Les starters de la Saison 3

Répondre
Partager Rechercher
Avec le nerf des bottes 1, les autres options de start s'ouvrent à nouveau. Je propose donc de faire un point sur les meilleurs starters du moment, parce que je suis sûr que certains continuent de start boots + 3 pots par habitude sans s'être rendu compte qu'il existait de meilleures options atm

Au mid pour moi, boots+3pots reste la meilleure option. C'est une lane où il est trop important d'esquiver les skills shots early, et les autres options de start pour les mids n'offrent pas de sustain, qui est essentiel. La seule exception à faire amha, c'est quand vous savez que vous allez lane contre un ad (Panth surtout, Talon, etc...) auquel cas cloth + 5 pots me paraît envisageable, pour l'armure, en plus du fait que les assassins ad mid n'ont souvent pas de skill shot.

Au bot, j'aime bien start avec la lame de doran à nouveau, si je sais que je vais être celui qui harass (Cait, Draven, MF...). Ça donne un peu de tankyness, et un sustain intéressant sur les 6 premiers niveaux. Quand je sais que je vais subir, j'ai un peu plus de mal à me décider. Prendre des potions est indispensable, mais j'ai un peu de mal à voir de quoi les accompagner. J'aurais une préférence pour les boots, qui vont permettre de prendre un peu moins de harass et d'être plus safe, mais je vois beaucoup de gens faire une épée pour un early sceptre.

Pour le top, la jungle et les supports, j'ai pas assez joué en saison 3 pour avoir un avis. Je suppose que boots + pots est toujours à faire sur les junglers qui veulent early gank, et machette sur ceux qui veulent farm la jungle. Au top, je dirais qu'on peut start un peu n'importe quoi, boots, doran (shield ou lame), épée + pots, un des nouveaux items de sustain....
Dans mes 2-3 dernières parties, je me suis rendu compte qu'avec mes quints MS j'allais naturellement plus vite que ceux qui commençaient avec les bottes. Donc bottes clairement plus nécessaires, et quints MS encore plus rentables dès le début.

Pour le start, la maitrise +50 gold permet de prendre flask + cloth ce qui pour le moment me semble pas mal contre un AD (ou flask + machete pour un jungler, en supposant que la flask soit suffisante). Sinon, je partirais certainement soit avec un Doran, soit avec un item def + pots.

Dernière modification par Messire Moustache ; 11/12/2012 à 13h17.
Le départ Doran (lame, bouclier ou anneau) est bien pour jouer aggro dès les premiers levels mais je trouve que ça manque de popo et donc de sustain.

Au top, j’ai déjà testé :
- Lame de Doran avec des top agressif (genre Lee Sin) pour stomp ma lane.
- Armure 5 popo contre des gros AD, c’est parfait comme safe départ.
- Boots popo quand je sais pas trop quoi faire
- Avec Yorick, j’adore le start charme féerique, 2 popo de mana, 2 popo d’hp et 2 ward. Je pense que c’est un départ envisageable pour les top qui ont vite besoin d’une larme de la déesse ou d'une philo.
- Le cristalline flask + popo + ward, je ne suis pas fan.
Le mid tu peux faire flasque + potion (genre 1 mana et 4 pv) + ward, y a plus trop besoin des bottes pour esquiver les skillshot, voir pareil au top quand tu peux pas gagner les trades en early. En jungle le start boots c'est risqué parce que tu vas devoir back vite si tu gank pas (ou tu fail)
Citation :
Publié par Messire Moustache
Dans mes 2-3 dernières parties, je me suis rendu compte qu'avec mes quints MS j'allais naturellement plus vite que ceux qui commençaient avec les bottes. Donc bottes clairement plus nécessaires, et quints MS encore plus rentables dès le début.
C'est faux.

Les quint ms ajoutent 15-16 ms selon la vitesse de base du champion tandis que les bottes t1 ajoutent 25. Même avec le bonus de 2% hors-combat, on ne les dépasse pas (mais on s'en approche bien).

Concernant le débat initial, les potions me semblent essentielles dans mes starters. Et les objets d'accompagnement ne sont pas vraiment plus variés à ce niveau , même si on peut plus souvent remplacer les boots par une cloth par exemple.

@en-dessous : C'est vrai, oui. Mais pas de beaucoup l'air de rien (4,5% de +25...) et celles-ci étaient principalement utilisées en synergie avec un start boots et les masteries ms (def voir utilitaire en plus) pour des ganks de l'éclair avec 400+ ms niv.1 !

Dernière modification par Dy Seath ; 11/12/2012 à 16h25.
Les popos me semblent etre un start plus safe meme dans la saison 3, permet de tenir plus longtemps la lane, les dorans & co c'est plus risqué qu'autre chose !

En support j'ai pas changé : charme féérique, 3 wards + 2 popos. Et partir sur la pierre de vision après avoir fini la pierre philo !
Brasegali est meilleur que les deux autres avec son nouveau .... ah wait pas la bonne section

Plus sérieusement j'aime bien allez au top avec épée + deux / trois potions ou bot avec Doran avec heal support. Mid, on reste sur bottes + 3 potions.
Je hais profondément les adc qui start doran blade.

Une séance de trade qui se finit low hp des 2 côtés, le mec se rend compte qu'il n'arrive pas à regen autant qu'en face même en tappant les creeps. Il back, et toi en tant que support t'es là comme un idiot à attendre que ton mate revienne. Parce que si tu sors du buisson, ils sont pas idiots en face, ils savent que t'es tout seul et ont bien raison d'en profiter.

Je hais les adc de toute façon.
Et, simple hypothèse comme ça sans réfléchir, au top ou alors quand t'es ad mid, voir même adc, vous pensez quoi d'un start machette +5 pot?
Ca permet d'aller dans la jungle farm un peu quand la lane est push de facon assez facile, et on a 5 pots...
Quitte a revendre après quoi, c'est pas THE perte non plus quoi...
La machette t'aide genre pas du tout contre les adversaires, donc c'est naze. C'est pas 20% de dégâts en plus sur les creeps que tu dois last hit et la possibilité de faire la jungle quand tu as le temps, càd pas avant 10 mins, qui vont te faire win la lane.
Start doran blade, c'est une invitation a te violer vite et bien selon le carry ad et/ou le support ennemi,non ? Je n'ai pas changé mes habitudes pour l'instant je start Botte +3 potions ou armure +5 potions si je joue un top lane perdue d'avance
Start doran avec un support a sustain c'est trés bien , sinon il faut revenir au bottes +3 pots car le regen du doran ne suffit pas.

Sinon j'ai vu des gens qui n'achetent même pas de bottes : Dyrus joue son Nasus top sans bottes , et il a toujours 370 ms. Je sais pas quels runes/maitrises il a , mais c'est op et couplé avec ghost en invocateur ca lui fait 6 emplacements...
J'ai tenté le start doran blade en adc mais ça demande d'être confiant dans ses capacités à être meilleur que le mec en face/a savoir qu'on va être plus agressif que lui.
Déjà je joue pas carry, fin pas quand je peux éviter et ensuite j'achète jamais de Doran je supporte pas l'idée d'acheter un objet pour le revendre par la suite :<
C'est soit botte + popos, soit machete pour jungle, soit si je suis support un item qui file de la regen mana, une ou deux ward et des popos
Rune MS obligatoire tellement c'est rentable tu start à 350-370 de mvs selon le perso, c'est royal (avec une Janna c'est rigolol) .
On peut faire sans sur certains personnages qui rune des quint or/sec , mais sinon, c'est vraiment dommage de pas en tirer parti puisque cela évite complètement le start botte.

Start flasque + elixir rouge c'est vraiment sympa même si ça limite la durée du farm et force au retour au bout d'un moment, mais t'as un gros avantage de survie/brain.

Start doran blade sur les carry ad c'est très sympa et en cumulé 2/3 permet de dominé complètement niveau survie (+80% avec ashe avec cette technique) ; ça marche bien aussi en jungle même si ça force à back au 1er clean (sur rengar c'est efficace), après t'es tranquille .

Machette +flasque est très sympa aussi et permet d’économiser beaucoup de fric, mais ce sont surtout les jungler qui farm et ne gank pas beaucoup qui le sorte, sinon c'est un start machette+potion.

Le start botte + 3 potion a la vie dure , vus qu'il n'apporte pas grand chose.

Flasque est vraiment utile pour les joueurs agressifs et comme je l'avais prévus , je vois de plus en plus de gens la sortir et surtout les supports (j'en vois au moins une par partie) !

Larme de la déesse est génial lane avec certain perso pour start (en rush), surtout depuis que le prix a baissé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés