ne tombe dedans et en rigole maintenant.

Ce coté de râler sur l'arbitre avant un grand match ou dans une mauvaise passe, ca a un petit coté légende urbaine maintenant

Surtout quand tu vois qu'il y a 1 semaine, y'avait le derby avec StE, c'était silence radio. Mais ce coup ci, il reste 3j, je désespère pas de voir Jean Michel venir lâcher une petite punchline.
Citation :
Jordan Ayew sera à disposition d’Élie Baup tout l'hiver, puisqu'il n'a pas été retenu par son sélectionneur pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations. Kwesi Appiah, le sélectionneur des Black Stars, n'avait déjà pas sélectionné l'avant-centre phocéen pour le dernier match contre le Malawi [...] Selon nos informations, cette situation résulte d'un choix délibéré du joueur olympien. Heureux de s'imposer enfin à l'OM, Jordan, second derrière "Babyjet" sous le maillot national, a fait comprendre à sa fédération qu'il préférait se concentrer sur les objectifs de son club.

Source eurosport
Apparemment y aurait du vrai, ouep.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
C'est sérieux ou c'est juste pour rigoler ? Sinon ca fait vraiment de la peine pour Marseille.
Non c'est sérieux, il veut s'imposer comme titulaire et il a raison, y'a Rémy et Gignac qui sont la. Puis J.Ayew tout les non marseillais le critique mais 21 ans mais cette saison il a mis 4 buts en l1, 3 buts en europa league, il est travailleur et formé au club, moi je l'adore ce joueur.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
C'est sérieux ou c'est juste pour rigoler ? Sinon ca fait vraiment de la peine pour Marseille.
Bah il sait que son frêre va a la CAN, que Gignac va se blesser vu que les terrains commencent à glisser, et que Remy va être vendu. Donc il veut profiter de la situation.

C'était pareil l'année derniere, il faisait du chantage si il allait à la CAN juste pour cirer le banc, ca ne l'interessait pas.
Mouais enfin une compétition internationale avec sa sélection, c'est pas le Club Med, c'est pas a la carte, surtout quand tu as 21 ans...
Je comprends sa volonté de s'imposer surtout qu il en a plus l opportunité maintenant que jamais mais de la a refuser la sélection... Ca donne pas une très bonne image...
Et pour l'argumentaire du "oui mais bon c'est la CAN c'est pas la coupe du monde etc..." et bien ce n'est pas ce genre de comportement qui vont aider a valoriser la compétition.

Enfin je suis dans la supposition, j'espere que c'est plus un choix de la Fede de ne pas prendre un joueur pas forcement implique a 100% dans le projet malgre son grand talent.
Citation :
Publié par Pinta
C'est beau l'amour de son pays quand même.
Pitié, ne répondez pas en prenant l'exemple de la France, marre de ces débats.
Citation :
Publié par Gredins
Je l'ai déjà expliqué les "3" tirs cadrés. Il y en a eu plus que 3.
Et il n'a jamais dit: "Certains se sont plaints et ont eu des pénaltys", tu inventes une phrase. Mais tu as raison de balancer des mythos à tout va, on est sur un forum donc ne risque rien dtf.
J'invente que dalle : Des gens se sont plaint récemment et on a vu beaucoup de penalties. Nous, on méritait un penalty durant ce match, il fallait le siffler. J’espère qu’on nous les sifflera à l’avenir, où que ce soit et dès le prochain match.

Je pense que c'est sans équivoque possible quand on prend la phrase dans son ensemble.
Pour la première partie de la phrase je pense plutôt qu'il faut comprendre "On est pas les seuls à gueuler sur l'arbitrage, depuis le début de la saison ça part en cahuète ça siffle des pénos dans tous les sens pour un oui ou pour un non, alors que quand y a vraiment péno comme pour nous ce soir, on le siffle pas". Enfin c'est sujet à interprétation, quoi. Après le "dès le prochain match" est bien tricard vu le contexte, oué

Dernière modification par Herlatt ; 13/12/2012 à 19h46. Motif: Edit syntaxique
Par contre le truc chelou, c'est les stages anti simulations de l'arbitrage ou on prend des joueurs encore en activités comme exemple. Comment les arbitres peuvent ils les arbitrer sans arrières pensées ensuite ?
Ceux qui ont fait le plus de bruit sur l'arbitrage depuis le début de saison c'est Leonardo et Ancelotti, ya même pas à chercher plus loin et c'est évidemment eux que Garde appelle affectueusement "des gens", il ne se met pas dans le lot hein.
Et vu que dimanche il vient à la maison, il embraye avec un coup de pression. Normal c'est l'école Aulas.
Citation :
Publié par Zanka
Ceux qui ont fait le plus de bruit sur l'arbitrage depuis le début de saison c'est Leonardo et Ancelotti, ya même pas à chercher plus loin et c'est évidemment eux que Garde appelle affectueusement "des gens", il ne se met pas dans le lot hein.
Et vu que dimanche il vient à la maison, il embraye avec un coup de pression. Normal c'est l'école Aulas.
Bouarf, c'est même l'école ligue 1 de pleurer sur l'arbitre après le match.
C'est plus ou moins ce qu'il dit dans son interview : "Beaucoup de blessés donc peu d'automatismes" "D'habitude, je ne le fais pas mais les autres se plaignent, obtiennent des pénaltys, moi aussi j'en veux". Perso, je le comprends comme ça. Et au passage, ça met un peu la pression sur l'arbitre du match contre Paris.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés